:fm20: Inverted Winger, un nouveau rôle ?

Un nouveau rôle dans Football Manager ? Pas vraiment

Comme vous le savez certainement, hier Sport Interactive a présenté les premiers screens de #FM20 via un partenariat avec le club d’Arsenal. Dans ceux-ci on remarquera la présence de screens de trois joueurs des Gunners, Mattéo Gendouzi, Pierre-Emeric Aubameyang et Nicolas Pépé. C’est justement ce dernier qui nous intéresse puisque l’on peut constater qu’il pourra évoluer en « Inverted Winger » en français Ailier Inversé, ou Ailier Intérieur.

inverted
Si nous n’avons guère eu d’informations de Sport Interactive qui maintient son teasing, il est important de signaler que ce n’est pas spécifiquement un nouveau rôle. Plus une variante de ce qui existe déjà dans d’autres postes. Les connaisseurs de la série se souviendront qu’il existait déjà les Inverted Wing-Back (Latéraux Intérieurs) mais aussi le Inverted Winger déjà qui ne concernais que les milieux latéraux et non les offensifs. Comme vous pouvez le voir sur ce screen ses attributs clés sont les suivants :
  • Attribut Technique
  • Attribut Mental
  • Attribut Physique
Attributs
Contrôle de Balle Sang-Froid Endurance Passe Appels de Balle
Volume de Jeu Agilité Tirs de Loin Décision Accélération
Vitesse Dribble Vision du Jeu Centre Technique

Le concept d’Ailier inversé etait particulièrement palpable l’an passé avec le LOSC notamment, souvenez-vous un ailier ivoirien gaucher positionné sur le flanc droit. Durant les attaques il repiquais fréquemment dans l’axe avec plusieurs options :

  • dribbler son vis à vis, s’appuyer sur un milieu puis tenter sa chance.
  • libérer des espaces pour service son latéral monté très haut qui déclenchera un centre.

C’est devenu la norme dans beaucoup d’équipes en somme, on citera Pépé et Bamba dans le LOSC 2019 mais aussi Mbappé-Di Maria avec le PSG, Mbappé-Dembélé en EDF, Griezmann-Dembélé dans le futur Barça, la variante munichoise sous Guardiola avec Ribéry et Douglas Costa, une partie de la BBC avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ou encore Salah-Mané sur certaines phases avec les Reds. Les exemples sont très nombreux.

Pour plus de détails je vous renvois sur ce très bon article d’ESPN.

Nous devrions en apprendre plus prochainement sur ce rôle.

5 « J'aime »

Il me semble que ce rôle existait déjà au niveau des milieux latéraux.
De plus, quelle différence entre le milieu Inverted Winger et l’ailier Attaquant intérieur sur le FM actuel ?
Et quelles sont les attributs en différence ?

Voilà c’est ça que je chercher justement y’a aussi pour les milieux mais je ne me souviens plus du nom anglais. :thinking:

Pour moi c’est pour faire un spécifique sur les ailiers qui joue en faux pieds comme Nico Pépé justement. Pour ça que je préfére appeler le rôle Ailier Inversé plus que Ailier Intérieur :smiley:

PS : je complète avec les différences avec le rôle attaquant intérieur ce soir :slight_smile:

C’est le même rôle aussi.

Ouais donc c’est ce que je pense ils l’ont juste mis en dispo pour les pures ailiers.

j’ai du mal a saisir la nuance avec l’attaquant interieur

2 « J'aime »

On fera un point là dessus ce soir :wink:

Il était temps , c’est une bonne nouvelle ce nouveau poste.
Je cherche toujours un rôle ou le mec se recentre ,et où il n’y a pas centrer moins.
Jusqu’à maintenant on avait que att soutien,avec peu de joueurs adaptés.
Bref un ailier qui repique ,plus axial , mais qui ne va pas frapper 9 fois sur 10.
J’espère aussi avoir bien compris ce rôle :blush: