:STORYGREEN: :S1: Impossible n'est pas Caladois !!

LE CLUB

FCVB Logo

Le FC Villefranche-Beaujolais (FCVB) est un club Francais de football situé dans la ville de Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône (69).

Ce club évolue en National depuis la saison 2018-2019, Il termine la saison à la 12ème place mais est proche de l’exploit en 8ème de la Coupe de France, où le club caladois tient tête au PSG jusqu’en prolongation, avant de s’incliner finalement 3-0

En 2021, le club termine 3ème du National, après une incroyable remontée au cours de la saison. Dernier après 14 journées, le club caladois gagne 13 fois et fait 6 matchs nuls lors de la suite de la saison, pour terminer juste devant Le Mans FC. Villefranche joue donc un barrage pour la montée en Ligue 2 face aux Chamois Niortais.
Pourtant vainqueur dans le Rhône 3-1 lors du barrage aller , les caladois vont se faire sortir avec la règle du but à l’exterieur à Niort (2-0), ce match laissera d’ailleurs une certaine rancoeur entre les 2 clubs.

LE STADE : ARMAND CHOUFFET

Toujours aussi accueillant, le stade Armand Chouffet porte le nom de celui qui l’a offert aux Caladois en 1938. Il s’appelait alors “Parc municipal des sports” Depuis, il n’a pas pris une ride et vit encore de belles aventures sportives.
D’une capacité totale de 3500 places , cette enceinte en possède que 500 assises

LE NOUVEAU COACH, UNE PREMIERE DANS LE MONDE DU FOOT

Philippe Terrier, president de Villefranche Beaujolais a fait son choix et ce dernier peut surprendre : il va nommer un coach connu sur internet , joueur experimenté du célèbre jeu Football Manager .

Tim LouWen , âgé de 34 ans va donc connaitre sa premiere experience d’entraineur en Rhône-Alpes , donc à quelques kilomètres de son domicile .

Les médias , plutôt moqueur lors de cette annonce , vont-ils tomber sur le coach lors de cette saison ? Le coach va t’il resister à cette pression dont il n’ai pas habitué? Les joueurs vont t’ils l’accepter?

9 « J'aime »

Tiens tiens le retour

1 « J'aime »

Le retour du coach @TimLouWen14 . Ca fait plaisir ça :slight_smile:

1 « J'aime »

L’EFFECTIF

Le Coach est bien arrivé chez les Caladois .

Connu par pour avoir une certaine retenu au premier abord, il apprends à connaitre au fur et à mesure son groupe .

-Tout laisse à penser qu’il s’entoura de Jimmy Nirlo , un joueur qu’il apprecie fortement et duquel il a toujours pensé qu’il etait sous côté. Doué tactiquement et techniquement il apportera naturellement son sang froid et sa science du jeu au coach.

-Ensuite Thimothée Taufflieb , joueur qu’il a vu jouer en CFA au PSG lorsqu’il etait jeune aura bien sur sa chance d’apporter sa technique et sa justesse au jeu léché prôné par le coach .

-Et pour finir Jeremy Romany qu’il connait bien et qu’il suivait à Bourg, Guillaume Khous ,international,aura sa chance lui aussi . Jean Christophe Bouet , ancien de l’equipe ne sera pas oublié non plus .

7 « J'aime »

Ayant vécu 4 ans en Calade et devenu grand supporter du FCVB. D’ailleurs le soir du match contre le PSG les joueurs sont venu après le match au bar ou je bossais à villefranche.
Allez les tigres. Je vais suivre sérieusement

1 « J'aime »

REPONSE AU COURRIER DES LECTEURS

  • @kevos , oui le retour :wink: un peu moins de soucis perso donc du temps pour retrouver ce beau site . En esperant vous retrouver sur les story :slight_smile:

  • @Rhino , content de te revoir aussi !! J’espere que mon aventure te plaira

  • @Toons , tiens ca fait plaisir un supporter du FCVB :slight_smile: J’y etais au match FCVB- PSG aussi . Etant supporters des 2 clubs j’etais obligé d’y etre :wink:
    Si j’avais su , je serai venu boire un coup au bar en sortant !! Merci de suivre :facepunch:

3 « J'aime »

LA TACTIQUE DU COACH

Au vu de l’effectif disponible à Villefranche et le peu de moyen sur le marché des transfert le coach Tim LouWen decide de partir sur un 442 assez simple à plat .

Le coach a bien ciblé le fait qu’il y aura un probleme quantitatif lors de cette saison , donc on ira doucement sur le pressing et on jouera la possession principalement histoire de ne pas courrir derriere le ballon !!

Concernant les recrues , un seul joueur vient renforcer l’effectif , il s’agit de Jerome Phojo , arrière droit de Clermont Foot . Il arrive en pret sans option d’achat.

Pour le reste des joueurs visés , aucun n’a pas nous rejoindre par faute de moyen , la premiere saison s’annonce compliqué mais le coach y croit

4 « J'aime »

La première saison, c’est toujours compliqué, faut faire avec un effectif qu’on ne choisit pas. Ce n’est qu’un « mauvais » moment à passer :wink:

1 « J'aime »

Niort vous salue bien.

:sac:

1 « J'aime »

LA PREPARATION

Bonne preparation estivale de la bande à Tim LouWen, l’entraineur a proposé un style , et pour l’instant tout se passe très bien . A noté le 3-0 infligé à Levante …

2 « J'aime »

AOUT-SEPTEMBRE 2021: DES TIGRES MORDANT

L’histoire retiendra que le coach Tim LouWen aura débuté par un derby contre Bourg en Bresse. Match très compliqué, vu l’effectif de notre adversaire. Resultat 2-2 grâce à Jimmy Nirlo qui egalise face à son ancien club .

Pour le reste , un gros accroc contre Concarneau à cause en partie aux absences mais aussi dû au mauvais choix du coach qui a fait tourner contre une très belle equipe qui nous a manger dans l’impact…

Mise à part ce gros raté, nous reussissons un très bon debut de saison pour un effectif que les medias pronostiquait en milieu de tableau . Ces derniers commencent à trouver le coach un peu plus sympathique bizarrement … le début d’une grande aventure ? l’avenir nous le dira …

Au classement , Villefranche prends la tête devant Concarneau et le Red Star de notre ami Habib Beye :slight_smile: mais ce n’est que le debut,mefiance …

4 « J'aime »

Ca marche fort

La cuvée semble pas mal du tout .

Ton aventure démarre plutôt bien