Jeux Olympiques

:2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :2nd_place_medal:
Madeleine Malonga
Medaille d’Argent
Judo -78g (F)

1 « J'aime »

:2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :2nd_place_medal:
Madeleine Malonga
Medaille d’Argent
Escrime - Fleuret par équipes (F)

1 « J'aime »

:3rd_place_medal: :3rd_place_medal: :3rd_place_medal:
Romane Dicko
Medaille de Bronze
Judo +78kg (F)

:3rd_place_medal: :3rd_place_medal: :3rd_place_medal:
Teddy Riner
Medaille de Bronze
Judo +100kg (H)

Grosse désillusion pour Riner, même si on pourrait remettre en cause la décision arbitrale de sa demi-finale perdue, car son adversaire aurait du prendre une troisième pénalité bien avant …

Au final, pour le moment, la France a treize médailles, dont plus de la moitié grâce au judo !!

Mon image

2 « J'aime »

C’est en Quart que Teddy se fait sortir, ensuite il passe par les repêchages pour aller chercher le bronze.
Mais ouais le russe aurait pu / du être pénalisé pour une troisième fois, car il n’a strictement rien tenté durant tout le combat.
Mais bon, sa première attaque, il envoie Teddy sur le cul … c’est vraiment dommage.

Grosse désillusion en BMX, on arrive a placer 3 Français en finale masculine, l’américain qui pouvait être favori est forfait … 3 francais sur 7 riders et pas une médaille.
Sur le format j’ai été surpris, car tous les tours se sont joué sur 3 rounds et la Finale sur une seule course.

Demain on a nos filles en Rugby a 7 qui seront en 1/2

Faut dire, dès le début e la course, tu as deux français qui se tassent dans un virage, et celui qui était 3e chute dans le dernier virage alors que les deux autres étaient aux fraises …

Demain en judo débute les épreuves par équipes, avec encore la possibilité de faire de belles médailles !!

Sympa la journée olympique !

:1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal:

CHAMPION OLYMPIQUE

Judo par équipe Mixte


:2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :2nd_place_medal:

MEDAILLE ARGENT

Escrime par équipe Sabre - Femme

Rugby a 7 Femme - France 12 - 26 Nelle Zelande

Charline Picon / Planche a voile Femme

Thomas Gayard / Planche a Voile Homme


:3rd_place_medal: :3rd_place_medal: :3rd_place_medal:

MEDAILLE DE BRONZE

Triathlon en relai mixte
Léonie Périault, Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis


Et a coté de cela, qualification de Flo Manaudou pour la Finale du 50m nage libre avec le 2e temps des demies.
Qualification de Renaud Lavillenie pour la Finale de la perche.
Anthony Jeanjean en Finale de BMX Freestyle

En Belgique, on attend encore notre troisième médaille. Heureusement c’est fortement possible en gymnastique avec Nina Derwaels demain.

1 « J'aime »

:2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :2nd_place_medal:

MEDAILLE ARGENT
50m nage libre homme

FLORENT MANAUDOU

Le belle histoire ! Il devient le premier nageur a être 3 fois médaillé sur 3 olympiades sur le même distance !
Dire qu’il s’est arrêté 2 ans, qu’il est parti jouer au hand puis a décidé de revenir fin 2019 !
Ses derniers chrono avant les JO n’étaient pas très rassurant mais il a su répondre présent !
Un grand champion !!

2 « J'aime »

:1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal:
Championne olympique pour la Belgique
Nina Derwaels
Barres asymétriques

Invaincue depuis 3 ans, elle n’a pas tremblé en finale en étant la seule à passer au dessus de la note de 15.

Gros moment d’émotion en saut en hauteur où deux athlètes étaient à égalité parfaite et ont décidé de partager la médaille d’or.

3 « J'aime »

Quel plaisir la victoire de Nina :heart_eyes:

C’était assez fou le temps pour avoir les notes des athlètes par contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Carrement , tellement méritée cette médaille ,elle était au dessus sur cet agrès

:1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal:
Champion olympique pour la Belgique
Les Reds Lions
Hockey sur Gazon homme

Confirmation de la suprématie belge actuelle sur ce sport, les champions du Monde confirme dans une finale très partagée, en gagnant aux shoot-out.

:1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal:
Championne olympique pour la Belgique
Nafisatou Thiam
Heptathlon Dame

Première fois dans l’Histoire des JO, qu’une athlète belge confirme son titre olympique. Dommage pour Noor Vidts qui finit quatrième de la même épreuve.

2 « J'aime »

Ma première après-midi de congés commence bien :excited:

Finaliste au basket
Finaliste au volley
Quelle après-midi, et gg au réalisateur de France TV qui a dû jongler entre l’escalade, le basket et le triathlon dans la même demi-heure

Samedi … 3 Finales de sport co masculine !

04h30 :basketball: France - USA
14h00 :man_playing_handball: France - Danemark
14h15 :volleyball: France - Russie

Je ne sais pas si c’est historique mais 3 Finales dans les sport co pour un meme pays ??

Et demain on a les filles en 1/2 de Hand et de Basket

1 « J'aime »

Ils avaient l’air de dire que les derniers à l’avoir fait, c’était l’URSS, donc ça remonte et à l’époque, je pense que les Soviet étaient déjà tous dopés à mort lol

J’ai quand même eu des sueurs avec le recours à la video alors que je courrais dans mon salon :joy:

1 « J'aime »

C’est rare les pays avec des équipes engagées dans chaque sport co alors ceux avec la possibilité d’aller en finale est infime.
A part la france qui?
les Usa avec le basket-base ball & volley pourraient y parvenir si le base-ball revient mais hormis personne eux personne.

Les paroles de Kevin Mayer après sa médaille d’argent sont juste MA-GI-QUES !

Ouais, j’aime beaucoup ces athlètes comme Martinot Lagarde et Ait Said également, qui n’ont pas réussi a avoir ce qu’ils venaient chercher mais qui ont su relativiser et donner une superbe image au dela de leur discipline !