:storygreen: :intro: 🇯🇪 Jersey Bulls FC

Introduction :

Avec la sortie de FM26, je vais sans doute lâcher ma carrière sur FM20, que j’ai commencée il y a déjà quelques années et qui arrive, de toute façon, à sa conclusion. C’est clairement la plus longue que j’aie jamais faite, avec plus de 20 saisons au compteur ! J’avais pensé dès le départ en faire un récit, et j’avais donc pris soin de sauvegarder des captures d’écran et de rédiger quelques textes, mais je n’ai jamais franchi le pas pour tout poster. C’est donc l’occasion de corriger ça aujourd’hui.
À noter qu’il s’agit en quelque sorte d’un reboot d’une carrière précédente que j’avais déjà commencé à raconter, mais que j’avais malheureusement dû arrêter assez rapidement. Cette partie concerne donc le même club, à savoir les Jersey Bulls, mais le format sera différent : un bilan mensuel pour une carrière aussi longue serait interminable, je vais donc opter pour quelque chose de plus condensé et rythmé.

Comme pour mon précédent embryon de récit, il s’agit d’une save bricolée grâce à l’éditeur, afin de constituer l’effectif réel des Jersey Bulls. J’ai essayé autant que possible d’attribuer les bons postes, ainsi que des niveaux de jeu et de potentiel cohérents, en me basant sur les informations que j’ai pu glaner à propos d’un club évoluant à un si petit niveau (ce qui n’est pas toujours facile). J’ai également créé quelques-uns des meilleurs joueurs et espoirs de Jersey évoluant dans le championnat local de l’île, qui pourraient venir renforcer l’équipe au fil des saisons. Plus globalement, puisque la carrière démarre lors de la saison 2019/2020, j’ai aussi renommé les principales pépites newgen mondiales du jeu pour qu’elles correspondent à de vrais joueurs ayant percé après 2020. L’idée, c’est d’éviter que le monde du football soit dominé dans quelques saisons par des mecs qui n’existent pas vraiment, et de garder un univers plus crédible et immersif.

Enfin concernant mon style de jeu, je suis un entraîneur très fidèle à mes joueurs : j’ai tendance à ne pas être ultra actif sur les mercatos, préférant conserver mes joueurs le plus longtemps possible. Je ne suis donc pas fan de changer la moitié de mes titulaires d’une saison à l’autre, même si c’est une tendance assez répandue dans le monde impitoyable des lower divisions anglaises. On partira donc sur du recrutement sélectif et réduit en espérant que ça ne frustre pas trop de monde.

9 « J'aime »

#BACKTHEBULLS

C’est à quelques encablures des côtes françaises que se dressent les îles Anglo-Normandes, un paradis insulaire qui, bien que rattaché officiellement à la couronne britannique, cultive son indépendance depuis toujours. Les îliens ne se mêlent guère des affaires de la grande île, comme en témoigne leur très symbolique non-adhésion au Commonwealth.

C’est dans ce contexte que la Fédération jersiaise de football s’est engagée, il y a quelques années, dans un bras de fer avec la FIFA afin d’être reconnue comme une fédération indépendante et ainsi permettre à son équipe nationale de disputer les plus grandes compétitions internationales. Malheureusement, malgré de multiples recours, les instances ont refusé d’accorder ce privilège aux îliens. La fédération a donc été contrainte de changer de stratégie et a décidé, en 2018, d’autoriser la création d’un club porte-étendard de l’île. Celui-ci n’évoluerait pas dans le championnat local, mais bien au sein des ligues anglaises, réputées pour être parmi les plus denses et relevées du monde, suivant ainsi l’exemple de leurs voisins de Guernesey qui avaient fondé le Guernsey FC en 2012. La FA ayant donné son feu vert, le Jersey Bulls FC voit ainsi le jour et entame son histoire lors de la saison 2019-2020, tout en bas de l’échelle du football anglais, au 10ᵉ échelon, soit le plus bas niveau des ligues régionales.

Pour relever le défi, c’est la légende locale Graeme Le Saux qui a été appelée à devenir le chef d’orchestre du projet. Le natif de Saint-Hélier, capitale de Jersey, a été joueur de Chelsea, Blackburn, Southampton et surtout international anglais dans les années 1990 et 2000. Personne sur l’île ne possède une telle expérience du plus haut niveau, et c’est donc tout naturellement que son nom s’est imposé. Suivant la gestation du projet depuis l’Espagne, où il travaillait au renouveau du RCD Mallorca, il n’aura fallu qu’un coup de fil pour que Le Saux fasse ses valises et revienne à la maison, prêt à se lancer dans le projet d’une vie !

Pour former l’équipe, le nouveau coach a puisé dans le championnat local de l’île, mobilisant les meilleures individualités pour constituer un effectif quasi exclusivement composé de joueurs de l’île, à l’exception de quelques expatriés installés à Jersey et évoluant déjà dans le championnat local. Ce dernier, on l’espère, deviendra un véritable vivier de talents pour le club, capable de développer les jeunes pousses grâce à un système de prêts.

Au-delà des joueurs, il a également fallu rassembler autour de Le Saux un staff technique compétent. Pour sa première année d’existence, le club comptera une dizaine de salariés dans ce domaine, faute d’un budget ou d’installations permettant davantage. Concernant ces dernières, la création toute récente du club oblige à repartir de zéro, d’autant que le club est basé à Saint-Hélier, capitale de Jersey, qui a la particularité de n’abriter aucune équipe du championnat local. Il n’existe donc pas d’infrastructures préexistantes à investir, si ce n’est l’enceinte de l’équipe nationale (non reconnue par la FIFA), le Springfield Stadium, et ses 7 000 places dont environ 1 000 assises — une belle arène à laquelle nous espérons faire honneur !

Le fameux Springfield Stadium

9 « J'aime »

Un petit club anglais ? Pas beaucoup de mouvements au mercato car un coach paternaliste qui veut aller le plus loin avec ses joueurs ? Ca me plait Ă  100% ! :check_box_with_check:
Let’s go, j’suis dans le train :fire:

1 « J'aime »

Vu ma précédente story avec Guernsey et Jersey, je suivrai !

Pas du tout! ça donne même envie!

C’est alléchant ce que tu nous proposes là. A suivre :slight_smile:

Tu as plusieurs parties de lancées en même temps ou tu n’as joué que sur cette partie depuis pendant x années ? :astonished_face:

Je vais suivre ça en tout cas :slight_smile:

Salut Horse :grin:

J’ai fais des parties avant celle là mais j’ai jamais plusieurs partie en même temps, donc à partir du moment où j’ai lancé celle là je suis resté dessus. Donc je suis dessus depuis janvier 2023 !

Merci j’ai checker et j’ai l’impression qu’il y a pas mal de gruppettistes par ici, un de plus j’ai envie de dire !

@CaptainAmericka @toopil @Rhino
Merci pour les retours positifs sur ma philosophie managériale, vous me rassurez :sweat_smile:

@Grobov
Le côté insulaire c’est un truc qui attire beaucoup de joueurs FM clairement !

1 « J'aime »