:storyred: :s9: Iles Féroé : le vent du Nord

Introduction

Torshavn, janvier 2020.

Le paysage est sympathique, mais punaise que ca caille. Quelle idée j’ai eu d’accepter ce poste… Selectionneur des Iles Féroé… Faudrait jamais prendre une cuite avec des Scandinaves, ils tiennent mieux et après on fait pas mal de conneries… Alors bon, par acquis de conscience, je vais voir ce qu’ils veulent vraiment de moi, mais bon, faut pas pousser non plus, ca va etre tendu de faire des points avec une équipe qui truste le fond de classe… Enfin, on va voir… C’est que j’ai un peu de sang scandinave dans les veines, meme si a mon avis à l’heure actuelle et vu ma gueule de bois, c’est plus de la vodka de cette fameuse cuite… Et puis ce mec qui me chaperonne depuis le départ là, comme si j’étais un repris de justice…

Siège de la Fédération

Punaise, le siège de la fédération est dans le stade national, qui fait juste 6500 places… C’est l’ultra minimum syndical, l’abus total… Je rencontre le président de la Fédération, un mec en costard, mais on sent qu’il porte le costard 4 fois dans l’année, quand l’équipe joue à domicile… Sinon, c’est pantoufle au coin du feu… Du coup, la présentation des infrastructures, c’est rapide, tout est là, juste que ca fait un peu peur sur ce que je vais affronter. Le président est quand meme sympa, les objectifs sont de ne pas être trop ridicules, même si on sent qu’il voudrait que l’équipe passe en Ligue des Nations C…

Je tente quand meme la demande sur mon contrat, si tout est valable… Réponse sympathique, mon contrat est pour un minimum de 2 ans, que je dois faire quoiqu’il se passe…
.

Je suis Olaf Grossbaf, et je suis le nouveau sélectionneur des Iles Féroé

21 « J'aime »

Les joies des petites nations du foot :smiley:

1 « J'aime »

Eh ça s’annonce sympa :slight_smile:

2 « J'aime »
Chapitre 1 : l"hiver printanier

Torshavn, mars 2020

Quand on dit que l’hiver peut etre long, punaise ici c’est bien le cas. Enfin, pas qu’il fasse hyper froid hein, mais juste qu’il fait pas chaud… Bref, va falloir s’habituer aux quelques malheureux degrés du coin.
Vu que je vais passer au moins deux ans ici (je me méfie des coups en douce quand meme…), autant me pencher sur l’historique des Féroé et leurs exploits, s’il y en a…
La Fédération des Iles Féroé est fondée en 1979, mais n’est affilié à l’UEFA et la FIFA qu’à la fin des années 80. La première campagne de qualifications pour un Euro est celle de 1990 pour l’Euro 92. Et les Féroé signent leur premier exploit en battant l’Autriche, en Suède vu que leur stade n’est pas encore homologué. Cet exploit est en partie dû à l’exploit du gardien Jens Knudsen (le gardien au bonnet, preuve que ca caille ici…).

Les Féroé restent une équipe modeste, mais difficile à manoeuvrer néanmoins, rugueuse comme le savent être les hommes du Nord.

Le dernier exploit remonte aux qualif pour l’Euro 2016, avec une double victoire contre la Grèce, provoquant le départ de Claudio Ranieri alors selectionneur des Hellenes.

Depuis, l’équipe se cherche un nouveau souffle et une nouvelle dynamique.
Bon, quand je lis ca, je me dis que ca risque d’être tendu, mais sait-on jamais… En tout cas, les deux amicaux qu’on m’a mis dans le calendrier serviront de test: Monténégro et Andorre sont au programme.

Grosse performance pour le premier match, les joueurs ont répondu présent, et surtout on fourni une grosse prestation défensive. Joli coup, mais maintenant le Monténégro n’est pas la plus puissante des nations

Belle victoire, qui me permet de mesurer la différence avec une nation qualifiée d’identique ou presque. Les gars ont étouffé les Andorrans, et je me dis qu’avec ce genre de prestation, je peux facilement me tirer du groupe de Ligue des Nations qui m’est proposé, à savoir Andorre et Gibraltar.

Finalement, l’année des Féroé s’annonce clémente, et pourquoi pas victorieuse si tout va bien.
15 « J'aime »

Deux victoires pour débuter.
Sept buts pour, aucun contre.

Eh bien, ça commence fort !

Andorre est vraiment faible il faut avouer. Aux Féroés, il y a Edmundsson qui sort du lot, ainsi que Tausen. Ils ont deja un peu de bouteille, mais ca permet de faire tourner les choses.

Deux belles victoires, de bons débuts :slight_smile:
Bon courage dans cette aventure, ce ne sera pas de tout repos

1 « J'aime »

HOURRA ! ON Y CROYAIT PLUS !

Le retour du @Sanglier_lorrain ! :partying_face:

1 « J'aime »

Très bon début ! Tu ne veux pas prendre les Féroé et un club du championnat en même temps pour faire progresser la nation plus rapidement ?

1 « J'aime »

Pour le moment non, a voir par la suite. Je suis deja bien plus en avance dans la partie, et juste avec la sélection, mais franchement la question se pose donc possible que ca vienne dans un futur plus ou moins lointain.

2 « J'aime »

Sanglier is back

Ravi de te lire l’ami @Sanglier_lorrain

1 « J'aime »

oh bordel le sanglier est de retour :heart:

1 « J'aime »

Merci pour les encouragements. De retour, avec une story différente sur une sélection nationale. Ca correspond mieux à mon rythme de jeu. :wink:

3 « J'aime »

Il est la il revient c’est énorme
Hte de suivre

1 « J'aime »

Pas mal ces deux victoires !

1 « J'aime »

Une story avec un petit pays, j’aime ça :drooling_face:

En tout cas, tu fais un bon début avec deux victoires

1 « J'aime »

Le sanglier féorien est prêt à tout écraser sur son chemin :hoho: !

Je suivrai ça :smiley:

1 « J'aime »
Chapitre 2 : Revoir son Hispanie (ou presque)

Septembre 2020

J’avais tenté de trouver des amicaux en juin, mais vu qu’on était en période d’Euro et tout, y’a pas eu grand monde. J’avais bien repéré les Fidji, mais la Fédération a refusé, trop cher… pourtant, ca aurait été fun de tenté un petit voyage la-bas, avec la plage… Enfin, la vraie, celle avec du sable, pas les rochers et falaises du coin… Du coup, je me suis dit on les fait venir, mais bon pas fous les gars, les Fidjiens sont restés chez eux, et du coup relâche jusque septembre…
Pour ce premier match en compétition officielle, on a droit quand meme à un voyage au soleil de Gibraltar. Et franchement, c’est tentant… Ou presque, car quand j’ai vu la tete de l’aéroport, je me suis dit que ca craint un minimum…

Bon, après, on descend de l’avion et on va au stade direct hein, pas besoin de taxi. Mais ca reste du bucolique. En même temps, en Ligue des Nations D, faut pas s’attendre à autre chose: du champêtre forcément… Du coup, c’est parti pour un match de légende… Euh un match de… Enfin un match quoi.

:gibraltar: Gibraltar - Iles Féroé :faroe_islands: , 4 septembre 2020
Un match plein et complet, rien à dire la dessus. Les hommes du Rocher n’ont rien vu venir. Ce match nous permet de nous lancer efficacement dans cette Ligue des Nations, et forcément on se retrouve en tête.

Côté joueurs, grosse satisfaction de Edmundsson, et surtout de Ragnar Tausen. Ils ont assuré le boulot comme il faut, et ont permis aux Féroé de bien se lancer. Derrière ensuite, ca a tenu sur les rares occasion de Gibraltar, mais bon honnêtement, il y avait peu de stress. Du coup, je me dis qu’on a plus que de bonnes chances pour obtenir la première placedu groupe et grimper dans la division C, vu qu’Andorre s’est déjà pris une petite valise chez nous.
Par contre, le retour à la maison fut assez délicat, notamment au décollage… Bah oui, avec une route qui traverse la piste, embouteillage monstre et du coup vol retardé… Non mais vraiment quelle idée cet aéroport… Il faut qu’on passe dans l’autre Ligue, histoire de ne plus trop y retourner, question de survie quoi…
13 « J'aime »

Tu n’as pas sélectionné Klaemint Olsen du NSI ?

1 « J'aime »

Jambe cassé, out pour 8 mois, ca aide pas trop.

1 « J'aime »