:storygreen: :s1: 🇯🇪 Jersey Bulls FC

Introduction :

Avec la sortie de FM26, je vais sans doute lâcher ma carrière sur FM20, que j’ai commencée il y a déjà quelques années et qui arrive, de toute façon, à sa conclusion. C’est clairement la plus longue que j’aie jamais faite, avec plus de 20 saisons au compteur ! J’avais pensé dès le départ en faire un récit, et j’avais donc pris soin de sauvegarder des captures d’écran et de rédiger quelques textes, mais je n’ai jamais franchi le pas pour tout poster. C’est donc l’occasion de corriger ça aujourd’hui.
À noter qu’il s’agit en quelque sorte d’un reboot d’une carrière précédente que j’avais déjà commencé à raconter, mais que j’avais malheureusement dû arrêter assez rapidement. Cette partie concerne donc le même club, à savoir les Jersey Bulls, mais le format sera différent : un bilan mensuel pour une carrière aussi longue serait interminable, je vais donc opter pour quelque chose de plus condensé et rythmé.

Comme pour mon précédent embryon de récit, il s’agit d’une save bricolée grâce à l’éditeur, afin de constituer l’effectif réel des Jersey Bulls. J’ai essayé autant que possible d’attribuer les bons postes, ainsi que des niveaux de jeu et de potentiel cohérents, en me basant sur les informations que j’ai pu glaner à propos d’un club évoluant à un si petit niveau (ce qui n’est pas toujours facile). J’ai également créé quelques-uns des meilleurs joueurs et espoirs de Jersey évoluant dans le championnat local de l’île, qui pourraient venir renforcer l’équipe au fil des saisons. Plus globalement, puisque la carrière démarre lors de la saison 2019/2020, j’ai aussi renommé les principales pépites newgen mondiales du jeu pour qu’elles correspondent à de vrais joueurs ayant percé après 2020. L’idée, c’est d’éviter que le monde du football soit dominé dans quelques saisons par des mecs qui n’existent pas vraiment, et de garder un univers plus crédible et immersif.

Enfin concernant mon style de jeu, je suis un entraîneur très fidèle à mes joueurs : j’ai tendance à ne pas être ultra actif sur les mercatos, préférant conserver mes joueurs le plus longtemps possible. Je ne suis donc pas fan de changer la moitié de mes titulaires d’une saison à l’autre, même si c’est une tendance assez répandue dans le monde impitoyable des lower divisions anglaises. On partira donc sur du recrutement sélectif et réduit en espérant que ça ne frustre pas trop de monde.

11 « J'aime »

#BACKTHEBULLS

C’est à quelques encablures des côtes françaises que se dressent les îles Anglo-Normandes, un paradis insulaire qui, bien que rattaché officiellement à la couronne britannique, cultive son indépendance depuis toujours. Les îliens ne se mêlent guère des affaires de la grande île, comme en témoigne leur très symbolique non-adhésion au Commonwealth.

C’est dans ce contexte que la Fédération jersiaise de football s’est engagée, il y a quelques années, dans un bras de fer avec la FIFA afin d’être reconnue comme une fédération indépendante et ainsi permettre à son équipe nationale de disputer les plus grandes compétitions internationales. Malheureusement, malgré de multiples recours, les instances ont refusé d’accorder ce privilège aux îliens. La fédération a donc été contrainte de changer de stratégie et a décidé, en 2018, d’autoriser la création d’un club porte-étendard de l’île. Celui-ci n’évoluerait pas dans le championnat local, mais bien au sein des ligues anglaises, réputées pour être parmi les plus denses et relevées du monde, suivant ainsi l’exemple de leurs voisins de Guernesey qui avaient fondé le Guernsey FC en 2012. La FA ayant donné son feu vert, le Jersey Bulls FC voit ainsi le jour et entame son histoire lors de la saison 2019-2020, tout en bas de l’échelle du football anglais, au 10ᵉ échelon, soit le plus bas niveau des ligues régionales.

Pour relever le défi, c’est la légende locale Graeme Le Saux qui a été appelée à devenir le chef d’orchestre du projet. Le natif de Saint-Hélier, capitale de Jersey, a été joueur de Chelsea, Blackburn, Southampton et surtout international anglais dans les années 1990 et 2000. Personne sur l’île ne possède une telle expérience du plus haut niveau, et c’est donc tout naturellement que son nom s’est imposé. Suivant la gestation du projet depuis l’Espagne, où il travaillait au renouveau du RCD Mallorca, il n’aura fallu qu’un coup de fil pour que Le Saux fasse ses valises et revienne à la maison, prêt à se lancer dans le projet d’une vie !

Pour former l’équipe, le nouveau coach a puisé dans le championnat local de l’île, mobilisant les meilleures individualités pour constituer un effectif quasi exclusivement composé de joueurs de l’île, à l’exception de quelques expatriés installés à Jersey et évoluant déjà dans le championnat local. Ce dernier, on l’espère, deviendra un véritable vivier de talents pour le club, capable de développer les jeunes pousses grâce à un système de prêts.

Au-delà des joueurs, il a également fallu rassembler autour de Le Saux un staff technique compétent. Pour sa première année d’existence, le club comptera une dizaine de salariés dans ce domaine, faute d’un budget ou d’installations permettant davantage. Concernant ces dernières, la création toute récente du club oblige à repartir de zéro, d’autant que le club est basé à Saint-Hélier, capitale de Jersey, qui a la particularité de n’abriter aucune équipe du championnat local. Il n’existe donc pas d’infrastructures préexistantes à investir, si ce n’est l’enceinte de l’équipe nationale (non reconnue par la FIFA), le Springfield Stadium, et ses 7 000 places dont environ 1 000 assises — une belle arène à laquelle nous espérons faire honneur !


Le fameux Springfield Stadium




11 « J'aime »

Un petit club anglais ? Pas beaucoup de mouvements au mercato car un coach paternaliste qui veut aller le plus loin avec ses joueurs ? Ca me plait Ă  100% ! :check_box_with_check:
Let’s go, j’suis dans le train :fire:

1 « J'aime »

Vu ma précédente story avec Guernsey et Jersey, je suivrai !

Pas du tout! ça donne même envie!

C’est alléchant ce que tu nous proposes là. A suivre :slight_smile:

Tu as plusieurs parties de lancées en même temps ou tu n’as joué que sur cette partie depuis pendant x années ? :astonished_face:

Je vais suivre ça en tout cas :slight_smile:

Salut Horse :grin:

J’ai fais des parties avant celle là mais j’ai jamais plusieurs partie en même temps, donc à partir du moment où j’ai lancé celle là je suis resté dessus. Donc je suis dessus depuis janvier 2023 !

Merci j’ai checker et j’ai l’impression qu’il y a pas mal de gruppettistes par ici, un de plus j’ai envie de dire !

@CaptainAmericka @toopil @Rhino
Merci pour les retours positifs sur ma philosophie managériale, vous me rassurez :sweat_smile:

@Grobov
Le côté insulaire c’est un truc qui attire beaucoup de joueurs FM clairement !

2 « J'aime »

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

La Jersey Football Combination fut fondée en 1975 et organise depuis un championnat saisonnier regroupant les différentes équipes de l’île, réparties en deux divisions. Logiquement, pour constituer l’effectif des Jersey Bulls, Graeme Le Saux a sélectionné les meilleurs joueurs issus de la première division locale, et plus particulièrement des deux plus grands clubs : les Jersey Wanderers et St Paul’s. Vingt-deux joueurs quittent ainsi l’amateurisme pour rejoindre les Bulls et leur toute nouvelle structure semi-professionnelle, qui leur permet désormais de bénéficier d’un contrat à mi-temps rémunéré ! Un simple complément de salaire pour ces sportifs qui, dans leur vie quotidienne, sont plombiers, avocats, manutentionnaires… et surtout banquiers, Jersey reste avant tout un paradis fiscal !

Gardiens :

Euan Van der Vliet : Notre gardien titulaire et sans aucun doute l’une de nos meilleures individualités, avec en prime un beau potentiel illustré par le fait qu’il avait notamment été appelé en équipe d’Angleterre C il y a quelques années, une sélection qui rassemble les meilleurs joueurs anglais de Non-League.

Bradley Rolland : Clairement un ton en dessous d’Euan, il reste toutefois d’un niveau honnête compte tenu du standing de notre club. Il fera une doublure parfaite et aura sa chance en coupe.

Robbie Scott : Troisième et très jeune gardien de l’équipe, nous avons préféré le prêter à son club de formation du championnat local pour qu’il s’aguerrisse plutôt que de le faire jouer des matchs sans enjeu avec nos équipes de jeunes.


Euan Van der Vliet

Défenseurs :

James Queree : Notre capitaine et patron de la défense, vétéran du championnat local, c’est un défenseur dans la plus pure tradition : dur sur l’homme et imposant physiquement. Sa palette technique est limitée, mais il compense cela par un mental solide et un pragmatisme à toute épreuve.

Luke Campbell : Aux côtés de notre capitaine un peu bourrin sur les bords, on retrouvera un expatrié écossais qui, à contrario, a un toucher de balle particulièrement développé pour un défenseur central, de quoi former une paire parfaitement complémentaire ! Campbell, du haut de ses 30 printemps, est également le doyen de l’équipe.

Jack Griffin : Il sera notre doublure en défense centrale, où son gabarit imposant devrait lui permettre de dominer dans les airs. Il manque néanmoins de vivacité et n’est pas le plus motivé des joueurs à première vue.

Johnny Le Quesne : Joueur très polyvalent, capable d’occuper tous les postes du couloir droit mais également d’évoluer dans l’axe du milieu de terrain, il sera titulaire sur la droite de la défense cette saison, où on ne se gênera pas pour exploiter ses aptitudes offensives.

Jules Gabbiadini : Second choix à droite, il s’agit du fils du célèbre attaquant Marco Gabbiadini. Il n’a malheureusement pas son talent et devra se contenter de cirer le banc la plupart du temps.

Jay Giles : Un temps annoncé comme un joueur capable de signer un contrat dans une équipe de la grande île, il a malheureusement été freiné dans sa progression par des blessures. Les Bulls sont pour lui un moyen de prendre sa revanche et de montrer à tout le monde que les espoirs entrevus il y a quelques années n’étaient pas infondés. Il a pour lui une endurance impressionnante et une vraie volonté de se projeter vers l’avant.

James Carr : L’un des benjamins de l’effectif, tout juste sorti des équipes de jeunes. Il sera là pour engranger de l’expérience et suppléer Giles lorsque celui-ci aura besoin de repos. Solide défensivement, il doit encore progresser sur l’aspect offensif de son jeu, mais afficher de telles qualités si jeune laisse entrevoir un beau potentiel que l’on va s’atteler à développer.


James Queree

Milieux :

Kamen Nafkha : Grand gabarit, il aura pour principale mission de ratisser les ballons au milieu de terrain et de placer de bonnes têtes sur les coups de pied arrêtés. Il ne faudra en revanche pas trop en attendre sur les phases offensives de l’équipe.

Adam Trotter : Endurant, technique et intelligent, il affiche un profil ultra complet qui me fait penser qu’il serait un box-to-box redoutable. Il sera l’une des pièces maîtresses de notre entrejeu cette saison, à n’en pas douter.

Ruben Mendes Pestana : La caution technique de l’équipe, autre espoir déchu qui n’aura pas confirmé les promesses entrevues chez les jeunes. Il n’en reste pas moins un redoutable joueur du championnat local, et nul doute que sa patte droite saura se montrer impitoyable dans les ligues anglaises, notamment sur les coups de pied arrêtés.

Sean Lambert : Le petit jeune de notre milieu de terrain. À tendance défensive, il va absolument lui falloir étoffer son registre s’il veut briguer une place de titulaire dans les années à venir.

Fraser Barlow : Attaquant de formation, il peut également jouer sur l’aile droite, et c’est surtout dans ce registre qu’il sera utilisé vu l’embouteillage que nous avons à la pointe de notre attaque. Très complet et intelligent dans son jeu, il semble avoir un bon potentiel au vu de son âge.

Harry Cardwell : La doublure de Barlow affiche un profil très proche, mais évidemment en moins fort. Cardwell a tout de même pour lui la vivacité d’un joueur de couloir de métier.

Daryl Wilson : Tout fraîchement nommé meilleur joueur de première division du championnat de Jersey la saison dernière, c’est sans trop de surprise que nous lui avons offert un contrat. Il est sans doute l’un des tout meilleurs joueurs de l’île. Rapide et percutant, il fera des dégâts sur son couloir gauche à n’en pas douter !

Zeljko Martinovic : La touche exotique de l’équipe. Avocat chypriote installé sur l’île, il passe ses week-ends à dribbler le long de la ligne de touche. Il n’affiche toutefois pas un mental à toute épreuve ; pas sûr qu’il représente l’avenir du club vu son potentiel assez limité, mais en attendant, il sera le remplaçant de Wilson sur l’aile gauche.


Daryl Wilson

Attaquants :

Karl Hinds : Il sera le fer de lance de notre attaque. Très complet et plutôt rapide, il a un vrai sens du but. À seulement 25 ans, cela fait déjà quelques années qu’il parade en haut des classements de buteurs du championnat local. À lui de faire de même dans les ligues anglaises désormais.

Sol Solomon : La pépite du club — que dis-je, de l’île ! À seulement 17 ans, il est déjà considéré comme le plus grand potentiel que Jersey ait vu depuis un long moment. À nous de tailler ce diamant brut comme il se doit et, surtout, de le faire résister à l’appel du continent qui se fera entendre tôt ou tard.

Kieran Lester : Vétéran du championnat local et recordman de buts dans ce dernier avec plus de 100 réalisations, il compense des qualités physiques limitées par une certaine justesse technique et surtout un état d’esprit irréprochable. Clairement pas un pari sur l’avenir, mais de par sa place dans l’histoire du foot jersiais, il était impensable de ne pas le faire participer à l’aventure Jersey Bulls ! Très polyvalent, il peut jouer dans l’axe comme sur les côtés. Bref, un profil très utile malgré une concurrence féroce au sein de l’équipe à son poste de prédilection, la pointe de l’attaque.

Lorne Bickley : Dernier joueur d’une ligne d’attaque déjà bien fournie, il présente un profil très différent puisque Lorne est un beau bébé de 1,91 m pour 84 kg — une véritable tour de contrôle. Nous avons décidé de le prêter aux Jersey Wanderers, club de première division du championnat de Jersey, où il fera ses armes cette saison en compagnie de Robbie Scott, faute de pouvoir lui garantir un temps de jeu suffisant.


Karl Hinds




PS : les fiches des joueurs sont disponibles en cliquant sur leur noms si j’ai bien fait la chose.
PS 2 : si quelqu’un sait comment rendre les images cliquables j’ai pas trouvé comment faire, à moins qu’on soit obligé de les héberger sur le site pour que ça fonctionne ?

9 « J'aime »

Je n’avais jamais fait attention mais apparemment c’est bien ça ; il faut les héberger sur le forum pour qu’elles soient cliquables :slight_smile:

Les fiches ne sont pas folles à proprement parlé mais pour ton club, tu as un très bel effectif !

Bon du coup je vais rester avec des image un peu grande, moins propre esthétiquement mais pas envie de surcharger les serveurs du forum.

Clairement les notes font pas rêver mais a ce niveau là un joueur qui dépasse 10 dans une note importante c’est très rare et j’en ai plusieurs dans l’équipe. En plus les meilleurs joueurs des équipes concurrentes sont souvent des vétérans en fin de carrière tandis que de mon côté la moyenne d’âge est plutôt basse donc encore un point positif qui fait de mon équipe une des favorites pour la montée (2ème d’après les côtes). Dans la réalité le club des Jersey Bulls a fait une série de 27 victoires consécutives pour sa saison inaugurale 2019/2020 avant que la saison soit arrêtée et leur promotion à venir annulée par l’épisode du COVID19.

3 « J'aime »

La même tactique que celle que j’utilise :joy:


PRESENTATION DE LA SAISON 2019/2020

Pour notre première saison d’existence, nous évoluerons donc au dixième échelon du football anglais, soit le dernier niveau des divisions régionales ! C’est bien évidemment un passage obligé pour toute nouvelle structure souhaitant intégrer le système des ligues anglaises. Au vu des qualités de notre effectif, nous sommes plus que capables de sécuriser une place de promu dès cette première saison. Les bookmakers semblent du même avis, surtout que les trois premiers de la division obtiendront un ticket pour l’échelon supérieur.

À notre niveau, on retrouve une grande majorité de clubs amateurs, mais également quelques formations semi-professionnelles. Ces dernières disposent de l’énorme avantage de pouvoir proposer des contrats à mi-temps à leurs joueurs vedettes, évitant ainsi de les voir partir en cours de saison vers des clubs voisins des divisions supérieures, voire même vers des adversaires directs. Nous avons la chance de faire partie de ces clubs privilégiés : l’ensemble de l’effectif de l’équipe première est sous contrat pour la saison à venir, un véritable luxe que peu de structures peuvent se permettre à ce niveau. Même notre staff technique s’avère relativement bien fourni et de bonne qualité comparé à nos concurrents. Nous avons pu faire appel à l’élite du football jersiais, là où nos adversaires doivent souvent se contenter des miettes laissées par les clubs plus huppés qui les entourent. Tout cela est rendu possible grâce à notre toute récente création, qui nous offre pour le moment des finances très saines, une situation là encore loin d’être évidente pour la majorité de nos rivaux.

Le championnat sera bien sûr la priorité absolue de cette première saison, mais il ne faudra pas sous-estimer les coupes, et en particulier la FA Vase, une compétition réservée aux clubs de 9e et 10e divisions. Elle offre des primes non négligeables pour un club de notre envergure. Nous participerons également à deux coupes de moindre importance, regroupant pour la première les équipes de notre division ainsi que celles de la division supérieure et pour la seconde seulement celle de notre championnat. Ces dernières auront toutefois un intérêt limité, tant sur le plan sportif que financier.

Nous restons sur notre île pour préparer la saison, avec plusieurs matchs amicaux programmés : l’accueil d’équipes du championnat local, dont une de seconde division et deux de Premiership. Nous remportons nos trois matchs dans des rencontres plus ou moins disputées, de quoi faire le plein de confiance à quelques jours de nos grands débuts officiels !


10 « J'aime »

Prépa solide avec une défense au taquet. Une très bonne chose

Un récit de Munny/Horse, ca va être intéressant ! :smiling_face_with_three_hearts:

On sent que durant tes matchs de préparation, l’équipe s’est montrée solide ! Pas de gros scores mais des résultats que tes joueurs sont allés chercher.

Défensivement ça a l’air costaud !

J’espère que l’attaque se mettra au diapason assez rapidement :smiley:

Les grands esprits se rencontrent !

Un nouveau gruppettiste dans le coin ! Avec un pseudo différent cependant :sweat_smile:

@Rhino @CaptainAmericka @Wasyl
Un style de jeu tout en prudence de mon côté, l’attaque peut quand même compter sur des flèches à 9 ou 10 de vitesse avec Hinds et Solomon, normalement c’est le cheat code à ce niveau !

3 « J'aime »