:storypink: :s1: Joue-la comme Aulas

Va falloir surveiller les transferts et prêts entre le PSG et Montpellier :kappa:

4 « J'aime »

communiqué 1

Le communiqué n’attaque pas sur le licenciement de l’entraineur mais des propos tenus à l’égard du syndicat des président ^^

4 « J'aime »

Le Prince n’a fait que se défendre des attaques du syndicat des entraineurs, sans attaque, pas de repliques :kappa:
Et ses propos ont été déformés dans Google Traduction :kappa:

2 « J'aime »

Communiqué du Dijon FCO :dijon:

Le Dijon FCO prend note des paroles du président Parisien. Et nous avons décidé de communiquer pour vous dire que nous n’en avons rien à foutre! Par contre, s’il y a du pognon à prendre, le Dijon FCO déclare qu’il aura un avis tranché et prendra la somme qui lui sera allouée.

8 « J'aime »

En tout cas, tout ça c’est une mine d’or de contenu pour Romain Molina :kappa:

2 « J'aime »

Vous êtes tous dingue !

3 « J'aime »

alberto

Troyes s’en remet à Zaccheroni

Alors que la presse est plus occupé à suivre la guerre entre certains clubs suite à des propos polémiques, Troyes a du digérer le départ de Jardim pour Crystal Palace. La compensation financière de 1,7M€ a du aidé à faire passer la pilule. Néanmoins, il fallait bien retrouver un coach et ce choix s’est porté l’ex sélectionneur des Émirats Arabes Unis: Alberto Zaccheroni. Cet ancien entraineur de la Juvenuts, de l’Inter ou encore du Milan AC, va venir apporter toute son expérience à une équipe qui risque de lutter pour sa survie la saison qui arrive. Son réseau pourrait être également un atout pour le recrutement de joueurs, un besoin clairement défini par la direction Troyennes.

6 « J'aime »

jouelacommeaulas

Épisode 16: Présentation de la saison

Paris @WarsawBucher :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_20_58
Football Manager 2018 31_10_2024 14_21_04

L’arrivée de Pep Guardiola a entrainé une énorme vague de changements au sein du club. Dans les cages, Lafont a terminé son prêt du côté de Toulouse tandis que le club a décidé de miser sur Brice Samba en tant que 3ème gardien. En défense centrale, c’est le Basque Inigo Martinez qui rejoint les rangs Parisien. A droite, on note l’arrivée de Ricardo Pereira qui vient prendre la place de Meunier et Alves et assurer le futur du club. Au milieu de terrain, Krychowiak est revenu de prêt et a été conservé, tandis que Sandro Tonali et Thiago Maia sont arrivées cet été. Sur les côtés, outre le retour de prêt de Guedes, c’est la grosse arrivée de Bernardo Silva qui a attiré la presse durant l’été. Sachant que le club a également investi sur le futur en recrutant certains joueurs qui sont parti en prêt. Le mercato est XXL, avec 530M€ d’achats pour 40,5M€ vendus. Le PSG veut tout gagner cette saison et ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions.

Monaco @Tilo82 :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_24_34
Football Manager 2018 31_10_2024 14_24_40

Du côté de Monaco c’est l’opposé du PSG. Deux grosses arrivées sont à signaler avec Mike Maignan en provenance de Lille, et Bruno Fernandes en provenance du Sporting. Les principaux renforts sont des joueurs du club qui étaient en prêt, et qui sont revenus gonflés à bloc. Les bases sont solides et devraient permettre de confirmer l’excellente saison passée. Le titre de champion de France sera compliqué à aller chercher mais on connait la patte Bielsa et elle a fait des merveilles jusqu’à présent.

Lyon @ozTao :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_25_57
Football Manager 2018 31_10_2024 14_26_02

Du côté de Lyon, aucune recrue n’est à signaler mise à part l’arrivée libre de Léo Dubois. Pour le reste on reprend les mêmes et on retourne au combat, le tout bien renforcé par une équipe de joueurs qui revenaient de prêt et de jeunes pépites Lyonnaises.

Marseille @Grobov :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_26_55

Du côté de Marseille, on a pris le parti de renforcer le secteur défensif avec 3 arrivées de grande qualité. Dans les buts Rajkovic va mettre un sacré coup de pression à Mandanda, tandis que Barreca et Barbieiri sont arrivés à gauche et en défense centrale. Pour le reste, on garde les mêmes et on repart surtout que devant le club possède beaucoup de joueurs de grandes qualités, et le duo Germain - Mitroglou a été plus que régulier la saison passée.

Bordeaux @JeffZeze :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_27_46

Du côté de Bordeaux, on a décidé de passer la vitesse supérieure et cela s’est traduit par plusieurs arrivées de joueurs qualitatifs. Aidoo, Sander Berge et Meité qui est acheté définitivement, forment un trio très intéressant et prometteur pour l’avenir. Avec un groupe déjà rodé, le retour de prêt de Diego Rolan et la magie de Malcom, nul doute que Bordeaux est armé pour retourner en Europe et avec des arguments.

Nice @Raspou :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_28_40

Opération blanche pour Nice qui conserve son groupe à l’identique pour la saison qui arrive. Walter est revenu de prêt, Boscagli va gouter aux joies de l’équipe première et puis c’est tout. Certains joueurs étaient préssentis pour partir mais finalement rien de tout ça à eu lieu et Nice rêve toujours d’Europe sous les ordres d’un Peter Bosz qui a fait brillé son équipe l’an passée. A noter l’arrivée pour l’année prochaine de Sofiane Alakouch, mais qui fera une saison de plus du côté d’Amiens pour parfaire sa formation.

Nantes @CaptainAmericka :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_29_15
Football Manager 2018 31_10_2024 14_29_20

Les Nantais avaient été discret jusqu’à présent mais la saison dernière leur a donné des ailes, avec les arrivées de Sebastian Jung, Eljero Elia et Marcus Thuram. Une opportunité de dernières minutes est tombé avec l’arrivée en prêt des deux nouvelles recrues du PSG: Dayot Upamecano et de Rodri. Une chance pour Nantes qui risque de poser de gros soucis à beaucoup d’équipes. Emiliano Sala lui a prolongé au club et sera une nouvelle fois la principale arme offensive des Canaris.

Toulouse @SxVindicate :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_30_13
Football Manager 2018 31_10_2024 14_30_17

Du changement à Toulouse avec l’arrivée de Kevin Trapp en prêt, ainsi que celle de Vannucchi pour préparer l’avenir dans les buts. Disposant d’une défense solide, les moyens ont été mis au milieu de terrain et sur les ailes avec les arrivées de Kusk, Stoch et le prêt d’Ikoné en provenance du PSG. Un groupe bien solide là-encore et qui sera à surveiller de près.

Rennes @gwendil35 :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_31_08

Du côté de Rennes, on mise sur la continuité avec la conservation du groupe en ajoutant le retour de prêt de certains joueurs très intéressant comme Figueiredo et Mubele. Sur le papier, tout est bon pour que Rennes fasse une meilleur saison que la précédente et que la patte Halilhodzic prenne enfin.

Guingamp @Migou :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_31_38

Du côté de Guingamp on continue la politique de recrutement la qualité avant la quantité. Une seule recrue mais pas n’importe laquelle: Joel Pohjanpalo. Il sera la doublure de Briand et a été présente en tant que telle, mais on se doute bien que les rôles risquent de vite s’inverser. Le club espère créer quelques exploits mais au-dessus de la 8ème place, il sera compliqué de s’y insérer.

Saint-Étienne @MeadowsOfHeaven :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_32_07

Comme Guingamp, on reste sur une seule arrivée avec un homme d’expérience en la personne de Paolo Hurtado. Autour de lui, quelques joueurs sont revenus de prêt et un prometteur Wesley Fofana a même intégré le groupe pro. L’équipe semble être mieux armé que la saison dernière et l’on espère les voir remonter dans le classement.

Montpellier @LindexV :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_32_56

Les pronostics ne semblent pas favorable à Montpellier qui a pourtant bien renforcé son groupe. Plizzari est arrivé en doublure dans les buts, Screciu et Centelles renforcent la partie défensive, tandis que Wolf est arrivé en prêt pour une saison. Les journalistes se font certainement du soucis de l’enchainement championnat - Europe mais si les blessures laissent ce groupe tranquille, ils pourraient bien finir plus haut que prévu.

Angers @Rhino :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_33_33

Le retour de prêt d’Alexandre Letellier est la seule véritable arrivée du côté d’Angers. On garde la base de la saison passée, mais attention car les autres équipes se sont bien renforcés et la saison pourrait être plus compliqué que prévu. Malgré tout, les joueurs présents sont très solides et sans blessures, tout devrait bien se passer.

Dijon @toopil :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_34_11

Les Dijonnais ont décidé de miser sur leur défense avec les arrivées de Marc-Oliver Kempf et de Fabrizio Angileri. Des choix solides et qui permettront de mieux tenir les grosses équipes de ce championnat. Devant tout le monde est resté, et le club espère rééditer les exploits de l’an passée. Le maintien doit être acquis le plus rapidement possible.

Strasbourg @Waffle68 :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_35_21

Là-aussi l’équipe s’est fortement renforcée et avec des noms très intéressants. Fabian Schar pour la défense centrale et Vitaly Ustinov sur les postes de latéraux, Yusupov au milieu de terrain et Dionisi en pointe de l’attaque Strasbourgeoise, qui vient tenter de se relancer pour une saison. Romain Del Castillo devrait également arrivée en prêt pour renforcer les ailes. Strasbourg pourrait finir bien plus haut que le ressenti des journalistes.

Lorient @Parko-BzH :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_35_46

Le tout juste promu n’a pas fait de folie durant ce mercato, en s’appuyant sur les bases de la saison précédente. Jules Koundé et Romain Hamouma ont été prêté pour apporter un plus de jeunesse et d’expérience chacun à leur poste respectif. Carneiro est la seule recrue qui a été acheté, et il sera certainement l’un des baromètres de l’équipe sur la saison à venir. L’équipe a du potentiel, et espère obtenir un maintien rapide.

Troyes @Sephiroth :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_36_23
Football Manager 2018 31_10_2024 14_36_29

Du côté de Troyes, on a décidé de passer la seconde et cela s’est traduit par beaucoup d’arrivées. Dans les buts, Mannion sera la doublure de Samassa pour débuter. Nikola Milenkovic est l’une des grosses prises de ce mercato, et sa signature du côté de Troyes est une belle surprise pour le championnat de France. Ernest Seka a été acheté du côté de Strasbourg pour amener de la solidité défensive, tandis que le jeune Anglais Aisnley Maitland-Niles arrive en prêt pour débuter en tant que latéral droit. Au milieu de terrain, le Niçois Makengo et Ronaldo Vieira vont amener du dynamisme à cette équipe et permettront de faciliter les transitions avec l’attaque. Sergio Diaz et Irvin Cardona vont occuper les postes offensifs de l’équipe autour d’Adam Niane, et le jeune Nicolo Buso pourra quant à lui se développer à son rythme tout en ayant du temps de jeu. Une bien belle équipe qui devraient rapidement chercher le milieu de tableau si la mayonnaise prend.

Amiens @Sythax :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_37_26

Avec une vague impressionnante de départs, Amiens s’est retrouvé dans l’obligation de reconstruire son équipe. Pour compenser le retour de prêt de Pouplin, le club a miser sur Zacharie Boucher pour être la doublure de Gurtner. En défense, Alakouch a signé du côté de Nice mais il passera une saison de plus au club tout comme Romain Perraud. Les deux jeunes latéraux vont amener du dynamismes sur leurs côtés. Au milieu de terrain, Soumaré est arrivé pour proposer une rotation au cadre en place, et Vincent Thil vient également en prêt pour être le milieu offensif central titulaire. En pointe Amiens s’est lâché et a acheté Jean-Christophe Bahebeck pour apporter du danger devant. Il formera un sacré duo avec Konaté. La saison risque d’être longue pour Amiens, mais on sait que le club est capable d’exploit.

Metz @Pikouse :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_37_56

Du côté de Metz on est également reparti sur une page blanche, mais cela était un choix du président qui voulait se séparer de joueurs qui n’avait pas l’envie de se battre pour le club. Beaucoup de renforts sont arrivées pour combler tous les départs, et notamment les prêts de Diakhaby et Nkunku, deux jeunes joueurs à fort potentiel et en manque de temps de jeu dans leurs clubs. Metz fait également confiance à certains de ces jeunes joueurs comme Hein, Mikautadze ou encore Gonzalez pour aller chercher le maintien qui sera une nouvelle fois l’objectif principal.

Lille @Julian-m :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_39_04

On est en droit de se poser la question si la descente de Lille n’a pas été un mal pour un bien. Avec 52M€ de départs, le club a résorbé les dettes réalisés par Gérard Lopez et le club semble tout de même en position de force en Ligue 2. Le retour de prêt de joueurs de grande qualité falicitera les choses, et les joueurs présents sont tous concernés par ce projet remontée. L’arrivée de Schwabe dans les buts et surtout celle du taulier Thiago Motta au milieu de terrain est une bénédiction pour le coach Gidsol qui pourra s’appuyer sur des cadres qui ont de la bouteille. Tous les voyants sont aux verts pour qu’on retrouve le LOSC en Ligue 1 la saison prochaine.

Caen @sargel :

Football Manager 2018 31_10_2024 14_39_24

Comme pour le LOSC, la descente a été bien vécu du côté de Caen. Pas mal de départs, pour beaucoup d’arrivées et ce sur presque tous les postes. Avec un groupe bien plus équilibré que la saison précédente, Caen sera certainement l’équipe qui remontera directement en course avec Lille. Le groupe étant largement rajeuni, tout cela devrait permettre à Caen de re-gouter rapidement à l’élite du football Français.

Les prédictions pour la Ligue 1 et la Ligue 2 selon nos amis les journalistes:

Football Manager 2018 31_10_2024 14_18_53 Football Manager 2018 31_10_2024 14_38_37

Bonne saison à tous !

10 « J'aime »

C’est reparti!!

1 « J'aime »

Coucou le Fair-Play financier pour le PSG
Tom Hanks Hello GIF

4 « J'aime »

J’ai confiance en mon entraineur pour cette saison et qu’il va faire une bonne saison.

Président du Racing Club de Strasbourg.

1 « J'aime »

A Paris, nous sommes content du mercato que nous avons menés.

Nous avons ajouté de la profondeur, essentielle pour jouer sur tout les tableaux, ainsi que de la qualité.

Nous sommes très heureux de l’ensemble de nos arrivées, content aussi d’avoir trouvé un point de chute pour ceux qui n’avaient plus leur place ou pas encore le niveau requis.

Seul point d’ombre au tableau, deux noms étaient visés, nous sommes encore loin d’être en capacité de les attirer chez nous, mais qui sait de quoi demain est fait.

Concernant le FPF, sauf informations non transmises, nous n’avons pas d’indications disant que nous aurions fait une mauvaise gestion de nos fonds.

1 « J'aime »

@CaptainAmericka qui vit sa meilleure life a avoir UPAMECANO et RODRI à la Beaujoire, tranquille :kappa:

…Non mais les gars respectez le Téfécé un peu, leur donner le gardien de la remontada c’est pas sérieux :rofl:

Football Manager 2018 31_10_2024 14_32_56

3565f32608b2bfc553c2e5824a9ec4e4af06aaec - Copie

Non mais au bout d’un moment, jeu, dis-moi de suite si je suis maudit-- :sac:

AH BAH TIENS--

3 « J'aime »

En vrai, je les ai mis en prêt sans restrictions particulières.
Donc tu pouvais aussi les avoirs dans l’absolu :smiley:

Non mais attends, je joue RP moi, je vais chercher des joueurs en Roumanie ou en Autriche parce que c’est la Paillade, toi tu prends le futur Ballon d’Or dans le plus grand des calmes :kappa:

J’ajouterais aussi que je n’ai pas cru (à raison me semble-t-il) que j’ai le budget pour me permettre de payer de tels salaires !

On m’a généreusement proposé ces joueurs en prêt, je me dis qu’ils feront du bien à l’effectif qui sort d’une très très belle saison ! Je souhaite confirmer cette place dans le Top 5 ! Et ne pas faire le yo-yo comme dans la vraie vie :joy:

2 « J'aime »

Les salaires, c’est négociable.
Moi si j’ai la garantie que mes joueurs jouent, je suis moins regardant.

Tu m’aurais demandé un prolongement d’Ikoné par exemple, je t’aurais très certainement dis oui :slight_smile:
Et sans payer un rond d’ailleurs…

Pour Ikoné pareil j’ai joué RP en le laissant partir, de toute façon je peux trouver mieux pour moins cher :kappa:

1 « J'aime »

@Pikouse
Tu n’as pas du voir que j’ai décidé de remercier Halilodzic…

1 « J'aime »

:heart:
Que le Dieu du foot et du sexe t’entendent ( oui dans ma religion c’est le même Dieu pour les deux )

1 « J'aime »