:jeux: Jeux en vrac

Je voyais beaucoup de monde passer sur E Football 22 (feu PES) du coup j’me suis dit « Allez ! Ca coute rien de le dll et de tester »

Quelle HORREUR !!!

Déjà l’interface … okay c’est un free to play mais bordel ca n’excuse pas un minimum de travail !!
Le bleu qui pète les yeux, le jaune également rien que ca, c’est hyper agressif !

Après c’est a n’y rien comprendre dans les menus, tu lances tu as 12 notifs et 7-8 cadeaux sous forme de points, 5-6 messages de MAJ, d’avertissement ici et là…

Après les menus ?! Incompréhensible … des gros boutons moches

Au hasard on arrive a lancer un match contre l’IA et là l’impression d’être pris en otage et d’assister a un FC Metz vs Girondins commenté par Christophe Josse et Patrice Ferri !

Et si je vous dis que j’en ai eu pour +3H pour télécharger ca !!

Moi ce qui me gave c’est qu’il y a 8 équipes… J’aimerais jouer avec les équipes nationales mais bon…

L’équipe ressemble à ça (heureusement que le gamin fait tout, je suis toujours une bille lol

Résumé

Beaucoup d’avant dans les réserves enfin si c’est les réserves je ne m’y connaît absolument pas dans ce jeu. Je joue à Fifa mais entre potes ou seul contre l’IA ou des tournois à l’ancienne.

2 matches amicaux contre des inconnus j’ai perdu 4-2 et 3-1 et je touche pas le ballon

Sinon, pour ceux qui ont le PS Plus, FIFA 22 est le jeu gratuit du mois, et vous avez des packs gratos au téléchargement !! :+1:

1 « J'aime »

J’ai pris un abonnement PS+ Juste pour ça ^^
FIFA22 à 9€ c’est cadeau pour lancer une carriere :slight_smile:

Bon en vrai, E Football , une fois qu’on s’est cramé la rétine sur l’interface, et qu’on a été voir 2-3 vidéos sur youtube explicatives, c’est pas trop mal.

Il y a un petit coté FUT mais en beaucoup mieux et sans le gameplay de ravagé.

Le simple fait de ne pas avoir de « carte contrat » à acheté c’est pas mal, quand vous achetez un joueur, il vous appartient pour 1 an et c’est a vous de le faire évoluer et de choisir les évolutions de stats.
Et selon les perfs du moment du joueur, une note (de A a E) est donné ce qui impact son niveau in game.

Idem sur le choix d’un manager, chacun aura des affinités différentes pour faire gagner +/- d’xp a vos joueurs selon son profil et le style de jeu.

En fait, une fois passé ma première frustration, c’est pas mal si on veut jouer à un jeu de foot.

(Ceci dit j’ai pas encore lancé en multi, sauf les modes « défis » où l’on joue avec des vraies équipes )

1 « J'aime »

Y’a Fifa 22 à moins de 10€ chez Steam. Pour les puristes, ça vaut le coup ?

et en solo avec les équipes nationales on sait y jouer ?

Perso j’ai craqué :sac:

Nope il ne me semble pas y avoir d’équipe nationale

C’est clairement articulé sur le « Dream Team » et online.

En solo tu auras quelques circuits dispo ou tu affronteras aléatoirement des clubs, mais ce devra être avec ton équipe perso.

Et en online tu auras quelques défis avec un club au choix d’un championnat, mais genre les défis c’est

• Jouer 1 match
  • Jouer 2 matchs
  • Jouer 3 matchs

ou alors

• Gagner 1 pt (faire un nul en 3 rencontres)
  • Gagner 3 pts (1V en 3 matchs)
  • Gagner 5 pts (Toujours en 3 matchs)

Ils sont clairement a la ramasse dans la gestion des défis.

Le mode classement est supprimé depuis la derniere MAJ, du coup beaucoup de joueurs ont arrêté de jouer

1 « J'aime »

Ayant acheté 2k22 à sa sortie et étant à 43.8 heures passé dessus depuis (en mode manager), je profite de mes 10 jours de vacances pour faire une saison.
Comme je n’ai pas joué depuis nba live 99… bin putain c’est dur (et en plus j’ai les reflexes de jeu de ce dernier passe et tir sont inversés par exemple si vous voyez le soucis :face_exhaling:) 26-4 pour les hawks en fin de premier quart en niveau pro.
En plus comme j’ai fait une expansion mon équipe est à chier. Smart+ G.Allen+ Ingles+ Green (je ne sais pas lequel) et Clarke. :cold_face:

1 « J'aime »

Jamais réussi à faire une partie en tant que GM, je me lasse vite et je galère avec toutes les mécaniques alors que je connais un peu en théorie. J’ai téléchargé 2K22 gratos dans le gamepass hier pour faire un peu de myTeam pour voir, mais je veux pas y replonger, c’est ultra addictif et tout est fait pour qu’on claque du fric.

Sinon je vais acheter Project Triangle sur Switch comme jeu des vacances. Avec Hotline Miami 2 et la compilation Mario j’ai de quoi rattraper un an sans jouer à la Switch :smiley:

Jeu très simple et pas forcément bien expliqué quand on découvre, et pourtant, que ça rend accro ce truc :see_no_evil:

J’ai testé, j’ai gagné, j’ai absolument pas compris le début.

Yep
Pour ma part, je suis en train de finir Ghost of Tsushima, il est vraiment pas mal… Et là je viens de profiter d’une vente sur Vinted pour me prendre The Last Of US Part 1 en remake… Je ne l’ai jamais fait… (en vendant un coupe vente de vélo il me revient à 2 €)…

Bref, cela a du bon d’être prof’ et d’avoir plus de deux mois de vacances !

Je kiff ma nouvelle vie

2 « J'aime »

Et après quand on vous dit que vous êtes des branleurs, on se prend une soufflante… :joy:

1 « J'aime »

Pour les abonnés Prime : https://www.dealabs.com/bons-plans/prime-gaming-assassins-creed-origins-football-manager-2022-shadow-of-mordor-goty-et-dautres-jeux-offerts-sur-pc-dematerialises-2399808

Si certains veulent FM2022 :slight_smile:

2 « J'aime »