:storyblue: :s14: 🇼đŸ‡č :veron: Il Amore di Pallone per siempre

non non jamais :hoho:

La je les suces pour qu’ils prolongent

Pas le choix de passer par lĂ  des fois. :dizzy_face:

AprĂšs d’intenses nĂ©gociations c’est un Juan-Sebastian Veron soulagĂ© qui s’est prĂ©sentĂ© devant la presse en ce matin de NoĂ«l. Parma Calcio a rĂ©ussi son pari fou en prolongeant ses deux pĂ©pites pour deux ans et demi.
C’etait une nĂ©gociation attendus par les supporters des Ducali, et cela s’annonçait difficile devant les sollicitations que recevais les deux joueurs. Toutefois le discours fĂ©dĂ©rateurs du coach argentin aurait jouĂ© une grand part dans ces accords.
A mi saison Parme est ainsi largement en tĂȘte de la Serie B et devrait retrouver la Serie A l’an prochain. Le coach parmesans a ainsi insister sur la perspective de retrouver la Serie A avec leur club formateurs comme argument combinĂ© Ă  un salaire intĂ©rĂ©ssant, les deux joueurs devenant les deux meilleurs salaires du clubs avec 25 000e par mois.
Les deux joueurs sont arrivĂ© dans le groupe professionnels en Serie C, et se sont imposĂ© l’annĂ©e suivante en Serie B, tout les deux milieux ils sont devenus internationaux italiens espoirs cette saison et font une saison magnifique leurs permettant d’éveiller les intĂ©rĂ©ts des plus gros.
Leurs agent les cĂšlĂšbres Mino Raiola et Jorge Mendes ont beaucoup pesĂ© dans ces nĂ©gociations encourageants leurs poulains a rester a Parme dans la perspective d’un gros transfert d’ici un an ou deux.
A noter que Carnevale possĂšde une clause libĂ©ratoire de 25M€ et Pugliese de 50M€.
4 « J'aime »

Raiola et Mendes? Update?

nan c’est pour la fiction 
 :hoho:

1 « J'aime »

Je crois qu’il existe une update avec ces 2 pingouins sur le workshop.

2 « J'aime »

oui mais je suis pas fan d’ajouter des updates ^^

Ouai ça dépend lesquels.

Tu joues essentiellement en 4231 ou tu t’adaptes un peu Ă  l’adversaire avec 1, 2 tactiques de cĂŽtĂ©?

J’ai plusieurs tactiques mais sauf si je joue un gros clubs je reste dans ce schema la, j’ai un 532 et un 442 en stock aussi

1 « J'aime »

Super résultats, tu prolonges ta jeunesse, tout roule pour toi :slight_smile:

AprĂšs un dĂ©but de saison parfait il a vite fallu reprendre avec un match de Coppa Italia contre Pescara. Dans ce match contre le club de Serie A, on est vite menĂ© 2-0 mais Zanaboni puis Bonansea montre les crocs et nous remettent a flot. Enfin Baraye croit nous qualifier mais Pescara reviens dans le match on s’impose finalement 5-4 au TAB. On retrouvera en quart de finale Modena. En championnat on continue fort avec une victoire contre Perugia. Pugliese ouvre le score avant que Melandri ne double la mise. Si Perugia est revenu, Bonansea a pliĂ© le match d’un doublĂ©. Bonansea en forme nous sauveras contre Novara ou l’on obtient le nul.
En FĂ©vrier on commence direct par la Coppa Italia, Melandri va vite nous permettre de passer devant avec un doublĂ©. Nunzella se fait remarquĂ© d’un but aussi, Un dernier but de Bonansea nous permet de gagner sur un score plus large et de rejoindre les demi finales de l’épreuve. On retrouvera le Hellas Verona en demi. On retrouve ensuite Carpi en championnat, Vicini ouvre le score sur pĂ©nalty, avant que Bonansea ne finalise la victoire. Pugliese s’est ensuite offert un doublĂ© pour nous permettre de prendre une large victoire. Ternana ne fit pas de miracle et Bonansea envoya Parme au septiĂšme ciel. Parme retomba sur terre contre le Torino. On se repris de suite contre Cesena, Zanaboni puis Vicini nous mis devant avant que Bonansea ne clot le score. Contre Entella on repris les mĂȘmes avec un doublĂ© de Bonansea.
En Mars, on retrouva d’abord Verona en Demi final aller ou l’on fit un bon resultat avec un nul a Verone obtenu grĂące Ă  un doublĂ© de l’inĂ©vitable Bonansea. on s’inclina en championnat contre Citadella malgrĂ© un but de Zanaboni. Le titre presque acquis ont fit tout de mĂȘme tombĂ© Verona en championnat grĂące Ă  la jeunesse parmesane et des buts de Carnevale, Pugliese et Bonansea. Mais on retomba dans la foulĂ©e contre Empoli. On finit alors le mois sur un nul contre Cremonense
Dans le money time on s’inclina contre Brescia avec une equipe qui relacha en ayant compris que le titre de Serie B etait acquis. On se qualifia ensuite en finale de la Coppa Italia grñce à un gros match a Verone ou Melandri puis Zanaboni nous envoya à Rome pour la finale contre l’Atalanta. en championnat on fit nul a Livorno avant de se reprendre a Foggia sur des buts de Bonansea et Zanaboni. Contre Syracuse puis Salernitana ont confirma cette saison magique par deux autres victoires.
Pour la fin de la saison, ont a d’abord fait tomber Benevento, avec des buts de Zanaboni Pugliese et un doublĂ© du polonais Mastaj. Santarcangelo tomba aussi par Mastaj, Melandri et Zanaboni. On continua contre Bari avec un but pour les dĂ©buts de Granelli. Il remis ca contre Pordenone. Bonansea ajouta un doublĂ© facilement. On finit la saison en trombe avec une victoire en Coppa grĂące Ă  un triplĂ© de Melandri. On realise ainsi un doublĂ© unique avec le titre en Serie B et la Coppa ITalia. On jouera ainsi l’Europa League pour notre retour en Serie A.

Bonansea finit la saison meilleur buteur et meilleur passeur avec 37 buts et 23 passes.
Melandri a fait trĂšs fort avec 26 buts et 12 passes.
Zanaboni finit avec 20 buts et 23 passes.

Statistiques de Parma

A noter que les U18 finissent champion U18 haut la main.

Cette saison peu de jeunes arrivent avec seulement deux nouveaux joueurs :

:arg: Hugo Noya - MOD / BT
:ita: Mirko Magnini - MOG

4 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau, Arsenal, Chelsea ou encore l’Inter Milan sont trĂšs intĂ©ressĂ©s pour recruter Massimo Pugliese. Mais pour convaincre Parma, il faudra y mettre le prix.

C’est certainement l’un des meilleurs milieux de terrain italien Ă  l’heure actuelle. Avec 16 buts et 13 passes dĂ©cisives en Serie B, Massimo Pugliese suscite Ă  18 ans naturellement aujourd’hui l’intĂ©rĂȘt des plus grands clubs europĂ©ens. Parmi eux, Arsenal et Chelsea, qui courtise Ă©galement Andrea Carnevale, aurait jetĂ©s leurs dĂ©volus sur l’international italien de 18 ans. C’est le Sun on Sunday qui relaie aujourd’hui l’intĂ©rĂȘt insistant des Gunners et des Blues pour le milieu du Parma, formĂ© au club et qui a dĂ©couvert le monde pro en Serie C.
Ce n’est donc pas une surprise de voir aujourd’hui la valeur du joueur augmentĂ© de façon considĂ©rable. En effet, le tabloĂŻd britannique dominicale nous informe qu’Arsenal serait prĂȘt Ă  offrir 37 millions d’euros Ă  Parma pour les convaincre de lĂącher leur milieu dĂšs cet Ă©tĂ©. Difficile tout de mĂȘme de croire que le Parma Calcio lĂąchera son meilleur joueur aprĂšs une saison aussi prolifique et alors que le retour en Serie A se profile. Une chose est sĂ»re, Arsenal devra casser sa tirelire, ce qui n’est pas trop dans les habitudes du club. Affaire Ă  suivre

Pour autant Pugliese n’envisage pas de quitter le club parmesan pour autant, l’enfant du club veut dĂ©couvrir l’Europe avec son club de coeur.
4 « J'aime »
4 « J'aime »

Toujours aussi propre graphiquement ! :heart_eyes:

:klopp2:

merci j’espùre que le contenu vous plait aussi :smiley:

Oui, c’est top ! FĂ©licitations pour cette superbe saison, SĂ©rie A + Ligue Europa l’annĂ©e prochaine, je salive d’avance ! :yum:

:aulas2:

1 « J'aime »

Cela faisais quelques semaines que le jeune joueur etait mal à l’aise a Parme, il rejoint finalement Arsenal pour 7M€ explications.

Ivan Ferraro est un jeune ailier gauche italien, formĂ© Ă  Parma il a dĂ©couvert le football professionnel lors de la montĂ©e de Parma en Serie B. Pris par l’émergence de Zanaboni il n’a que peu Ă©voluĂ© en Ă©quipe premiĂšre jusque la. AprĂšs un prĂȘt prometteur, Ivan pensais que son coach ferais appel Ă  lui mais malheuresement Veron ne revena pas sur son choix.
Jugeant qu’il n’avais pas d’avenir au club la direction sportive de Parme a choisit de le laisser partir pour Arsenal et renfloue ainsi ses caisses Ă  l’heure de l’arrivĂ©e en Serie A
1 « J'aime »

Le travail de Veron continue Ă  payer et cet Ă©tĂ© une fois de plus Ă  vu le coach argentin sollicitĂ©. ArmĂ© d’une forte envie de jouer l’offensive, son jeu sĂ©duit de plus en plus tout comme sa volontĂ© de former des jeunes joueurs. Depuis ses dĂ©buts Ă  Parme, Veron a remportĂ© 5 titres dont la Serie B et la Coppa Italia.

Cet Ă©tĂ© Cagliari et Novara l’ont approchĂ© mais le coach argentin a refusĂ© ces approches de clubs de Serie B alors que Parme viens enfin de remonter en Serie A. Juan Sebastian a aussi Ă©tĂ© approchĂ©s par la Real Sociedad mais pour les mĂȘmes raisons il a prĂ©fĂ©rĂ© refusĂ© prĂ©fĂ©rant rester Ă  Parma.

Pour ce retour en Serie A, qui verra en plus Parme redĂ©couvrir l’Europa League, Nike a mis les petits plats dans les grands avec des maillots originaux.

Pour cette saison 2019-2020, Parma fait son retour parmi l’élite italienne aprĂšs cinq ans de purgatoire. et comme tout ce fĂȘte et que Parme est un club unique, les Ducali vont se payer le luxe de disputer pour leur retour dans l’élite, l’Europa League, la Supercoupe d’Italie mais aussi la Coppa Italia en plus de la Serie A.

Le championnat d’Italie de football, dĂ©nommĂ© Serie A (prononcĂ© : [ˈsɛːrje ˈa]), ou Serie A italienne (car le championnat brĂ©silien est aussi nommĂ© SĂ©rie A), ou encore Serie A TIM pour des raisons de sponsoring, est une compĂ©tition de football qui reprĂ©sente en Italie le sommet de la hiĂ©rarchie du football. La seconde division italienne est la Serie B.
Ce championnat regroupe les vingt meilleures Ă©quipes italiennes. Elles se rencontrent chacune Ă  deux reprises (un match Ă  domicile et un match Ă  l’extĂ©rieur). À la fin de la saison, les trois Ă©quipes totalisant le plus faible nombre de points sont relĂ©guĂ©es (elles sont dĂ©partagĂ©es Ă  la diffĂ©rence de but en cas d’égalitĂ©). Quant aux deux premiers, ils sont directement qualifiĂ©s pour la Ligue des Champions. Le troisiĂšme doit passer le troisiĂšme et dernier tour des qualifications. En cas de dĂ©faite, il dispute la Ligue Europa. Le quatriĂšme du championnat et le vainqueur de la coupe d’Italie (s’il ne dispute pas la Ligue des Champions) disputent le quatriĂšme et dernier tour des qualifications de la Ligue Europa. Le cinquiĂšme participe Ă  la Ligue Europa dĂšs le troisiĂšme tour (qui est l’avant-dernier tour).
Ce championnat est l’un des plus suivis au monde. Fort d’une histoire Ă©toffĂ©e, il a longtemps Ă©tĂ© considĂ©rĂ© par les observateurs comme le meilleur championnat du monde. Il est reconnu principalement pour l’efficacitĂ© gĂ©nĂ©rale de ses dĂ©fenses et sa rigueur tactique.
Le titre de champion d’Italie fut assignĂ© pour la premiĂšre fois en 1898, remportĂ©e par le Genoa. AprĂšs plusieurs dĂ©nominations avec des modes diffĂ©rents (Championnat fĂ©dĂ©ral de 1898 Ă  1903, PremiĂšre catĂ©gorie de 1904 Ă  1921-1922 (FIGC), PremiĂšre division de 1921-1922 (CCI) Ă  1925-1926 et Division nationale de 1926-1927 Ă  1928-1929), l’actuel championnat sous forme de tournoi toutes rondes (Serie A) existe depuis la saison 1929-1930 (remportĂ© par l’Ambrosiana-Inter). L’équipe la plus titrĂ©e est la Juventus avec 32 titres, et est l’actuel champion.

La Supercoupe d’Italie de football (en italien: Supercoppa italiana di calcio) est une compĂ©tition de football disputĂ©e entre le vainqueur du Championnat d’Italie et de la Coupe d’Italie depuis 1988.

Si le club champion d’Italie est Ă©galement vainqueur de la Coupe d’Italie, la Supercoupe d’Italie opposera Ă  nouveau les deux finalistes de la Coupe d’Italie.

Cette saison on affrontera la Juventus championne d’Italie.

La Coupe d’Italie de football (Coppa Italia en italien, Ă©galement appelĂ©e Tim Cup) est une compĂ©tition Ă  Ă©limination directe organisĂ©e par la fĂ©dĂ©ration d’Italie de football (FIGC).
Depuis la saison 2008-2009, la finale de la compétition se joue à élimination directe et non plus en matchs aller-retour, réforme justifiée par la Federcalcio pour alléger les calendriers et de donner davantage de chance aux petits clubs.
Les tenants de la Coupe d’Italie portent une cocarde vert-blanc-rouge sur leur maillot pour la saison suivante. Il est prĂ©vu qu’un club ayant remportĂ© dix fois l’épreuve arbore une Ă©toile argentĂ©e sur son maillot, tout comme l’étoile dorĂ©e reprĂ©sente dix victoires en championnat. La Juventus mĂšne au nombre cumulĂ© de victoires avec 11 titres, devant L’AS Roma (9) et l’Inter Milan (7).
Le vainqueur de la Coupe d’Italie est qualifiĂ© pour le tour de barrages de l’Europa League. Si le vainqueur de la coupe est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour une coupe europĂ©enne par le biais du championnat, la qualification revient Ă  l’équipe ayant obtenu la 6e place du championnat.
Les clubs de Série A, Série B et Série C y participent.

On commencera la Coppa contre Citadella cette saison :

La Ligue Europa, parfois abrĂ©gĂ©e en C3 et anciennement dĂ©nommĂ©e Coupe UEFA (de sa crĂ©ation en 1971 jusqu’en 2009)1, est une compĂ©tition annuelle de football organisĂ©e par l’Union des associations europĂ©ennes de football (UEFA).
Depuis 2015, le vainqueur de la compĂ©tition est automatiquement qualifiĂ© pour la Ligue des champions de l’UEFA, il est Ă©galement qualifiĂ© pour la supercoupe de l’UEFA.
Le Séville FC, tenant du titre, est le club le plus titré avec cinq victoires dans la compétition
Créée en 1971 par l’UEFA3 comme successeur de la Coupe des villes de foires, elle voit se confronter les Ă©quipes les mieux classĂ©es des diffĂ©rents championnats europĂ©ens, sauf les champions (qui participent Ă  la Coupe d’Europe des clubs champions), et les vainqueurs de coupe nationale, qui s’affrontent dans la Coupe des coupes. Le nombre de reprĂ©sentants par pays varie entre un et quatre, selon le niveau du championnat du club engagĂ©. Le vainqueur de la premiĂšre Ă©dition est le club anglais de Tottenham Hotspur. Le principe du « un club par ville », hĂ©ritage de la Coupe des villes de foires, est abandonnĂ© en 1975 : le club anglais d’Everton FC ayant fini quatriĂšme du championnat Ă©tait qualifiĂ© mais n’avait pas l’autorisation de participer Ă  la Coupe car les rivaux du Liverpool FC Ă©taient aussi qualifiĂ©s en terminant second. Everton fait appel, notant l’anachronisme de cette rĂšgle, et l’UEFA dĂ©cide de la retirer.
La compĂ©tition a d’abord pour format des confrontations aller-retour Ă  Ă©limination directe entre des Ă©quipes tirĂ©es au sort. Jusqu’en 1997, les finales Ă©taient aussi sous un format aller-retour, dans les stades des deux finalistes. Depuis la saison 1997-1998, la finale se dispute en un match unique, sur terrain neutre, et le vainqueur a, depuis 2000 et la disparition de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe de football (« C2 »), le privilĂšge d’affronter le vainqueur de la Ligue des champions dans le cadre de la Supercoupe de l’UEFA.
À partir de la saison 2009-2010, la compĂ©tition absorbe la coupe Intertoto4 et se transforme au profit de la Ligue Europa (UEFA Europa League) . Cette compĂ©tition offre des tours prĂ©liminaires Ă©largis, une phase de groupes rĂ©duite Ă  48 Ă©quipes avec matchs aller et retour, et une distribution des revenus plus rĂ©partie. Un ballon de match officiel ou encore un nouveau logo apparaissent.

On entre directement en phase de poules avec ce groupe :

L’équipe est composĂ© des joueurs suivant :

GK - Gianluca Bucci - 18 ans - :ita: - Formé au club
GK - Kristaps Zommers - 22 ans - :lva: - Formé au club
GK - Alessandro Betti - 18 ans - :ita: - Formé au club

DC - Enrico Martelli - 20 ans - :it: - Formé au club
DC/DG - Filippo Musiari - 16 ans - :it: - Formé au club
DC - Lorenzo Saporetti - 23 ans - :it:
DC - Omar Anacoreti - 20 ans - :it: - Formé au club
DC - Remo Bertoli - 18 ans - :it: - Formé au club
DD - Lorenzo Adorni - 20 ans - :it: - Formé au club
DG - Leonardo Nunzella - 29 ans - :it:
DD - Desiredio Garufo - 32 ans - :it:
DD - Fausto Lugli - 18 ans - :ita: - Formé au club
DG - Lorenzo Bertolotti - 18 ans - :ita: - Formé au club

MC - Fausto Vicini - 19 ans - :it: - Formé au club
MD/MC - Christian Signaroldi - 17 ans :it: - Formé au club
MC - Daniele Locatelli - 18 ans - :it: - Formé au club
MC - Andrea Carnevale - 19 ans - :it: - Formé au club
MOG - Manuel Scavone - 32 ans - :it:
MOC - Massimo Pugliese - 18 ans - :it: - Formé au club
MOD - Daniele Melandri - 30 ans - :it:
MODG - Mirko Magnini - 18 ans - :ita: - Formé au club
MOG - Mirco Zanaboni - 18 ans - :ita: - Formé au club
MOG - Yves Baraye - 27 ans :sen:
MOD/BT - Hugo Noya - 17 ans - :arg: :it: - Formé au club
MOG - Niccola Ferrazzoli - 17 ans - :it: - Formé au club
BT - Davide Mastaj - 21 ans - :it: :pol: - Formé au club
BT - Lorenzo Granelli - 19 ans - :it: - Formé au club
BT - Mauro Bonansea - 17 ans - :arg: :ita: - Formé au club

Encore une fois et en concertations avec Hernan Crespo, Gianluigi Buffon et Alessandro Lucarelli, quelques jeunes pousses ont rejoint le groupe pro, notamment en vue de la Ligue Europa, il s’agit notamment de :

GK - Alessandro Betti - 18 ans - :ita: - Formé au club
DC/DG - Filippo Musiari - 16 ans - :it: - Formé au club
MD/MC - Christian Signaroldi - 17 ans :it: - Formé au club
MC - Daniele Locatelli - 18 ans - :it: - Formé au club
MODG - Mirko Magnini - 18 ans - :ita: - Formé au club
MOD/BT - Hugo Noya - 17 ans - :arg: :it: - Formé au club
MOG - Niccola Ferrazzoli - 17 ans - :it: - Formé au club

2 « J'aime »

Je ne reconnais pas le logo de la derniĂšre Ă©quipe de ton groupe en Ligue Europa, c’est quel club ?

1 « J'aime »

Dnipro en Ukraine :slight_smile:

1 « J'aime »