Qu’on ne s’y trompe pas @CaptainAmericka, ce serait une partie où je construirais une équipe contre toute logique. ![]()
Je n’ai pas joué du week-end… Ce soir peut-être… Je manque de temps… J’ai passé du bon temps avec mon fils. ![]()
Qu’on ne s’y trompe pas @CaptainAmericka, ce serait une partie où je construirais une équipe contre toute logique. ![]()
Je n’ai pas joué du week-end… Ce soir peut-être… Je manque de temps… J’ai passé du bon temps avec mon fils. ![]()
On n’a pas le même sens des priorités ![]()
Pas du tout du tout… ![]()
Le moment que vous attendiez tous…
Avant la grande finale continentale, un petit match de Saison régulière avec l’équipe B.
Malgré un bel effectif plutôt bien balancé, les New Yorkais pointent au 8e rang de l’Est. De notre côté, sans surprise, c’est l’équipe B au grand complet qui entame la rencontre.
Hormis une belle action juste avant le repos des Montréalais, qui a débouché sur un but du Rookie Alex Silva, il ne s’est rien passé ou presque lors de cette rencontre.
« Je le répète : c’est contre les équipes de notre Conférence qu’il ne faut pas faire de faux pas. Sans nos cracks, on a pris les trois points. Peu importe la manière, ce résultat est excellent. »
Le Red Bulls et même Nashville commencent à perdre des plumes. Nous aurons très bientôt l’occasion de reprendre le terrain perdu pendant la Coupe des Champions.
Le Deportivo est le tenant du titre. C’est indubitablement une grosse cylindrée du championnat mexicain, qui se retrouve actuellement au second rang du championnat de Fermeture de 2024/25. Si le club ne recrute que des joueurs mexicains, il draine souvent les meilleurs.
Du côté de l’Impact, tous les titulaires sont de retour, sans exception.
La rencontre se joue à Cleveland devant plus de 73000 spectateurs. Le stade des Browns de Cleveland est comble.
Une fois encore, nos adversaires mexicains n’ont pas trouvé la clé de notre défense qui fut intraitable. Le petit but de Jassim à la suite d’un corner de Kroos dès la 3e minute suffit à notre bonheur !
L’Impact remporte la Coupe des Champions de la CONCACAF !
« À nouveau, notre défense a fait la différence. Je suis vraiment fier de mes joeuurs, ils ont été intraitables derrière et ont été capables de trouver l’ouverture tôt dans le match. Nous venons de remporter quatre tours face à des équipes de Liga-MX, et pas des moindres. L’Impact est devenu rapidement une puissance du Soccer Nord-Américain !
C’est la première fois qu’une équipe canadienne inscrit son nom au palmarès, et seulement la deuxième fois pour une équipe de MLS.
Deux joueurs blessés
Nous avons perdu deux joueurs au combat. C’est surtout la blessure du buteur de la rencontre, Ali Jassim, à la 40e qui sera délicate à gérer. Son absence est estimée à deux mois… C’est moins grave pour Lassiter.
Récompenses montréalaises
Ali Jassim est élu Meilleur Jeune Joueur de la Coupe des Champions et Maxime Crépeau est élu Meilleur Gardien.
Notre ailier iraqien a inscrit 3 buts, dont le but victorieux en finale, et réalisé 2 passes décisives, pour une moyenne de 7.39.
Notre gardien, quant à lui, a réalisé 5 blanchissages sur 7 rencontres, pour une note moyenne de 7.24.
De plus, 6 joueurs ont été repris dans la Dream Team : Crépeau, McKenna, Paqarada, Choinière, Kroos et Jassim.
Le mot du coach
Deuxième compétition continentale gagnée par Montréal en deux participations. L’Impact est vraiment une équipe de coupe !
J’espère retrouver un peu de temps et de motivation pour aller cherche au moins un autre titre : celui de la MLS !
Bon weekend les amis ! Oui, weekend, car je serai en congé dans deux heures jusqu’à mardi !
Vraiment très fort ce que tu fais, bravo !! Quelle joie d’ajouter une équipe canadienne au palmarès ![]()
Voilà c’est ça qu’on voulait! Fantastico comme n’ont pas dit les Italiens hier!
Quelle rapidité pour empocher les trophées !
Il ne te reste plus qu’à remporter le championnat ![]()
Devenir sélectionneur du Canada ne te tente pas ?
Bien joué Montreal. ![]()
73000 spectateurs ce n’est pas rien. Tu as le détail des supporters par club ?
Maintenant ton équipe devrait logiquement « rouler » sur la MLS.
Tu mérites les félicitations, tu as bien remis l’impact sur la carte du foot nord-américain. Reste maintenant à prendre cette foutue MLS et tu auras d’ores et déjà accompli ta mission
![]()
La suite, et les premiers questionnements…
À peine trois jours après la victoire en Coupe des Champions, nous nous envolons pour la capitale du cinéma pour y affronter le 6e de l’Ouest.
Yankov, assez terne depuis le début de la saison, réalise une prestation de grande classe pour nous offrir une large victoire. Paqarada inscrit au passage son premier but avec l’Impact, sur coup-franc.
« Nous étions encore sur notre petit nuage. Il y a eu l’effet Yankov aussi, sa place est bel et bien en pointe. »
Après une semaine complète de repos, ce qui n’est plus arrivé depuis quelque temps, nous recevons le leader de la MLS, toutes Conférences confondues. Cela ne m’empêche pas de faire légèrement tourner.
Enfin, Samuel Piette ouvre son compteur cette saison d’un obus des 16 mètres. L’autre Québécois, Mathieu Choinière, double la mise un peu plus tard. Nous semblons nous diriger vers une victoire aisée et pourtant il n’en fut rien. Les visiteurs ont réduit l’écart avant le repos pour revenir à égalité en début de deuxième période. La bataille de tranchées a commencé, dans pareil cas la vedette sort souvent son équipe du trouble : Toni Kroos réalise une magnifique ouverture dans la foulée de Stassin ; le Belge inscrit son premier but montréalais à la 74e. C’est le but de la victoire !
« On s’est relâché après le deuxième but, Seattle en a profité. C’est dans ce genre de rencontre que l’expérience et le talent peuvent faire la différence : on l’a vu aujourd’hui, Toni Kroos a été l’Homme du match. »
Le Union est dernier de notre Conférence. Je ne prends pas cette rencontre à la légère, je suis souvent à la peine contre les équipes de bas de tableau.
Les locaux nous ont mis la pression lors du premier quart d’heure, qui se ponctue par une transversale à la 15e. C’est sera tout pour Philadelphie, la demi-heure qui a suivi nous a permis de tuer la rencontre, avec un nouveau but de Stassin. Largement devant au repos, la messe est dite, la seconde période se déroule tranquillement sans rien apporter de plus.
«Stassin semble libéré maintenant qu’il a conjuré le mauvais sort. C’est lui qui nous a mis sur la voie aujourd’hui, c’est ce que j’attends d’un avant-centre. Si nous continuons à jouer à ce niveau, tous les rêves sont permis ! »
Au classement, nous sommes à présent dans le peloton de tête.
Le mot du coach
Malgré la blessure d’Ali Jassim, l’équipe tourne à plein régime, sans doute galvanisée par sa victoire face à Guadalajara. Toni Kroos est admirable à regarder jouer, Stassin a brisé ses chaînes, la défense est solide, l’Impact est dans une période faste ! Reste à éviter l’excès de confiance, et à bien gérer le passage à vide qui, immanquablement, finira par frapper l’équipe.
Le mot du gamer
J’ai manqué de temps ces derniers temps, entre boulot et petite escapade pascale. Soyons francs, j’ai aussi manqué de motivation après la victoire en Coupe des Champions et les raclées en championnat.
Avant la fermeture du Mercato international, qui est toute récente, j’ai pris en main les équipes qui s’étaient séparées de leur entraîneur, juste pour les renforcer. Je compte continuer dans cette voie afin d’avoir plus de concurrence…
Je pense déjà, malgré tout, à un prochain défi pour terminer ce FM24 (rien ne dit que je prendrai le FM27 cela dit), un défi que je caresse depuis des années sans jamais l’avoir réalisé. Un retour en Europe, prendre le club d’une ville magnifique que j’adore pour y avoir été plusieurs fois. Troisième niveau national d’une grande nation de Football… Et non, ce n’est pas Dunkerque !
Même si j’ai bien aimé Dunkerque l’été dernier.
La facilité me dérange toujours énormément. Ce que j’aime en MLS, c’est qu’on peut passer la gratte en Saison Régulière, cela ne veut rien dire si on rate une rencontre en Playoffs. Ce que j’aime moins, c’est que la plupart des équipes sont mal construites par l’IA. Alors il faut s’y résoudre : étoffer le staff et recruter intelligemment à chaque changement d’entraîneur.
![]()
Belle remontée au classement en tout cas !! T’es certain d’avoir renforcé les adversaires ? Ou au contraire tu les as diminué ? ![]()
Hâte de te voir te lancer dans ton nouveau projet !! ![]()
@Mark willkommen in Munchen ![]()
Je n’en ai renforcé que trois jusqu’à présent, dans la mesure du possible évidemment: Vancouver, NYCFC et MInnesota.
Quant à mon prochain défi, je ne sais pas si je vais commencer tout de suite. J’aime vraiment bien jouer en MLS avec un crack comme Toni Kroos. ![]()
Petit indice : ce n’est pas l’Allemagne que j’ai en tête.
Pas Sainté alors ![]()
Namur ?
Leyton Orient ?
Brescia ?
RWDM BX peye
Ca ne chauffe pas fort… Je reste de toute façon encore un peu en MLS. Je vais renforcer les équipes adverses et on verra.
Sinon, mon plan est de jouer en Série C. J’adore l’Italie, et particulièrement la ville de Padoue. ![]()