:storyred: :s9: Iles Féroé : le vent du Nord

Quelle buse cet adjoint…

Kanak, Kazakh c’est confusant !

Un bon résultat à l’extérieur avec 26 tirs pour 13 cadrés et seulement 3 buts. Va falloir travailler le réalisme devant le but messieurs !

Deux victoires malgré des conditions extrêmes !

Chapite 14 : En ordre de bataille

Juin 2022

campagne de Ligue des Nations en vue, faisons un petit point rapide sur les gars qui vont tenter de nous porter vers le haut; Je ne vais pas faire une revue de tous, mais simplement des meilleurs gars des Féroé en 2022. Ca permettra de voir un peu le niveau et comprendre les exploits passés, et j’espere futur

Ragnar Tausen

C’est l’actuel cannonier de l’équipe. Solide et efficace quand il le faut, certs il n’a pas des stats flamboyantes, mais il se donne à fond et garde la tête sur les épaules jusqu’au bout. donc une valeur sure, qui prend de l’expérience en club puisqu’il a été transféré chez les Verts de Saint-Etienne

Sonni Nattestad

Notre tour de contrôle de défense, avec ses quasi 2m. Rugeux, solide et assez impressionnant, il nous permet de mieux tenir la baraque derriere, et c’est tant mieux. Il est toujours au pays, jouant à l’AB, mais permettant au club de jouer les premiers rôles aux Féroé. Ce qui est sur, c’est qu’aucun ballon aérien lui échappe.

Hedin Olsen

Un des derniers arrivés dans la Team, mais deja il s’impose comme une valeur sûre. Rapide et efficace, il maitrise bien son couloir, et permet de lancer les contres de facon rapide. Et la combinaison avec Tausen se travaille bien, et permet une efficacité bien meilleure. Et son transfert à Montpellier lui permet d’acquérir encore plus d’expérience pro.

Joan Simun Edmundsson

Notre maestro! De l’autre côté du terrain, il n’est pas aussi rapide qu’Olsen, mais il a une expérience et une vision du jeu qui lui permet d’être le métronome de l’équipe. Et surtout, il ne lache rien durant tout le match, se permettant de porter la Team et de la motiver par son action; Certs il n’est pas le capitaine, mais sur le terrain, il dégage une envie de se surpasser.
8 « J'aime »

Ça fait plaisir de te voir @Sanglier_lorrain😊

2 « J'aime »

Quand même de beaux clubs pour eux !

Quand n’est-il du classement FIFA ? Tu as dû bien remonté au classement ?

Je suis autour de la 80e place pour le moment. Soit une progression de 10 places depuis ma prise de fonction.

2 « J'aime »
Chapitre 15 : le débarquement en Lettonie


Septembre 2022



Voila notre prochain déplacement, la capitale de la Lettonie. Et en été, bah franhement ca a l’air pas si mal du tout. Du coup, je me dis que ce n’est paeut-etre pas une si mauvaise destination que ca, et un si muavais tirage au sort. enfin, cela dépendra de comment les gars vont se comporter. Avant d’aller à Riga, on va d’abord recevoir l’Albanie, et la je m’attends a voir une équipe dfiicile à manoeuvrer. Va falloir se montrer à la hauteur.

:faroe_islands: Iles Féroé - Albanie :albania:


Pas facile ce match, mais on s’en sort finalement avec un succès 3-1, alors qu’on a tiré que deux fois au but… Ce fut dur au milieu, avec une équipe d’Albanie qui a sur nous priver de ballons, et qui nous a étouffé pendant une bonne partie de la rencontre. Mais notre défense a réussi à s’en sortir, et on accroche les 3 points, ce qui est de bonne augure pour la suite. Mention spéciale à Edmundsson encore une fois solide et qui nous a sorti d’un mauvais pas.

:latvia: Lettonie - Iles Féroé :faroe_islands:


Un petit tour à Riga, et les trois points sont dans la poche. Ce fut une belle partie, les gars se sont donnés comme il fallait, et on s’en sort bien. bon après, au niveau des stats, on a encore beaucoup tirer au but, enfin plutot à coté pour le coup… Il va falloir quand meme se pencher sur ce problème d’efficacité, car cela peut nous porter préjudice, surtout si Edmundsson venait à nous lacher tellement il porte l’équipe… Faudra regarder chez les petits jeunes, afin de voir l’avenir…
9 « J'aime »

Deux victoires convaincantes avant de rencontrer le principal adversaire à la qualification, la Grèce !! :+1:

1 « J'aime »

Deux succès encore très solides !

1 « J'aime »

Deux très bons succès et des joueurs qui commencent à taper à la porte de bons petits clubs Européens les Fores sont entre de bonnes mains

1 « J'aime »
Chapitre 16 : J’irai voir mon Albanie


Octobre 2022



Au programme du mois, une réception capitale de la Grèce, et la découverte de Tirana en Albanie. Deja, rien que les photos me permettent de dire que ca va etre un bon séjour. en esperant y ramener la victoire, ou au moins le nul. Faut être ambitieux.
Par contre avant ca, il y aura la muraille grecque, et la c’est pas gagné d’avance. Mais bon, on y croit, car il y a moyen. surtout que j’ai vu l’équipe, c’est les mêmes ou presque que la derniere fois en attaque, donc on peut les contenir. Reste a forcer le verrou, et la c’est pas gagné…

:faroe_islands: Iles Féroé - Grèce :greece:

C’était à prévoir, on s’est fait dominé dans le jeu et la possession, mais on a tenu le choc face uax attaquants grecs, trop timides et trop lents. Pour preuve, on a eu plus d’occasions qu’eux!! Mais bon, toujours ce problème de finition… Faut que je me trouve un tueur devant, mais bon ca va passer par une pépite issue d’un centre de formation, ca peut prendre un peu de temps… En tout cas, on gagne un point précieux, c’est une bonne chose, et si on réussit le voyage en Albanie, ca sera tout bénef

:albania: Albanie - Iles Féroé :faroe_islands:

Quelle victoire qui nous permet d’espérer encore la 1ere place!! Certes ils se sont montrés dangereux, certes on a souffert, mais on a réussit le holp-up parfait avec ce but de l’inévitable Edmundsson. Faudra vraiment lui mettre une statue, car pour le moment il est le meilleur sur le terrain. Comme toujours, on manque d’efficacité, mais les albanais ont fait largement pire, et peuvent du coup avoir des regrets.
Le match retour à Athènes sera décisif, va pas falloir se planter et surtout il faudra en planter un peu, car ce manque d’efficacité devant me fait un peu peur contre des grosses écuries…
12 « J'aime »

On y croit !
Rien n’est impossible en Grèce, la sélection a un beau capital confiance la !

1 « J'aime »

Un mur en béton en défense mais des gachettes enrayees en attaque… La qualif peut être à ta portée, mais il va falloir marquer !

1 « J'aime »

Je reviens avec Kleamint Olsen du NSI ou Finnur Justinussen du Vinkingur mais a voir à ce moment de ta partie ce qu’ils valent encore.

J’ai essayé Kleamint Olsen, mais j’ai meilleur à son poste actuellement. Et surtout, il s’est blessé gravement deux fois, avec 4 mois et 8 mois d’absence. Compliqué avec lui…
Justinussen a pris sa retraite internationale, et va prendre sa retraite tout court en 2023.

Chapitre 17 : L’inspiration du Spyros?


Novembre 2022



Deux matchs, deux tentatives pour être promu. Le match contre la Lettonie semble deja joué d’avance, meme si méfiance, mais la où tout va se jouer, ca sera en Grèce. Et franchement, après le match aller, il y a moyen de ramner un truc d’Athènes, encore une fois. Il va falloir sortir le grand jeu, être à 200%, mais je suis confiant. de toute façon, si je le suis pas, autant ne pas y aller… Et les gars ont l’ait bien confiants aussi, donc je sens que ca peut le faire.

:greece: Grèce - Iles Féroé :faroe_islands:

Et un succès de prestige, un!!! Quelle victoire, et pourtant on a eu du mal, beaucoup de mal, mais les grecs ont un réel problème devant. 28 tirs, un seul but, 67% de possession et une défaite sans appel au score… On a su quoi faire du ballon en temps voulu, et on a pu empecher les attaquants grecs d’être réellement dangereux. Du coup, nous voila sur une voie royale pour la promotion en Ligue b, ce qui est vraiment un exploit vu notre stature, mais de moins en moins étonnant du nos matchs et nos prestations. Place à la Lettonie pour terminer le boulot, car faudrait pas tout gacher.

:faroe_islands: Iles Féroé - Lettonie :latvia:

Et hop, meme tarif qu’à l’aller, les lettons repartent avec une défaite sans appel. Beau succès, les gars ont su maitrisé l’euphorie du succès en !grèce pour livrer une prestation sérieuse et appliquée, nous permettant de nous mettre à l’abri tranquillement. Grosse domination dans le jeu, dans les tirs et actions dangereuses, bref, du bonheur quoi.

:eu: Classement :eu:

On termine en tête, et sans contestation possible. L’avance est plutot confortable, meme si cela s’est clairement joué aux deux derniers matchs, vu que les grecs ont craqué contre nous, puis ensuite ils ont concédé le nul contre l’Albanie. 1 point sur 6 possibles, c’etait grandement insuffisant pour espérer une qualif.
On rejoint donc la Ligue des Nations B, ce qui va nous permettre de voir encore plus grand et espérer quelques exploits de plus. En attendant, rendez-vous en décembre pour le tirage au sort des qualifs pour l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne.
11 « J'aime »

Mais niveau ligue des nations cela ne donne pas possibilité de se qualifier à l’euro si tu gagne la ligue de nations B après demi et finale contre les premiers des autres groupes ?

2 « J'aime »

Premier du groupe.
Invaincu sur toute la durée.
Meilleure attaque. Meilleure défense.

Chapeau !

Ca me donne la possibilité de faire les barrages pour les dernieres places. Donc une petite chance supplémentaire d’un exploit Féringien

3 « J'aime »