On a surtout des emmerdes contre les petits, contre les gros on s’en sort bien
Je l’ai vu mais je ne sais pas pourquoi j’ai pensé que tu viendrais m’en parler en MP. Autant pour moi je m’en occupe illico presto !
Après le renvoi de Vahid Halilhodzic en début d’été, le nom de son remplaçant n’avait toujours pas été communiqué. C’est chose faite en ce jour avec la confirmation de la nomination de Christophe Galtier. Après avoir réussi son pari du côté de Saint-Étienne, il avait eu beaucoup de mal du côté de Lille, ou son renvoi avait été vite acté suite à des résultats très en-dessous des attentes du président Julian-M. C’est donc une seconde chance qui s’offre à lui avec un beau projet Rennais qui a lui patiné la saison dernière.
A Rennes, tout le monde croit en lui et si son système de jeu convient aux joueurs il sera certainement capable de faire des étincelles en championnat. L’objectif sera de sortir de ce ventre mou du championnat pour aller titiller les équipes Européennes, ou du moins qui jouent leurs places pour une qualification. Avec des joueurs de talents à disposition, il aura toutes les cartes en main pour permettre aux Rennais de retrouver le sourire.
Est-ce qu’il va réussir à envoyer un nouveau club direction la L2?
On fera un point en octobre. J’ai envie d’y croire, @Julian-m
La suite?
Elle arrive très prochainement, je suis pris par le boulot et du coup j’avance moins rapidement. De belles surprises en prévision
Il est vraiment temps de démissionner et de se consacrer à ce sujet à plein temps
On commence de suite par les phases qualificatives de l’Europa League, et Montpellier s’est littéralement promener durant ce premier tour. En espérant que cela soit la même lors des prochaines phases.
Première journée de Ligue 2, avec Caen qui se fait surprendre du côté d’Auxerre alors qu’ils ont dominé la rencontre, tandis que Lille va écraser le Gazelec chez eux.
Trophée des champions qui va tourner à l’avantage des Lyonnais qui ont été très solides durant tout le match et le but de Mariano après l’heure de jeu va mettre les Monégasques en difficulté et ils n’arriveront pas à revenir au score après cela.
Montpellier continue son parcours en Europa League avec un match aller remporté sans trop de difficulté chez les Islandais.
2ème journée de Ligue 2 et Lille confirme son statut de gros favori de la saison. Il n’y a aucun doute de ce côté là. Pour Caen on se rattrape bien et Crivelli offre la victoire à son équipe contre une belle équipe de Sochaux.
La Super Coupe d’Europe tournera à l’avantage des Parisiens qui vont écraser les Lyonnais dans le jeu. Le PSG semble bien armé pour écraser cette saison.
En Coupe de la Ligue, le 1er tour est passé pour Lille et pour Caen qui assurent des victoires faciles.
Montpellier valide sa qualification avec une nouvelle victoire 5 à 0 à la maison. Les hommes de Der Zakarian sont très sérieux et la qualification se rapproche petit à petit pour eux.
Paris se fait surprendre d’entrée de jeu à Dijon, tandis que Caen n’arrive pas à battre Valenciennes. Lille va assurer et conforter sa place de leader. En Ligue 1, Bordeaux, l’ASSE, Rennes et Nice vont remporter de belles victoires. Lorient va chercher un nul à la dernière seconde contre Angers, tandis que Troyes et Metz n’arriveront pas à se départager. Le dimanche, seul Marseille remportera son match, puisque Nice et Lyon se font accrocher par Montpellier et Strasbourg.
Retour en Europa League ou Montpellier affronte Malmo. Une victoire facile à la maison qui conforte le bon début de saison des Montpelliérains.
En Ligue 2, Lille assure et écrase Tours à la maison tandis que Caen sort une grosse prestation contre Le Havre et prend les 3 points.
Paris rattrape sa première journée et écrase l’ASSE après un match maitrisé de bout en bout. Strasbourg va écraser Metz chez eux, tandis qu’Amiens créé la surprise en battant l’OGC Nice. Rennes continue sur son bon début de saison et fait douter Bordeaux. Lyon bat facilement Dijon tandis que Montpellier accroche Marseille lors de cette 2ème journée.
Deuxième tour de Coupe de la Ligue, et Lille et Caen vont continuer leur marche en avant avec deux victoires convaincantes. Tout se passe bien pour les ex-pensionnaires de Ligue 1.
Tirage au sort des poules de LDC avec le PSG qui hérite d’un gros à leur portée avec l’Atlético Madrid en vrai gros prétendant et l’AC Milan en outsider. Monaco aura un groupe plus relevé avec le Real Madrid et Tottenham, le Celtic faisant figure de petit poucet dans ce groupe. Enfin Lyon a hérité d’un groupe tout à fait abordable et la première place se jouera avec l’Inter de Milan. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre.
Montpellier va assurer le travail en Suède et assurer par la même occasion sa participation à l’Europa League cette saison.
Trois groupes à priori abordable pour nos équipes Françaises qui ont la place pour passer les phases de groupes de l’Europa. Attention tout de même à la gestion de l’effectif surtout pour Montpellier qui dispose d’un effectif moins conséquent.
5ème journée de Ligue 2 et 5ème victoire pour le LOSC qui continue de s’amuser en Ligue 2. Caen confirme son bon début de saison et va chercher une grosse victoire du côté de Lens.
On termine par la Ligue 1 et Monaco va chercher un succès précieux au Vélodrome pour débuter cette journée. Lyon remporte le derby dans les arrêts de jeu grâce à Gomez. Metz va faire tomber Dijon chez eux, Lorient bat Rennes qui était pourtant sur une bonne dynamique, et la surprise vient de Troyes qui écrase Nantes. Le dimanche, Nice, Bordeaux et Paris remportent leur match à la maison.
En Ligue 1, Strasbourg est un peu le leader surprise de ce début de saison même si plusieurs équipes ont pris le bon wagon. Pour Toulouse, Dijon et Reims cela semble être un poil plus compliqué en espérant que cela s’arrange vite.
En Ligue 2, Lille roule sur tout le monde et semble être en route pour une remontée express. Du côté de Caen, on s’accroche pour la montée et la 2ème place semble être l’objectif affiché. On en saura plus quand la saison aura un peu plus avancée.
Bon, c’est bien de battre Lyon, mais si c’est pour faire un nul face a Dijon, ça va pas la.
Allez, la machine se lance, ça va le faire !
Je vais pas vous mentir, même si c’est en Ligue 2 j’ai pris un peu plus de plaisir à parcourir ce récap’ que tous ceux de la saison précédente où c’est nous qui prenions des 4-0 à longueur de temps
Début de saison dans la norme. Dommage d’avoir perdu au TDC.
Alors, je DOIS savoir ce qui s’est passé pour qu’on ait deux pénaltys coup sur coup en fin de match
Plutôt Monaco que Nice qui se fait accrocher par Montpellier dans ce cas non ?
BAHAHAHA
Ikoné est resté en Occitanie mais au Téfécé cette fois
C’est pas l’exotisme qui manque dans ce groupe, on va bien voyager!
Ai-je seulement l’argent pour ?
C’est dingue comment Rodez a toujours été maltraité par l’IA dans FM, c’est dingue ça
bon début de saison de la part du SM Caen malgré la défaite dès la première journée
gros début de saison de Crivelli
Un très bon début de saison de mon coach avec Strasbourg des bon résultats à prendre face a des adversaires de notre portée ! A voir maintenant ce qu’on va faire face à !
Bon ben on se prend une branlée , puis on met une branlée . Milieu de tableau avec 4/9 pts c’est pas si mal lol
Putain, tu tiens Paris en échec et derrière, tu te fais taper par Metz
Bon début de saison pour le promu Lorient, et en plus on a taper Rennes.
La saison va encore être longue en Picardie
J’ai peur que la saison soit longue pour nous…