Jeux Olympiques

ça nous était déjà arriver à la dernière Coupe du Monde en finale également. Imagine l’ascenseur émotionnel des joueurs, surtout du gardien.

Demain final du volley a pas rater .
Les russes sont clairement favori et j’espère un vrai match pas comme contre l’Argentine mais la victoire est le plus important bien sur .

Chez nous, le Soccer, c’est pour les gonzesses !

Christine Sinclair a fêté sa 304e sélections aujourd’hui. Elle détient le record de buts inscrits pour un pays: 187. Record aussi bien chez les hommes que chez les femmes. À 38 ans, elle pourrait terminer sa carrière sur un tout grand titre…

1 « J'aime »

Allez, finale Brésil-Espagne dans 5min, ça devrait être un beau match sur le papier

2 finales gagnées , deux médailles d’or en sport co !!! hand et volley :grinning: :heart:

2 « J'aime »

Quelle après-midi :1st_place_medal: :1st_place_medal:

Une nouvelle médaille de bronze pour la Belgique en course d’obstacle par équipe en équitation.

Il reste encore potentiellement une médaille d’or pour les filles en Handball

Je crois que c’est la dernière médaille qu’on puisse avoir, non?

Médaille de bronze belge dans l’épreuve du marathon !

Les filles du Handball décrochent leur premier titre olympique, le seul qui manquait au palmarès. :partying_face:

Et comme les hommes avaient aussi eu l’or, la France est maitresse du monde olympique au Handball ! Enorme !

4 « J'aime »

La délégation française est huitième au tableau des médailles.

medaille

L’objectif annoncé avant ses JO c’était la quarantaine de médaille, on est pas dedans de pas grand chose et on peut le constater avec le tableau des « Presque Médailles » de la FFLose

A part le Foot, on a été dans le dernier carré et médaillé dans TOUS les sports co dans lesquelles nous étions engagés :

• Rugby a 7 Féminin
  • Basket 3 vs 3 féminin
  • Hand masculin et féminin
  • Basket masculin et féminin
  • Volley masculin

L’escrime et le Judo nous ont rapporté des médailles comme on en a l’habitude.

Par contre le cyclisme on a choke, que ce soit le VTT, le BMX, la piste … on avait de vraie grande chance et on est passé a coté. Une seule médaille sur le Maddison c’est pauvre !

En athlé comme en natation, il faut relativiser et se rendre compte a quel point on a eu la chance d’avoir de très grands athlètes. Aujourd’hui la relève n’est pas là.

Cap sur Paris2024 avec une folle envie de faire une moisson de médaille !

2 « J'aime »

Oui, il va falloir faire un sacré travail, pour avoir des sportifs au niveau et une meilleure organisation au niveau du foot, pour avoir des joueurs de haut niveau, pas des N2/N3

Après, on aura pas le même taux d’humidité en France qu’au Japon et si ça continue comme ça, vu l’été actuel, les JO se dérouleront avec une température moyenne de 18 degré… :rofl:

1 « J'aime »

Le travail ,c’était pas avant , bien avant ,dès qu’on a eu les jeux qu’il fallait le faire ?
Le budget du sport en France est quand même tres tres bas .
Je ne pense pas qu’on va exploser le nombre de médailles comme les chinois ou anglais , mais bon on verra bien .

Mais c’est le cas ! Dés les courts d’eps qu’il à dit ! :joy:

Mais le travail est deja en cours, c’est pas juste aujourd’hui que les fédérations pensent a Paris.

On a déjà eu quelques « jeunes » qui étaient a Tokyo pour découvrir les jeux, certains ont surpris comme Canonne en escrime, Droussel en Natation.

Du coté de l’INSEP, ca bosse déjà assez fort pour préparer les jeunes.

Je doute pas du boulot des coachs et des atlhetes, mais de l’investissement .

L’INSEP, ça fait longtemps que ça fonctionne et que ça sort des champions, mais nous avons souvent des périodes sans relèves.
Par exemple, On dominait la natation à une époque, mais depuis, c’est compliqué.

Le Belgique finit 29e nation avec 7 médailles, c’est plus qu’à Rio et autant de médaille se n’était plus arrivé depuis …1924. Sachant qu’en 1920 on en était à 36 médailles avec les jeux à Anvers.

1 « J'aime »

En boxe aussi le bilan est très mauvais, mais comme c’est une discipline ou la triche officielle règne en maitre…

3 « J'aime »

Tout comme la gymnastique depuis aussi longtemps que la boxe j’ai l’impression .