:storygreen: :s3: 🇾đŸ‡Ș :jitex_bk: Jitex BK, VĂ€gen till topparna Ă€r ofta svĂ„r !

On retient les 3 points qui font du bien !

1 « J'aime »

On dirait que les joueuses font preuve de suffisance, et se contentent du minimum.
Est-ce que ça n’en piquerait certaines au vif, de les placer sur le banc et faire tourner ?

1 « J'aime »

Ou une grande baffe dans leur gueule, c’est efficace aussi!

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs : @Rhino @CaptainAmericka @alexgavi @toopil

« Je ne parviens pas Ă  les cerner, est-ce de la suffisance oĂč ont-elles atteint un plafond de verre
 Mais la baffe dans la g***le sur certains matchs ça me dĂ©mange
 Â»

4 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 16.2 – Octobre 2026

Nous avons quelques jours avant d’affronter KIF Örebro, je les mets Ă  profit pour faire souffler les filles et crĂ©er des moments de cohĂ©sion pour attĂ©nuer les tensions qui se font jour dans le groupe ces derniers temps. Cette rencontre peut nous donner le titre en cas de victoire, je ne veux pas que nous laissions passer notre chance.

Une mise au vert est organisĂ©e sur les deux jours avant la rencontre, je laisse un peu les filles s’auto-gĂ©rer tout en gardant un Ɠil attentif sur le groupe.

Durant l’échauffement je sens les filles tendues, les journalistes sont plus nombreux qu’habituellement, tout comme les photographes. DĂšs le coup d’envoi les deux Ă©quipes se rendent coup pour coup comme elles l’ont fait sur la premiĂšre partie du championnat.

Daisy Cleverley, qui avait dĂ©jĂ  pris les commandes du groupe durant la mise au vert, prend totalement les commandes sur le terrain. Elle fournit un gros travail au milieu en rĂ©cupĂ©rant beaucoup de ballon et en les distribuant aux joueuses offensives. Destiny Reid met Ă  profit ces balles pour ouvrir la marque en milieu de premiĂšre pĂ©riode sur une frappe croisĂ©e qui ne laisse aucune chance Ă  la gardienne (0-1, 20’). Nous subissons la bronca d’un stade totalement acquis Ă  nos adversaires, ce qui leur donne de l’énergie. Elles Ă©galisent Ă  la demie heure de jeu sur une action en contre que nous n’avons pas su stopper (1-1, 36’). Je motive les filles, nous devons reprendre l’avantage avant la pause, c’est ce que Destiny Ried fait avec brio sur une nouvelle passe de Daisy Cleverley (1-2, 42’). La buteuse va mĂȘme jusqu’à cĂ©lĂ©brer son but devant le kop adverse, la bronca repart de plus belle.

A la pause, les filles soufflent et font redescendre la pression, je choisis de tenir le score, mĂȘme si quelques joueuses veulent encore marquer des buts
 Au coup de sifflet final, nous sommes parvenus Ă  conserver le score et cette victoire nous donne le titre en Elitettan Ă  deux journĂ©es de la fin de la saison.

*Je reçois les fĂ©licitations du staff adverse avec qui je reste quelques minutes Ă  discuter de la saison, les filles enchainent les photos et les tours de terrain pour fĂȘter le titre. Je les rejoins au centre du terrain, je veux ĂȘtre le premier Ă  leur parler de la saison et du titre. Elles ne m’en laissent pas le temps, elles entament une danse de la victoire autour de moi, la joie est lĂ , les rires aussi et beaucoup de larmes

Je donne quartier libre aux filles pour fĂȘter le titre comme il se doit, elles bĂ©nĂ©ficient en plus de deux jours de repos. Pour ma part, je rentre Ă  l’hĂŽtel, passe quelques coups de fil Ă  la prĂ©sidente et Ă  Veronika, j’ai besoin de calme pour savourer
 Je sais que le plus dur reste Ă  faire, se maintenir la saison prochaine tout en jouant notre football

Ne trouvant pas le sommeil, je consulte ma messagerie tout en sirotant un cafĂ©. J’ai la surprise de voir plusieurs SMS de coach d’Elitettan qui me fĂ©licitent pour le titre, j’ai aussi plusieurs SMS de journalistes qui souhaitent avoir une interview. Je rĂ©ponds aux fĂ©licitations et je laisse de cĂŽtĂ© les interviews.

7 « J'aime »

Bravo pour le titre :clap:

1 « J'aime »

C’est totalement mĂ©ritĂ© bravo !! Tu seras passĂ© par tous les Ă©tats mais ça valait le coup ! :smiley:

1 « J'aime »

VoilĂ  qui fait du bien ! Maintenant, charge aux joueuse d’assumer leur statut de championne, et de jouer en consĂ©quence :smiley:

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs :

« Grosse satisfaction que ce titre
 Je l’avais espĂ©rĂ© avec la fin de saison derniĂšre
 On l’a ! Maintenant le plus dur reste Ă  venir le maintien en premiĂšre division
 Â»

3 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 17.0 – Novembre 2026

Le retour Ă  la vraie vie semble un peu difficile pour certaines filles, le titre a Ă©tĂ© bien fĂȘtĂ© par tout le monde. Il me faut les reconcentrer sur les deux derniĂšres rencontres de la saison, j’aimerais deux victoires pour finir en beauté 

Une rencontre sans enjeu pour nous face Ă  IK Uppsala qui lutte pour ne pas descendre. J’assiste Ă  un match dominĂ© assez largement par mes joueuses, mais dont le score reste Ă  zĂ©ro.

J’ai beau tout essayĂ© depuis ma zone pour motiver les joueuses, rien n’y a fait. Leur comportement, pour certaine, ne me satisfait pas et me pousse Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  me sĂ©parer d’elles
 Faudra-t-il encore que le club ait les finances pour les remplacer.

Ida Kjellman qui faisait son retour se blesse à nouveau, la 3Úme blessure de suite, il va falloir entamer une analyse précise de ses blessures pour en trouver la cause. Nous perdons aussi sur blessure Lizette Kennethsson.

Je réunis le staff dans mon bureau, je veux faire le point des derniÚres semaines et commencer à réfléchir à la saison prochaine. Je ne pense pas que certaines joueuses ont leur place en premiÚre division et la cellule recrutement va devoir me proposer des noms trÚs rapidement.

7 « J'aime »

Putain sĂ©rieusement, le titre est lĂ  et certaines se relĂąchent ? En effet, elles ne mĂ©ritent peut-ĂȘtre pas de rester dans l’équipe

2 « J'aime »

Effectivement, il va falloir prendre des dĂ©cisions concernant certaines joueuses, car cet Ă©tat d’esprit ne passera pas dans l’élite :grimacing:

1 « J'aime »

C’est du lourd :clap:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :

« Merci pour les fĂ©licitations, le chantier du recrutement me semble immense, mais les finances du club ne pourront pas faire des miracles
 Â»

2 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 17.0 – Novembre 2026

La nouvelle blessure d’Ida Kjellman fait la une des journaux locaux et le niveau physique de la jeune attaquante est pointĂ© du doigt. Je vais la voir aux soins pour discuter avec elle et lui remonter un peu le moral.

Tess Olausson, notre défenseuse centre de 20 ans prolonge son contrat avec nous pour trois saisons. Pour sa premiÚre saison elle a été titulaire en défense à 24 reprises pour 2 buts et 2 passes.

Face Ă  Helsingborgs IF (12Ăšme) je dĂ©cide d’aligner une Ă©quipe de joueuses peu ou pas utilisĂ©es, le rĂ©sultat ne compte pas, je veux juste qu’elles puissent ĂȘtre sacrĂ©es championnes elles aussi. Les titulaires habituelles sont sur le banc et font un bruit de l’enfer durant tout le match. Destiny Ried s’improvisant coach durant le match aprĂšs m’avoir demandĂ© d’aller m’asseoir. Bon enfant, je prends donc ma place sur le banc laissant les joueuses profiter de ces moments.

Notre dĂ©faite 0-1 est anecdotique, malgrĂ© la victoire notre adversaire du soir fait partie des trois Ă©quipes relĂ©guĂ©es. Au coup de sifflet final, je laisse les joueuses fĂȘter le titre avec la remise du trophĂ©e. Nous nous isolons avec la prĂ©sidente pour discuter un peu au calme, malgrĂ© ça les joueuses viennent rĂ©guliĂšrement chanter et hurler autour de nous, malgrĂ© tout elles sont attachantes ces gamines

6 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 17.1 – Novembre 2026

Il est temps pour tout le monde de recevoir les fĂ©licitations de la prĂ©sidente et d’annoncer les rĂ©compenses individuelles. Nous rĂ©unissons tout le club, staffs, joueuses mais aussi les personnels administratifs lors d’une soirĂ©e festive.

Le club ajoute plusieurs lignes à ses records avec le plus grand nombre de buts inscrits sur une saison (57), le plus grand nombre de tirs effectués (409) et le plus grand nombre de dribble effectués (543).

A titre individuel, Destiny Reid reçoit le trophĂ©e de la meilleure dĂ©butante de l’annĂ©e en Elitettan, celui de meilleur milieu de terrain, celui de meilleure passeuse du championnat (15) et de meilleure joueuse de la saison (7.71).

On rajoute Ă  notre tableau des records du club celui de Disa Hellwig, la gardienne, avec 11 matchs sans encaisser de but, celui de Destiny Reid, avec 6 rĂ©compenses de joueuse du match et 19 passes dĂ©cisives toutes compĂ©titions confondues, et celui d’Ida Kjellman avec 17 buts inscrits toutes compĂ©titions confondues.

Les filles vont pouvoir partir en vacances jusqu’à fin janvier 2027, de mon cĂŽtĂ© je profite du calme au club pour Ă©tudier les jeunes joueuses que me propose le staff des U19. Sept joueuses de 16 ans sortent du lot avec des potentiels futurs avĂ©rĂ©s, Elena Ochoa, gardienne de but d’origine cubaine, Abranie Ntambwe, dĂ©fenseuse d’origine congolaise, Haajiro Ahmed, buteuse d’origine somalienne, Nina Norrby, dĂ©fenseuse, Alva Ahalin, milieu offensif, Julia Hultgren, milieu et Ellie Bramberg, milieu offensive.

En parallĂšle, suite au dĂ©part de mon adjoint, qui n’ai pas parvenu Ă  trouver un terrain d’entente avec le club sur le renouvellement de son contrat avec une augmentation de salaire trop forte. Déçu au dĂ©marrage que le club n’est pas su faire un effort et aprĂšs rĂ©flexion, je me dis que c’est une bonne chose, cela me permettra d’apporter de la nouveautĂ© dans le staff.

Le club fait ses adieux Ă  Luna Laboucarie qui retourne au Havre aprĂšs son prĂȘt de 6 mois chez nous, cela aura Ă©tĂ© pour la joueuse, 12 matchs, 3 buts et 2 passes toutes compĂ©titions confondues.

Un peu Ă  contre cƓur, mais lĂ  aussi du neuf ne pourra que faire du bien, je dĂ©clare Thea Höglund disponible pour un transfert. La joueuse incontournable la saison derniĂšre ne l’a pas Ă©tĂ© cette saison et l’a mal vĂ©cu. Elle aura tout de mĂȘme jouĂ© 16 matchs pour un but toutes compĂ©titions confondues. C’est aussi le cas pour Hanna Andreasson qui aura portĂ© nos couleurs sur 5 matchs pour 2 buts et une passe.

7 « J'aime »

Vraiment une belle saison en tout cas. Et la marge de progression est importante pour ce groupe

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir laissĂ© la place aux joueuses du banc sur le dernier match.
Clairement la saison a Ă©tĂ© marquĂ©e par le duo Reid-Kjellman (quand elle n’est pas blessĂ©e).

Le début de saison avait été vraiment exceptionnel :smiley:

1 « J'aime »

TrÚs beau geste pour que tout le monde soit sacré !
Désormais place à la préparation de la saison prochaine.

1 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 18.0 – DĂ©cembre 2026

En ce dĂ©but dĂ©cembre, le club est d’un calme olympien, j’y passe du temps pour construire l’équipe de la saison Ă  venir. Compte-tenu des finances et du niveau des filles, l’équipe devrait ressembler Ă  celle de cette annĂ©e sans trop de chamboulement et ce mĂȘme si j’avais espĂ©rĂ© du changement.

CĂŽtĂ© joueuse, Jesse Woolley qui s’épanouit au club et en SuĂšde parle dĂ©sormais parfaitement suĂ©dois. C’est un excellent point supplĂ©mentaire pour qu’elle prenne toute sa place au sein du groupe. Sa saison a Ă©tĂ© l’une de ses meilleures avec 24 matchs, 13 buts et 3 passes dĂ©cisives.

Disa Hellwig passe Ă  son tour pour parapher une prolongation de contrat jusqu’en 2028, le message est clair, nous comptons sur elle pour nous maintenir en OBOS Damallsvenskan la saison prochaine. Les supporteurs indiquent leur satisfaction sur les rĂ©seaux.

Bala Devi annonce sa retraite pour la fin de saison prochaine, aprĂšs 10 matchs et 6 buts toutes compĂ©titions confondues pour sa premiĂšre saison avec nous, elle nous aura bien aider lors des blessures d’Ida. Elle reste au club pour cette saison avec l’étiquette de super sub.

CĂŽtĂ© staff, Le poste d’adjoint trouve un technicien en la personne de Thomas MĂ„rtensson (51 ans), ancien adjoint de Vittsjö GIK. Il nous rejoint pour trois saisons, ce qui m’a plu dĂšs le premier contact c’est son adaptabilitĂ© exceptionnelle, sa dĂ©termination et sa capacitĂ© Ă  motiver les filles.

CĂŽtĂ© personnel, aprĂšs avoir refusĂ© une offre d’entretien de la part du HB KĂžge, club danois de A-Ligue. Je reçois une offre de l’OGC Nice, qui voit en moi le technicien capable de les aider Ă  se sauver en Arkema PremiĂšre ligue. Bien que tentĂ© par cette aventure en France, je prĂ©fĂšre refuser et me projeter sur une saison en OBOS Damallsvenskan.

6 « J'aime »