SAISON 2- CHAPITRE 15.1 â Septembre 2026âŠ
On prĂ©pare le match face Ă la lanterne rouge, SunnanĂ„ SK, comme on aurait pu prĂ©parer une finale de coupe. Jâavais prĂ©venu les filles de se mĂ©fier de cette Ă©quipe qui a fait match nul face Ă Ărebro, il faut toujours se mĂ©fier dâune bĂȘte blessĂ©eâŠ
TrĂšs rapidement Bala Devi ouvre la marque sur une passe courte de Daisy Cleverley (1-0, 7â). A ce moment-lĂ je me dis que ça va le faire, mais les filles balbutient leur football jusquâĂ permettre lâĂ©galisation du score par nos adversaires qui ne lĂąchent rien (1-1, 17â). Je hurle depuis ma zone, je replace, je donne des consignes, je me dĂ©mĂšne comme un beau diable, mais rien nây fait on se rapproche de la pause avec un score de paritĂ©. Finalement, Destiny Reid nous redonne lâavantage dâune frappe placĂ©e qui laisse la gardienne adverse sans rĂ©action (2-1, 43â). Sur lâengagement, Bala Devi sâoffre un nouveau doublĂ© et peut remercier sa passeuse, Destiny Ried (3-1, 45â). Passeuse qui sâoffre Ă son tour un doublĂ© dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre pĂ©riode (4-1, 45+1â). Nos adversaires rentrent aux vestiaires la tĂȘte basse et des larmes plein les yeuxâŠ
Au retour des vestiaires, nos adversaires sont invisibles, Luna Laboucarie y va de son but sur une ouverture limpide de Daisy Cleverley (5-1, 55â). Sur lâaction suivante, Sara Ikonen dĂ©clenche un dĂ©but de bagarre aprĂšs avoir chambrer une joueuse adverse. Lâarbitre est intransigeant, câest un rouge direct (57â). La joueuse quitte le terrain en pleurs. En fin de match, les joueuses accĂ©lĂšrent une nouvelle fois, ça donne un but pour Hanna Andreasson (6-1, 85â) et un doublĂ© en deux minutes pour Felicia Torstensson sur des passes de Daisy Cleverley (7-1, 89â) et dâElin Zickert qui honore sa premiĂšre sĂ©lection avec les A (8-1, 90+1â).
Je laisse les filles fĂȘter comme il se doit cette victoire, qui entrera surement dans le livre des records du club. Sara Ikonen sera suspendu pour une rencontre, la joueuse sâexcuse immĂ©diatement dans les vestiaires. Destiny Ried se plaint des ischio-jambiers et sera absente pour trois Ă quatre semaines. Encore un coup durâŠ
Au classement, nous conservons notre avance dâun point sur Ărebro qui vient de passer quatre buts Ă son adverse du soir. Les deux Ă©quipes se suivent Ă la trace et se rendent coup pour coup et nous devons les tenir sous pression jusquâĂ notre affrontement en fin de saisonâŠ