:storygreen: :s1: 🇯đŸ‡Ș Jersey Bulls FC

2019|2020 : DEBUT DE SAISON

➀ RĂ©sumĂ©
L’histoire des Jersey Bulls commence par un match nul un peu dĂ©cevant sur la pelouse de Bagshot. Heureusement, pour notre premier match Ă  domicile, nous faisons plaisir Ă  notre public avec une trĂšs solide performance contre le FC Deportivo Galicia, qui nous lance sur une trĂšs bonne dynamique, car les victoires vont s’enchaĂźner jusqu’à la fin du mois d’aoĂ»t. En effet, nous signons trois autres succĂšs en championnat avant de faire nos dĂ©buts en FA Vase face Ă  la modeste Ă©quipe des Risborough Rangers, qui va nous poser plus de soucis que prĂ©vu, mais que nous allons rĂ©ussir Ă  battre. AprĂšs l’euphorie aoĂ»tienne, septembre nous calme un peu puisque nous subissons la premiĂšre dĂ©faite de notre histoire Ă  Ash, avant de connaĂźtre quelques jours plus tard notre premier revers Ă  domicile contre Godalming
 Seule satisfaction, nous continuons l’aventure en FA Vase en Ă©liminant autoritairement Burnham Ramblers. Restant sur deux dĂ©faites consĂ©cutives en championnat, le nul que nous dĂ©crochons sur la pelouse de la redoutable Ă©quipe de Sandhurst est presque un succĂšs. Nous nous remettons sur de bons rails en fin de mois en battant Kensington. Nous retrouvons des couleurs et reprenons notre marche en avant en octobre avec trois succĂšs pour lancer le mois, dont un nouveau en FA Vase qui nous permet de passer un tour supplĂ©mentaire. Nous n’arrivons toutefois pas Ă  nous dĂ©faire de Chessington et ne ramenons qu’un point de notre dĂ©placement chez cette modeste formation. Le mois se termine par deux gros rendez-vous, avec tout d’abord un succĂšs face Ă  British Airways, Ă©quipe en forme du moment, puis un nul contre Walton & Hersham, annoncĂ©e comme la meilleure Ă©quipe de la division.

➀ Classements
Au classement, malgrĂ© notre mois de septembre peu glorieux, nous sommes dans le bon wagon en pointant en tĂȘte de notre ligue, devançant d’un petit point Walton & Hersham et Godalming ! Tout roule donc pour le moment, y compris en coupe, puisque nous sommes toujours en lice en FA Vase, en attendant notre entrĂ©e dans les coupes locales qui devrait se faire dans les semaines Ă  venir.

➀ Divers
Chez nos joueurs, on peut fĂ©liciter nos dĂ©fenseurs qui se montrent d’une soliditĂ© impressionnante : nous sommes la meilleure dĂ©fense du championnat. À la pointe de l’attaque, nous avons aussi un Hinds en grande forme, qui a dĂ©jĂ  inscrit 11 buts cette saison, bien aidĂ© par un Barlow qui distribue les caviars depuis son aile droite. Pour le moment, nous avons la chance d’éviter les grosses blessures au sein de l’effectif, Ă  part une petite Ă©longation pour Wilson, qui l’a tenu Ă©loignĂ© des terrains deux semaines : rien Ă  signaler.

9 « J'aime »

MalgrĂ© ces deux dĂ©faites en septembre, c’est vachement solide pour ce dĂ©but de saison. Nul doute qu’avec plus de temps, les Bulls vont ĂȘtre encore moins prenables

C’est trĂšs solide, Ă  l’image de cet Ă©tĂ©. TrĂšs peu de buts encaissĂ©s. Pas forcĂ©ment la meilleure attaque mais ça gagne. Efficace et pragmatique.
Le club a un bel avenir devant lui !

MalgrĂ© un excellent parcours, l’écart au classement n’est pas Ă©norme. Il ne faut pas se relĂącher!

Chouette début de saison !

Ta dĂ©fense a l’air bien solide :smiley:

J’ai rattrapĂ© le retard. On est sur un bon dĂ©but de saison :smiley:

Donc la nationalitĂ© jersiaise existe dans FM, mais sans Ă©quipe nationale ? Dommage, ça aurait fait une super partie de build a nation, mais je sens quand mĂȘme qu’on est au devant d’une grande aventure :smiley:

Voilà un récit qui commence bien

1 « J'aime »

@Rhino @CaptainAmericka @Wasyl @alexgavi @toopil
Merci, on est sur des bons dĂ©buts mais c’était prĂ©vu Ă©tant donnĂ© la qualitĂ© de l’effectif qui fait partie du haut du panier de la division. Au niveau des cĂŽtes la seule Ă©quipe au dessus de moi c’est Walton & Hersham, y a aussi la rĂ©serve de Dorking mais ils sont Ă  la rue en ce dĂ©but de saison.

La nationalitĂ© jersiaise existe en effet mais l’équipe n’est pas intĂ©grĂ©e Ă  l’UEFA donc elle ne peut pas disputer de compĂ©titions internationales. Je me suis mit sĂ©lectionneur de Jersey Ă©galement mais je peux juste programmer des match amicaux donc l’intĂ©rĂȘt est trĂšs limitĂ© malheureusement 

C’est du lore pour le rĂ©cit mais dans les fait je doit me caler sur la mĂȘme rĂšglementation que les autres club Anglais. Par contre le jeu prend bien en compte que Jersey est perdu dans la Manche, les joueurs des autres club sont peu enclins Ă  dĂ©mĂ©nager pour quelques centaines d’euros mensuels :sweat_smile:

4 « J'aime »

2019|2020 : MILIEU DE SAISON

➀ RĂ©sumĂ©
La suite de la saison commence plutĂŽt bien, avec une courte victoire sur la pelouse de Seaham en FA Vase, avant de frĂŽler la correctionnelle en championnat face Ă  Cove. Nous parvenons Ă  Ă©galiser dans les derniĂšres minutes par l’intermĂ©diaire de Solomon et nous grappillons ainsi le point du match nul. La rencontre est moins stressante la semaine suivante, avec un dĂ©placement chez la lanterne rouge Westside oĂč nous nous imposons sans souci. Nous entrons ensuite en lice dans les deux coupes du comtĂ©. Nous faisons tourner l’effectif mais parvenons Ă  passer ce premier tour, non sans difficultĂ© contre Camberley, qui nous amĂšne jusqu’en prolongation avant de complĂštement s’écrouler. Entre ces deux rencontres, nous concĂ©dons un nouveau match nul en championnat Ă  domicile, mais nous concluons le mois de novembre par un succĂšs Ă©clatant en FA Vase contre South Normanton, oĂč Ă©volue un certain Marcus Tugday, qui a Ă©cumĂ© le Championship pendant de longues saisons Ă  Derby, Sheffield Wednesday et Nottingham Forest. AprĂšs de nombreux matchs de coupe, le mois de dĂ©cembre est consacrĂ© au championnat. AprĂšs un nul dĂ©cevant, nous enchaĂźnons deux belles victoires puis un nouveau match nul lors du choc face Ă  Godalming, oĂč nous tombons sur un gardien en Ă©tat de grĂące. L’annĂ©e 2019 se conclut par une rencontre folle contre Eversley, oĂč nous remontons un dĂ©ficit de deux buts pour nous imposer sur un score fleuve. Place dĂ©sormais Ă  2020, qui dĂ©bute par un succĂšs en championnat avant un match difficile en FA Vase contre Billingham Town. Malheureusement, cette rencontre ne tourne pas en notre faveur et nous sommes Ă©liminĂ©s de cette prestigieuse compĂ©tition
 Quelques jours plus tard, nous envoyons une Ă©quipe bis pour la petite coupe locale et nous Ă©liminons la sĂ©rieuse Ă©quipe de Godalming, c’est Ă  n’y rien comprendre ! Les titulaires font ensuite leur retour en championnat et concĂšdent un nul avant d’ĂȘtre Ă©liminĂ©s de la principale coupe du comtĂ© : rien ne va plus ! Janvier se termine toutefois sur une bonne note avec une victoire au forceps contre Bagshot.

➀ Classements
En championnat, nous n’arrivons pas Ă  tenir le rythme de Walton & Hersham, qui caracole en tĂȘte avec sept points d’avance, alors que nous restons pourtant sur une sĂ©rie de 18 matchs sans dĂ©faite ! Nous avons toutefois une belle avance sur nos poursuivants, et l’objectif de la promotion semble bien parti puisqu’il suffit de terminer sur le podium. En coupe, notre Ă©limination en FA Vase déçoit forcĂ©ment, mais nous n’avons pas dĂ©mĂ©ritĂ©, ayant notamment Ă©liminĂ© une Ă©quipe Ă©voluant dans une division supĂ©rieure Ă  la nĂŽtre (Seaham). Nous sommes Ă©galement Ă©liminĂ©s de la coupe du comtĂ©, mais nous nous retrouvons, presque malgrĂ© nous, en demi-finale de l’autre coupe du comtĂ©, plus modeste et regroupant les Ă©quipes de notre division : peut-ĂȘtre une occasion d’aller chercher un trophĂ©e cette saison, mĂȘme si son prestige reste limitĂ©.

➀ Divers
Sur le plan individuel, la dĂ©fense reste au top, concĂ©dant trĂšs peu de buts. En revanche, en attaque, Hinds n’a pas rĂ©ussi Ă  maintenir son rythme du dĂ©but de saison et n’a inscrit que quatre buts sur les trois derniers mois. Face Ă  cette baisse d’efficacitĂ© de notre attaquant de pointe, d’autres joueurs se mettent en Ă©vidence, Ă  commencer par le jeune Solomon, redoutable lorsqu’il entre en jeu en fin de match, avec dĂ©jĂ  11 buts au compteur. Nafkha est lui aussi en grande forme, se montrant dĂ©cisif sur les coups de pied arrĂȘtĂ©s. Mais la mauvaise nouvelle de ces derniĂšres semaines reste la grosse blessure de Cardwell, qui s’est fait les croisĂ©s en match et sera absent jusqu’à la fin de la saison.

Le redoutable Tugday

8 « J'aime »

Ca se passe plutÎt bien ici, Solomon est vraiment intéressant ! :slightly_smiling_face:

Le titre sera compliquĂ© Ă  aller chercher Ă  moins d’une baisse de rythme de Walton & Hersham dans le sprint final

Il y a combien de coupes Ă  jouer? :joy:

Si tu gagnes ton match en retard tu ne seras plus qu’à 4 points :flexed_biceps:

Je crois au titre moi :smiley:

Ça va ĂȘtre tendu mais c’est pas impossible ! Suffit d’entretenir une belle dynamique et pourquoi pas ?

Y’a beaucoup de matches nuls dans ce championnat ou c’est qu’une impression ? :thinking: En tout cas, belle dynamique ; les Ă©carts de points commencent mĂȘme dĂ©jĂ  Ă  sceller ta 2e place pour de bon :smirking_face:

Merci, Solomon est largement le joueur de l’effectif de dĂ©part avec le meilleur potentiel, dans la rĂ©alitĂ© il est d’ailleurs en League Two actuellement, ça donne une idĂ©e de son talent.

Trois dont deux complĂštement inutiles Ă©tant donnĂ© qu’elle ne rapporte pas d’argent et tellement peu de prestige que je pense que les remporter ne ferai mĂȘme pas monter la rĂ©putation du club 
 Le graal c’est le FA Vase !

J’avais pas fait attention mais c’est vrai que ça se neutralise beaucoup, je sais pas a quel point c’est influencĂ© par le niveau catastrophique des joueurs Ă  ce niveau.

@Wasyl @CaptainAmericka Merci d’y croire !
@Rhino Pas mal de retard en effet mais l’essentiel c’est l’écart sur le troisiĂšme qui m’assure quasiment la montĂ©e Ă  ce stade.

4 « J'aime »

La dynamique globale reste positive, mais il faudra faire encore mieux pour rattraper Walton & Hersham.
Solomon a l’air trùs trùs bon en super sub :smiley:

2019|2020 : FIN DE SAISON

➀ RĂ©sumĂ©
DĂ©sormais Ă©liminĂ©s de deux des trois coupes dans lesquelles nous Ă©tions engagĂ©s, le calendrier de notre fin de saison s’éclaircit et nous pouvons nous concentrer pleinement sur le championnat. FĂ©vrier dĂ©bute par une victoire contre Epsom & Ewell dans un match champagne, puis la suite du mois est un enchaĂźnement de solides victoires, la plupart face Ă  des Ă©quipes en difficultĂ©, il faut l’avouer. Notre belle sĂ©rie se poursuit en mars avec deux succĂšs contre des formations plus en forme : Chessington & Hook tout d’abord, puis lors de notre dĂ©placement Ă  Heathrow sur le terrain de British Airways. Cette sĂ©rie de victoires nous permet de reprendre la tĂȘte du championnat Ă  Walton & Hersham, mais une dĂ©faite sur la pelouse de Hayes nous empĂȘche de prendre le large. Nous affrontons ensuite Ash pour une place en finale de la petite coupe locale. Nous maĂźtrisons la rencontre et nous offrons une occasion de glaner un trophĂ©e dans quelques semaines. Mais en attendant, c’est l’heure du choc en championnat avec la rĂ©ception de nos dauphins Walton & Hersham, qui pourraient nous repasser devant en cas de succĂšs au Springfield Stadium. Nos joueurs ne passent pas Ă  cĂŽtĂ© de ce rendez-vous : notre dĂ©fense se montre une nouvelle fois infranchissable, tandis que Barlow et Hinds font parler la poudre, nous permettant de sĂ©curiser trois points et de prendre cinq longueurs d’avance au classement ! Nous ne relĂąchons pas la pression, en enchaĂźnant trois victoires pleines d’autoritĂ© qui nous assurent le titre ! Nous trĂ©buchons lors de la derniĂšre rencontre de championnat avec une dĂ©faite dans un match sans enjeu pour nous, mais l’essentiel est ailleurs.

➀ Classements
Cette premiĂšre saison d’existence pour le club nous voit donc terminer sur la plus haute marche du podium, grĂące il est vrai Ă  une craquante de nos adversaires de Walton & Hersham, qui ont vĂ©cu une fin de saison terrible alors qu’ils disposaient d’une avance plus que confortable. Toujours est-il que le bras de fer tourne Ă  notre avantage, et l’équipe remporte un titre dĂšs sa saison inaugurale !

➀ Finale de coupe
Le dernier match de notre saison est la finale de la Esoteric Recordings Division One Challenge Cup, oĂč nous affrontons une nouvelle fois nos rivaux Walton & Hersham, confirmant s’il le fallait que ces deux formations Ă©taient un cran au-dessus de la concurrence dans la division. Nous avons l’avantage d’accueillir la rencontre au Springfield Stadium, oĂč pas moins de 2 800 Jersians sont prĂ©sents ! Le match est trĂšs disputĂ©, mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score Ă  l’heure de jeu. Nous avons beaucoup de mal Ă  trouver des solutions offensives et compliquons encore davantage notre tĂąche avec l’expulsion de Lambert, quelques minutes seulement aprĂšs son entrĂ©e
 Pas de miracle : nous ne nous relĂšverons pas et laissons la coupe Ă  nos adversaires du jour.

➀ Divers
Du cĂŽtĂ© des joueurs, nous sommes heureux de constater le retour en forme de Hinds, qui, aprĂšs une pĂ©riode de disette, enfile Ă  nouveau les buts comme des perles. Nos ailiers poursuivent Ă©galement leur festival : Wilson a Ă©tĂ© particuliĂšrement en verve sur cette fin de saison. Pas de grosses blessures Ă  signaler ; Cardwell reste le principal pensionnaire de l’infirmerie pour encore un bon moment.

7 « J'aime »

Un titre acquis en beauté

Dommage pour la coupe, mais l’essentiel, la montĂ©e, est assurĂ©!