:STORYGREEN: :S1: :quebec: :mls: Impact de Montréal 2.0

La partie avance doucement… Je « perds » beaucoup de temps sur le marché des transferts. Perds ? Non, je prends mon pied en fait ! :joy: Pas facile de trouver la perle rare quand on a un budget serré.

J’ai dû changer de cible en plus, question d’opportunité du moment.

Je vous reviens avec la suite demain peut-être, très bientôt certain !

4 « J'aime »

LE RETOUR DE L’IMPACT

Entre Copa América et les blessures, chaque rencontre apporte son lot de soucis d’effectif… Deux autres rencontres au programme.

MLS 18 : Impact de Montréal – Nashville SC

On a joué il y a quatre jours avant de recevoir le 11e de l’Est. Avec le retour de Kim Ju-Chan, je peux faire souffler Gutman en alignant Lassiter comme arrière gauche ultra-offensif.

Sirois a préservé l’essentiel en première période, totalement exécrable du Bleu-Blanc-Noir. On a mieux joué après le repos, le but d’Obrian est malheureusement tombé trop tard.

« Je n’aime pas perdre devant nos partisans, encore moins avec une telle prestation. Nous avons été mauvais et les options sur le banc étaient très limitées. J’ai hâte de retrouver un groupe élargi. Il va falloir tenir le fort pendant les prochaines semaines. »

Le journal du Mercato

Nous avons maintenant deux places d’étrangers disponibles puisque Opoku n’est plus considéré comme arrivée récente. Cela me permet, en plus de l’attaquant, de chercher un défenseur central de couverture. En effet, Waterman arrive en fin de contrat et je ne compte pas le renouveler. Il pourra donc nous servir de doublure de Piette pour cette saison, en lieu et place d’Iliadis qui sera libéré fin juin.

Après deux échecs en matière de recrutement (le Standardman Konstantinos Laifis trop gourmand et Matija Nastasic, de Mallorca, qui préfère rejoindre la Genoa), j’ai trouvé l’homme de la situation. Il débarquera le 9 juillet sans compensation.

Pour faire de la place au nouveau venu, je me débarrasse de Mason Toye. Bonne surprise, le joueur accepte une résiliation à l’amiable, ce qui me permet de le sortir du calcul du plafond salarial sans utiliser mon joker annuel.

MLS 19 : Orlando City - Impact de Montréal

Les Floridiens sont 3e dans l’Est. Orlando a une solide équipe, une belle ossature assortie de trois bons JD. Nous avons eu une semaine de repos et nous rejouons dans 4 jours. La bonne nouvelle, on récupère Jassim, de retour de blessure.

L’affrontement se solde par un nul logique, un partout. Les locaux ont inscrit un but juste avant le repos, nous avons réussi à revenir après quelques changements, grâce à la vitesse de Lassiter.

« On prend un bon point mais cela ne reste qu’un point. Enfin, ce n’est pas aujourd’hui qu’on a perdu des points, c’est il y a une semaine contre Nashville. Depuis 30 ans et le passage à la victoire à 3 points, les nuls ne valent plus grand-chose. »

Le classement

New England prend la tête à l’Est. Décidément, ça change souvent au sommet. L’Impact reste en embuscade, même si le récent 1/6 nous fait un peu mal. Dans l’Ouest, le LAFC est toujours en tête.

Le mot du coach

Le Mercato commence sous peu, le 9 juillet en MLS ; les joueurs que je veux conserver ont reçu une offre de prolongation de contrat ; certains joueurs devraient nous quitter dès cet été, en prêt ou bien libérés. Quel casse-tête cette MLS !

En Copa, le Canada joue bien et devrait passer la phase de groupes. J’aimerais voir les Canucks remporter la compétition, si je n’étais pas privé de trois titulaires indiscutables à Montréal.

La suite bientôt !

8 « J'aime »

Voilà une partie intéressante ou le club ne survole pas tout sans difficulté.

Alors qui sera cette fameuse recrue qui a accepté de rejoindre le Quebec ?

2 « J'aime »

2 matchs compliqués

1 « J'aime »

Période complexe en ce moment avec toutes ces absences. Le retour peu à peu des blessés devrait permettre d’arranger ça.

Qui est donc cette recrue ?? :smiley:

1 « J'aime »

Je joue toujours avec une tactique maison, idem pour les entraînements, je ne consulte pas (ou très peu) les listes de pépites, je me mets quelques restrictions, et en général ça équilibre un peu les débats.

Bon, soyons honnêtes, Montréal n’est pas une puissance en MLS, loin de là. Un des plus petits budgets, des transferts ratés à la pelle (merci Olivier Renard), des départs crève-coeur (merci Olivier Renard), etc. Il se dit cependant que Joey Saputo est un peu despote, et que finalement Renard n’avait rien à dire…

Bref, j’aime quand c’est serré, tout péter la première saison c’est très vite lassant.

4 « J'aime »

Je vous rejoins 100% là-dessus ! J’aime trop avoir un côté « réaliste » dans mes parties et ne pas tout gagner du premier coup. Surtout si tu ne prends pas un ogre de ton championnat !

Donc c’est d’autant plus plaisant à suivre !

2 « J'aime »

LE RETOUR DE L’IMPACT

Prolongations de contrat

Nous avons prolongé 8 joueurs avant la date fatidique du 30 juin. Trois joueurs possédaient dans leur contrat une clause de prolongation d’un an et cinq autres ont prolongé avec la signature d’un nouveau contrat.

Parmi les clauses levées, Mathieu Choinière et Nathan-Dylan Saliba sont les deux plus importants. Deux joueurs sur lesquels je compte à l’avenir. Le troisième larron est Jules-Anthony Vilsaint, qui est un bon espoir revenu de l’Antwerp en début de saison passée.

Parmi les joueurs qui ont signé un nouveau contrat, l’arrière droit brésilien Ruan est le plus important, à tel point que je le signe avec une augmentation de salaire de $200K. C’est devenu un joueur bien trop précieux pour risquer de faire traîner les négociations.

Jean-Aniel Assi accepte de prolonger en restant Junior, Zachary Brault-Guillard enregistre une petite baisse de salaire (il est chanceux d’être québécois, sinon je ne l’aurais pas prolonger, pas à ce salaire-là) et Gabriele Corbo reste plus ou moins au même niveau salarial.

Le dernier à prolonger est l’arrière gauche Will Sands, qui deviendra Senior la saison prochaine. Cela me permet de le garder hors plafond cette saison encore.

Dans le même souffle, on soumet le MD Ilias Iliadis au ballottage. Il finit par quitter le club avant la date de garantie des contrats, le 1er juillet. Trop faible, il libère une place de SSM, soit un des quatre spots les plus intéressants parmi les Supplemental Spots.

Leagues Cup : tirage au sort

Tirage classique : un club américain et un club mexicain. On affrontera Cruz Azul, mon club de cœur au Mexique… La Leagues Cup dure un mois pendant lequel la MLS allégera son calendrier.

MLS 20 : New York City FC - Impact de Montréal

On se déplace chez la lanterne rouge dans l’Est.

Derniers ou pas, les New Yorkais ont laissé passer l’orage du début pour l’emporter méritoirement.

« Je sais que je tape toujours sur le même clou mais deux rencontres par semaine en pleine Copa América, cela nous fait mal. »

Prolongations de contrat

Après quelques hésitations, j’ai finalement décidé d’activer la clause du vétéran Nicolas Lodeiro, qui sera au club un an de plus. À six mois de la fin de son contrat, cela se bousculait au portillon pour le débaucher, preuve qu’il en a encore sous le pied malgré ses 35 ans. Son expérience peut être salutaire, notre groupe reste jeune.

MLS 21 : Impact de Montréal – Vancouver Whitecaps

Même si Vancouver est à 4500 km de Montréal, cela reste un derby canadien. Les Britanno-Colombiens sont 12e dans l’Ouest.

Le duo Jassim/Coccaro nous a lancés dès la 2e minute et nous sommes devenus inarrêtables (ou presque). Les quatre buts sont venus de la droite, le côté de Ruan et Jassim, deux flèches. Un seul homme en vue du côté des visiteurs : Ngando, très rapide lui aussi.

« Je suis très satisfait, on a réagi après quelques matchs médiocres. Notre flanc droit est impitoyable. À nous maintenant de faire aussi bien à gauche, ce qui viendra avec le temps, quand Kim Ju-Chan aura trouvé ses marques. Alors nous serons craints from LA to New York! »

Le classement

Miami est repassé en tête. Comme on dit au catch quand les lutteurs s’échangent coup pour coup, c’est un « à toi à moi. » À l’Ouest, c’est bien moins serré en tête.

Le journal du Mercato

Le 1er choix de la dernière Superdraft, Ryan Richards, ne joue pas. Il est barré par plusieurs joueurs de haut calibre à son poste. Je décide de le prêter à Chattanooga, club de MLS Next Pro (championnat des équipes B de MLS).

La Copa América

Comme je le pensais, le Canada s’est extirpé de son groupe devant le Chili et le Surinam. Au prochain tour, ce sera le Brésil…

Scott McKenna débarque au club (Nottingham Forest– Fin de contrat)

Le voilà notre fameux défenseur central, appelé à remplacer Waterman en couverture. L’international écossais débarque avec une très solide expérience malgré ses 27 ans. Il a évidemment l’énorme avantage d’être disponible sans compensation, l’Impact ne roulant pas trop sur l’or.

« Scott est le joueur que je cherchais pour faire la paire avec Kamal Miller. C’est un leader-né, son expérience va stabiliser la défense, je n’en doute pas une seule seconde. »

L’enregistrement

Il ne faut pas se perdre… Les départs d’Iliadis et Richards ont libéré deux « Supplemental Spots » (places hors plafond salarial). Par contre, la place libérée par Toye a été comblée par McKenna, pour qui il a fallu utiliser $380K d’argent d’allocation générale pour faire baisser son impact.

On peut donc recruter un Senior, peu importe son statut, et deux Seniors au salaire minimum. Parmi eux, un seul étranger. Il me reste de l’argent d’allocation pour un Joueur-Désigné, le plus dur sera de le trouver…

Le mot du coach

On reste dans le bon peloton. Tout peut changer très vite. La MLS quoi !

La suite demain, si tout va bien !

10 « J'aime »

La solution jouer un club canadien :grin:

Ca s’est vu au match suivant :joy:

1 « J'aime »

Je ne peux qu’adorer :heart_eyes: Ancien d’Aberdeen, j’adore !! :smiley:

Au classement tu ne décolles pas, tu restes autour de la même place. C’est stable.

1 « J'aime »

Pour suivre un peu la NHL et la NBA, j’admire ta façon de gerer ses contrats si particulier. C’est vraiment fun à suivre.
Est-ce que tu as une limite sur les resignatures par rapport a l’âge ? Genre en NHL, les franchises ne peuvent proposer un contrat qu’à un seul joueur de leur effectif de plus de 27 ans. UFA.
Autre question, tu as attiré S. McKenna, bravo, mais Est-ce que la MLS arrive à faire venir quelques bons joueurs comme IRL ?

1 « J'aime »

@Bibibouch Ce sont deux très bonnes questions !

Il y a des incitatifs pour recruter des jeunes, comme les contrats U22 ou les Jeunes-Joueurs-Désignés. Cela permet de donner des contrats au salaire illimité avec un impact réduit sur le plafond salarial. Ce sont des contrats extrêmement intéressants. Une équipe comme Atlanta y a beaucoup recours. Miami y a recours aussi, mais eux peuvent jouer sur tous les tableaux tellement ils ont de l’argent. N’oublions pas que, si l’impact de ces contrats est limité sur le plafond, l’impact est réel sur le budget salarial.

Si on veut un effectif complet, on doit aussi inscrire quelques Juniors (contrat Réserviste en français), soit des joueurs de moins de 25 ans, mais ce sont très souvent plutôt des jeunes joueurs issus de l’académie ou draftés à la Superdraft.

Il y a enfin un gros incitatif pour les joueurs formés au pays. Quand un gars sort d’une académie, son impact sur le plafond est diminué quand il signe un contrat Senior. Cela dure jusqu’à ce qu’il quitte la MLS. Les joueurs draftés en sont exclus, ce sont ceux formés dans une académie de la MLS uniquement.

Le recrutement sur FM. Je vais vérifier mais je ne me rappelle pas d’avoir vu des transferts IVL au même niveau qu’IRL. Et je ne parle pas que de Messi, mais des Schweinsteiger, Drogba, Shaqiri, etc. IVL, on retrouve davantage de gros poissons venu d’Amérique du Sud, des Mexicains aussi… Je vais vérifier et te revenir, c’est très intéressant comme analyse. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

LE RETOUR DE L’IMPACT

Pour clôturer cette semaine, deux rencontres encore, deux déplacements délicats chez de bonnes équipes de l’Est. C’était à prévoir vu le grand nombre de rencontres à domicile en début de saison.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai retrouvé un peu de temps pour avancer dans ce récit qui est – comme toujours avec le club de mon cœur – passionnant.

Copa América

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que le Brésil a foutu une avoinée aux Canadiens, 5-0. La bonne, c’est que les internationaux sont rentrés !

MLS 22 : New England Revolution - Impact de Montréal

On a eu une semaine de repos bienvenue avant ce déplacement à Boston, chez le deuxième. On a récupéré nos quatre Canadiens ; McKenna est sur le banc au coup d’envoi. De nouveau, on mise sur nos contres et la vitesse de nos joueurs excentrés.

Tactique payante : on arrache une victoire aussi difficile qu’importante. Nos titulaires ont réalisé une très bonne première heure de jeu, la dernière demi-heure fut plus ardue. Les Revs ont été dangereux jusqu’au bout, frappant même le montant à la 92e.

Le journaliste : « Mark, votre équipe a réalisé un résultat plutôt inattendu aujourd’hui. Qu’avez-vous pensé de ce match ? »

« Caliboire, quel match ! On n’a rien lâché pendant une heure, mais quand les Revs ont ouvert la machine après notre deuxième but, j’ai bien eu peur de voir fondre notre avance. Mais nous avons tenu ! Mes hommes ont fait un grand match, c’est très satisfaisant pour un coach ! »

Le journaliste : « On parlait beaucoup du départ probable de Coccaro cet été. Au vu des récentes performances, allez-vous vraiment le laisser partir ? »

« Vous parlez de simples rumeurs, rien de tout cela n’a jamais été coulé dans le béton. Nous devons nous renforcer en pointe, c’est une évidence. Maintenant, est-ce que ce sera à la place de Coccaro ou pour être sa doublure, il est trop tôt pour le dire. »

Le journaliste : McKenna est resté sur le banc aujourd’hui alors que tout le monde s’attendait à le voir monter. Pourquoi une telle décision ?

« Je n’ai pas voulu déstabiliser la défense qui faisait de l’excellent travail. Je peux déjà vous le dire : Scott sera titulaire mercredi à Cincinnati. »

Le journal du Mercato

Avec la réouverture du marché des transferts, j’ai rappelé à tous que notre 3e gardien, Sebastian Breza, était à vendre. Un club de MLS s’est manifesté : St. Louis City, bon dernier toutes conférences confondues. Leur gardien titulaire, le Suisse Roman Bürki, est sérieusement blessé. Je leur ai proposé un échange à rabais, qui fut accepté.

Sebastian Breza rejoint St. Louis City en retour de leur choix de 1ère ronde 2027 !

Pas cher payé mais cela libère une place de Senior et de la place dans le plafond salarial.

Pour pallier toute éventualité, je ramène Logan Ketterer dans le noyau A, en tant que Senior au Salaire Minimum. Il fera office de 3e gardien.

MLS 23 : FC Cincinnati - Impact de Montréal

L’équipe de l’Ohio est 5e dans l’Est. En plus de Ruan légèrement blessé, nous devons laisser quelques joueurs au repos. McKenna est titularisé aux côtés de Miller.

Cette fois, la rencontre est proprement insipide. Les locaux ont vendangé et nous avons été trop frileux.

Sur le chemin des vestiaires, je ralentis à peine pour parler aux journalistes, je passe en coup de vent :

« Au moins, le résultat est bon. Il n’y a rien de plus à dire sur la rencontre d’aujourd’hui. »

Le classement

On a 5 points de retard sur le leader, et 5 points d’avance sur le premier éliminé. Dans l’Est, c’est la bouteille à encre ! Le peloton est plus étiré dans l’Ouest, avec le LAFC toujours en échappée.

Les statistiques des joueurs

Ruan et Choinière tirent le groupe vers le haut. Le premier en est déjà à 10 passes alors que le second, plus discret, abat un travail herculéen comme Carrilero, pour couvrir les latéraux ultra-offensifs. Comme Samuel Piette, il a quatre poumons ce garçon !

On remarque un regain de forme lors de ces dernières journées.

Le mot du coach

L’Impact a du mal à gagner et nos adversaires ont du mal à nous battre, cela donne beaucoup de nuls. Il va falloir s’accrocher dans le dernier tiers de la saison régulière si on veut se placer pas trop mal pour les Playoffs… Comme on dit, une fois en Playoffs, on remet tous les compteurs à zéro ! Pour éviter les barrages, la 7e place est impérative.

Bon week-end les amis !

9 « J'aime »

Bon ça semble un peu mieux même si c’est encore poussif.

Ça va le faire ! L’équipe est performante, et peut-être un peu malchanceuse. Tu as un bon nombres de buts marqués et peu encaissés. Avec ça, on peut espérer fort, une bonne fin de saison régulière :folded_hands:

1 « J'aime »

C’est le seul Canadien content de voir son pays prendre une branlée :joy:

2 « J'aime »

Mon pays c’est le Québec. Le Canada c’est le gros pays anglophone et méprisant qui entoure notre nation. :wink:

1 « J'aime »

LE RETOUR DE L’IMPACT

De retour, avec quelques nouvelles du Mercato, le dernier match de MLS avant de commencer la Leagues Cup.

Sydney van Hooijdonk en prêt

Au cours du mercato, j’ai beaucoup cherché à renforcer notre attaque, trop sans doute, surtout que Coccaro a monté la barre au cours des dernières semaines, avec de grosses performances. Trouver meilleur que lui dans les limites de notre budget fut vain. J’ai alors opté pour un prêt en provenance de notre club affilié italien : Bologne.

Le joueur est néerlandais, j’ai donc quand même demandé l’approbation de Jutta, instagrameuse néerlandaise et patineuse à ses heures, fiancée de mon pote Jake Paul, influenceur youtube et accessoirement boxeur.

« Syd is geweldig, een echte badass, je kan je niet vergissen ! »

Ce furent ses mots. Sacrée Jutta, va ! Avec de telles références, on est en Cadillac, on a signé les yeux fermés.

Sydney van Hooijdonk est un attaquant assez complet. L’avantage d’un prêt, c’est qu’on peut le faire jouer banquette gauche sans remords, au diable les promesses.

« Tu rotes le balloné mon chum ? Ben c’est le même prix ! J’ai changé les termes du contrat, sois déjà reconnaissant que je ne les change pas davantage. »

Nous avons tout de même négocié une clause d’achat de $2M, au cas où.

Je ne suis pas un grand amateur des prêts mais, dans notre situation, c’était une bonne chose à mon avis. Nous allons pouvoir voir si Coccaro continue sur sa lancée, et aussi ce que le Batave a dans le froc.

MLS 24 : Seattle Sounders - Impact de Montréal

Nouveau déplacement, face au 3e de l’Ouest. Tactique habituelle : contre et rapidité.

Une faute de Saliba et un penalty pour une défaite imméritée.

« Nous avons frappé deux fois le poteau, la réussite nous a boudés aujourd’hui. On savait qu’il y aurait plusieurs déplacements difficiles à gérer, nous sommes en plein dedans ! Enfin, profitons de la Leagues Cup pour essayer de nous remettre en selle. »

Le classement

Rester parmi les 7 premiers demeure notre priorité cette saison. Il faut accrocher les Playoffs puis nous verrons.

La Leagues Cup

La Leagues Cup est une compétition qui se joue entre les équipes de MLS et de Liga MX. En 2024, 47 équipes participent : les 29 équipes de MLS et les 18 de Liga MX. Les deux champions sont exempts de la phase de groupes, les 45 équipes restantes vont former 15 groupes de 3, avec deux qualifiés par groupes, soit 30 équipes. On ajoute les deux champions et on a des 16e de finale en bonne et due forme, réparties en 4 zones géographiques

Cela va changer en 2025, avec les 18 équipes de Liga MX et les 18 équipes qui se sont qualifiées pour les Playoffs en MLS. À voir si cela se produira dans FM… J’en doute.

Particularités de la compétition : comme au hockey, quand c’est l’égalité, on procède aux tirs de barrage pour donner un 3e point. Autrement dit, en phase de groupes, quand c’est l’égalité après 90 minutes, on fait une séance de tirs au but pour attribuer un point de plus au gagnant. Une fois entré dans les rencontres à élimination directe, les tirs au but ont lieu après 90 minutes, pas de prolongations donc.

L’Impact cette année a été versé dans le groupe 6, avec Cruz Azul et le Sporting Kansas City. Les trois rencontres de groupes se joue à Kansas City, dans le Missouri (prononcez toujours Mizouri pour avoir l’air smatte). Nos deux adversaires ont entamé les hostilités, avec une victoire des Mexicains à la clé (0-1).

LC 1 – Groupe 6 : Impact de Montréal – Sporting Kansas City

Ne vous y trompez pas : on joue à l’extérieur. Le SKC est actuellement 9e dans l’Ouest. Comme cette compétition est un peu secondaire, on fait tourner : Sirois, Saliba, Opoku et van Hooijdonk sont titulaires.

Face à une défense très fébrile et une attaque anémique, nous nous imposons sans trop forcer. Premier assist pour van Hooijdonk et premier but pour Saliba sous les couleurs montréalaises.

« Je m’attendais à plus âpre résistance de la part de Kansas City. Enfin, c’est tant mieux, nous voilà certains de sortir des groupes. La première place se jouera contre Cruz Azul, un club que j’affectionne particulièrement. Qu’ils ne s’attendent pas à quelque cadeau de ma part pour autant » (1)

(1) Si vous cherchez de la lecture, j’ai fait un récit au Mexique sur le 2024, avec quelques belles performances aux manettes de Cruz Azul. Une de mes plus belles expériences de ces dernières années.

LC 2 – Groupe 6 : Cruz Azul - Impact de Montréal

De nouveau, nous laissons beaucoup de titulaires attitrés au repos.

La rencontre se joue en deux temps : domination des Mexicains jusqu’à l’expulsion d’un des leurs, ce qui nous a permis de revenir dans le match grâce à van Hooijdonk. La première place s’est alors jouée aux tirs au but. Au bout du suspense, Sirois est finalement sauvé par son poteau, nous l’emportons 12-13 !

« Si vous voulez mon avis, c’est penaltys sont un peu superflus, mais cela donne du spectacle. Maintenant, les choses sérieuses vont vraiment commencer »

Kwadwo Opoku se blesse

Mauvaise nouvelle : lors de la rencontre face aux rugueux Mexicains, on perd notre attaquant intérieur droit pour un mois.

Leagues Cup : tirage au sort

Versés dans la section « Centre », on tire… Cruz Azul pour les quarts de finale ! Cette fois, la rencontre se jouera à Mexico et non au Missouri.

All Stars Game

Le calendrier en Amérique du Nord est souvent chargé. Le All Stars Game a eu lieu, au beau milieu de la Leagues Cup. Victoire de la MLS, sans Messi et sans aucun joueur montréalais.

Andri Fannar Baldursson débarque en prêt

Je voulais renforcer également le milieu à vocation défensive. La encore, rien de facile, alors je me suis tourné vers un prêt de notre club affilié. L’Islandais n’est pas un joueur défensif à proprement parler mais plutôt un joueur de jeu, qui peut jouer en retrait. Il est jeune, international et pourrait devenir une recrue de qualité pour l’Impact. Son contrat de prêt est donc assorti d’une clause d’achat de $2,2M.

Le mot du coach

J’ai l’impression que cette trêve en MLS fait du bien. J’ai pu faire tourner et en plus les résultats ont suivi. Les titulaires vont maintenant faire leur retour, ce déplacement chez Cruz Azul ne sera pas de tout repos.

La suite demain, si Dieu le veut bien !

4 « J'aime »

Les deux nouvelles têtes sont intéressantes !! De vrais renforts pour le groupe !

En MLS, t’es pas si loin du haut du classement mais en même temps, on a l’impression qu’il te manque encore quelque chose pour y parvenir.. Au delà de la régularité bien entendu.

Paul / Leerdam ou bien van Hooijdong / Baldursson ? :rofl:

C’est bien d’avoir un partenariat avec un club de Série A, mais ce partenariat ne devrait plus être normalement, puisque Bologne est un club qui appartient à Saputo, l’ex-propriétaire du CF Montréal. J’aimerais assez un partenariat avec un club de Ligue 1 plutôt, ou de D1 belge.

1 « J'aime »