Wow je ne connais pas la qualitĂ© de lâeffectif que tu as mais les noms que tu fais tomber un par un sont pas mal quand mĂȘme ! Tu as lâair dâavoir une sacrĂ©e Ă©quipe !
SAISON 6- CHAPITRE 50.1 â Septembre 2029âŠ
Le championnat dĂ©bute dans quelques jours et nous laissons les filles au repos une journĂ©e de plus, câest la rĂ©compense de cette belle prĂ©paration. Nous avons un chantier dâimportance, nos attaquantes ne marquent pas, heureusement que nos milieux et ailiers le font pour ellesâŠ
Nous sommes tous tournĂ©s vers la premiĂšre journĂ©e du championnat oĂč nous allons affronter le Paris FC, câest dâentrĂ©e de jeu une grosse rencontre qui nous attend face Ă une Ă©quipe qui Ă©volue avec quatre joueuses offensivesâŠ
Nous sommes prĂ©venues le niveau est haut, en match dâouverture les joueuses de lâOL Lyonnes ont passĂ©s un 6-0 Ă Fleury 91.
Les filles sont concentrĂ©es lors de lâĂ©chauffement, bien encadrĂ©es par Eve PĂ©risset et Sarah Ă qui jâai donnĂ© la main. Je les observe depuis le bord du terrain, prenant quelques notes pour en parler ensuite avec Sarah.
Au coup dâenvoi nos adversaires partent Ă lâattaque immĂ©diatement, les filles les repoussent du mieux quâelles peuvent. Juste avant le quart dâheure de jeu, Leela Egli entre dans la surface ballon au pied. Elle est percutĂ©e par une dĂ©fenseuse, lâarbitre siffle immĂ©diatement penalty. Eve PĂ©risset le transforme sans frĂ©mir (0-1, 14â). Câest maintenant que je vais voir si les filles ont ce quâil fautâŠ
Trop vite Ă mon goĂ»t, les parisiennes Ă©galisent sur une action rĂ©alisĂ©e en quelques touches de balles et qui se finit par une frappe en force (1-1, 20â). Jâencourage les filles depuis ma zone, bien secondĂ© par la capitaine sur le terrain. AprĂšs la demie heure de jeu, Judith Coquet change le cĂŽtĂ© du jeu par une longue transversale pour Soufiya Nina Ngueleu, qui entre dans la surface, dribble une adversaire avant de fusiller la gardienne (1-2, 35â). Les joueuses lâentourent pour la fĂ©liciter. Le plus dur reste Ă faire tenir le score, voir lâaggraverâŠ
Au coup de sifflet final, je peux enfin respirer, les filles ont tenues. Les filles sont Ă©puisĂ©es et rejoignent les vestiaires avec le sourire. Je fĂ©licite les filles et le staff avant dâaller en confĂ©rence de presse.
Câest une bonne entrĂ©e en matiĂšre. La prĂ©pa allait en ce sens ![]()
SAISON 6- CHAPITRE 50.2 â Septembre 2029âŠ
Ce matin je me rends au club un peu plus tard que dâhabitude, jâai un peu trainĂ© au lit et au petit dĂ©jeuner avec VĂ©ronika. Le parking est plein, jâaperçois dĂ©jĂ les filles sur les terrains dâentraĂźnement coachĂ©es par Sarah, le sifflet aux lĂšvres, les mains croisĂ©es dans le dos. Tout semble roulerâŠ
Je mâinstalle au bureau, un coup dâĆil aux mails pendant que mon cafĂ© coule et je vais pouvoir me concentrer sur le prochain match face Ă Nantes sur nos terres. Nous devons lâemporter devant notre public pour notre premiĂšre Ă domicile.
A lâissue de lâentrainement Sarah me rejoint pour faire le point de la matinĂ©e et me faire un compte-rendu du dernier match de nos U19 face aux U19 nantaises oĂč Fatima ÄorbadĆŸiÆ (18 ans) Ă inscrit deux buts. La jeune milieu offensif suĂ©doise nous a rejoint libre aprĂšs trois saisons Ă AlingsĂ„s IF (Elitettan). Jâavoue ne pas mâĂȘtre intĂ©ressĂ© aux arrivĂ©es chez les U19, heureusement Sarah y est attentive. DĂ©jĂ dotĂ© dâun gros physique elle est vue comme une joueuse trĂšs prometteuse.
Les filles sont prĂȘtes pour leur match, Sarah est confiante et elle distille cette confiance aux joueuses, surtout Ă Leela Egli qui cherche son premier but.
PrĂ©s de 4000 places ont Ă©tĂ© vendues pour la venue de Nantes soit les 2/3 du stade, les filles sâĂ©chauffent et profitent des acclamations du public. Locaux ou visiteurs, lâambiance est vraiment trĂšs bonne. Je salue le staff adverse et nous nous souhaitons bonne chance et bonne saison.
Les nantaises monopolisent la balle un peu plus que nous, mais se montrent bien moins dangereuses. AprĂšs la demie heure de jeu, Cyrielle Blanc vient crĂ©er le surnombre dans la surface adverse, ce qui permet Ă Margaux Le MouĂ«l dâouvrir la marque (1-0, 37â). Les filles accĂ©lĂšrent encore, Judith Coquet sâempare du ballon et le glisse rapidement dans les pieds de Leela Egli. La buteuse suisse Ă©limine une adversaire dâun dribble efficace et frappe au but. La gardienne ne peut rien faire pour Ă©viter le but (2-0, 44â). La jeune joueuse vient se jeter dans les bras de Sarah, entourĂ©e par toutes les filles. Sur lâengagement, Soufiya Nina Ngueleu intercepte la balle et centre fort devant le but adverse. Justine Rouquet arrive en pleine course et catapulte la balle au fond des filets de la tĂȘte (3-0, 45+1â). Les deux ailiers se lancent dans une danse autour du point de corner, trĂšs vite rejoint par les autres filles.
A la pause je laisse Sarah prendre la parole, elle apaise les filles avec sa voix posĂ©e, loin de lâimage dâelle quand elle Ă©tait gardienne de but. La seconde pĂ©riode est beaucoup plus terne que la premiĂšre, le rythme ralentit et finalement les nantaises rĂ©duisent la marque dans les arrĂȘts de jeu (3-1, 90+2â). Câest dommage mais comment en vouloir aux filles aprĂšs la premiĂšre pĂ©riode quâelles ont rĂ©alisĂ©sâŠ
Cette seconde victoire nous permet de prendre temporairement la tĂȘte du championnat juste devant Saint-Etienne, notre prochain adversaire.
SAISON 6- CHAPITRE 50.3 â Septembre 2029âŠ
Nous dĂ©couvrons avec les filles le tirage de la Coupe de la Ligue fĂ©minine, nous sommes dans le Groupe A avec Auxerre, Bordeaux, Grenoble et Le Havre, soit aucunes Ă©quipes de premiĂšre division. Sortir du groupe me semble jouableâŠ
Aniek Nouwen (30 ans) est notre derniÚre recrue, cette défenseuse hollandaise internationale (44 sélections 2 buts) nous arrive du PSV pour apporter une solution supplémentaire en défense.
Nous nous concentrons sur la venue de lâAS Saint-Etienne (2Ăšme), pour un lyonnais de cĆur câest un peu bizarre, nous en rigolons avec Sarah et les joueuses passĂ©es par lâOLâŠ
Cette fois encore la premiĂšre demie heure nous voit dominer nos adversaires sans parvenir Ă ouvrir la marque, câest dommage car nous perdons du temps⊠Jâen discute avec Sarah dans notre zone, il va falloir travailler sur ça.
Judith Coquet lance plein champ Leela Egli, la buteuse profite de sa vitesse pour perforer la dĂ©fense adverse et ouvrir la marque du plat du pied (1-0, 33â). Les deux joueuses sâenlacent pour fĂȘter le but. On continue Ă dominer mais nos adversaires, au courage, reviennent au score (1-1, 45+1â). Les filles rejoignent les vestiaires sous les applaudissements des supporteurs des club Ă©quipe.
A la reprise, notre domination est moins franche, nos adversaires attaquent plus et nous font reculer. Justine Rouquet remonte tout le terrain sur son flanc droit, en bout de course elle centre fort devant le but adverse. Soufiya Nina Ngueleu surgit et place sa tĂȘte au ras du poteau gauche. La gardienne masquĂ©e par une dĂ©fenseuse ne peut rien faire (2-1, 52â). Ces deux joueuses se trouvent vraiment facilement sur le terrain, ce que je vois Ă lâentraĂźnement se concrĂ©tise sur le terrain. Jâencourage les joueuses Ă continuer Ă attaquer. Judith Coquet domine le milieu de terrain et vient crĂ©er le surnombre comme elle sait le faire. Justine Rouquet profite du bon dĂ©calage de Judith pour frapper fort au but, ce nâest pas trĂšs beau mais câest efficace (3-1, 66â).
Les filles prennent le temps de fĂȘter avec le public cette troisiĂšme victoire consĂ©cutive en championnat qui nous permet de prendre la place de leader. Seules les filles de lâOL pourraient nous rattraper si elles gagnaient leurs deux matchs de retard.
En confĂ©rence de presse toutes les questions tournent autour de notre classement surprise. Je fĂ©licite surtout les joueuses et le staff pour le travail accompli depuis le dĂ©but de saison, sans oublier de dire que notre dĂ©but de saison est un peu hors norme. Lâobjectif est toujours de terminer au milieu du classementâŠ
Putain mĂȘme chez les meufs jâai pas le droit au bonheur bordel
Pauvre de moiâŠ
![]()
Rodez va nous faire une grosse saison. En tout cas, câest trĂšs bien parti pour !
![]()
Tu comptes le mettre sous toutes les stories ? ![]()
Assurément la place du Kita Circus !
je me suis dit la mĂȘme ![]()
SAISON 6- CHAPITRE 50.4 â Septembre 2029âŠ
Dans les trois jours Ă venir nous allons enchainer le dĂ©placement Ă Fleury (12Ăšme) lanterne rouge du championnat et la rĂ©ception du Paris SG (4Ăšme) avec son armada dâinternationales. Je fixe aux filles le challenge de prendre 4 points sur les 6 possiblesâŠ
Avec Sarah nous suivons la rencontre des U19 face Ă celles de Fleury, câest un rĂ©sultat nul 1-1 grĂące Ă un but dâune de nos jeunes milieu, Melissa (18 ans). ArrivĂ©e libre de FamalicĂŁo (Portugal) cette jeune internationale portugaise U20 (4 sĂ©lections) semble sâĂ©panouir au club. Petit gabarit elle est trĂšs technique mais manque cruellement de vitesse.
Comme je mây attendais les filles de lâOL ont rattrapĂ©s leur retard et nous passent devant Ă la diffĂ©rence de but. Leurs attaquantes ont fait parler la poudreâŠ
Jâai senti les filles super sereines durant la causerie dâavant match et lâĂ©chauffement, jâespĂšre quâil nây aura pas un excĂšs de confiance. Une fois nâest pas coutume, trĂšs vite Soufiya Nina Ngueleu ouvre la marque sur une courte passe dans les pieds de Fiona Liaigre (0-1, 5â). Le rythme reste soutenu mais le score nâĂ©volue pas. Il nous faut attendre la demie heure de jeu pour voir le but de Cyrielle Blanc sur une remise de la tĂȘte de Leela Egli (0-2, 37â). Notre buteuse a prĂ©fĂ©rĂ© jouer collectif en glissant la balle pour Cyrielle alors quâelle aurait pu tenter sa chance sans grande rĂ©ussite je pense.
A la pause je parle peu, laissant les filles prendre la parole entre elles. Nous entrons dans les derniĂšres 20 minutes de la rencontre avec un but de notre derniĂšre recrue, Aniek Nouwen qui marque de la tĂȘte sur un corner dâEve PĂ©risset (0-3, 77â). Câest un but de trentenaire, mais lâexpĂ©rience a fait la diffĂ©rence. Ăa enchaine avec un nouveau but de Soufiya Nina Ngueleu sur une passe de Cyrielle Blanc (0-4, 86â) et pour finir, toujours de notre camerounaise sur une passe de Judith Coquet (0-5, 88â).
Au coup de sifflet final, Soufiya Nina Ngueleu est toute contente de rĂ©cupĂ©rer auprĂšs de lâarbitre le ballon du match, elle sâempresse de le faire signer par toutes les joueuses. La joueuse performe en ce moment avec 5 buts et une passe en 4 matchs de championnat.
Il nây avait quâune Ă©quipe sur la pelouse
On sent que Rodez va marcher sur tout le monde cette saison !
SAISON 6- CHAPITRE 50.5 â Septembre 2029âŠ
Pour la venue du Paris SG notre stade est plein comme un Ćuf, la ville entiĂšre ne parle que de ce match Ă venirâŠ
Au coup dâenvoi, la diffĂ©rence de niveau est flagrante. Jâai lâimpression de voir des cadettes face Ă des internationales. MalgrĂ© un dĂ©but de rencontre en fanfare pour les parisiennes câest bien mes joueuses qui ouvrent la marque. Soufiya Nina Ngueleu embarque la dĂ©fense parisienne sur le cĂŽtĂ© gauche du terrain, elle parvient Ă trouver Leela Egli dâune passe lobĂ©e audacieuse. La jeune suisse frappe sans contrĂŽle, et ça termine au fond des filets avec un peu de chance (1-0, 13â). Le stade laisse Ă©clater sa joie, moi-mĂȘme je sers les poings en hurlant. Les parisiennes ne sont pas venues pour faire de la figuration, elles accĂ©lĂšrent encore et parviennent Ă Ă©galiser Ă la demie heure de jeu (1-1, 33â). Notre gardienne nâa vraiment rien pu faire, elle rĂ©cupĂšre le ballon au fond de ses filets et le lancent loin devant elle de colĂšre. Sur lâengagement, Fiona Liaigre intercepte la balle dans les pieds dâune joueuse adverse, en deux enjambĂ©es elle ouvre vers Leela Egli qui entre dans la surface adverse. Leela contrĂŽle la balle de la poitrine et la glisse au fond des filets parisiens dâun vilain pointu (2-1, 35â). Ce nâest pas beau mais câest efficaceâŠ
La pause arrive au meilleur moment pour faire souffler les filles, elles doivent impĂ©rativement se calmer. Sarah parle longuement dâune voie apaisante etdouce. DĂšs la reprise, Leela Egli profite dâune passe rapide de Justine Rouquet pour sâoffrir son premier triplĂ© (3-1, 47â). La triple buteuse se laisse glisser au sol en levant les bras au ciel, toutes les autres joueuses se prĂ©cipitent pour fĂȘter ce but. Je suis convaincu que nous sommes intouchables aujourdâhuiâŠ
Au coup de sifflet final, je suis interloquĂ©, le score est de 3-3, nous avons encaissĂ©s deux buts coup sur coup sans parvenir Ă rĂ©agir (3-2, 62â et 3-3, 63â). Le chemin est encore long pour les filles pour parvenir Ă conserver un score dans ce genre de matchâŠ
MalgrĂ© tout nous pouvons ĂȘtre satisfait le contrat est rempli, 4 points sur les 6 possibles. Le coach adverse, Paulo CĂ©sar Parente, ex joueur pro de Paris et de Toulouse, vient me fĂ©liciter pour le match et notre dĂ©but de saison. De son propre aveu nous avons Ă©tĂ© lâadversaire le plus difficile Ă jouer⊠Je prends ça comme un complimentâŠ
Leela Egli qui sâĂ©tait plaint Ă la fin du match dâune douleur au genou fait des examens, plus de peur que de mal, elle va ĂȘtre au repos quelques jours pour soigner ça.
SAISON 6- CHAPITRE 51.0 â Octobre 2029âŠ
Tout le monde revient sur terre pour affronter Le Mans (11Ăšme) qui rencontre des difficultĂ©s depuis le dĂ©but de la saison. Pour cette rencontre je laisse Leela Egli souffler encore un peu, câest Soufiya Nina Ngueleu qui aura la charge dâĂȘtre en pointe de lâattaque.
Notre adversaire du soir nâest clairement pas dans un bon jour, Cyrielle Blanc ouvre la marque sur un corner dâEve PĂ©risset (0-1, 21â). Puis Margaux Le MouĂ«l, trĂšs discrĂšte en ce moment, profite de lâexcellent travail de Soufiya Nina Ngueleu pour inscrire un beau but du plat du pied (0-2, 32â). Nos adversaires qui depuis le dĂ©but de la rencontre baissent la tĂȘte la relĂšve le temps de rĂ©duire la marque (1-2, 40â). Puis de la baisser Ă nouveau avec le but de Judith Coquet juste avant la pause (1-3, 42â).
A la pause je laisse les filles souffler tranquillement, il nây a pas grand-chose Ă dire sur la premiĂšre pĂ©riode. A lâheure de jeu, Emelyne Laurent qui occupe lâaile gauche de lâĂ©quipe transforme le penalty obtenu par Soufiya Nina Ngueleu (1-4, 61â). En fin de rencontre Judith Coquet inscrit un dernier but sur un centre de Cyrielle Blanc (1-5, 82â).
Au coup de sifflet final, je vais saluer le staff adverse et les joueuses des deux équipes. Le moral est dans les chaussettes du cÎté du Mans.
AprÚs la défaite de Lyon à Marseille 3-1, il ne reste plus que trois équipes invaincues, Paris, Marseille et nous.
Incroyable jusque lĂ ![]()
Tâes passĂ© dans un autre monde on dirait ! Quel niveau !!
Ah ouais, ça commence Ă ĂȘtre sĂ©rieux Ă Rodez ! ![]()
SAISON 6- CHAPITRE 51.1 â Octobre 2029âŠ
Cette semaine nous sommes concentrĂ©es sur la rencontre de Coupe de la Ligue face Ă Bordeaux, en cas de victoire nous pourrions rejoindre Auxerre et Le Havre en tĂȘte du Groupe A.
Le staff suit avec attention les joueuses appelĂ©es en sĂ©lections. Nous aurons, Chiara Cacciamali (17 ans) en U19 italienne, Fatima ÄorbadĆŸiÆ (18 ans) en U19 suĂ©doises, Soufiya Nina Ngueleu en A camerounaises, Aniek Nouwen en A nĂ©erlandaises, Leela Egli en A suisses, Yang Yanwen en A chinoises et Leah Eddie en A Ă©cossaises.
Lors dâun entraĂźnement, Poppy Lawson se blesse aux adducteurs, elle sera absente pour 3 semaines minimum.
Pour cette rencontre de Coupe de la Ligue je surprends un peu tout le monde en titularisant Elena Ochoa dans les cages. Je sais que je prends un risque mais je veux tester la jeune gardienne.
Les filles ne font pas dans la dentelle en ce moment, Soufiya Nina Ngueleu ouvre la marque (0-1, 10â), suivi par Margaux Le MouĂ«l (0-2, 20â) et enfin Cyrielle Blanc (0-3, 35â). Nos adversaires parviennent Ă rĂ©duire la marque juste avant la mi-temps (1-3, 42â). LâĂ©cart entre les deux Ă©quipes est trop important, surtout que les filles sont en pleine confianceâŠ
Au retour des vestiaires, Justine Rouquet (1-4, 60â) et Cyrielle Blanc (1-5, 79â) aggrave le score sans rĂ©elle opposition de la part des bordelaises, qui parviennent une nouvelle fois Ă trouver la faille (2-5, 82â).
Lors de la prochaine journĂ©e de Coupe de la Ligue, nous affronterons Grenoble qui pour lâinstant reste sur un match nul et une dĂ©faite.