:storygreen: :s1: Jersey Bulls FC 🇯🇪

Quelques petites précisions concernant le récit et mon style de jeu sur FM.

J’utilise évidemment un mod pour rendre les basses divisions Anglaises jouables puisque c’est bien là que le récit va se lancer. Dans le jeu de base le club de Jersey est évidemment présent mais sans les vrais joueurs, j’ai donc corrigé cela en modifiant les noms, ages, postes, … des joueurs créé par le jeu pour qu’ils correspondent à l’équipe réelle ou du moins les infos que j’ai pu glaner en épluchant le site officiel de l’équipe et d’autres sources (j’admet avoir stalké quelques joueurs sur Facebook pour tenter de trouver leur date et année de naissance). J’ai également légèrement retouché les potentiels toujours en fonction des infos que j’ai plus glaner : augmenter celui de ceux qui sont présenté comme les stars/espoirs du club et au contraire baissé celui de certains autres joueurs, je vous rassure ce sont des ajustement léger, hors de question d’avoir un futur joueur de Premier League dans l’effectif de départ).
Ensuite j’essai d’avoir une approche la plus réaliste possible, exit donc les tactiques qui exploitent les faiblesses de l’IA du jeu ainsi que les mercatos où la moitié de l’effectif est modifié, au contraire j’aime être fidèle à mes joueurs et les garder le plus longtemps possible, du coup attendez vous à des intersaisons plutôt calmes de ma part avec seulement quelques recrues sélectionnées avec choix et par conséquence peu de départs sauf quand c’est vraiment nécessaire.

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture !




SO IT BEGINS …
Le club des Jersey Bulls est né du désir de la Jersey Football Association d’être affiliée à la FIFA, devant le refus de cette dernière l’alternative choisi fut la création d’un club sur l’île qui pourrai intégrer les ligues Anglaises à l’image de ce qui avait été fais à seulement quelques kilomètres de là avec le Guernsey FC. C’est donc à la fin de l’année 2018 que le club a officiellement commencé à exister et peu après s’est vu autorisé à rejoindre le système des ligues Anglaises à partir de la saison suivante (2019/2020). En vu de cette échéance le club s’est empressé d’engager la plupart des meilleurs joueurs de l’île avec pour objectif de se faire une place au sein de la fédération de football la plus compétitive de la planète ! Et pour mener ces hommes au combat les dirigeants sont allés chercher le héro local Graeme Le Saux, natif de la capitale Saint Helier et international Anglais comptant 36 sélections en plus d’avoir joué en Premier League dans des clubs comme Chelsea, Blackburn et Southampton. Ce dernier quitte donc le Real Mallorca où il œuvrait dans l’ombre depuis plusieurs années à la reconstruction du club Espagnol et revient sur ses terres avec désormais une casquette de coach, à lui désormais de faire grandir le club pour lui offrir la stature et le rayonnement que Jersey mérite !



Graeme Le Saux, entraineur des Jersey Bulls

16 J'aimes

J’ai découvert Guernsey FC dans une partie sur FM12 et depuis je suis assidûment leurs matchs donc je suivrais en espérant que tu les croises :wink:

1 J'aime

Je vais suivre Ă©galement. :slightly_smiling_face:

Je vais suivre et hésite pas à te présenter !

Je suivrais

Merci de passer par la casse présentation

Merci beaucoup, je suis allé faire un tour dans le topic présentation :wink:

Merci, déjà je les croiserai au moins une fois par saison à l’occasion de l’Upton Park Trophy qui est une compétition entre les meilleurs clubs de Guernsey et de Jersey, une compétition pour la domination locale en quelque sorte.

3 J'aimes

Je ne savais pas du tout que Le Saux venait de l’île de Jersey !
Je suivrais ton aventure, bon courage :slight_smile: !

Merci, pour la petite anecdote la star de jersey c’est bien entendu Henry Cavill qui est natif de Saint Helier, qui sait peut être que Superman viendra un jour faire un tour dans les tribune du stade quand le club aura atteint des sommets :open_mouth:

1 J'aime

Horse qui débarque ici :ok_hand: :eyes:

Tu démarres en D10 c’est ça ?

Hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:

Je suis découvert !

Oui c’est ça, mon prochain poste va préciser tout cela :wink:

Merci !


PRESENTATION SAISON 2019/2020
Pour sa première saison d’existence le club des Jersey Bulls évoluera en Combined Counties League Division One, soit le 10ème échelon du football Anglais. C’est donc dans les ligues de comptés que le club fera ses armes, passage obligé pour un club nouvellement créé. Il semblerai toutefois à première vue que les bookmakers nous considèrent comme les grands favoris pour la montée et par extension le titre. Après seulement quelques mois d’existence et un budget très serré il est logique de constater que le club possède des infrastructures plutôt spartiates, exception faite de notre stade le Springfield Stadium qui n’est autre que celui utilisé par la sélection nationale de Jersey et qui trône au milieu de la capitale Saint Helier. Concernant le staff il se résume pour l’instant à moi même, accompagné de mon adjoint ainsi que d’un kiné … Pas de quoi fanfaronner donc.


Infrastructures

le glorieux Springfield Stadium



Dispositif et effectif


Vu les joueurs que j’ai à ma disposition on va éviter de mettre en place une disposition tactique trop complexes qui pourrait poser problème à des joueurs de niveau si modeste. Je pars donc sur un 4-4-2 des plus classique et adapté à l’ensemble l’effectif. Pour le reste je vais insister sur l’application d’un gros pressing et d’un jeu privilégiant les ailes.



Dans les cages on comptera sur une des meilleures individualités du club : Euan Van der Vliet, jeune joueur de 22 ans qui a eu le privilège d’être convoqué à une reprise par la sélection d’Angleterre dans les très jeunes catégories, une preuve que le talent et le potentiel sont là le concernant. Bradley Rolland sera lui la doublure dans les buts, j’essayerai de lui donner sa chance en coupe en espérant que l’équipe parvienne a passer quelques tours.

En défense centrale on retrouve parmi la paire de titulaire notre capitaine Campbell, un expatrié Écossais qui vit depuis longtemps à Jersey et qui est un véritable vétéran du championnat local. A ses côtés c’est Queree qui sera aligné, plus jeune et avec un certain potentiel il faudra surveiller son évolution. Jack Griffin sera là pour palier à toute absence de ses collègues titulaires.

Dans les couloir on trouvera à droite le jeune Jules Gabbiadini, à l’image de notre capitaine, lui aussi est né sur la grande île et coule désormais des jours paisibles à Jersey. Sur la gauche c’est Jay Giles qui sera le titulaire, grand espoir il y a encore quelques années des blessures à répétition l’ont empêché d’exploiter pleinement son potentiel. A ces postes les doublures sont Le Quesne et Carr respectivement sur les côtés droit et gauche.

Au milieu de terrain on trouvera au cœur du jeu une paire formée par Ruben Mendes-Pestana et Adam Trotter. Très complet et bon tireur de coup de pieds arrêtés Ruben sera le créateur de la formation et aura la lourde tache de diriger les élans offensifs de l’équipe, à contrario Trotter qui reste néanmoins plutôt un bon technicien aura lui une tache plus défensive mais tout aussi importante. Pour les remplacer on pourra compter sur Kamen Nafkha électricien de son état qui affiche un certain potentiel physique et semble donc tout désigné pour être la doublure de Trotter tandis que le très jeune Lambert sera lui la doublure de Mendes-Pestana.

Sur les ailes on comptera surtout sur Daryl Wilson sur le côté droit, sans doutes notre meilleur joueur de champs puisque il a été désigné Player of the year l’an passé dans le championnat local ! Sachez que en plus de déborder ses adversaires comme personne il peut aussi vous dépanner si vous avec des problèmes de tuyauterie, il est plombier ! Sa doublure est la caution exotique de l’équipe, il s’agit de Zeljko Martinovic un avocat Chypriote installé depuis des années à Jersey ! Sur l’aile gauche c’est Cardwell qui devrait être titulaire devant Kieran Lester.

Enfin à la pointe du dispositif on retrouvera une doublette de choc formée par Barlow et Hinds. Le premier est très jeune et très complet, quelque chose d’assez rare à notre niveau tandis que Hinds possède lui un sens du but aiguisé qui devrait faire des ravages, du moins on l’espère. Sur le banc on aura le benjamin du groupe à savoir Sol Solomon qui est annoncé par beaucoup comme la pépite du club.


Caractéristiques de nos meilleurs joueurs





9 J'aimes

Je vais suivre ta story avec intérêt. J’avais vu un article sur leur saison actuelle sur Sofoot, et j’avais hésité à partir avec eux pour une story. J’avais déjà commencé avec un autre club pour une story dans un autre club, que je prépare actuellement.
Tu as recréé tous les joueurs via l’éditeur ou tu as récupéré une MAJ de joueurs pour les basses divisions anglaises?

Bonne chance dans ce défi :wink:
Très solide tes joueurs :hoho: Tu disposes en plus d’un synthétique, tu pourras pratiquer un magnifique football technique :sweat_smile:

Merci Ă  toi :wink:
J’utilise un mod pour rendre la D10 jouable (ça va même jusqu’à la D11 il me semble) mais c’est moi qui suis passé par l’éditeur pour modifier les joueurs créé par l’IA pour les faire correspondre à ceux qui composent réellement l’équipe (nom, age, poste, …)

Merci ! Concernant mes joueurs, certes ça paye pas de mine mais l’avantage des joueurs créés par l’IA c’est qu’ils sont mauvais bien évidemment mais ils sont relativement complets, ils ont pas de note à 1, 2 ou 3 contrairement aux joueurs réels de la db qui jouent à ce niveau, ce qui veut dire que si ils ont du potentiel ça peut devenir de sacrés joueurs de low league :open_mouth:
Bon après faut qu’ils aient du potentiel …

Je joue aussi avec une MAJ allant jusqu’à la D13 anglaise. J’avais regardé sur l’éditeur avec cette MAJ, car par défaut le club n’est pas dans la BDD d’origine. De mémoire je crois que le club a une réputation de 1400, ce qui est intéressant pour attirer des joueurs de bons niveaux pour les lower Leagues.

Je ne doit pas jouer avec la même maj que toi du coup puisque pour avoir fait un tour dans l’éditeur afin de créer les joueurs je peux te garantir qu’on est en dessous de ça, entre 900 et 1000 il me semble me rappeler :wink:

J’ai la la BDD de FM Scout jusqu’à la division 13 avec Jersey et Guernsey.


LA PRESAISON






Pour préparer au mieux la première saison de notre existence nous avons programmé des matchs amicaux face à des équipes Bretonnes, plus proches géographiquement de nous que les clubs Anglais. C’est l’incroyable équipe du Dinard qui sera notre premier adversaire. Nous dominons la partie sans réussir à convertir nos occasions avant de finalement faire flancher la défense Française dans les toutes dernières minutes du match, l’histoire des Jersey Bulls s’ouvre donc sur une victoire ! Les deux rencontres suivantes face à Plérin et St Malo sont également bien maîtrisées mais cette fois notre ligne offensive est bien plus efficace et nous nous imposons sans soucis face à des adversaires d’un niveau proche de ce que nous aurons à affronter cette saison en championnat. La confiance est donc au beau fixe au moment de nous lancer dans notre quête pour la promotion.



6 J'aimes