:STORYred: :S3: Impossible n'est pas Caladois !!

Un nouveau stade! Bon ça :grin:

1 « J'aime »

Bien joué pour la montée. Un maintien en L2 ?

1 « J'aime »

REPONSE AU COURRIER DES LECTEURS

@AltidoreJozy , merci de ta reaction. Oui tu as raison le passage en division superieur sera compliquée surtout avec un nouveau statut pro . Il va falloir recruté intelligemment car beaucoup de joueurs , il ne faut pas se le cacher n’auront pas le niveau de la ligue 2.
Bientot le debut de la saison 2 :wink:

@Rhino , oui le president a confiance au coach de ce que l’on voit :slight_smile:

@Toons , en effet ce sera l’objectif principal car la saison risque d’etre compliqué.

1 « J'aime »

MESSAGE DU PRESIDENT

Le président Philippe Terrier a choisi le budget transfert de la saison :

-Ce sera 1,2M d’euros pour reformer un effectif qui n’a pas le niveau de la Ligue 2+ 28000 euros de budget salarial.

Le coach Tim LouWen est assez decu mais a accepté sans rechigner de prolonger son contrat et se mettre au travail avec sa cellule de recrutement … il va falloir refléchir posément et trouver les perles rares pour se maintenir.

2 « J'aime »

pas mal 1.2M mais 28k de salaire ,c 'est peu

1 « J'aime »

Le delta entre budget transfert et salaire est énorme tu vas réduire le budget salaire ?
Tu vas regarder les vieux briscard libres ou tu vas rechercher des joueurs en prêt ?

1 « J'aime »

L’AVENIR S’ECRIRA AVEC LES JEUNES

Comme certain ont pu le relever , le budget transfert et surtout salarial n’etait pas très haut … c’est pour cela que le coach a fait le choix de se séparer de certains joueurs qui etaient là en National en ne prolongeant par leurs contrats .

Et la methode que le Coach a voulu employer cette saison est risqué car il misera sur des jeunes sans experiences pour la plupart sorti des centres de formation de gros club . Pour la plupart ils ont enormement de talent , nous jouerons donc si ca marche la carte de la plus-value lors de la revente!!

Bakali, Cissé, Baldé ou encore Gassama seront ces joueurs sur lesquelles le coach compte beaucoup pour les saisons à venir .

Nous pourrons ajouté à cela une certaines doses d’experience avec Ezikian,Ribelin… sachant que notre petit Guezoui est toujours là ainsi que Remy Sergio ou autre Jimmy Nirlo .

A noté egalement le pari Eugenio Isnaldo arrivé gratuitement du Brésil …

L’effectif sera jeune et inexperimenté mais le coach sera là pour calmer cette fougue et la transformer en positif sur le terrain!!

2 « J'aime »

Beaucoup de mouvements là. Ca va aller pour la dynamique collective?

SOCHAUX VEUT LE COACH DE VILLEFRANCHE

Selon le Progrès , les dirigeants du FC Sochaux ont prit des contacts pour que Tim LouWen rejoigne leur rang .

Malgré le fait que le coach apprécie cette approche , il désire continuer son épopée dans le Rhône.

1 « J'aime »

LA BLESSURE QUI FAIT MAL

Thimothée Taufflieb , notre milieu impressionnant l’an dernier et impressionnant en ce debut de saison (5 buts, 7 passes dec) est victime d’une rupture du tendon rotulien …3 mois d’arrêt minimum , coup dur .

SAISON 2 : VILLEFRANCHE DEMARRE EN TROMBE EN LIGUE 2

Quel debut fou du FC Villefranche Beaujolais pour sa premiere saison en Ligue 2 .

Après un debut hasardeux, une defaite 7-2 quand meme contre Le Havre et un mois d’octobre difficile , nous reussissons deux mois de novembre-decembre exceptionnels.

Notons egalement que Medhy Guezoui en est deja à 11 buts , et Timothée Taufflieb 3eme meilleur passeur de Ligue 2 malgré sa grosse blessure !!

Matthieu Ezikian et Djeidi Gassama (13 buts toutes competitions confondues,acheté 275K à Paris ) font une phase aller exceptionnelles .

LE CLASSEMENT

Si on avait pensé être 3ème à la trêve… avec la meilleure attaque…

Nous sommes à 3 pts de la 2ème place , vu que le maintien est acquis , pourquoi ne pas rever ?

3 « J'aime »

Magnifique la place sur le podium et surtout 15 pts d’avance sur la zone rouge a la trêve c’est le plus important !

1 « J'aime »

Belle saison, malgrés les blessures faut continuer go la ligue 1 :muscle:

1 « J'aime »

Malgré une mauvaise série en octobre, le classement est plus que bon, de quoi rêver plus grand :wink:

1 « J'aime »

L’HECATOMBE CONTINUE DANS LE RHONE

La poisse au dessus de Villefranche avec notre milieu gauche titulaire (5 buts, 7 passes dec en janvier) blessé 4-5 mois pour une blessure à la hanche … rien n’est simple de ce côté là cette saison !!

1 « J'aime »

Sale coup ça :confused:

1 « J'aime »

LES TIGRES RUGISSENT

Quelle saison des tigres Caladois… à peine monté de National cette saison, voici cette equipe de fou furieux à la lutte pour les deux premieres places synonyme de montée en Ligue 1.

Quoiqu’il arrive en cette fin de saison , nous avons reussi une saison magnifique et nous sommes fier de ce groupe : Taufflieb, Ezikian, Guezoui, Nirlo, Gassama etc… que du plaisir à coacher ces joueurs.

Coté classement , et pour ceux qui suivent le FCVB, on a une revanche à prendre avec nos amis Niortais donc on ne s’en privera pas de les doubler dans les dernieres journées!! Coté calendrier , à noté que nous jouerons 4 matches contre des equipes de bas du tableau.

A nous de tout faire pour realiser l’impossible!!

3 « J'aime »

Le rythme est plus que costaud. C’est du sérieux pour l’instant. Il ne manque pas grand chose pour terminer en beauté

1 « J'aime »

LA FIERTE CALADOISE!!

Un finish monstrueux des joueurs de Villefranche qui nous permets de rever … à la Ligue 1… esperons juste que ce 0-0 contre Pau,dernier du classement nous coute pas la montée.

Et la deception est enorme en Calade… ce 0-0 à Pau ,match pourtant dominé de la tête et des epaules nous coute la montée direct en Ligue 1.

Mais que reprocher à ces joueurs plein de courage, de talent , qui nous ont fait une saison exceptionnelle pour leur premiere saison en Ligue 2 .

Le president est très fier de cette saison et compte sur nous pour reussir à monter en Ligue 1 l’an prochain … mais est ce que le coach TimLouWen , qui a eu plusieurs touches en France va rester au club ??

3 « J'aime »

Scénario si cruel :open_mouth: