:storyblue: :s5: :swe: IK Brage - Terminé

Et s’active sur le marché des transferts pour renforcer le groupe A ou pour préparer l’avenir avec de jeunes joueurs.


Transféré en fin de contrat de Hanviken, Rickard Jansson est la touche d’expérience et de polyvalence dont la défense a besoin, a 32 ans, il est capable d’évoluer à tous les postes de la défense. Ayant évolué pour une majeure partie de sa carrière en Superettan, Rickard doit être capable de gérer une rencontre.


Formé à Malmö et laissé libre, Zebastian Andersson rejoint Brage pour deux saisons pour évoluer avec la Réserve une année et ensuite peut-être rejoindre le groupe A.


En fin de contrat, Timothy McNeil arrive au club avec des stats impressionnantes, 161 matchs joués pour 78 buts. Il fait parti de la nouvelle concurrence mise en place pour le poste de buteur.


Lui aussi en fin de contrat, Oscar Möller arrive pour aider en attaque mais aussi sur les ailes le cas échéant.


Le club enregistre un seul départ, celui de l’adjoint Johan Persson qui rejoint le promu Brommapojkarna. Il est remplacé par Thom Åhlund, technicien de 63 ans qui a entraîné par le passé des clubs comme Skövde, Umeå et Frej.


Emmanuel Boakye se voit proposer son premier poste d’adjoint des U19. Longtemps joueur aux Pays-Bas, il a porté les couleurs de l’Ajax, d’Heracles et du Sparta avant d’évoluer une saison à Atvidaberg.

1 « J'aime »

13 février 2017 – Domnarsvallen

Pour la reprise, tous les joueurs sont au rendez-vous, pas de retardataires ni d’absents. Les nouvelles recrues sont prises en compte et tout ce petit monde va percevoir ses effets pour la saison.

La préparation qui va durer un gros mois, de mars à avril, verra le club affronter sept équipes de niveaux différents dont deux norvégiennes.

1 « J'aime »

J’aime bien ta petite stories

1 « J'aime »

Merci Taksony…

8 avril 2017 – Domnarsvallen

Les sept rencontres amicales se soldent par six victoires, une défaite face aux norvégiens de Vålerenga, club d’élite, vingt buts inscrits et sept encaissés. Tout le monde au club est satisfait de ces résultats plus qu’encourageants, cependant Kristo calmera les esprits en conférence de presse. Son objectif est malgré tout de viser le maintien en championnat.

Cette préparation a été aussi le théâtre de plusieurs mouvements, si le départ d’Alexander Jallow vers Kalmar (première division) a été inévitable compte tenu de la somme mise sur la table (27 500 €), les arrivées de trois joueurs francophones ont un peu défrayé le marché des transferts de la Division 1 Norra.


19 ans – D G - 2 saisons au club (11 matchs en 2015 – 24 matchs 2 buts 2 passes en 2016)

Les trois recrues proposées par le Directeur sportif arrivent avec un costume de joueurs d’avenir et un coût nul en terme financier.


Marvin Plantier - 18 ans – D D/MO D – 3 saisons à Sochaux (0 match)


Mohamed Fadhloun - 23 ans – M D/M C – 1 saison à Concarneau, 2 saisons à Bourg-en-Bresse, 1 saison à Annecy (7 matchs)


Karl Madianga - 23 ans – MD/M C – 3 saisons à Saint-Etienne, 4 saisons au Mans (0 matchs)

Durant la préparation tout l’effectif a été mis à contribution avec plus ou moins de succès. Madianga et Plantier ont immédiatement tirés leur épingle du jeu en alignant des performances de très haut niveau. Lundin a su, lui aussi, marqué des buts et des points alors qu’il avait reçu du staff la confirmation qu’il ne faisait parti des joueurs titulaires.

1 « J'aime »

Pas mal de nouveaux joueurs, bonne saison :wink:

bon début en amical !! hâte de voir cette saison

Tu verras Mandianga est pas mal

Il est très bon tu veux dire…:nerd:

15 avril 2017 – Domnarsvallen

Buteurs :
Brage – K. Madianga (13), M. Zekria (29)
Assyriska – A. Bukva (31), T. Söderström (66)

Passeurs :
Brage – M. Plantier (13), E. Nilsson (29)

Brage :
P. Rosendal, M. Plantier, O. Andersson (García 52), A. Zetterström, E. Ahmetovic, K. Madianga, S. Lindmark, E. Nilsson, O. Karlsson, M. Zekria, A. Lundin (O. Möller 52)

Pour cette saison, Kristo a choisit de confier le brassard de capitaine à Sundström (28 ans) au détriment de García qui n’a pas démérité mais qui manque un peu de bouteille pour être le relais du staff sur le terrain. Le nouveau capitaine ne sera d’ailleurs pas sur la feuille de match, victime d’une blessure à l’entraînement qui l’éloignera des terrains durant au moins cinq semaines.

Le match d’ouverture de la saison 2017 sera face à Assyriska, club relégué de Superettan la saison dernière. Il ne faudra que deux occasions à Brage pour ouvrir le score par Madianga qui trompe le gardien sur une frappe longue consécutive à une touche de Plantier. La « French connection » vient de marquer une première fois les esprits. Durant la première période, chaque équipe a eu sa période, Brage a su tiré profit de ses opportunités en inscrivant un second but à la demie heure de jeu. Sur l’engagement Assyriska obtient un corner et réduit la marque. Le staff allait être fixé sur la capacité du groupe à tenir la pression, défaut qui a souvent été pénalisant la saison dernière.

En seconde période Assyriska augmente son niveau de jeu et multiplie les actions dangereuses sur corner allant jusqu’à égaliser. Désormais les deux équipes se rendent coup pour coup mais le score n’évolue plus ni d’un côté ni de l’autre. Interrogé l’entraîneur dira « Oui c’est dommage de faire un nul aujourd’hui, mais je suis satisfait du comportement de mes joueurs », « ils commencent à devenir des hommes » terminera t-il en souriant.

Brage prend la sixième place du classement à deux points de Sandvikens, champion de Division 2 Norrland la saison passée.

2 « J'aime »

22 avril 2017 – Östgötaporten

Buteurs :
Brage – A. Lundin (69)
Sleipner – P. Skoog (87)

Passeurs :
Brage – O. Möller (69)

Brage :
P. Rosendal, M. Plantier, O. Andersson, A. Zetterström, E. Ahmetovic, K. Madianga, S. Lindmark, E. Nilsson, O. Karlsson (O. Möller 55), M. Zekria, T. McNeill (A. Lundin 55)

Très grosse domination des joueurs de Brage avec 19 tirs contre 8, qui rate le coche pour prendre des points à l’extérieur. Pourtant la victoire n’était pas loin, si seulement Nilsson avait transformé le penalty obtenu au quart d’heure de jeu. Il faut attendre les entrées conjointe de Lundin et Möller pour débloquer la situation. Au final, c’est un second match nul qui place Brage à la 7ème place du championnat.

1 « J'aime »

29 avril 2017 – Domnarsvallen

Buteurs :
Brage – O. Karlsson (1, 85), E. Johansson (90, 90+1)
Carlstad – C. Nyman (79)

Passeurs :
Brage – M. Plantier (1, 85), E. Ahmetovic (90), P. Hindrikes (90+1)

Brage :
P. Rosendal, M. Plantier, C. García, O. Andersson, E. Ahmetovic, K. Madianga, S. Lindmark, E. Nilsson, O. Möller (P. Hindrikes 58), O. Karlsson, A. Lundin (E. Johansson 58)

Pour accueillir le 9ème, Kristo doit combler l’absence de Zekria, légèrement blessé, en remaniant son groupe. Aux vues de leur dernière prestation, Möller et Lundin se retrouvent titulaires tout les deux.

Repositionner sur l’aile gauche Karlsson trouve immédiatement l’ouverture du score grâce à un centre de Plantier. Largement dominateurs les joueurs de Brage conservent le score tout au long du match, la victoire semble proche mais Carlstad égalise à dix minutes de la fin des débats. Kristo voit arriver un nouveau match nul qui n’arrange pas ses affaires. En fin de rencontre et dans les arrêts de jeu, Brage reprend l’avantage et s’offre une large victoire grâce à un doublé de Karlsson et de Johansson qui indique clairement qu’il va falloir compter sur lui en attaque.

Brage accroche une troisième place à quatre points du leader Vasalund.

1 « J'aime »

6 mai 2017

Buteurs :
Brage – O. Karlsson (11), E. Johansson (20), S. Lindmark (46)
Luleå – M. Wårell (1), A. Andersson (65, 90)

Passeurs :
Brage – E. Ahmetovic (20), E. Johansson (46)

Brage :
P. Rosendal, M. Plantier (R. Jansson 56), C. García, O. Andersson, E. Ahmetovic, K. Madianga, S. Lindmark, E. Nilsson, O. Möller, O. Karlsson, E. Johansson (A. Lundin 56)

A part Lundin qui fait les frais de l’excellente prestation de Johansson au dernier match, l’équipe est reconduite pour le déplacement à Luleå. Le staff a été clair pour affronter le 10ème, ce sera une victoire impérativement.

Les locaux font preuve d’un réalisme époustouflant, une attaque un but. Le staff encourage immédiatement les joueurs de Brage, Karlsson, à nouveau sur l’aile gauche, prend la défense de vitesse et s’offre un troisième but en deux rencontres. Son repositionnement semble l’avoir totalement libéré. Il va être difficile pour Zekria de retrouver son côté après sa blessure. Johansson double la mise en reprenant une balle relâchée par le gardien sur une grosse frappe d’Ahmetovic, qui enchaîne les matchs sur le flanc gauche de la défense en toute discrétion. Les attaques se poursuivent, les joueurs de Luleå sont au bord de la rupture.

Ca reprend tambour battant, Johansson dévie pour Lindmark qui inscrit son premier but de la saison. Avec deux buts d’avance ça se relâche du côté de Brage, Luleå en profite pour réduire la marque. A trop attendre, Brage se fait reprendre en toute fin de match. Brage plonge à la 7ème place alors que le club pouvait asseoir sa 3ème place en cas de victoire.

En salle de presse, Kristo apparaîtra largement dépité et énervé. « Mes joueurs n’ont rien dans la tête, comment peut-on être repris après avoir mené 1-3. Non vraiment je ne le comprends pas… » dira t-il avant d’ajouter, « Oui, je suis excessivement déçu ce soir, le club et le staff ne mérite pas ce manque de sérieux de la part des joueurs ».

1 « J'aime »

Dommage ces points perdus en fin de rencontres

1 « J'aime »

Tu perds des points mais il y a du spectacle en suède :wink:

1 « J'aime »

Je préférerais moins de spectacle… :wink:

Et plus de points :wink:

1 « J'aime »

C’est ça… :slight_smile:

Oui mais le spectacle attire la foule

1 « J'aime »

13 mai 2017

Buteurs :
Brage – E. Johansson (4), O. Karlsson (11), E. Nilsson (51 pen)
Forward – M. Dimovski (18), L. Lamu (63), J. Blomquist (65)

Passeurs :
Brage – K. Madianga (4), M. Plantier (11), E. Johansson (46)

Brage :
P. Rosendal, M. Plantier, C. García, O. Andersson, E. Ahmetovic, K. Madianga, S. Lindmark, E. Nilsson, O. Möller, O. Karlsson, E. Johansson (A. Lundin 79)

Face à un mal classé, les hommes de Kristo ne laissent pas passer la première opportunité, ni la seconde, c’est 100 % de réalisme aujourd’hui. Forward réduit la marque rapidement, cette rencontre prend le chemin d’une rencontre de folie. Finalement la rencontre baisse d’intensité d’elle même, les deux équipes se contentant de quelques attaques placées. Brage se donnera un peu plus d’air sur penalty. Malgré des consignes défensives strictes données par le coach, Brage encaisse un but avant de se voir repris complètement. La situation s’aggrave encore avec la blessure de Johansson. C’est le quatrième match nul en cinq rencontres et surtout le second où l’équipe se fait remonter de deux buts.

Une nouvelle fois interrogé, le coach dira, « Je ne comprends plus ce qui se passe… Ce n’est peut-être pas les joueurs le souci, mais ma vision du jeu… Il va falloir que je pose tout ça à plat… ».