
Introduction :
Avec la sortie de FM26, je vais sans doute lâcher ma carrière sur FM20, que j’ai commencée il y a déjà quelques années et qui arrive, de toute façon, à sa conclusion. C’est clairement la plus longue que j’aie jamais faite, avec plus de 20 saisons au compteur ! J’avais pensé dès le départ en faire un récit, et j’avais donc pris soin de sauvegarder des captures d’écran et de rédiger quelques textes, mais je n’ai jamais franchi le pas pour tout poster. C’est donc l’occasion de corriger ça aujourd’hui.
À noter qu’il s’agit en quelque sorte d’un reboot d’une carrière précédente que j’avais déjà commencé à raconter, mais que j’avais malheureusement dû arrêter assez rapidement. Cette partie concerne donc le même club, à savoir les Jersey Bulls, mais le format sera différent : un bilan mensuel pour une carrière aussi longue serait interminable, je vais donc opter pour quelque chose de plus condensé et rythmé.
Comme pour mon précédent embryon de récit, il s’agit d’une save bricolée grâce à l’éditeur, afin de constituer l’effectif réel des Jersey Bulls. J’ai essayé autant que possible d’attribuer les bons postes, ainsi que des niveaux de jeu et de potentiel cohérents, en me basant sur les informations que j’ai pu glaner à propos d’un club évoluant à un si petit niveau (ce qui n’est pas toujours facile). J’ai également créé quelques-uns des meilleurs joueurs et espoirs de Jersey évoluant dans le championnat local de l’île, qui pourraient venir renforcer l’équipe au fil des saisons. Plus globalement, puisque la carrière démarre lors de la saison 2019/2020, j’ai aussi renommé les principales pépites newgen mondiales du jeu pour qu’elles correspondent à de vrais joueurs ayant percé après 2020. L’idée, c’est d’éviter que le monde du football soit dominé dans quelques saisons par des mecs qui n’existent pas vraiment, et de garder un univers plus crédible et immersif.
Enfin concernant mon style de jeu, je suis un entraîneur très fidèle à mes joueurs : j’ai tendance à ne pas être ultra actif sur les mercatos, préférant conserver mes joueurs le plus longtemps possible. Je ne suis donc pas fan de changer la moitié de mes titulaires d’une saison à l’autre, même si c’est une tendance assez répandue dans le monde impitoyable des lower divisions anglaises. On partira donc sur du recrutement sélectif et réduit en espérant que ça ne frustre pas trop de monde.




