Jeux Olympiques

On avait pas de sujet pour les JO … voila c’est rectifié !

Si la cérémonie d’ouverture aura lieu Dimanche, certaines compétitions ont déjà débuté

Les premiers résultats du tournoi de football féminin :

Pays Bas 10 - 3 Zambie
Japon 1 - 1 Canada
Suède 3 - 0 Etats Unis
Brésil 5 - 0 Chine
Grande Bretagne 2 - 0 Chili

Demain 10h00 les bleus de Gignac, Savanier et Thauvin affronteront le Mexique, en direct sur France 2 !

5 « J'aime »

Mexique 4 - 1 France
Brésil 4 - 2 Allemagne

1 « J'aime »

En bref …

Cyclisme, le titre olympique pour Carapaz ! Van Aert et Pogacar sur le podium.
David Gaudu 7e.

Tennis : Gilles Simon éliminé au 1er Tour tout comme la paire Mahut / Herbert alors qu’eux pouvaient être des prétendants a une medaille !
La paire Fierro / Cornet qualifiée.

Judo : Shirine Boukli, championne d’europe en titre -48kg, sorti dès le premier tour.
Luka Mkheidze chez les hommes en -60kg s’est incliné en 1/2, il ira jouer la medaille de bronze.

Basket 3x3 Féminin : Défaite de nos française contre les américaines (17-10).
C’est là une de nos meilleures chance de médaille puisqu’on a 3 joueurs du Top 5 Mondial dans cette catégorie

Handball : première victoire pour les hommes, contre les Argentins.

Les volleyeurs rentrent en lice a 14h45 … là c’est très irrégulier, on les sait capable de faire un tournoi énorme tout comme ils peuvent passer a coté.

1 « J'aime »

En Cyclisme, c’était un peu tous contre Van Aert… Et une mauvaise tactique belge avec Wout très vite seul (enfin avec 5/6 coureurs sur son porte-bagage.

:3rd_place_medal: :3rd_place_medal: :3rd_place_medal:
Luka Mkheidze
Medaille de Bronze
Judo -60kg (H)

On s’est flingué tout seul comme des grands, on peut se le dire. La tactique n’a pas du tout été payante, conjugué à une très sérieuse concurrence, difficile d’en vouloir à Van Aert.

Sinon, Carapaz a été monstrueusement intelligent. Et c’est ça qui a fait toute la différence

Je n’en veux pas à Wout, il a fait son maximum, mais va falloir revoir la tactique pour le championnat du Monde à la maison.
J’en veux surtout à tous les coureurs qu’il a trainé sur 40 kilomètres et qui roulent pour perdre.

Maintenant je me retrouve à regarder le skate en espérant apercevoir Tony Hawke qui est consultant pour la NBC :sac: Bon et il y a un Belge aussi :smiley:

Niveau comique, la course en ligne des femmes en cyclisme, c’était quelque chose.

Les Néerlandaises favorites (comme à chaque fois) avaient une équipe composée uniquement de stars qui pouvaient toutes espérer gagner.

Résultat : tout le monde attendait qu’elles roulent, mais aucune ne voulait se sacrifier pour ses coéquipières. L’échappée matinale a donc pris de l’avance et c’est finalement la dernière rescapée de ce groupe qui est devenue championne olympique avec 2 minutes d’avance. Il a manqué quelques kilomètres pour que les trois médailles soient d’ailleurs uniquement pour celles qui avaient pris la poudre d’escampette en début d’épreuve.

Ajoutez à ça que l’épreuve se déroulant sans oreillettes, Annemiek Van Vleuten qui a finalement décroché la deuxième place pour les Pays-Bas a levé les bras en passant la ligne pensant avoir gagné (et apparemment elle n’était pas la seule à le penser) :face_with_hand_over_mouth:

Petit bonus pour la réalisation puisque pendant une 20aine de kilomètres on avait absolument plus de nouvelles des 2 qui étaient intercalé entre le peloton et celle en tête de la course. Donc absolument plus de nouvelles des 2 qui jouaient la médaille d’argent et de bronze.

1 « J'aime »

Je viens de voir ca … c’est énorme quand même ! :joy:

Ca va relancer le débat sur les oreillettes

Par contre y’avait pas de moto a certains check point en course pour donner des indications de temps sur les échappées ?

Alors apparemment (et j’insiste sur le apparemment) il y avait peu ou pas de motos avec le petit tableau qui donne les écarts. C’était donc aux coachs sur le bord de la route qui donnait les écarts et tout le bazar. Il y a même pendant la course une Néerlandaise qui a demandé l’écart à la moto du caméraman

Après comme pendant un long moment le seul écart officiel qu’on a eu c’était celui peloton->Kiesenhofer et qu’il y avait un groupe intercalé, quand le peloton a repris ce groupe il pensait qu’ils avaient repris tout le monde

:2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :2nd_place_medal:
Amandine Bouchard
Medaille d’Argent
Judo -52g (F)

Basket a 14h sur France 4

France - USA … on va pas se mentir, on est pas du tout favori.
Les Américains ont envoyé une vraie grosse équipe, pas comme en 2019, ils sont pas au top dans leur prépa mais nous non plus.
3 matchs - 3 défaites, de gros doutes sur les états de forme de nos joueurs (Ntilikina est forfait pour le match)
Faut prendre ce match comme un dernier match de prépa, faut être sérieux et concentré des deux cotés du terrain.
Faudrait surtout pas prendre un éclat rapidement car si tu tournes a -15 au QT1 ou 20-25 a la MT ca va laisser des traces

Pour le moment, je regarde la gymnastique et l’équipe belge qui peut atteindre la finale.

:1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal:
Romain Cannone
Médaille d’or
Escrime - Épée (H)

2 « J'aime »

Romain Cannone CHAMPION OLYMPIQUE a l’EPEE !!
Première médaille d’OR pour la FRANCE !!

Lui qui est venu « pour apprendre » et préparer Paris 2024 se retrouve médaillé d’or en ayant sorti les 3er Mondiaux !

Surtout quand tu vois qu’il ne devait etre que remplaçant … C’est juste énorme pour lui !!

Comme quoi sans pression les françaises et français sont pas mal du tout. :sac:

Ce n’est pas trop ma tasse de thé mais j’ai également regardé !

Superbe performance et chapeau à la jeune de 15 ans pour sa qualification à la finale !

Sinon les JO m’ont permis de découvrir le basket à 3 c’est assez cool à regarder :slight_smile:

1 « J'aime »

Finale du triathlon en ce moment, avec une petite chance belge.

Quatrième place finalement.

Le Norvégien qui gagne finit sa course en vomissant tellement il a donné.

Le Norvégien a été au bout de sa vie pour chercher l’or olympique.

C’est ca qui est beau dans les JO, le gars on ne le connais pas, il pratique un sport auquel on ne s’interesse pas vraiment et pourtant quand on voit son effort, on souffre avec lui.

Avec le décalage horaire, on ne s’en rend surement pas compte mais les gars ils ont pris le départ du triathlon a 6h30 du matin ?!

Pour le surf, ok pas trop de soucis, les surfeurs vont souvent a l’eau très tôt le matin … mais l’amplitude horaire de ces JO c’est quelque chose.
Il est 9h00 a Tokyo et nos handballeurs débutent leur match, pareil pour les « petites » skatteuses qui sont deja en compet.