Groot
41
Pour ce retour en Serie B, Parma a signĂ© un nouveau contrat avec lâĂ©quipementier Nike pour trois saisons. Aon reste le sponsor principal, Huawei occupe les manches.
5 « J'aime »
tutur87
42
Les maillots sont superbes ! 
FCGB-33
43
Félicitation pour la montée
Martelli, Pugliese 
3Ăšme saison avec Dresde sur FM15, jâai eu Ă peine un regen de potable pourtant jâamĂ©liore tout depuis que je suis arrivĂ© au club
Demis
44
@Groot Tu as changé quelques choses pour les faces des regens ? Je les trouves différentes.
1 « J'aime »
Boca ?
En tout cas ils sont magnifiques 
1 « J'aime »
Groot
46
Lors de cette prĂ©-saison, le club a jouĂ© 6 matchs amicaux ! On a volontairement choisit des clubs dâun gros calibre et on a commencĂ© contre lâInternazionale, que lâon a battu grĂące au revenant Melandri. La suite fut un poil plus compliquĂ© avec une lourde dĂ©faite contre lâOlympique Lyonnais avant de tomber en demi finale du Tournoi amical Ennio Tardini contre la juventus⊠On sâest bien repris contre River Plate en petite finale. On a ensuite fait tomber la Lazio et la Juve dans cette fin de pĂ©riode estivale.
On va ensuite se lancer avec la composition suivante en Serie B.
- Dans les cages ont retrouvera notre international letton Zommers qui voit arriver la concurence du jeune Bucci en numéro 2.
- On garde la mĂȘme paire de latĂ©raux que lâan passĂ© avec Garufo et Nunzella.
- La défense centrale sera composé de Saporetti et du jeune Martelli. le légendaire Lucarelli et le vétéran Coly seront les remplaçants cette saison.
- Au milieu on change de systÚme, plus de milieux défensifs et une paire de deux ou Scavone accompagnera le jeune Carnevale.
- Sur les ailes Baraye et Melandri reste les titulaires.
- Le trÚs jeune Pugliese évoluera en soutien du buteur
- Calaio sera bien sur notre buteur cette saison.
4 « J'aime »
Super la prĂ©-saison, câest vachement prometteur !
Toujours aussi fan de la prĂ©sentation câest superbe !
Demis
48
Inter, Juve et Lazio Ă ton tableau de chasse. Câest pas mal !
Groot
49
oui aprĂšs ca reste des amicaux, ils ont pas mis les stars
et la siason sera longue 
Groot
50

AprĂšs deux montĂ©es successives nous revoilĂ vraiment dans le monde pro du football italien. AprĂšs une prĂ©-saison intĂ©ressante mais biaisĂ©e par lâopposition des grands clubs italien qui nâavais pas leurs 11 type, nous voila lancĂ© dans cette saison qui nous verras cotoyer la Serie B. On a commencĂ© la saison avec un mois dâAout plutot chargĂ© notamment avec les deux premiers tours de Coppa Italia. Pour le premier tour prĂ©liminaire on a Ă©liminĂ© le FC Bari, assez facilement dâailleurs avec un but sur corner de Saporetti combinĂ© Ă des buts de Melandri et Baraye. On enchaĂźna directement avec le second tour prĂ©liminaire contre Brescia lui aussi pensionnaire de serie B, et la notre puissance offensive se rĂ©vĂ©la. Melandri et Baraye inscrivĂšrent encore un but chacun. Calaio y alla de son doublĂ© puis ce fut le tour de Nocciollini dâen mettre 2. Pour le prochain tour qualificatif on affrontera un pensionnaire de Serie A la Lazio fin Novembre. On dĂ©buta ensuite en Serie B contre Ascoli, Si Baraye et Nocciollini ont fait le boulot la dĂ©fense craqua et on du concĂ©der le point du nul Ă notre adversaire. On concĂ©da une nouvelle fois le nul contre Citadella grĂące Ă un but de Calaio.

En Septembre on a repris le championnat contre Cremonese quâon avait battu en Coppa et en SuperCoppa lâan passĂ© mais cette fois ci malgrĂ© un beau but de Baraye ont du concĂ©der le nul. La route de la victoire revint contre Bari, qui toutefois se laissa moins faire quâen coppa Italia. On sâimposa dans la douleur 3-2 grĂące aux buts de Calaio, Scavone et Miglietta. Mais nous retombĂšrent vite dans nos travers en concĂ©dant le nul contre le Latina malgrĂ© les buts de Melandri Scavone et Carnevale. A noter le premier but de la carriĂšre de Carnevale sur un magnifique Coup franc. On refit les mĂȘmes erreurs contre Trapani pour le mĂȘme rĂ©sultat avec des buts de Carnevale une fois de plus, de Scavone et de Calaio. On continue le mois contre Ternana et on sâimposa sur la petite marge grĂące Ă Melandri. On finis enfin chez Salernitana avec un nul obtenu sur un but de Baraye.

On continue avec le mois dâOctobre, ce dĂ©but de mois commençais bien avec un dĂ©placement a Brescia que lâon avait facilement Ă©cartĂ© en dĂ©but de saison en Copa, mais cette fois contre une Ă©quipe trĂšs regroupĂ© on ne dĂ©crocha que le nul. On sâest repris Ă Carpi ou lâon sâimpose 3-2 sur des buts de Melandri, Saporetti et un petit but du trĂšs jeune Vicini qui faisait ses dĂ©buts en professionnels. On a continuĂ© sur notre lancĂ©d contre lâUS Pistoleres avec un beau 3-0 sur des buts de la jeunesse parmesane Carnevale et Pugliese et du vĂ©tĂ©ran Calaio. On a rechutĂ© contre Benevento avec une nul 1-1 malgrĂ© un but de Pugliese. On finis le mois avec une victoire contre Crotone grĂące Ă un doublĂ© de Calaio

Pour cet automne, en Novembre on commence contre Virtus Entella avec une belle victoire acquise deux buts Ă zĂ©ro. Calaio a marquĂ© un nouveau but et Pugliese a clot la marque. Cela correspondais a la fin dâune belle sĂ©rie de 16 matchs sans dĂ©faite. Mais toute sĂ©rie Ă une fin avec une dĂ©faite Ă Foggia que lâon avais battu lâan passĂ© aussi 1-0. On sâincline ensuite assez logiquement contre Palermo malgrĂ© deux buts de Calaio et Melandri. Et comme jamais deux sans trois on sâincline aussi contre Perugia sur un gros score⊠On finit le mois en se reprenant contre la Lazio en Coppa ou malgrĂ© les pronostics on sâimpose 4-2 sur un gros matchs de Calaio auteur dâun triplĂ© et un but de Baraye. Lors du premier tour de la Coppa on dĂ©fiera la Juventus qui cette fois alignera son onze type.

On finit ensuite lâannĂ©e avec un mois de DĂ©cembre pas trop chargĂ©. On commence par une dĂ©faite a Frosinone⊠on sâest repris contre Pro Vercelli de justesse sur un but de Pugliese. En Coppa contre la Juventus on a subit comme jamais. Higuain nous a mis 5 buts et 3 buts pour Zaza notamment⊠On retiendra juste les deux buts de Calaio et celui de Pugliese. En championnat on a continuĂ© avec une victoire sur des buts de Nunzella, Melandri et du jeune Martelli. Enfin on finit lâannĂ©e avec une dĂ©faite contre Verona, Calaio a finit lâannĂ©e avec un doublĂ© et des buts des jeunes Carnevale et Pugliese.

Les mĂ©dias nous pronostiquais 18eme on est actuellement 9Ăšme, le dĂ©but etait top mais lâautomne nous aura ramenĂ© sur terre avec quelques dĂ©faites. Calaio fait une grande saison encore avec dĂ©jĂ 18 buts. Melandri en est a 7 ! On notera la bonne intĂ©gration de Pugliese et de Carnevale avec 5 buts 2 passes pour le premier et 4 buts et 3 passes sur le second. Baraye en est a deja a 13 passes DĂ©cisives.
6 « J'aime »
Super dĂ©but de saison quand mĂȘme
Et superbe présentation !
Tiien
52
On en parle du 10-3 contre la Juventus??? 
1 « J'aime »
skap
54
Ăa tâapprendra Ă avoir un logo qui doit avoir une vingtaine dâannĂ©e pour ta prĂ©sentation.
skap
57
Je peux avoir 10-3 en rang stp ?
Groot
58
tu préfÚres pas 49-3 :sac:
1 « J'aime »
VoilĂ que je dĂ©barque enfinâŠun ex-joueur que jâadorais aux commandes dâun club mythique, une trĂšs belle prĂ©sentation et un tout bon challengeâŠOn verra ce que ça va donner sur la durĂ©e mais câest prometteur!
1 « J'aime »