:storyred: :s1: Joue-la comme Suaudeau :nantes:

Réponses aux lecteurs

@Irons
Je trouve aussi et si jamais ça fait un flop, je n’aurais pas dépensé énormément que ce soit en indemnité de transfert ou au niveau de son contrat :wink:

2 « J'aime »

BILAN SPORTIF : SEPTEMBRE 2019

Capture d’écran 2020-07-01 à 23.43.00

:ligue1: LIGUE 1

:rennes: RENNES (E, 2-1)
Un derby c’est comme une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Cet adage s’est totalement vérifié lors de cette rencontre, avec des joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Le jeu à la nantaise n’était clairement pas de sortie lors de ce match mais il peut parfois être utile de laisser ses principes de jeu pendant 90 minutes, surtout quand la victoire est au bout ! À noter que les trois buts de la rencontre ont été marqués sur CPA : doublé d’Andrei Girotto sur deux corners de Medhi Abeid au premier poteau, CF direct de Raphinha.

:bordeaux: BORDEAUX (D, 6-0)
Deuxième derby consécutif pour une deuxième victoire et quel carton ! Nous avions identifié la faiblesse de Benoit Costil sur ses prises de balle et nous avions choisi de torpiller le gardien bordelais dès qu’une opportunité de frappe se présentait. Résultat : un doublé de Medhi Abeid et un but de Rene Khrin sur des tirs en dehors de la surface. Les autres buteurs de la rencontre sont Fabio (déjà son 3e but de la saison), Renaud Emond, qui débloque son compteur, et Ludovic Blas qui marque également son premier but sous les couleurs nantaises sur un raid solitaire absolument sensationnel !

:marseille: MARSEILLE (E, 0-2)
Première défaite de la saison en déplacement et ce revers est tout à fait logique tellement nous avons subi la foudre marseillaise tout au long de la rencontre. Notre bloc-équipe était beaucoup trop bas pour pouvoir espérer tenir notre cage inviolée mais également pour exister sur le plan offensif (seulement 5 tirs tentés, aucun cadré).

:dijon: DIJON (D, 1-0)
Un match très disputé face à l’une des équipes-surprise de ce début de saison et qui s’est débloqué encore une fois sur un CPA : CF de Medhi Abeid pour la tête et le premier but de Marcus Coco sous le maillot nantais. À défaut d’être efficace offensivement, notre bloc-équipe, positionné un peu plus haut sur le terrain, s’est rassuré défensivement.



Capture d’écran 2020-07-01 à 23.42.22

Nous sommes toujours sur le podium et un petit écart s’est creusé par rapport à nos poursuivants. Devant, le PSG et l’OM semblent un cran au-dessus et sont partis pour un mano à mano qui pourrait durer. Derrière, c’est toujours aussi critique pour Metz. Bordeaux et Montpellier sont clairement dans une spirale négative (1 point pris sur 15 possibles) et l’OL, à défaut de ne pas perdre, gagne très peu (1 seul succès sur les 5 derniers matchs) pour un club de son standing.

EN OCTOBRE
Le calendrier est un peu plus clément sur ce mois d’octobre puisque nous affronterons 3 équipes de la seconde partie de tableau (Brest, Angers et Nice). Nous entrerons également en lice en Coupe de la Ligue : nous jouerons les 16es de finale au Stadium face à Toulouse.

6 « J'aime »

Tu t’offres 2 Derby ! Une défaites contre Marseille plutôt pas mal visiblement mais tu relance vite la machine :+1:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@lgrnd
Deux derbys d’affilée en plus, je ne sais pas si ça s’est déjà vu dans l’histoire du club IRL ! :laughing:
Oui, c’est bien d’avoir retrouvé la victoire juste après le revers à Marseille, ça nous permet d’avoir 18 points en 8 matchs, on est au-dessus d’une moyenne de champion et je trouve que c’est franchement pas mal vu les « gros » qu’on a déjà eus à affronter sur ce début de saison (Lyon, Paris, Rennes, Bordeaux et Marseille)

2 « J'aime »

BILAN SPORTIF : OCTOBRE 2019

:ligue1: LIGUE 1

:brest: BREST (D, 1-1)
Cette première rencontre du mois a confirmé nos difficultés actuelles à développer notre style de jeu et m’a amené à commencer à réfléchir à l’utilisation d’un nouveau système tactique. Une fois n’est pas coutume, c’est sur CPA que nous parvenons à ouvrir le score (corner de Medhi Abeid au premier poteau pour la tête et le premier but en professionnel de Thomas Basila), avant de concéder un but égalisateur logique en toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu.

:angers: ANGERS (E, 2-1)
Troisième derby disputé depuis le début de la saison et troisième victoire ! Compliqué de tirer des conclusions sur une rencontre de ce type, d’autant plus que nous avons évolué à 10 contre 11 pendant une demi-heure suite à l’expulsion d’Imran Louza (2 cartons jaunes en 3 minutes). En 1ère MT, Renaud Emond avait répondu à l’ouverture du score de Rachid Alioui et c’est l’inévitable Fabio qui nous offre la victoire au bout des arrêts de jeu (94’), sur une superbe frappe croisée à l’entrée de la surface. Déjà 4 buts pour notre latéral brésilien !

:nice: NICE (D, 1-1)
Ce match est la copie conforme de la rencontre face à Brest, tant sur le fond, avec toujours des difficultés à produire notre jeu offensif de manière régulière tout au long des 90 minutes, que sur la forme, puisque le scénario de cette confrontation est le même que celui que nous avons vécu contre le Stade Brestois (ouverture du score de Renaud Emond, égalisation de Kasper Dolberg à la 83’).

:coupedelaligue: COUPE DE LA LIGUE

:toulouse: TOULOUSE (E, 1-0) - 16ES DE FINALE
A l’occasion de notre entrée en lice, j’avais décidé de revenir au 4132 que nous avions utilisé lors de la phase de préparation (Touré devant la défense et Louza qui descend d’un cran). Bien m’en a fait puisque nous avons été bien plus constants offensivement tout au long de la rencontre. Même s’il a été décevant lors de ce match, je vais continuer à faire confiance à Imran Louza sur ce poste de 10 « reculé » sur le mois de novembre pour voir s’il est capable d’être plus influent dans notre jeu offensif à moyen terme. Le seul but de la rencontre a été inscrit par notre capitaine Abdoulaye Touré, d’une frappe lourde aux 18 mètres.



Capture d’écran 2020-07-17 à 23.27.46

Pour reprendre un terme lié au cyclisme, nous sommes en « chasse-patates » ! Avec 7 points de retard sur l’OM toujours au coude à coude avec le PSG et 6 points d’avance sur le trio Monaco, Lyon (qui revient bien après son début de championnat catastrophique) et le surprenant Toulouse, nous sommes solidement ancrés sur la 3e marche du podium. Derrière, Metz commence à remonter la pente (2 nuls et 1 victoire sur les 3 derniers matchs) et a cédé sa place de lanterne rouge à Montpellier.

EN NOVEMBRE
Seulement 3 matchs de championnat sur ce mois de novembre : nous défierons deux mal-classés, Amiens au Stade de la Licorne et Strasbourg à la Beaujoire, avant de nous déplacer à Louis II pour affronter Monaco qui voudra, sans nul doute, réduire l’écart qui nous sépare au classement.

9 « J'aime »

BILAN SPORTIF : NOVEMBRE 2019

Capture d’écran 2020-08-25 à 23.23.11

:ligue1: LIGUE 1

:amiens: AMIENS (E, 1-0)
Le « déclic » a eu lieu en seconde mi-temps, lorsque nous avons décidé de jouer résolument plus haut, après une première période globalement maîtrisée par nos adversaires du soir, notamment au milieu de terrain. Même si le but victorieux a été inscrit à la suite d’un CPA (tête de Thomas Basila sur un corner de Medhi Abeid), le jeu pratiqué et les occasions que nous nous sommes créées sont de bonne augure pour la suite de notre saison.

:strasbourg: STRASBOURG (D, 2-0)
Même si le Racing est en difficulté sur cette première partie de saison, comme vous pourrez le constater avec le classement à la fin de ce post, notre prestation sur cette rencontre est certainement l’une des plus abouties depuis le début du championnat, notamment offensivement, avec des séquences retranscrivant parfaitement le style Suaudeau : récupération du ballon et transmission rapide vers nos attaquants pour aboutir à une frappe en 4-5 passes maximum. Le doublé d’Elie Youan lors de ce match en est la parfaite illustration.

:monaco: MONACO (E, 2-1)
Une performance collective XXL avec ce succès à Louis II qui va certainement compter et constituer déjà, peut-être, un tournant dans notre saison. Nous avons profité de la faiblesse des monégasques sur les côtés (433 axial) pour faire monter nos latéraux un peu plus qu’à l’accoutumée et multiplier les centres dans la surface. Ce plan de jeu a payé avec cet avantage de deux buts à la pause, deux buts inscrits par Moses Simon sur … deux centres de Charles Traoré. Nous avons pu ensuite gérer tranquillement notre avance en seconde mi-temps, ne pliant que sur une frappe lourde des 20 mètres d’Aurélien Tchouameni en toute fin de rencontre.



Capture d’écran 2020-08-25 à 23.22.48

Je parlais de tournant suite à la victoire contre Monaco car nous creusons déjà un écart conséquent avec la 4e place (8 points sur l’OL qui confirme son redressement) alors que nous venons de dépasser le premier tiers de la saison. Si nous parvenons à bien gérer cette avance, nous pourrions regoûter à une coupe d’Europe, 16 ans après l’avoir quittée ! Tout en bas du classement, nous retrouvons le club des « onze » avec quatre équipes comptant exactement le même nombre de points (Brest et Strasbourg, qui sombrent avec 5 défaites consécutives, accompagnés de Metz et Montpellier qui ont une dynamique de résultats un peu plus positive).

EN DECEMBRE
Un gros mois de décembre pour clôturer 2019 avec pas moins de 5 matchs de championnat et notre 8e de finale de Coupe de la Ligue contre le LOSC à la Beaujoire, 4 jours après les avoir affrontés en Ligue 1 du côté du Stade Pierre Mauroy.

6 « J'aime »

Depuis le temps que je suit et regarde ce que tu fais autant te dire que tu fais partie de ces gens qui me donnent toujours autant envie de continuer ce jeu. J’ai une partie avec Nantes aussi et quel pied.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Alusion38
Merci pour ton commentaire qui me fait extrêmement plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »