:storyblue: :s14: :italy: :veron: Il Amore di Pallone per siempre

Merci à vous deux :slight_smile:

@FCGB-33

1 « J'aime »
Il était donc venu le grand moment de Juan Sebastian, un 14 Aout a priori banal mais qui vu l’ancien grand joueur argentin devenir coach d’un grand club déchu. Après deux mois de préparation plutot intense, Juan a enfin choisir l’ossature de son équipe. Pour son premier match on retrouve sur le terrain :

Zommers

Garufo - Coly - Lucarelli - Nunzella

Giorgino

Miglietta ----------- Nocciolini

Melandri ------------------------------- Scavone

Calaio

L’entame fut poussive le changement de système et d’hommes depuis la montée se fut sentir d’entrée de jeu. Toutefois une satisfaction ressortie de ce match, c’est la bonne présence des deux latéraux et la performance de Calaio. Au final Parma s’impose sur un but en toute fin de match de Scavone qui après avoir dribblé deux joueurs repique dans l’axe et crucifie son adversaire d’un enroulé.
Pas le temps de souffler que le second match est déjà la. Contre Forli cette fois, encore un adversaire de notre groupe de Lega Pro. Encore une fois le début fut poussif, mais la mise en action interviendra plus vite avec l’ouverture du score de Scavone à la demi-heure de jeu. Calaio doubla rapidement la mise sur une remise de son latéral. En seconde mi temps les Ducali se relâchèrent et concédèrent finalement le nul sur deux buts de Forli par Vernocchi.

On se qualifie ainsi pour le 1er tour de la Coppa Italia - Lega Pro.
2 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Graphiquement au top ! Super plaisant ! :wink:

1 « J'aime »

Vraiment sympa!!

1 « J'aime »

ça démarre bien :slight_smile:

Il est chaud Scavone :sunglasses:

On a donc commencé le championnat en Septembre, avec un mois chargé d’ailleurs comptant pas moins de six matchs. On s’est d’abord imposé très largement chez Maceratese. Calaio a monté qu’on pouvais lui faire confiance à ce niveau comme buteur. La bonne surprise viens du jeune Baraye, très bon ailier du Parma. On a ensuite enchainé avec une victoire à Ancona. Contre Padova on a par contre fait un match nul assez décevant. Pour notre retour à la maison on l’a emporté contre Modéna sur la plus petite des marges à la faveur d’un CSC. Pour l’avant match de ce mois nous nous sommes imposé encore une fois avec un grand Calaio, auteur de déjà 7 buts sur ce premier mois de compétition. Pour le dernier match on retrouvé Santarcangeloet on s’imposa sur un bon 2-0 des familles.
Pour le second mois de compétitions on était plus a bloc et on l’a senti. Les deux premiers matchs nous ont punis notamment une défaite à Lumezzane alors que nous gagnions par deux buts d’avance, puis une autre contre Sambendettese nous rappelant que nos adversaires ne nous ferons pas de cadeaux. On s’est repris contre Mantova avec un beau 3-0 acquis grâce à Calaio et Scavone notamment. On a ensuite ménagé les cadres contre Alto Adige pour préparer la Coupe tout en nous en sortant avec un nul intéréssant. Pour le premier tout de coupe on a battu Reggianina grâce une nouvelle fois à Scavone. Au prochain tour ce sera Siena. Pour le dernier match du mois Baraye a mis toute ses forces pour faire tomber l’AS Gubbio.
En Novembre on retrouvé la Reggiannina en championnat pour une nouvelle victoire durement acquise. Bassano Virtus, leader du championnat nous fit tomber une nouvelle fois. En coupe nous continuons en revanche après une belle victoire à Siena 3-0 ou Evacuo a montré qu’il valais mieux qu’un remplaçant. On fit ensuite tomber Venezia de Inzagui et Pordenone grâce à Baraye.
En décembre on a commencé par deux belles victoires contre Forli avec un grand Baraye et contre Albinoleffe. mais la rigueur de la Lega Pro nous as rattrapé et une nouvelle fois nous sommes tombé juste avant la Coupe contre Terramo. On s’est bien sur repris en Coupe en explosant Mantova sur des doublés de Calaio et Melandri. Enfin on a fini la phase aller sur une victoire a Feralpisalo avec un but de Evacuo.
Après 19 matchs on pointe ainsi au deuxième rang au classement un petit point derrière Bassano Virtus qui ne démérite pas et veut obtenir la montée directe sans barrage. On possède aussi la meilleure attaque à ce stade avec 43 buts inscrits. Calaio et Baraye sont d’ailleurs deuxième et troisième au classement du meilleur buteur tandis que Scavone est le meilleur passeur du championnat. A noter aussi le beau 7,78 de moyenne de Lucarelli a bientot 40 ans.
4 « J'aime »

Tout roule pour Parma

1 « J'aime »

Vive le parmesan !!

Ok, je sors … :joy:

1 « J'aime »

Pas mal ce début de saison, dommage de ne pas avoir réussit un mois invaincu :wink:
Mais 2ème, 43 buts, les buteurs présents sur le podium, … Vivement la suite
Toujours aussi beau et captivant :heart_eyes:

Une belle patte graphique comme à ton habitude

Corriero dello Sporte

@Tiien : Oui ca va plutôt bien pour le moment

@tutur87 : non reste je t’amène des tagliatelles a la Carbonara :heart:

@Joanito85 : En effet mais la Serie C est traître :hoho:

@Taksony : Merci mon Sylvain, la suite devrait te plaire encore


Après une belle trêve de Janvier, on a repris tranquillement la compétition vers la fin du mois, le mercato a été bien calme personne n’est parti. Au programme nous n’avions que trois matchs. On a commencé le mois contre Padova en championnat. On a rapidement fait la différence en début de première periode avec un but de Corapi, juste avant la pause c’est Melandri qui reprenais un centre pour doubler la mise. En seconde période Padova réduisit le score mais la victoire etait notre. On enchainais dans la foulée avec notre quart de finale de Coppa contre Ancona. Il n’y eu pas de suspense, on s’imposa 3-0 sans sourciller. Corapi et Melandri marquèrent de nouvau et Calaio clotura la marque. Contre Fano on s’imposa une fois de plus grâce à Calaio.
Le mois de Février s’annonçais plus consistant avec au programme 6 matchs. D’abord le championnat avec un déplacement rondement mené à Modena, Coly posa sa tête et Calaio y alla de son doublé. en demi finale aller de la Coppa on a ensuite concédé un nul évitable a Alto Adige, heuresement le match retour se déroule chez eux. Pour la journée suivante nous avions fait tourné pour ne pas perdre de vue la Coppa et cela ne paya pas puisque Santarcangelo etait clairement venu jouer le nul et l’obtenu d’ailleurs. Contre Lumezzane en revanche leur défense craquaet Melandri se fit un plaisir de nous offrir la victoire. On continua avec un carton en Copa ou Baraye etNocciolini nous permirent de nous imposer avec un triplé magnifique du latéral Garufo. Le mois se termina sur une victoire 1-0 grâce à Evacuo qui montre qu’a 35 ans il peut encore rendre service.
Le mois De Mars fut plus calme avec a peine 4 matchs. On concéda d’ailleurs trois nuls en championnat contre Alto Adige, Mantova et Gubbio. Heuresement dans le même temps notre rival pour le titre Bassano Virtus concédais lui aussi des nuls. Le troisième Adige etait quant a lui assez loin au classement a plus de dix points. On finit quand même le mois sur une petite victoire contre la Reggianina sur des buts des inévitables Melandri et Scavone.
Le mois d’Avril en revanche fut très très chargé avec la fin du championnat et la finale de Coppa Lega Pro. On rata d’abord une belle occasion de prendre la tâte du championnat en affrontant Virtus mais on concéda le nul dans les arrets de jeu. Lors de la finale aller on domina sans sourciller contre le leader du Groupe A Foggia, Calaio en grande forme s’offrit un triplé. C’etait le début d’une période faste avec un autre succés en championnat contre Pordenone qui nous permis grâce aux buts de Calaio et Melandri de reprendre la tête du championnat. Dans la foulée on fit tomber le Venezia d’Inzaghi (viré dans la foulée) avec un grand Calaio et des buts de Baraye et Melandri. On continua notre route vers la serie B contre Forl avec une petite victoire 1-0. Pour la finale retour on choisit de faire jouer la jeunesse de Parme dont notamment les jeunes Adorni et Mastaj mais aussi les bébé Ducali Carnevale, Pugliese et Martelli que l’on vous presentera plus tard. On s’inclina 1-0 mais on remporta tout de même le premier titre de cette saison avec la Coppa Lega Pro !!! On finit alors le mois sur deux nouvelles victoires en championnat contre Albinoleffe et Teramo. Juste avant la dernière journée on compte donc le même nombre de points que Bassano mais avec une différence de buts bien favorable.
Lors de la dernière journée on a concédé le nul 0-0 contre Felipsalo tandis que Bassano concédé le nul contre Modena qui nous permet de devenir Champion de Serie C !!! A nous la Serie B ! On a ensuite fini Mai avec la SuperCoppa Serie C contre les deux autre champion Cremonese et Foggia. On s’est imposé facilement contre les deux et on signe ainsi un triplé retentissant jamais vu en Italie jusqu’a présent.
On a vécu une grande saison sportivement et humainement. Un équipe s’est crée, Zommers s’est imposé dans les buts et a fait une bonne saison et il est même devenu international letton. Saporetti notre central a fini meilleur joueur du championnat. Lucarelli est toujours autant aimé et a 40 il va repartir pour une nouvelle saison avec nous. Nunzella et Garufo ont été magique sur les ailes avec énormément de passes décisives. Au milieu on retiendra les performances de Corapi et Scavone grand artisan de cette nouvelle montée. Enfin notre attaque aura été de feu avec Melandri, Baraye et Calaio.
Notons que l’an prochain Mazzocchi, Simonetti et Benassi en manque de temps de jeu ont choisit de ne pas prolonger leur contrat. Evacuo a choisit de prendre sa retraite. La plus grosse perte est Melandri qui choisit de ne pas prolonger et de nous quitter… Il se dit qu’un club de Serie A aurais des vues dessus.

On a eu une promotion de jeune très intéréssante avec notamment les trois présenté ci dessous. Andrea Carnevale et Enrico Martelli sont promis à un grand avenir. Mais le plus prometteur est Massimo Pugliese sans aucun doute possible.

Voici cette génération dorée :

Cette saison 4 joueurs rentre dans le Hall of Fame de Parma Calcio :

  • Saporetti - DC - Meilleur joueur de la saison
  • Calaio - BT - Meilleur buteur de l’histoire de Parma sur une saison / Meilleur buteur de la Serie C sur une saison
  • Scavone - MC - Meilleur Passeur de Serie C
  • Lucarelli - DC - Joeur icônique qui viens de finir sa neuvième saison au club
6 « J'aime »

Félicitations pour ce premier titre :wink:

Mais nul doute que tu vas encore faire mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

GG!

Le petit Pugliese. :heart_eyes: Ces stats à 16 piges, carnivore. Il peut déjà se glisser dans une rotation.

Tu joues avec quel système tactique?

1 « J'aime »

Belle 2ème partie de sasion, avec 1 seule défaite et un triplé historique en Italie.
J’ai envie de croire en une 3ème montée consécutive pour rejoindre la Série A …
Et une belle génération de parmesan arrive dans le groupe U18 :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour cette première saison très réussi j’espère que la seconde sera pareil :wink:

1 « J'aime »
Corriere dello Sport

@Tiien Merci l’ami, je l’espère l’avenir nous le dira

@LeRed Merci mec, j’avoue il est pas degeu j’ai buggé quand je l’ai vu, je l’ai préservé cette année mais en Serie B il est fort possible qu’il entre dans la rotation, lui et Carnevale sont deja plus fort que leurs ainés…
Sur cette saison avec la tactique de @Guru la Onslaught

@Joanito85 Merci Joa, Je l’espère mais ca pourrais être dur Empoli et Palermo ont des grosses équipes…

@jp1809 Merci je l’espère aussi

La Panchina d’oro 2017 n’a laissé aucun suspense cette année.

Ce prix annuel remis par la Fédération italienne récompense les meilleurs coachs des trois premières divisions pour la saison précédente. Sans surprise, c’est Juan Sebastian Veron qui l’a reçue pour la Serie C, après avoir remporté le triplé championnat-Coupe-SuperCoupe avec le Parma Calcio. Avec 31 votes, il surpasse Michele Serena de la SPAL et ses 7 votes « Ce prix a une signification importante, parce que l’équipe a fait de grands résultats l’an passé » , a déclaré Veron qui n’a pas non plus manqué de remercier l’ensemble du club au micro de Sky Sports. C’est la première fois que le coach argentin remporte cette récompense pour sa première saison comme entraineur.

Le Parma FC 1913 evoluera cette saison en seconde division italienne. Par sa position il disputera donc deux compétitions cette saison.
La Serie B est mise en place en 1929 pour la saison 1929/1930. Elle réunit aujourd’hui 22 clubs (depuis 2004/2005). Elle est organisée par la Lega Nazionale Professionisti.
Le record de participations est détenu par l’équipe de Brescia (53). Parmi les meilleures équipes italiennes, l’ont disputé le Torino, la Juventus, l’AS Rome, la Lazio de Rome et le Milan AC comme leur plus mauvaise division.
Les matches aller sont disputés de septembre à janvier, alors que les matches retour se déroulent de janvier à juin. La Serie B a comporté d’abord 20 équipes, ce chiffre étant augmenté à 24 en 2003/2004 (en raison du cas Catane), puis abaissé à 22 en 2004/2005 grâce à l’augmentation de la Serie A qui est passée de 18 à 20 équipes.
À la fin de la saison, les deux premiers sont directement promus en Serie A, tandis que les quatre suivants se disputent en barrages la place restante. Cependant, le troisième est directement promu s’il possède au moins 10 points d’avance sur son suivant. Les trois derniers sont relégués en Serie C1 désormais Ligue Pro Première Division. Les clubs classés 18e et 19e se rencontrent en matchs aller-retour, le perdant est relégué.
La Juventus a joué lors de la saison 2006-2007 en Serie B, à la suite d’une affaire de matchs truqués. Elle commença la saison avec 9 points de pénalité.

D’après les journalistes Parme devrait se battre pour le maintien.

Cette année on va redécouvrir la Copa Italia et le premier tour nous reserve une opposition spéciale Serie B.

L’équipe est composé des joueurs suivant :

GK - Marijan Coric - 22 ans - :cro: :bih: - Formé au club
GK - Kristaps Zommers - 20 ans - :lva:
GK - Allioune Fall - 20 ans - :sen: - Formé au club


DC - Enrico Martelli - 17 ans - :it: - Formé au club
DC - Alessandro Lucarelli - 40 ans - :ita: - Légende du club
DC - Mohamed Coli - 33 ans - :it: - Formé au club
DC - Lorenzo Saporetti - 21 ans - :it:
DC - Omar Anacoreti - 18 ans - :it: - Formé au club
DD - Lorenzo Adorni - 18 ans - :it: - Formé au club
DG - Leonardo Nunzella - 27 ans - :it:
DD - Desiredio Garufo - 30 ans - :it:
DG - Giacomo Ricci - 21 ans - :it:
MC - Crocefisso Miglietta - 36 ans - :it:
MD - Daivde Giorgino - 32 ans - :it:
MC - Francesco Corapi - 31 ans - :it:
MC - Andrea Carnevale - 17 ans - :it: - Formé au club
MOG - Manuel Scavone - 30 ans - :it:
MOC - Massimo Pugliese - 16 ans - :it: - Formé au club
MODG - Manuel Nocciolini - 28 ans - :it:
MOD - Daniele Melandri - 28 ans - :it:
MOG - Yves Baraye - 25 ans :sen:
BT - Emanuele Calaio - 35 ans - :it:
BT - Davide Mastaj - 19 ans - :it: :pol: - Formé au club

Après discussion avec les entraineurs des équipes jeunes et avec Hernan Crespo, nous avons choisit de monter trois joueurs en équipe première ayant le potentiel pour jouer à Parme dans le futur.

MOC - Massimo Pugliese - 16 ans - :it: - Formé au club
MC - Andrea Carnevale - 17 ans - :it: - Formé au club
DC - Enrico Martelli - 17 ans - :it: - Formé au club

1 « J'aime »


Daniele Melandri, 28 ans, va finalement prolonger un peu plus son aventure paremsane avec le Parma Calcio. Alors que, le mois dernier, Parma avait annoncé ne pas vouloir lever l’option pour le conserver, le club italien et le milieu de terrain italien ont finalement trouvé un accord ce mercredi 30 Juin. L’an dernier, Daniele a fait partie du magnifique triplé des troupes de Véron avec 19 buts et 12 passes décisives, il évolue a Parme depuis la Serie D après avoir à Russi et Forli. c’est la première fois que le joueur va évoluer à un niveau aussi élevé.