:STORYGREEN: :S2: :quebec: :mls: Impact de Montréal 2.0

Un peu de sable dans les rouages en ce moment mais ça n’impacte pas Montréal ! TADAAAAAM ! :sac:

Bon, faut pas trop chier dans la colle parce que ton avance a fondu comme neige au soleil !

On te choisi pour être la story du mois et tu ne fais pas 100% de victoires? Je changerais mon vote la prochaine fois :sac:

3 « J'aime »

Tu mets plus de pression que les dirigeants ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

LE RETOUR DE L’IMPACT : Saison 2025

Nous entamons la seconde partie de la Saison régulière. Malgré le nombre d’équipes atypique (29), la Saison régulière se joue en 34 matchs.

La MLS ne fait pas relâche pendant la Gold Cup. Heureusement, nous n’avons que deux absents : Samuel Piette et Maxime Crépeau, tous deux retenus par Équipe Canada.

MLS 18 : Los Angeles FC - Impact de Montréal

Nous nous déplaçons dans la capitale du cinéma pour y affronter les 3e de l’Ouest et tenant du titre de la MLS : le LAFC. C’est l’occasion de retrouver Nicolas Lodeiro, mais aussi un certain Hugo Lloris.

Alors qu’on semblait se diriger tout droit vers un tout petit nul blanc, Vanat a réussi à déjouer Lloris sur un contre rondement mené dans les arrêts de jeu. Yankov a ensuite doublé la mise face à un LAFC complètement désorganisé.

« La patience a payé : nos adversaires ont terminé la rencontre sur les genoux, nous avons alors réussi à trouver l’ouverture. Nous avons encore fait des changements gagnants, c’est une grosse victoire aujourd’hui ! »

MLS 19 : Portland Timbers - Impact de Montréal

Quatre jours après le LAFC, autre déplacement délicat dans l’Ouest face au 4e. Match du mercredi oblige, on doit faire tourner.

Une sortie approximative du gardien et un contre rapide nous placent aux commandes au repos, malgré le bête penalty concédé par Yankov. La seconde période a vu les locaux pousser et se casser le nez sur notre défense. Nous prenons trois gros points en Oregon.

« J’aurais signé pour un 4/6 avant de double déplacement sur la côte Ouest, je suis donc extrêmement satisfait de ce 6/6. »

Les classements

Nous sommes en tête dans l’Ouest mais pas au général.

Le mot du coach

Tout roule ! Finalement, le plus gros problème que j’ai, c’est de trouver mon numéro 1 en pointe. C’est un vrai tag-team, chacun à son tour prend le relais entre Yankov, Stassin et Vanat. Tous les trois ont des avantages en plus : Yankov est canadien, Vanat est un U22 et Stassin est jeune et peu exigeant point de vue salarial. Je ne peux cependant pas garder trois titulaires en pointe…

La suite bientôt !

9 « J'aime »

C’est bon ça !! :smiley:
Par contre, te plains pas d’avoir 3 buteurs qui marchent sur l’eau quand le monde entier galère à en avoir 2 corrects :sac: :rofl:

1 « J'aime »

le quebec sur le toit !

1 « J'aime »

@CaptainAmericka On appelle ça « des problèmes de riches », ou « se plaindre la bouche pleine ». Stassin est jeune et peu gourmand, cela fait de lui une excellente doublure. Vanat est extrêmement prometteur et avec un contrat ultra-intéressant. Yankov est très polyvalent et canadien. C’est Chicago qui a déstabilisé mon équilibre en libérant Stassin…

@celiavalencia « Sur le toit de la MLS », parce qu’ici, être viré sur le top, c’est être devenu fou. :slight_smile:

Je travaille dur pour renforcer les autres équipes. Enfin, uniquement celles qui se débarrassent de leur entraîneur, et en mi-saison il y en a plusieurs.

1 « J'aime »

LE RETOUR DE L’IMPACT : Saison 2025

La suite.

MLS 20 : Impact de Montréal – New England Revolution

Les Bostoniens sont 13e, nous avons joué en semaine, Choinière est milieu défensif, Stassin joue devant.

Le premier acte se résume en 3 minutes, le temps d’inscrire 3 buts : Kroos marque sur penalty à la 38e, Corbo dévie un tir qui prend Sirois à contre-pied sur la remise en jeu et Stassin fait 2-1 à la 40e. L’Impact prend deux buts d’avance peu après le retour des vestiaires, toujours grâce à Stassin qui devance la sortie du gardien d’une pichenette. On croit que c’en est fini des Revs, qui pourtant reviennent à 3-2. La fin de rencontre est stressante : on domine mais cela ne rentre pas, sans conséquence au final.

« Nos adversaires ont été servis par la chance. On voudrait toucher 4 fois le cadre par exprès qu’on n’y arriverait pas. J’ai eu peur, dans de telles conditions, qu’on se prenne un but en contre. Heureusement, il n’en fut rien. »

Nouvelles de la Gold Cup

Les Canadiens se font sortir dès les quarts de finale, par le Mexique, 1-0. La phase de groupe a été mauvaise, avec une défaite face au Surinam, raison de ce tirage difficile en quarts. Du coup, le coach du Canada, l’Islandais Heimir Hallgrimsson, est sur la sellette. J’ai accentué la pression sur ses épaules en laissant entendre aux media que je serais intéressé à le remplacer…

En attendant, la bonne nouvelle est le retour un peu prématuré de nos internationaux, Crépeau et Piette.

MLS 21 : FC Cincinnati – Impact de Montréal

L’équipe de l’Ohio est 7e dans l’Est, je peux aligner les titulaires, hormis Jassim toujours blessé.

Du haut de son 1m61, Luciano Acosta va être notre bourreau. Par deux fois il a pris Crépeau en défaut alors que, de notre côté, il a fallu attendre la 82e pour voir le duo Stassin/Vanat nous redonner espoir. Trop tard.

« On ne peut pas toutes les gagner. C’est toujours dommage de perdre, d’autant plus contre une équipe de notre Conférence, mais cela doit arriver, ne fût-ce que pour ramener les joueurs sur le plancher des vaches. »

Échange avec le Toronto FC

Le TFC (que je tente de redresser) possède deux gros backs droits (Marshall-Rutty et Laryea), mais manque singulièrement d’argent d’allocation. Altruiste, j’accepte d’échanger un de leurs espoirs canadiens, Kobe Franklin, contre $1M de GAM. L’Ontarien vient tout juste d’avoir 22 ans et possède un contrat Junior jusqu’à la fin de 2026.

MLS 22 : Charlotte FC – Impact de Montréal

Match au sommet : le second de l’Est reçoit le premier.

La rencontre fut dans son ensemble très décevante. Il ne se passe quasi rien jusqu’à la 57e, jusqu’au penalty sifflé pour les locaux. Maxime Crépeau sort le grand jeu et le dévie au-dessus. La seconde action dangereuse vient des pieds de Vanat qui, lui, ne manque pas son coup, donnant l’avance aux Montréalais à la 81e. Tout est dit.

« J’avais une certaine appréhension avant ce match au sommet après la défaite en Ohio. Nous n’avons pas été transcendants mais on a remporté une victoire ô combien importante. On doit remporter notre Conférence maintenant, plus le choix. »

Les classements

Cette fois, nous sommes réellement en tête dans l’Est. Par contre, au général, le Earthquake reste le leader.

Échange avec le Sporting Kansas City

Luis Caicedo ne joue plus, même quand Piette est absent. Placé sur la liste des transferts, plusieurs clubs de la MLS se sont montrés intéressés. C’est finalement le SKC qui fait la meilleure offre : les premiers choix pour 2026 de deux mal classés (Kansas City et New Englang) contre le milieu défensif brésilien et notre choix de 1er tour 2026 (qui ne vaudra pas grand-chose).

J’ai toujours l’impression de les arnaquer quand je fais un échange…

Les statistiques des joueurs

L’air de rien, il n’y a pas tant de joueurs qui passent la barre des 7.0 de moyenne. Choinière évidemment, toujours le joueur le plus utilisé, Kroos qui anime le jeu avec brio, Crépeau qui est très attentif, McKenna notre général derrière, Jassim qui commence à nous manquer sur le flanc droit (mais son indisponibilité sur blessure prend fin) et Vanat, notre meilleur buteur.

Le mot du coach

J’ai hâte de voir ce que cela donnera avec des adversaires renforcés, sur le terrain mais aussi parmi le staff. Parce que là, on se promène quand même pas mal. La MLS est cependant bien traître : on peut marcher sur la Saison régulière et disparaître des Playoffs dès le premier tour…

7 « J'aime »

J’ai beau essayé, c’est tellement compliqué ces histoires d’échanges lol
Super saison en tout cas

Te voilà à la tête de 4 clubs à la fois :laughing:

Ca doit te prendre un sacré temps de retravailler leurs effectifs !

1 « J'aime »

Oui c’est vrai… Mais j’utilise ma sélection montréalaise qui est bien fournie, et je ne réfléchis pas trop. :slight_smile: Idem pour le staff.

Pareil, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps :joy:

1 « J'aime »

Les stats sont bien partagées entre plusieurs de tes joueurs, tout le monde apporte son petit coup de patte pour cette belle saison !

1 « J'aime »