:storyred: :s9: Iles Féroé : le vent du Nord

Les cornemuses, c’est l’Écosse pas l’Irlande…
C’est un Uilleann pipes. La différence avec sa cousine écossaise, c’est qu’on souffle pas dedans. En rapport avec la religion catholique qui interdisait ça. :wink:

Bref ! Sacrée série punaise ! Mais très déçu que tu battes les irlandais…

3 « J'aime »

De sacré résultat ici entre la Grece, L’Irlande où encore le Maroc bravo

1 « J'aime »

De très bons résultats pour le moment surtout le dernier en date face au Maroc

1 « J'aime »
Chapitre 9 : Froid et chaud

Octobre 2021


Joli voyage à Copenhague en vue, défier sur ses terres le rivalDanois. bon, la il faut dire une chose, on donne pas trop cher de notre peau, car il y a peu de chances pour qu’on puisse gagner des points. Mais bon, vu nos derniersmatchs, le Danemark se méfie et il a raison. Nous on est sur notre nuage et on a plus rien a perdre, donc ca promet une belle rencontre je pense. En tout cas, on va tout faire pour.

:denmark: Danemark - Iles Féroé :faroe_islands:



Une défaite logique, avec un gros match du Danemark. Les joueurs ont bien tenté de résister, mais les assauts danois ont été trop nombreux… 41 tirs donc 19 cadrés, faut avoir un bol immense pour s’en sortir. On ne prend que2 buts, ce qui montre bien qu’on a résisté au maximum, mais bon le Danemark est quand meme d’un gros niveau pour nous.
Prochaine étape, la réception des Grecs. Ca promet une belle confrontation après notre match nul à l’aller.

:faroe_islands: Iles Féroé - Grèce :greece:



Et hop, un exploit de plus dans la poche!! On a réussit a faire jeu égal avec les Grecs, la réussite en plus. Les attaquants grecs se sont montrés maladroits, et pas assez vifs également. Du coup, on a pu lancer des attaques qui se sont avérées très efficaces. par conséquent, on se replace dans le groupe avec 10 points, et il reste une journée. Le Danemark est déjà qualifié, la 2e place est ouverte, et on peut encore y parvenir, aussi miraculeux que cela puisse être. Et le dernier match nous fait aller au Kosovo, donc tous les espoirs sont permis.
Miracle à la Féringienne ou pas pour la mois prochain? En tout cas, on a marqué les esprits et surtout on a pu montré que les Féroé ne sont plus à prendre à la légère.
15 « J'aime »

Tu commences à être imprenable à domicile !! :+1:

1 « J'aime »

C’est pas un sélectionneur grec justement qui s’est fait virer après une défaite face aux Feroes ?

@Irons Si, Claudio Ranieri si je me plante pas

4 « J'aime »
Chapitre 10 : en fin de course


Novembre 2021


Dernier match de l’année, un rendez-vous chez les Kosovars. En toute logique, on devrait avoir les capacités de s’imposer, vu notre parcours. mais méfiance, car les hommes des Balkans sont motivés et dangereux. Et puis bon, en dernier match, il convient de finir sur une bonne note pour les deux camps, donc il va falloir jouer à fond. Et qui sait, on est encore en course pour la 2e place (quand je me dis ca, ca parait un délire de poivrots au comptoir d’un bar un peu miteux…). Bref, place au match, et pourvu que ca fasse mouche!!


Quel dommage et quelle déception cette défaite… On aurait pu faire tellement mieux, mais les gars je pense étaient cramés… Je peux les comprendre, meme si ca laisse un petit gout d’inachevé, mais ils ont donné toute leur energie, et forcément à la fin ca coince… bravo au Kosovo qui lui a su saisir sa chance, tan mieux pour eux.

Classement final


Au final, on termine 3e du groupe, juste derriere la Grèce et loin derriere le Danemark qui a assuré durant ces éliminatoires. C’était plus que serré, on peut avoir quelques regrets du dernier match, mais bon quand on regarde les stats, on est la meilleure attaque, tout en étant la pire défense du groupe. On doit donc serrer les boulons à l’arrière, et continuer notre efficacité devant. Au vu de cette campagne, c’est possible, mais bon, attention si on prend du gros poisson style France ou Allemagne lors des prochaines campagnes de qualifs
12 « J'aime »

Une étonnante troisième place pour le Féroé, bravo :clap:

1 « J'aime »

Oui, c’est une belle campagne où la qualification historique a été loupée d’un cheveu.

Mais il y a eu de l’expérience accumulée et la prochaine fois sera la bonne. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Exact oui

Mais il n’y a pas de match retour ?

@Capitaine_Hastings c’était deja les matchs retour

Et sinon, tu as des petits jeunes intéressants en U19 et U21 ou les générations à venir ne promettent rien de bon ?

1 « J'aime »

Belle troisième place.

1 « J'aime »

Je trouve ça vraiment très prometteur !

1 « J'aime »

Frustrante cette défaite face au Kosovo mais cela laisse à penser que les Feroes vont réaliser de belles choses par la suite.

1 « J'aime »
Chapitre 11 : Défi Ligue des Nations accepté


Décembre 2021


Revoilà l’hiver féringien… Punaise, jamais je m’y habituerais, avec les journées ultra courtes, le froid humide, et franchement quoi faire… Bon, ok, le paysage peut-etre sympa, mais franchement, entre nous, c’est quand meme mieux les Caraibes quoi…
Comme je m’ennuyais ferme, j’ai décidé de faire un petit saut en Suisse le tirage de la ligue des Nations. pas de bol,l’avion n’a pas pu décollé à cause du verglas, et j’ai suivi ca en mode visio conférence… Quand ca veut pas…

Alors, on a été gaté cette année avec le tirage des Groupes C de la Ligue des Nations. On tombe sur du super sympa:
:greece:
Bah voila, fallait bien avoir notre gros poisson. Maison commence à les connaitre, et eux aussi. il va y avoir de la revanche dans l’air, et ca promet de belles rencontres. En tout cas, moi perso, j’ai hate d’y retourner simplement pour voir un peu de soleil et de chaleur.
:albania:
Inédit pour nous, et à se méfier, l’Albanie. Bon, c’est pas les plus forts, ce n’est plus la génération 2016 emmenée par Lorik Cana, mais méfiance. En tout cas, ca nous fait un 2e déplacement en Europe du Sud Est, c’est pas mal
:latvia:
Dernier adversaire, la Lettonie. Alors cette équipe est vraiment plus celle qui avait réussi a se qualifier pour l’Euro 2004. Clairement, c’est sur le papier la plus faible. A voir dans les faits, mais je pense que l’on peut s’en sortir facilement face à eux. par contre, déplacement assez loin du coup, et pas dans un pays très chaud… Dommage…
11 « J'aime »

Groupe homogène :slight_smile:

Chapitre 13 : Un périple rafraichissant


Mars 2022


J’adore mon adjoint… J’étais bien, peinard au coin du feu, quand il m’appelle pour organiser les amicaux de mars… Bon, je lui dis de gérer au mieux, mais ca serait top si on pouvait avoir une îles des Caraibes, voir meme plus… Il me dit que les Curacao sont dispos… Banco, forcément… Et il me vient une idée, pourquoi ne pas aller en Nouvelle-Calédonie, le championnat local n’aura pas repris, les gars auront droit à un petit séjour au soleil et tout… Je lui dis donc de voir avec les Kanaks…
Super l’idée: cette flèche me fait venir les Curacao à domicile, et on se déplace chez les Kazakhs… C’est juste la capitale la plus froide du monde ou presque… Champion du monde le gars… Gestion au top…
Bah du coup, voici l’aventure des Curacao à Torshavn, et des Féringiens au Kazakhstan… Hiver à la con…

:faroe_islands: Iles Féroé - Curacao :curacao:


Une jolie victoire, avec un Edmundsson bien en forme. On a un peu manqué d’efficacité devant, mais bon l’essentiel est de repartir avec la victoire… Après, je pense sérieusement que l’equipe des Curacao ont eu du mal avec le froid. Mais ils voulaient jouer dans un pays froid, pour se préparer au climat face au Canada visiblement… Bon en tout cas, ils repartent avec une défaite, et nous on prend l’avion pour Noursoultan, capitale du Kazakhstan (ex Astana)…

:kazakhstan: Kazakhstan - Iles Féroé :faroe_islands:


Joli succès, au moin on a pas fait le voyage pour rien. Et surtout j’apprécie la manière avec une grosse possession de balle, des occasions, et 3 pions. Le bilan est bon, même si c’est pas ce que je voulais au départ, ce déplacement kazakh nous a permis de se montrer à l’extérieur sous un bon jour. Et comme on maitrise notre sujet à la maison, avoir un peu de succès en dehors, ca permet d’espérer un peu plus en vue de la prochaine campagne qui s’annonce.
En tout cas c’est sur, on n’aura plus jamais aussi froid, sauf si mon super adjoint nous programme un match en Mongolie…
15 « J'aime »