:jeux: Fortnite - Battle Royale


__________________________

Date de Sortie : 28 Septembre 2017 (Early Access)
Editeur : Epic Games
Plateforme(s) : PC - PS4 - XBOX One
Prix : Free-to-Play


Fortnite - Battle Royale est un mode de jeu de Fortnite. Le but du jeu est d’être le dernier survivant, comme dans tout battle royale. Ce mode de jeu reprend le gameplay de Fortnite en le mettant dans un multijoueur compétitif. Il existe des modes solo, duo ou encore section (jusqu’à 4 joueurs). La particularité de Fortnite - BR est qu’il repose sur sa possibilité de détruire l’environnement pour créer de nouvelles constructions et ainsi se mettre à l’abri de ses adversaires ou bien de prendre l’avantage sur eux. Il est clairement orienté arcade.

YouTube
1 « J'aime »

J’entends beaucoup parler de ce jeu mais je n’y joue pas. ça vaut quoi ?

Je sens qu’il doit y avoir beaucoup de “campeur” qui te flingue sans bouger…

1 « J'aime »

Personnellement je n’étais pas emballé au départ à l’idée d’y jouer et mon pote m’a proposé de tester avec lui (après tout ça ne coûte rien c’est un F2P). J’y joue sur PS4 donc après je parle pour ce support.

Et j’ai été très agréablement surpris. Déjà ce sont les mecs qui ont fait Unreal Tournament qui développent le jeu donc y’a de la compétence et tu retrouves ce côté fun et arcade immédiatement.

Il y a de la micro-transaction possible mais c’est uniquement pour des skins.
1 « J'aime »

intéréssant.

EDIT : @Urgences78 check tes MP

Malheureusement mon pc ne me permets pas d’y jouer, mais je prends pas mal de plaisir a le voir.

Le mode construction est vraiment pas mal, il est plus nerveux qu’un PUBG, moins qu’un H1Z1, avec une map plutôt petite que l’on peut traverser en courant, sans avoir besoin de vehicule.

C’est une version “cartoonesque” appréciable

1 « J'aime »

Totalement faux @Kristo car tu as une limite de temps avant que la zone ne se rétrécisse. Il y a énormément de mouvements à effectuer si tu ne veux pas être distancé, si tu veux avoir un équipement digne de ce nom il faut fouiller la map, remporter tes gunfights. C’est très dynamique comme jeu.

En effet les constructions apportent un réel plus au jeu et un gros aspect stratégique aussi surtout en end-game où la zone peut être parfois très minuscule. La map, si je ne dis pas de connerie, fait 5km² donc effectivement pas de véhicule et ce n’est pas prévu dans le développement. En parlant des développeurs, le jeu est MAJ toutes les semaines avec une communication d’une transparence très appréciable.

Je n’y joue pas sur PC également car je n’ai pas la bête pour et clairement le jeu s’apprécie davantage au clavier pour bien gérer tes raccourcis, notamment pour la construction.

@Groot, je n’ai rien dans mes MP !

hum je renvois

Il faut un abonnement Play Station Plus pour y jouer sur PS4 ?

1 « J'aime »

Humm bonne question je ne sais pas du tout mais j’aurais tendance à dire oui, comme tout jeu multijoueur.
1 « J'aime »

@Polo oui il me semble que tu as besoin de l’abonnement. J’y joue un peu sur PS4, au début je n’accrochais pas et au fil du temps je commences a bien accroché.

2 « J'aime »

C’est exactement ça et honnêtement, entre potes (donc de 2 à 4 joueurs) je trouve ça encore plus fun qu’en solo. Personnellement, je penche vers une tactique assez discrète, je spawn dans des lieux isolés et je longe la zone pour essayer de prendre à revers les retardataires…
1 « J'aime »

Non pas besoin de l’abonnement PlayStation Plus

4 « J'aime »

PUBG > Fortnite :slight_smile:
Plus sérieusement sur Xbox je joue à PUBG, pas attiré spécialement par l’univers Fortnite.

Me soule un peu cette mode chaque fois qu’un jeu au concept novateur cartonne, de sortir X copies sans trop innover… Fortnite a l’air d’essayer de faire original, mais le nombre de copies exacte qui pullulent c’est fou.

Mec ne compare pas si tu n’as pas essayé.
PUBG est totalement différent, beaucoup plus réaliste et Fortnite ne s’en cache pas de son côté arcade mais ne dis pas que c’est un simple copier-coller version cartoon quand en fait les innovations sont bien plus présentes que tu ne peux le croire.

Essaies le avant de le juger !

C’est ce que je dis :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi qui suis absolument déguelasse dans ce style de jeu, j’y joue assez souvent. Je suis toujours aussi mauvais mais j’y reste

2 « J'aime »

Je suis mauvais aussi dès que j’ai un fight au CaC je le perds 9 fois sur 10. J’ai fait un seul Top 1 et c’était avec le cousin de mon pote qui touche pas mal.

Alors le battle royal de Fortnite si tu aime tuer tout le monde et etre le last survivant c’est pour toi, déco loufouque et sympa, maniabilité agréable (meme moi j’y arrive à jouer lol) c’est de la survie en temps limité mais version battle

Perso j’ai joué a l’autre partie du jeux celui que tu paye au départ et après c’est à volonté faire des missions, mais des que le battle royale a été lancé plus personne pour jouer l’autre partie du jeux. Cette autre partie récompenses de jeux pourri et tjrs les meme…

1 « J'aime »