:STORYGREEN: :S2: :quebec: :mls: Impact de Montréal 2.0

Et tout le monde sait que Dieu, c’est @Groot !

2 « J'aime »

LE RETOUR DE L’IMPACT

Réponse aux lecteurs

Deux rencontres qui vont nous mener aux Playoffs.

MLS 33 : Austin FC - Impact de Montréal

Trois joueurs sont partis rejoindre leur équipe nationale : McKenna, Jassim et Baldursson, Corbo et Opoku reviennent dans le Onze partant. Les Texans sont 10e dans l’Ouest et toujours à la lutte pour une place en Séries. Fait inhabituel : je me suis rendu en personne à la conférence de presse d’avant-match ; je ne m’y rends que quelques fois par saison.

La tempête texane a duré 15 minutes, dont nous sortons indemnes. Le reste de la partie sera à l’avantage de l’Impact, emmené pour un excellent Opoku qui saisit à pleines mains sa chance. Lassiter, monté au repos, a pris le relais en seeconde période. Malgré l’arrivée en provenance de Miami de l’excellent gardien Drake Callender en cours de saison, la défense texane a été très poreuse.

« Toute l’équipe a mis la main à la pâte aujourd’hui. On a fait le gros dos pendant 15 minutes, on a dominé les 75 minutes suivantes. Voilà qui nous replace dans le sillage de Miami ! En parlant de Miami, je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé partir un joueur comme Callender. Le doute n’est pas permis : il devait faire de l’œil à Victoria pour que David s’en débarrasse. Enfin, ne partons pas de rumeurs… »

Une victoire à Los Angeles pourrait nous valoir la 4e place, si Miami ne fait pas le plein de points à St. Louis. Notre 5e place pourrait aussi nous échapper si New England l’emporte au Minnesota et que nous ne nous imposons pas.

Bref, cela reste ouvert. La pire place entre les trois reste la 5e selon moi.

Kim Ju-Chan se blesse

Notre jeune Sud-Coréen se blesse. Il devrait être de retour à temps pour le début des Play-offs, au plus tard pour le deuxième match.

MLS 34 : LA Galaxy - Impact de Montréal

Le Galaxy est 7e dans l’Ouest et assuré de faire les Séries d’après-saison. Hormis Kim Ju-Chan, remplacé par Lassiter, on reconduit la même équipe qu’à Austin.

La rencontre fut palpitante et acharnée, mais se termine malheureusement sur un nul arraché dans les arrêts de jeu par un certain Paintsil. Le Ghanéen a été un véritable poison, ramenant son équipe dans le match après le but de Yankov, et nous plantant un couteau dans le dos alors que Lassiter et Jassim avaient complétement renversé le score à la 87e et 88e.

De leur côté, aussi bien Miami que New England se sont inclinés, laissant Miami à la 4e place et nous à la 5e.

« C’est dommage ce but dans les arrêts de jeu car il nous prive de l’avantage du terrain pour affronter Miami. Notre niveau de jeu est en tout cas encourageant, c’est de bon augure avant d’affronter les Play-offs. »

Les classements

Le LAFC est champion de la Saison régulière et nous connaissons maintenant notre adversaire : ce sera l’Inter Miami.

Le premier tour se joue au meilleur des trois rencontres. En cas d’égalité, il y a des penaltys au bout de 90 minutes pour déterminer le gagnant. L’équipe la mieux classées a l’avantage du terrain s’il faut se rendre au 3e match. De vrais Play-offs à l’américaine quoi !

Les statistiques des joueurs

Il est toujours importants de regarder qui est en forme à l’entame des Playoffs. Choinière et Yankov carburent, Lassiter vient de réaliser deux excellentes sorties, Ruan est un peu en perte de vitesse…

Inter Miami

Aperçu de nos futurs adversaires. L’équipe est solide mais présente une faiblesse en défense et surtout au but avec le départ de Callender. De plus, C.J. dos Santos, devenu gardien titulaire, reviendra tout juste de blessure lors de notre premier affrontement.

Si notre défense est intransigeante et que notre attaque fournit, on a des chances de passer.

Ari Lassiter prolonge

Je ne comptais plus trop sur lui au point de penser le laisser partir en fin de contrat. Finalement, ses dernières bonnes sorties m’ont convaincu de le prolonger. Il n’est pas gourmand, possède la citoyenneté américaine et sa vitesse peut déstabiliser n’importe quelle défense. Idéal pour assurer la profindeur en somme.

Le mot du coach

L’Impact a battu son record de nuls en une saison. Il ne faut pas chercher plus loin la raison de notre 5e place. L’objectif en début de saison était de se qualifier pour les Séries, c’est chose faite, avec comme bonus la victoire en Leagues Cup. Je ne m’en sors pas si mal après tout, surtout que j’ai recruté deux très jeunes titulaires venus de contrées très différentes du Québec (Iraq et Corée du Sud). Même si on s’inclinait face à Messi et sa bande de vétérans, nous aurions atteint notre objectif cette année. Mais ne vous attendez pas à ce qu’on cède sans se battre, l’équipe floridienne a une attaque du tonnerre mais vieillissante, au prix d’une défense un peu négligée. Les méga-vedettes ne suffisent pas en MLS, j’en ai comme preuve l’Impact justement, qui n’a qu’un JJD et un U22 dans son effectif.

Le bug MLS de l’année

Je déteste faire ça, mais j’ai dû reprendre le match face au Galaxy. En effet, je prépare mon équipe, je parle aux joueurs puis je lance le match. Coup d’envoi, quelques passes, Yankov décoche un tir des 35 mètres qui fait mouche ! Le tir ne semblait pas bien méchant, pourquoi le gardien a-t-il laissé passer ça ? Mais où est ce satané gardien ? J’ai beau chercher, pas de gardien…

Je regarde l’effectif du Galaxy et il ne possède plus qu’un gardien, qui apparaît en double. Bug évidemment, qui fait en sorte que le Galaxy joue sans gardien. Je refuse bien entendu de profiter de ce bug, même si certaines équipes en ont bien profité si j’en juge par les branlées que l’équipe californienne a ramassées récemment. Je reviens avant la rencontre, prends le contrôle de LA avec un autre entraîneur, vire le doublon et recrute deux gardiens libres, dont l’Espagnol Ander Cantero. Grâce à l’Éditeur en temps réel, je les enregistre, puis je démissionne de LA.

Voilà comment j’ai rectifié un bug qui au final me coûte la 4e place dans l’Est.

Recrue potentielle

Et si l’impact se dotait d’un joueur de la trempe de Messi ? À Montréal ?

Mon esprit, tout dévoué à la fin de saison et aux Play-offs à venir, a été surpris de trouver, dans la liste des joueurs intéressés par un contrat de Joueur-Désigné, un milieu de terrain à l’immense talent, à la réputation immaculée.

Évidemment, il est en fin de carrière.
Évidemment, il est gourmand.
Évidemment, il reste un joueur d’exception.
Évidemment, quel coup de pub ce serait pour le club !

Je manque de profondeur au milieu de terrain, et voilà qu’un des plus grands joueurs de tous les temps est prêt, à la quarantaine approchante, à rejoindre la MLS et Montréal. Ce joueur prendrait place sur le podium des plus grands coups médiatiques de la MLS à mon avis, aux côtés de David Beckham et Lionel Messi.

Alors, je vous le demande : j’ai les moyens de recruter ce joueur de 39 ans, toujours exceptionnel, que feriez-vous à ma place ?

La recrue potentielle

Week-end Play-offs ! Je vous narrerai ça la semaine prochaine. Bon week-end les potes !

10 « J'aime »

Je recrute rarement des joueurs de plus de 25 ans. Je ne le recruterais donc pas.

Mais il ne détonnerait pas en MLS :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il a le profil pourtant… :slight_smile:

Sans aucune hésitation. Je fonce.
L. Modric peut jouer encore 2/3 saisons en MLS sans problème à min avis.

1 « J'aime »

Mais complètement !! SIGNE LE !!!

Ca rappellera le bon vieux temps des années 2010-2015 où les grands joueurs finissaient en MLS à la Henry, Kaka, Beckham, et j’en passe :heart_eyes:

En effet, le nombre de match nul est énorme cette saison et clairement il te coûte cette place. Maintenant, tu nous as déjà montré que tu étais capable de très belles performances donc Miami ne doit pas te faire peur !

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Nan mais carrément encore plus maintenant qu’on voit sa fiche :smiley:

7 « J'aime »

Je le recrute 1 000 fois aussi. Je recrute pas mal d’anciens car ils sont laissés libres par leurs clubs et beh… C’est quitte ou double. Parfois ils perdent très vite leur niveau, parfois ça tient quelques années! Donc n’hésite pas!

Nouveau transfert en vue de la saison prochaine. C’est du temps réel !

8 « J'aime »

Renard qui fait de bons transferts c’est donc possible :thinking: :joy:

1 « J'aime »

Renard signe le contrat, il ne fait rien d’autre… :rofl:

1 « J'aime »

Oh la double arrivée qui fait plaisir !! :grin: Deux belles recrues !

LE RETOUR DE L’IMPACT

C’est bien joli de parler transferts, mais revenons avant tout sur les Play-offs.

Kamal Miller se blesse

Mauvaise nouvelle à la veille du début des Séries éliminatoires : notre stoppeur se blesse. C’est une pièce importante de la défense.

Conf. Est – Quart Aller : Inter Miami - Impact de Montréal

Premier affrontement du premier tour, face à l’Inter Miami de Messi et compagnie. La règle du premier tour est simple : il faut gagner deux rencontres. La première se joue à Miami, la seconde à Montréal, et s’il faut une belle, ce sera à Miami puisqu’ils sont mieux classés que nous.

L’équipe habituelle foule la pelouse au coup d’envoi, avec Sosa en remplacement de Miller.

Il ne s’est vraiment pas passé grand-chose en Floride. On a failli ouvrir la marque en première mi-temps grâce à un défenseur adverse, mais le gardien canadien Hasal veillait. En seconde mi-temps, une seule réelle occasion, pour les locaux cette fois, et elle fait mouche. Courte défaite montréalaise, nous ratons notre entrée en matière.

« Les deux équipes ont mal joué, peut-être paralysées par l’enjeu. Nous faisons déjà face à l’élimination, il faudra mieux faire à Montréal pour espérer revenir ici dans deux semaines. »

Luka Modric

La nouvelle a fuité dans la presse. Il est vrai que le transfert paraît trop gros pour être vrai.

Je n’ai pas l’habitude de recruter des grands-pères mais là c’est Modric ! Il conserve des aptitudes excellentes malgré ses 39 ans, même physiquement où cela reste acceptable. C’est certain qu’il faudra le ménager un peu si on le veut au top pour les grands rendez-vous.

Le Croate devient donc notre premier Joueur-Désigné sous mes ordres, et le deuxième si on compte Kim Ju-Chan qui est un Jeune-Joueur-Désigné quant à lui. Il devrait être notre meneur de jeu aux côtés de Choinière et Piette, nos deux Québécois. Évidemment, il va prendre la place de Yankov, mais le Bulgare est polyvalent et peut jouer sur les flancs, et même en pointe, sans oublier que Modric ne jouera pas 100% du temps à presque 40 ans.

Quoi qu’il en soit, quelle recrue !!

Le mot du coach

Le premier tour au meilleur des trois rencontres nous sauve pour le moment. Si on parvient à gagner chez nous, tout reste possible.

Je vous narre le match retour demain, si tout va bien !

9 « J'aime »

Modric va défoncer Messi :mourinho2:

1 « J'aime »

Modric n’arrivera que la saison prochaine… Il va falloir faire sans lui contre Messi… :slight_smile:

Chers amis, mauvaise nouvelle, Luka Modric ne viendra pas à Montréal.

Le joueur veut prendre sa retraite en juin 2025, je ne peux pas me permettre de recruter un joueur aussi cher pour trois mois… J’ai simulé la partie jusqu’en juin, pas moyen de le conserver. Il ne veut pas, même si je le lui demande. De plus, je ne trouve pas comment lui faire changer d’avis avec l’Éditeur en temps réel…

Avec regret, je me vois dans l’obligation d’annuler le transfert…

5 « J'aime »

Ah la tuile…
Sur 3 mois c’est chaud, mais en le félicitant publiquement à chaque bon match ca peut lui donner envie de rester un peu.
Ce quela simulation ne fait pas.
En espérant que cette mauvaise nouvelle ne deteigne pas sur le groupe avant le match retour.

1 « J'aime »

Oh l’enchaînement de mauvaise passe :sleepy_face:
La défaite mais surtout la non venue de Modric ça fait chier…

1 « J'aime »