:storyblue: :s14: :italy: :veron: Il Amore di Pallone per siempre

même pas c’est ça le pire. Carnevale avec ses 31 ans et le fait qu’il été en fin de contrat car remplaçant à MU.

Quant à Pugliese, il était moins décisif en club et plus facile à déloger. Bon sa clause libératoire à 50M m’a peut etre aidé :sac:

1 « J'aime »
:juventus: :veron: Des débuts phénoménaux

La coupe du Monde a peine digéré que Veron a du se remettre au travail avec la Juventus. Il a par ailleurs pour le moment laisser en suspens son avenir avec la Squaddra le temps de réfléchir à la suite à donner après le doublé Euro-Coupe Du Monde.

Sur ce début de saison turinois, Veron a surpris. Dans la veine de la Coupe du Monde, lui le fidèle adepte du 4-2-3-1 a choisit de basculer sur un 3-5-2 très offensif à l’italienne. La préparation s’est idéalement déroulé avec notamment une Santander Cup survolé
Bilbao, Lille et Parma n’ont guère pesé contre une Juventus surpuissante. La Juve a aussi remporté son 23ème trophée Berlusconi contre l’AC Milan. La Juventus de Veron a ensuite étrillé l’OM; l’Atletico et Benevento. Les remplaçants ont assuré contre Fulham.
Enfin pour le début de saison, la Juventus a atomisé le promu Lecce avec un octuplé de Bonansea avant de faire tomber la Fiorentina avec un triplé de Pugliese et un autre de Bonansea.

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
10/07/2030 D Allianz Stadium Santander Cup Athletic Bilbao 4 - 0 Pugliese(12,34), Bonansea(55,78)
13/07/2030 D Allianz Stadium Santander Cup LOSC Lille 6 - 4 Bonansea (20,25,40,44,75,89)
20/07/2030 D Allianz Stadium Santander Cup Parma Calcio 2 - 1 Barone(4), Bonansea(16)
23/07/2030 E San Siro Trophée Luigi Berlusconi AC Milan 3 - 5 Carnevale(34), Martelli(44), Krstic(55), Bonansea(66), Pugliese(89)
28/07/2030 N Stade Orange Vélodrome Match Amical Olympique de Marseille 0- 6 Bonansea(24,26,66), Alborghetti(44,55,79)
02/08/2030 N Wanda Metropolitano Match Amical Atletico Madrid 4 - 0 Pugliese(11,23,34), Bonansea(54)
05/08/2030 N Allianz Stadium Match Amical Benevento Calcio 7 - 0 Alborghetti(9,23,33), Barone(35,42,44,89)
08/08/2030 N Wembley SuperCoupe D’Italie Parma Calcio 4 - 0 Carnevale(23), Bonansea(45,62,88)
13/08/2030 N Craven Cottage Match Amical Fulham 1 - 0 Rosso(23)
20/08/2030 D Allianz Stadium Serie A - 1ère Journée Lecce 8 - 1 Bonansea(12,21,36,45,59,63,70,88)
27/08/2030 E Stadio Artemio Franchi Serie A - 2ème Journée Fiorentina 0 - 6 Pugliese(12,23,55), Bonansea(44,78,79)

Le gros match de ce mois était donc l’affrontement contre le Parma Calcio pour une séquence souvenir avec le premier club du coach Veron. Cet affrontement était très attendu huit ans après son départ explosif de Milan. Revenu avec une grosse équipe pour replacer la vieille dame sur l’échiquier national et international, la Juventus n’a pas fait de détails avec son adversaire du jour.
C’est un enfant de Parme qui a ouvert le score, le milieu capitaine de la Squaddra a fait parler la poudre sur coup franc et frappe fort pour son retour en Italie. Dans la foulée c’est Mauro Bonansea lui aussi énorme pour son retour en Italie qui s’est offert un triplé plein de classe pour faire chuter le club qui l’a révélé sur le continent Européen.

La Juventus remporte ainsi son premier trophée depuis quatre ans et entame idéalement sa période Veron.


Wembley Stadium 8 Aout 2030 Supercoupe d’Italie
4 Buts 0
Juventus de Turin 77% Possession 23% Parma Calcio
Carnevale(23)
Bonansea(45,62,88)




:juventus: Le point sur les buteurs après ce début de saison

Buts
28 Bonansea
9 Pugliese
6 Alborghetti
5 Barone
2 Carnevale
1 Martelli, Krstic, Rosso
4 « J'aime »

Bonansea repart sur de bonne base :smiley:

1 « J'aime »

:veron: La Fédération Italienne remercie Juan-Sebastian Veron

Après deux ans et demi couvert de succès avec un Euro, une Coupe des Condéférations, une Nation’s League et une Coupe du Monde remportées, Juan-Sebastian Veron quitte donc la Squaddra Azurra. Le célèbre coach argentin a toujours été attaché à l’Italie en atteste ses passages à Gênes, Parma et à l’Inter en temps que joueur ou à Parme, Milan et Turin comme entraineur, seulement toute aventure a une fin.
Après avoir tout gagné le coach tire donc sa révérence. Carlo Montenetto, président de la FIGC a annoncé la nouvelle dans une Conférence de presse exceptionnelle dans le hall d’un chic hotel milanais.

Lorsque Juan-Sebastian m’a appelé pour me faire part de son envie de se retirer du poste, j’étais triste mais satisfait. Ces deux années avec Juan-Sebastian furent fabuleuses. Il nous as beaucoup apporté et on a vécu des campagnes fabuleuse avec lui à la tête de la Squaddra. Nous comprenons parfaitement son désir de revenir au chevet de l’Albiceleste. Son retour à la tête de la sélection argentine n’est qu’un secret de polichinelle. Giuseppe Agnelli me l’a confirmé hier soir.
Nous tenons à lui souhaiter bon courage dans cette entreprise, et nous le remercions pour sa clairvoyance et sa classe dans ce processus.
En effet, Juan nous as demandé si nous étions d’accord, il etait prét a rester si nous le voulions. Il a donné son avis sur les successeurs potentiels et nous avons retenu Francesco Totti auteur de belles performances avec l’AS Roma ces dernières saisons (2 Series A, 1 Europa League, 3 Coppa Italia).

:veron: Juan-Sebastian Veron confirme son retour à la tête l’Albiceleste

Au cours d'une conférence à Turin, Juan-Sebastian Veron en compagnie de Amauri Pezella et Giuseppe Agnelli a confirmé en accord avec la direction de la Juventus qu'il assurerais aussi sa mission au sein de l'Albiceleste qu'il avait mené au titre mondial en 2022. Veron s'est expliqué de cette volonté.

Lorsque le président Pezzella m’a contacté pour revenir à la tête de l’Albiceleste, j’ai longtemps hésité vis à vis de mes engagements avec l’Italie et la Juventus. Mais après avoir discuté avec ma femme et mes présidents j’ai choisit en accord avec tous de tenter l’aventure. La prochaine Coupe du Monde aura lieu dans 4 ans. Et remporter une troisième Coupe du Monde serait une belle façon de finir ma carrière. Je pense que je suis sur la fin.

1 « J'aime »

Peu être pas la fin encore, il reste au moins quatre ans, ça donne le temps de réfléchir…

1 « J'aime »

:sac:

:juventus: :veron: La Juventus de Veron en mode fuoriclasse

Après une début de saison en feu, il fallais donc confirmer pour la Juve de Veron avec un programme chargé. A commencer avec un derby de Turin, la réception de Sassuolo puis après la trêve internationale un déplacement à Gênes avant d'aller à Palerme et de recevoir l'Internazionale. A noter aussi le premier match d'Europa League contre Saint-Etienne aussi. Tout avait donc commencé avec le tirage des groupes d'EL à Nyon, la Juventus et Veron auront au menu l'AS Saint-Etienne, le Dinamo Zagreb et Leeds United, un groupe largement à la portée des bianconeri.

Le premier match de ce mois fut une ballade assez sereine. Le Capitaine de la Sqaddra Azzura ouvrant le score après 20 minutes en reprenant un centre en retrait de Barone. 10 minutes plus tard c’est Tortora, le jeune central formé à la Juventus qui claqua une tête splendide en lucarne. Le match tourna définitivement à l’avantage de bianconeri avec un doublé de Barone suivi en fin de match d’un doublé de Bonansea. En seconde période le Toro réussit à scorer mais sans effet.

Dans la foulée on enchainais la semaine suivante avec la réception de Sassuolo qui se solda par un nouveau carton. Bonanseaa fit rapidement sauter la banque et planta trois pions. Barone y alla de son doublé. Contre Sampdoria, l’attaque fut une nouvelle fois à la fête. Bonansea s’offrit un quadruplé d’anthologie.

Après l’intermède Europa League, la Juventus a repris sa marche en avant en faisant tomber coup sur coup Palermo et l’Internazionale ou l’acceil fut des plus hostiles pour l’entraineur argentin.

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
01/09/2030 E Stadio Olimpico di Torino Serie A - 3ère Journée Torino 2-6 Carnevale(23), Tortora(34), Barone(45,56), Bonansea(88,89)
07/09/2030 D Allianz Stadium Serie A - 4ème Journée Sassuolo 5 - 0 Bonansea(1,13,56), Barone(28,90)
21/09/2030 E Stadio Luigi Ferraris Serie A - 5ère Journée Sampdoria de Gênes 0 - 4 Bonansea(3,44,67,90)
23/09/2030 D Allianz Stadium Europa League - Day 1 AS Saint-Etienne 4 - 0 Pugliese(4,23,24), Bonansea(75)
27/09/2030 E Stadio Renzo Barbera Serie A - 6ème Journée US Citta di Palermo 0 - 5 Bonansea(13,16,19), Pugliese(80), Barone(90+3)
30/09/2030 D Allianz Stadium Serie A - 7ère Journée Internazionale Milano 2 - 1 Bonansea(78,88)

:juventus: Partita del giorno


Allianz Stadium 23 Septembre 2030 Europa League - 1ère Journée
4 Buts 0
Juventus de Turin 64% Possession 36% AS Saint-Etienne
Pugliese(4,23,24)
Bonansea(75)




:juventus: Le point sur les buteurs après ce début de saison

Buts
29 Bonansea
7 Pugliese
5 Barone
2 Carnevale
1 Tortora
:albiceleste: :veron: Deux matchs amicaux pour le prestige

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
11/09/2030 D La Bombonera Match Amical Bolivie 4 - 0 Bonansea(12,44,78), Buscos(55)
16/09/2030 D El Monumental Match Amical Italie 5 - 4 Miguel(23,34,44), Bonansea(67,90)

2 « J'aime »

ça roule bien

1 « J'aime »

Bonansea marche sur l’eau…

1 « J'aime »

Salut @Groot je déterre cette story que je viens de découvrir, mais par curiosité et si ca te dérange pas de relancer cette save et d’installer genie scout, ca m’interresserait de connaitre le CA de ce diable de Bonansea ainsi que celui de Pugliese

1 « J'aime »

Pas besoin de relancer la game pour ça j’avais tout noter. Pugliese a 198 de PA et Bonansea 179 :wink:

1 « J'aime »

179? Autant pour Pugliese c’est logique mais pour moi Bonansea c’était 200! La tactique devait alors etre faramineuse, gg

La tactique cassé tout :hoho: A Bilbao avec Villalibre qui n’est pas fou il avait mis 80 buts sur une saison de mémoire. Kuki avait explosé les compteurs aussi l’année au LOSC.

Des fois je me demande si je la relancerais pas un peu cette game :hoho:

Certains regens sont fous effectivement alors si tu leur met une tactique folle

1 « J'aime »

si tu veux kiffer hésite pas à regarder mes autres récits.

il y a aussi eu :

Coach Larsson : FM18
Coach Chilavert : FM15
Coach Riquelme : FM16

Elles sont dispo ici.

y’en a eu d’autres mais je n’ai plus de traces malheuresement :’(

Je vais aller voir ca je connais Larsson mais hate de voir Chilavert exploser le football mondial avec des regens cheatés

1 « J'aime »

Le pire c’est #CoachRiquelme retiens bien le nom de Kristian Myhre :fap2:

1 « J'aime »

Je viens de voir Myhre et éffectivement on est face a un monstre (3 BO a 24 ans damn) et 300 buts en Liga en seulement 200 matchs c’est du très lourd. C’était quoi son CA a lui (prono : 190-195) ?

1 « J'aime »

200 :sac:

Ah ben oui, ceci explique cela, quel monstre ultime (perso j’ai jamais eu de buteur a 200 mais souvent des DC Brésiliens)

2 « J'aime »