:storygreen: :s2: 🇾đŸ‡Ș :jitex_bk: Jitex BK, VĂ€gen till topparna Ă€r ofta svĂ„r !

SAISON 2- CHAPITRE 15.1 – Septembre 2026

On prĂ©pare le match face Ă  la lanterne rouge, SunnanĂ„ SK, comme on aurait pu prĂ©parer une finale de coupe. J’avais prĂ©venu les filles de se mĂ©fier de cette Ă©quipe qui a fait match nul face Ă  Örebro, il faut toujours se mĂ©fier d’une bĂȘte blessĂ©e

TrĂšs rapidement Bala Devi ouvre la marque sur une passe courte de Daisy Cleverley (1-0, 7’). A ce moment-lĂ  je me dis que ça va le faire, mais les filles balbutient leur football jusqu’à permettre l’égalisation du score par nos adversaires qui ne lĂąchent rien (1-1, 17’). Je hurle depuis ma zone, je replace, je donne des consignes, je me dĂ©mĂšne comme un beau diable, mais rien n’y fait on se rapproche de la pause avec un score de paritĂ©. Finalement, Destiny Reid nous redonne l’avantage d’une frappe placĂ©e qui laisse la gardienne adverse sans rĂ©action (2-1, 43’). Sur l’engagement, Bala Devi s’offre un nouveau doublĂ© et peut remercier sa passeuse, Destiny Ried (3-1, 45’). Passeuse qui s’offre Ă  son tour un doublĂ© dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre pĂ©riode (4-1, 45+1’). Nos adversaires rentrent aux vestiaires la tĂȘte basse et des larmes plein les yeux

Au retour des vestiaires, nos adversaires sont invisibles, Luna Laboucarie y va de son but sur une ouverture limpide de Daisy Cleverley (5-1, 55’). Sur l’action suivante, Sara Ikonen dĂ©clenche un dĂ©but de bagarre aprĂšs avoir chambrer une joueuse adverse. L’arbitre est intransigeant, c’est un rouge direct (57’). La joueuse quitte le terrain en pleurs. En fin de match, les joueuses accĂ©lĂšrent une nouvelle fois, ça donne un but pour Hanna Andreasson (6-1, 85’) et un doublĂ© en deux minutes pour Felicia Torstensson sur des passes de Daisy Cleverley (7-1, 89’) et d’Elin Zickert qui honore sa premiĂšre sĂ©lection avec les A (8-1, 90+1’).

Je laisse les filles fĂȘter comme il se doit cette victoire, qui entrera surement dans le livre des records du club. Sara Ikonen sera suspendu pour une rencontre, la joueuse s’excuse immĂ©diatement dans les vestiaires. Destiny Ried se plaint des ischio-jambiers et sera absente pour trois Ă  quatre semaines. Encore un coup dur

Au classement, nous conservons notre avance d’un point sur Örebro qui vient de passer quatre buts Ă  son adverse du soir. Les deux Ă©quipes se suivent Ă  la trace et se rendent coup pour coup et nous devons les tenir sous pression jusqu’à notre affrontement en fin de saison

7 « J'aime »

Quelle victoire :hot_face:

1 « J'aime »

Ah ouais la violence lol 8-1

1 « J'aime »

Le rang a été respecté !
Par contre, Orebro ne lñche rien et t’envoie un message : ils te suivent de prùs, trùs prùs !
Tu fais nul, eux aussi, tu gagnes, eux aussi, tu mets une branlée, eux aussi :pasrire:

1 « J'aime »

Il fallait bien ça pour retrouver la confiance ! Par contre, il va encore falloir faire sans Destiny Reid, et l’équipe n’est pas la mĂȘme sans elle :grimacing:

1 « J'aime »

Ah ça fait plaisir tous ces buts :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs : @Rhino @Tiien @CaptainAmericka @Alexmilano @alexgavi

"Il m’a fallu m’accrocher Ă  mon fauteuil devant ce match
 Effectivement nos adversaires nous suivent de trĂšs prĂ©s, trop prĂ©s
 "

3 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 15.2 – Septembre 2026

Avant d’affronter Eskiltuna United DFF en coupe, je fais mettre Ă  jour le tableau des records dans le couloir des vestiaires, notre victoire 8-1 est dĂ©sormais notre record
 Logiquement nous ne devrions pas trop rencontrer de difficultĂ© pour ce tour de coupe, nos adversaires sont 7Ăšme du championnat.

Avons-nous Ă©tĂ© trop confiant, peut-ĂȘtre, surement vu le rĂ©sultat

Nos adversaires nous emmĂšnent en prolongation en Ă©galisant un peu avant l’heure de jeu (1-1, 55’) alors que Luna Laboucarie avait ouvert la marque en premiĂšre pĂ©riode (0-1, 22’). En prolongation on encaisse deux buts sans rĂ©agir (2-1, 91’ et 3-1, 118’). Les filles se rĂ©veillent en toute fin de rencontre en rĂ©duisant la marque par Hanna Andreasson (3-2, 120’).

Dans les vestiaires, les filles ont la tĂȘte basse, je ne laisse rien paraĂźtre mais cette dĂ©faite ne m’intĂ©resse pas vraiment, ce qui me prĂ©occupe c’est les prochains matchs de championnat. MalgrĂ© tout, je fais le spectacle en affichant une mauvaise mine et en Ă©tant un peu mĂ©content. C’est un peu la « comedia del arte », et je pense vu les rĂ©actions des filles que je pourrais avoir un oscar
 Ce qui me rend par contre trĂšs mĂ©content, ce sont les cinq cartons jaunes reçus

Des bonnes nouvelles m’attendent du cĂŽtĂ© du staff mĂ©dical, Ida Kjellman et Ellica Andersson vont pouvoir retrouver le groupe A et elles pourront rejouer

6 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 15.3 – Septembre 2026

Les filles n’auront pas trop le temps de gamberger, nous enchainons avec le dĂ©placement Ă  Sundsvalls DFF (11Ăšme). Pour cette rencontre Ida Kjellman et Ellica Andersson retrouvent leur poste en pointe et en dĂ©fense, le staff mĂ©dical ayant donnĂ© son feu vert.

En dĂ©but de rencontre, nos adversaires commettent une faute dans la surface, l’arbitre indique le point de penalty. Ida Kjellman s’empare du ballon et transforme le penalty sans broncher (0-1,5’). C’est bien, elle se remet en selle immĂ©diatement dans une rencontre au rythme saccadĂ© et particuliĂšrement lent. Il faudra attendre la seconde pĂ©riode pour voir Felicia Torstensson doubler la mise sur un centre millimĂ©trĂ© de Lizette Kennethsson (0-2, 50’). Le score passera Ă  0-3 juste avant l’heure avec le but en solitaire de Tindra Ivarsson Lidström (0-3, 58’). En fin de rencontre Disa Hellwig ne sera pas super inspirĂ©e en commettant une faute dans sa surface. Ce penalty permettra Ă  nos adversaires de rĂ©duire la marque (1-3, 81’) et encore une fois ensuite alors que mes joueuses se la joue dilettantes (2-3, 89’).

Nous ne sommes pas passĂ© loin de la correctionnelle, l’important c’est les trois points qui nous permettent de creuser l’écart avec KIF Örebro qui vient de perdre face Ă  Team TG, notre prochain adversaire. La mauvaise nouvelle du soir est la nouvelle blessure d’Ida qui a terminĂ© le match en se plaignant du genou. Le staff mĂ©dical confiant au dĂ©but, revient vers moi avec une absence de 4 Ă  5 semaines

7 « J'aime »

Un match oĂč les filles ont jouĂ© Ă  se faire peur

1 « J'aime »

Purée, les filles sont sur courant alternatif ! Il faut trouver le courant continu :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est fou de ne pas savoir tenir un score, surtout quand l’avance est aussi grande ! L’important c’est de gagner mais quand mĂȘme

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs : @Rhino @alexgavi @CaptainAmericka

« Je ne finis pas d’enrager devant ces matchs
 On est toujours sur le fil du rasoir prĂȘt Ă  tomber du mauvais cĂŽté  Â»

2 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 15.4 – Septembre 2026

Avant cette nouvelle rencontre, je demande au staff mĂ©dical de faire passer aux filles un check-up complet pour identifier les points de fragilisation de l’effectif en vue des six derniers matchs que nous avons Ă  disputer. Je suis triste et déçu pour Ida, qui ne mĂ©rite vraiment pas ça. Je passe de longues minutes avec elle pour tenter de lui remonter le moral

Les filles prĂ©parent le match avec sĂ©rieux, nos adversaires ayant remporter l’affrontement face Ă  KIF Örebro. La rencontre est stressante pour moi, je dĂ©teste ces rencontres oĂč le score n’évolue pas et oĂč il est possible de l’emporter comme de perdre.

Aujourd’hui, on l’emporte grĂące Ă  Jesse Woolley qui revient de blessure, l’attaquante profite d’une frappe contrĂ©e de Felicia Torstensson pour inscrire le seul but de la rencontre dans une position de quasi hors-jeu (1-0, 76’). La dĂ©fense adverse ayant contrĂ©e la balle, l’arbitre valide le but pour mon plus grand soulagement.

DĂšs le coup de sifflet final je fĂ©licite les joueuses avant d’aller consulter les autres rĂ©sultats, KIF Örebro glisse Ă  la 3Ăšme place Ă  6 points dĂ©sormais, le nouveau second est UmeĂ„ IK Ă  5 points de nous. J’annonce la nouvelle aux filles qui laissent Ă©clater leur joie.

5 « J'aime »

Il ne faudra quand mĂȘme pas se relĂącher mais ça sent de plus en plus bon

1 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 16.0 – Octobre 2026

Je choisis d’allĂ©ger un peu les entraĂźnements pour permettre aux filles de se reposer un peu. Cette dĂ©cision fait l’unanimitĂ© dans le groupe des titulaires. L’ambiance s’en ressent et les rires sont plus prĂ©sents que ces derniers temps. Bala Devi et Julia Torsell sont appelĂ©es en sĂ©lection d’Inde et de Turquie, les deux filles sont chaudement fĂ©licitĂ©es par tout le groupe. Pour Bala Devi c’est un peu une surprise, mais les quatre buts inscrits avec nous semblent avoir marquĂ© les esprits du staff indien. C’est ensuite au tour de Daisy Cleverley d’ĂȘtre appelĂ©e en sĂ©lection de Nouvelle-ZĂ©lande. Je garde un peu le secret pour Luna Laboucarie qui est convoquĂ©e pour la premiĂšre fois avec les U19 française. La jeune joueuse laisse Ă©clater sa joie dans tout le vestiaire, arrosant tout le monde et sautant dans tous les sens

Pour affronter Linköping (5Ăšme) on rĂ©cupĂšre enfin Destiny Reid qui retrouve avec plaisir son aile gauche. Cette rencontre on l’a prĂ©parĂ© avec Ă©normĂ©ment de sĂ©rieux, cette Ă©quipe peut nous poser des problĂšmes et nous empĂȘcher de jouer notre football.

Destiny Reid ouvre le score sur une offrande de Luna Laboucarie (0-1, 8’). Elle signe son retour de belle façon en travaillant beaucoup sur son flanc gauche. MalgrĂ© les efforts de l’équipe, le score n’évolue pas face Ă  une Ă©quipe repliĂ©e sur ses cages et nous repoussant. On parvient malgrĂ© tout Ă  cadrer 7 frappes sur 12, mais il y a toujours une dĂ©fenseuse ou la gardienne pour Ă©loigner le danger.

Au final, je vais me satisfaire de cette courte victoire qui nous permet de conserver notre place de leader et notre avance sur le nouveau second, Vittsjö GIK qui est à 7 points de nous à égalité avec UmeÄ IK.

4 « J'aime »

Le trou est fait c’est bon ! Mais il serait dangereux de se croire arrivĂ© ! Il faut maintenir le cap maintenant mĂȘme si tu as un petit matelas.

1 « J'aime »

L’essentiel reste ces victoires. MĂȘme si c’est moins flamboyant que ce qu’on a connu, l’équipe consolide son avance sur ses poursuivantes :smiley:

SAISON 2- CHAPITRE 16.1 – Octobre 2026

Comme je l’ai expliquĂ© aux filles durant la semaine, chacune de nos quatre derniĂšres rencontres doit ĂȘtre prise comme une finale avec le mĂȘme sĂ©rieux et le mĂȘme investissement. Toutes ne sont pas d’accord, certaines pensent mĂȘme que le championnat est gagné  Cette rĂ©action me dĂ©plait

BollstanĂ€s SK (8Ăšme) ne devrait pas nous opposer trop de forces aux vues de ses derniers matchs, mais je prĂ©fĂšre me mĂ©fier. Dominatrices, les filles gĂąchent trop d’occasion, sur 14 tirs elles n’en cadrent de 2, c’est beaucoup trop faible

Notre salut nous vient de la dĂ©fense, Lizette Kennethsson remonte tout le terrain sur le flanc gauche depuis sa position de latĂ©rale gauche. Elle entre dans la surface adverse sans trouver de solution avec les joueuses offensives. AprĂšs un lĂ©ger moment de flottement, elle tente sa chance avec rĂ©ussite et ouvre la marque juste avant la pause (1-0, 41’).

Bien que j’aie secouĂ© les filles Ă  la pause, la seconde pĂ©riode est d’une pauvretĂ© abyssale, on joue Ă  la passe Ă  dix et on ne tente plus rien. Au coup de sifflet final, j’exprime ma dĂ©ception aux joueuses, bien sĂ»r la victoire est lĂ  et les trois points qui vont avec mais la maniĂšre n’y Ă©tait pas

Cette victoire, mĂȘme si je la trouve amĂšre, nous offre la certitude de jouer au pire les barrages de montĂ©e avec nos 7 points d’avance sur UmeĂ„ IK, nouveau second devant Vittsjö GIK. Lizette Kennethsson se voit dĂ©cerner le titre de joueuse de la semaine, c’est trĂšs bien pour cette jeune joueuse de 23 ans, titulaire indiscutable Ă  gauche de la dĂ©fense avec 22 matchs de championnat pour 3 buts et 6 passes.

6 « J'aime »

Un match Ă  oublier en terme de contenu

1 « J'aime »