:storyblue: :s14: :italy: :veron: Il Amore di Pallone per siempre

en fait les mecs ont choisit leurs seconde nationalité genre Diallo, Diaby Kubka Juliana :cry1:

Diacre entraineur de Lille stylé…il va se cailler les miches le Veron à Lille

1 « J'aime »

Ca fait quoi de succéder a Corine Diacre et Dominique Arribagé ? Pas trop la pression ?

3 « J'aime »

Les supporters lillois en ont revé pendant quelques semaines après l’annonce des premiers contacts et finalement Juan-Sebastian Veron est arrivé avec son projet de jeu tourné vers l’offensive pour retrouver les sommets de la Ligue 1 après une dizaine d’année à végeter. Pour mener a bien ce projet Veron s’est comme à son habitude entouré de ses fidèles adjoints Carlos Tevez, Emiliano Papa et surtout Hernan Crespo.

Le staff lillois en place a mené son mercato pour choisir son équipe à aligner. Les cages seront gardés par Marti Racedo, jeune gardien argentin qui viens de remporter la Libertodores avec River Plate.
Devant lui on retrouvera Claudio Rodrigo à gauche et Djibril Sidibé à droite. l’axe sera la propriété de Juliana et de Flores. Au milieu comme souvent avec Veron deux hommes Vicini, international italien et Aguirre ex membre de la masia. Ils alimenteront en ballon les joueurs offensifs comme Oscar Ramirez, Eden Hazard ou encore Romulo. En pointe Veron a choisit de compter sur Kuki qui sort d’une grosse saison avec l’Espanyol.
Avec cet effectif Veron mise tout sur une qualification européenne sans quoi il sera difficile de retenir ces pépites. Veron a choisi de nommer Eden Hazard capitaine tandis que Demi Juliana formé au club sera son second.
Cette saison exclusivement concentrée sur les compétitions nationales a débuté en Garonne du côté de la ville rose. Pascal Dupraz y a pris ses quartiers depuis une dizaine d’année. Pour son premier match Veron a subit un bon bizutage avec son équipe joueuse mais pas assez tueuse qui au final n’aura pas tenu contre les joueurs physique de Dupraz, Coutinho et Hazard on fait le boulot mais cela n’a pas suffit. Après cette entame les dogues recevait les messins a Pierre Mauroy et Veron y gagna son premier match contre une equipe qui joue le maintien. Romulo avais ouvert le score et Hazard avait redonné l’avantage à son club après l’égalisation de Tonich.
Se sont ensuite enchainé deux match contre le Paris Saint Germain et l’AS Monaco et ce fut deux désillusion pour le coach argentin. Contre Paris ce fut serré, Aguirre et Ramirez ont montré tout leur potentiel. Contre Monaco par contre, les lillois ont subit vague sur vague et Racedo malgré tout son talent n’a pas pu tout arrêter.

Les lillois ont ensuite finis le mois de rentrée contre Sochaux, si la défense a largement craqué, l’attaque elle a cartonné. Ramirez a inscrit le premier doublé de sa carrière. Hazard et Ninkovic ont marqué eux aussi et Kuki a débloqué son compteur lillois avec deux buts.
Les débuts de Veron reste toutefois très mitigé avec trois défaites en cinq matchs.

Le mois de Septembre s’annoncer plus clément avec seulement quatre matchs. Juste avant la trève internationale, les dogues recevais Reims. Si l’historique Seibatcheu lançais parfaitement les champenois, les dogues résistèrent et Ramirez puis Aguirre permirent aux dogues de se maintenir. En toute fin de match le LOSC arracha même la victoire avec un superbe but d’Eden Hazard. Mais rapidement le club qui a été beaucoup chamboulé cet été est retombé dans ses travers du moment en s’inclinant a l’Allianz Riviera sur un gros score malgré des buts de Kiku et de Kiaku. Les deux marquèrent aussi contre Lyon mais alors que les dogues se dirigeait vers un nul, Odailton donna la victoire au losc.
Enfin le mois se termina a la maison contre Bordeaux avec un beau nul, Romulo par deux fois et Hazard fit trembler les filets. le LOSC est neuvième du classement.

Le mois d’Octobre reservais lui aussi quatre matchs aux lillois, alors que Veron a longtemps été proche de l’OM ou l’on l’a annoncer a plusieurs reprises l’an passé. Il n’a pas eu de pitié au moment de se rendre au Vélodrome. Les tensions sont grandes entre les deux clubs depuis l’affaire Thauvin. Eden Hazard notamment s’est fait remarqué en inscrivant pas moins de deux buts magnifique comme lui seul sait le faire. Vicini a ensuite inscrit son premier but à Lille. Kuki a clot la marque après la reduction du score de Lopez. Les dogues ont ensuite enchainé avec un nul contre Nantes malgré des btus de Hazard et Lorenzo. Le club est tombé sur plus fort en s’inclinant à Lorient. Enfin pour son entrée en Coupe de la ligue le club a été aux tirs au buts grâce à un doubl de Aguirre avant de s’imposer sur un tir au but de Hazard.

En Novembre, Lille a d’abord fait tomber Montpellier sur un très gros match de Kuki auteur d’un quadruplé. Puis a enchainé en faisant tomber Tours puis Rennes.Coutinho s’est offert un doublé. Kuki et Hazard ont marqué comme Ramirez, Kuzba a marqué son premier but pro avec Lille. Enfin Lille a finit sur un nul 3-3 contre Guingamp malgré un gros match encaissant un but en toute fin de match.

Enfin pour finir l’année, on s’est incliné a Geoffrouy Guichard avant de faire tomber Caen puis Lens dans le derby. On s’est fait sortir par Nice aux TAB en Coupe de la ligue. On finit l’année en faisant tomber le TFC pour la 20eme journée. Mine de rien le LOSC de Veron se classe troisième de cette ligue 1 :shocked:

2 « J'aime »

Mi figue mi raisin quand même par contre tu veux pas mettre une couleur verte pour le victoire, rouge les defaites et neutre pour les nuls? :smiley:

2 « J'aime »

la vache violent le 7 à 0 contre l’ASM

2 « J'aime »

:siffle:

Bonne première parti de saison :wink:
Au classement Paris a larguer Monaco et Monaco ta larguer :slight_smile:

1 « J'aime »

Paris Monaco toujours intouchables … les autres derriere :damned3:

Toujours pas de 10-3 ?

1 « J'aime »

Stade Rybolovlev. :hoho:

En revanche à Rennes c’est le Roazhon Park. ^^

1 « J'aime »

:hoho:

Je suis plus a Parme gros :sac:

3 « J'aime »

Très bonne recrue.

1 « J'aime »
Après des vacances bien mérité, Veron est le LOSC etait de retour. Iheanacho a rejoint le LOSC mais dispute actuellement la CAN avec le Nigéria. on a commencé par un match de Coupe de France contre le Red Star, c’est Hazard et Coutinho qui ont assuré la qualification. Le reste de Janvier fut dure. on a d’abord concédé le nul contre Metz avant de nous incliner lourdement contre Monaco. Contre Sochaux aussi nous nous sommes inclinés malgré des buts de Vicini et Kuki. On s’est repris contre Reims avec une petite victoire acquise grâce à un but de Kuzba.
Le mois de Février fut meilleur, on s’est imposé à Nancy en Coupe de France avec un nouveau but de Vicini. Puis on a fait tomber Nice lourdement grâce a Ninkovic et Hazard mais surtout grâce au quadruplé de Kuki. Contre Lyon et Marseille et Nantes on a concédé des nuls mais la belle victoire à Bordeaux confirme le bon mois avec les deux premiers buts d’Iheanacho. Ces deux grosses victoires nous permettent de reprendre la troisième place du classement.
Mars a une fois de plus commencé par la Coupe de France ou l’on a fait tourné dans les grandes largeurs. On se qualifie pour les quarts de finale grâce à Iheanacho. Contre Lorient nos deux buteurs Iheanacho et Kuki ont marqué nous permettant de confirmer cette belle saison. On a continué en battant coup sur coup Montpellier et Tours.
Avril fut un bon mois aussi. On s’est d’abord qualifié pour les demi finale en faisant tomber le SM Caen. En championnat on a fait tomber Rennes puis Guingamp. On a concédé un nul contre sainté avec une équipe remanié.

Malheuresement cela n’a pas suffit et on s’est incliné en demi finale contre Monaco une fois de plus.
Enfin on a assuré la qualif en Champion’s League en battant en championnat Caen puis en confirmant la relégation du RC Lens avec un triplé d’Eden Hazard. On a fini la saison sur une lourde défaite contre le PSG.

3 « J'aime »
:veron: La volte-face de Juan Sebastian Veron, qui veut quitter le LOSC



Ardemment courtisé par Manchester United, l’entraîneur de Lille fait le forcing pour quitter le club, après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2027.
Gerard Lopez serait-il maudit avec la corporation des entraîneurs ? Après les échecs en tous genres (Dominique Arribagé, Marcelo Bielsa, Corine Diacre, Stephane Dumont, Patrick Collot), les intérims aussi éphémères qu’infructueux (Pascal Cygan, Franck Passi) et le dépit amoureux (Cristophe Galtier), le président et propriétaire du Lille LOSC depuis 2017 croyait avoir enfin trouvé la perle rare avec Juan-Sebastian Veron.
Arrivé le 19 Juin dernier, le bouillant et autoritaire technicien argentin (51 ans) a ressuscité un groupe moribond alors 17e de L1, pour l’amener à la troisième place en fin d’exercice - le meilleur classement du LOSC dans l’élite depuis 2014.
Lopez était tellement séduit que le 29 avril, il l’avait prolongé d’un an, soit jusqu’en juin 2027, à des conditions salariales exceptionnelles : plus de 300 000 € mensuels nets, ce qui en faisait le deuxième technicien de L1 le mieux rémunéré, derrière le quatuor Guardiola (PSG) - Jardim (Monaco) - Dante (Nice) - Giovanni VanBronckhorst (OM). Rien n’était trop beau pour l’ex-milieu offensif, puisque le président a aussi lancé des travaux estimés à 1,5 M € à Luchin à sa demande et lui avait confié les pleins pouvoirs en matière de recrutement, ce qu’il n’avait jamais consenti jusqu’ici depuis le départ de Marcelo Bielsa.

###Kelechi Iheanacho est «choqué»

Mais au grand dam de Lopez, tout cela risque de se révéler vain ! Car dimanche soir, entre deux allers-retours à Manchester, Veron a annoncé à Paris à ses dirigeants (Gérard, et son adjoint Ingla, directeur général délégué) qu’il souhaitait quitter le LOSC et aller en Angleterre, en particulier pour des raisons personnelles.
Surtout, Monchi, le directeur sportif de Manchester United, qui vient de se séparer de son entraîneur José Mourinho, a désigné comme cible prioritaire Juan-Sebastian Veron, éphémère milieu offensif international des Reds Devils, où il a évolué de 2002 à 2003. Même si d’autres dirigeants mancunien n’étaient pas forcément convaincus et privilégiaient au départ la piste Diego Simeone (en fin de contrat à l’Internazionale), voire la solution Giovanni VanBronckhorst (OM), Veron souhaite maintenant que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. Même si Lopez espère empocher au moins 15 M€, l’indemnité de transfert pourrait au final s’avérer inférieure. Dans tous les cas, la grande majorité de cette somme serait financée par la société Doyen Sports, qui gère la carrière de Veron et apparaît de plus en plus influente chez les mancuniens depuis le départ, il y a un an, de Walter Sabatini, le nouveau directeur sportif du Paris-SG.

###Juan Sebastian Veron «veut partir»

L’éventuel et très inattendu envol de Veron décontenance forcément les joueurs. Hier midi, le buteur Kelechi Iheanacho a tweeté : «Restez avec nous Coach, on a besoin de vous», une phrase qui résume assez bien le sentiment général. Le Belge Eden Hazard, clé de voûte du milieu des lillois, sous contrat jusqu’en 2027, a clamé que Veron était «le meilleur de tous» (parmi les entraîneurs qu’il a connus) et avait carrément lié son avenir au sien
.
Même s’ils espèrent encore pouvoir retenir leur coach, les dirigeants lillois prêtent une attention particulière aux nombreuses propositions dont ils ont été assaillis, directement ou indirectement, depuis mardi matin. S’ils sont contraints de remplacer Veron, leur idée est d’attirer un technicien de «niveau équivalent», de préférence libre. Plutôt qu’un Français (Paul Le Guen, Frédéric Hantz…), il y a davantage de chances qu’un profil étranger soit de nouveau privilégié, le cas échéant. Il pourrait alors s’agir d’un Italien (Gianfranco Zola, Stefano Pioli), ou pourquoi pas, d’un nouvel argentin (Marcelo Gallardo).
3 « J'aime »

Veron, le plus grand mercenaire de sa génération :joy:

2 « J'aime »

Le mec change de club comme de chemise ! Honteux !

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Le Xavier Graveleine des bancs de touche …

2 « J'aime »

Pour mieux endormir les supporters :smiley:

3 « J'aime »