

Du calme grootinet…
Cool, bonne story à venir
Bonne chance
Je dit OUI ! un petit tour en Scandinavie !
Bonne chance l’ami

Buteurs :
Brommapojkarna - J. Low (70 sp), C. Brandeborn (71)
Brage - A. Lundin (60)
Passeurs :
Brage - O. Karlsson (60)
Brage :
P. Rosendal, G. Sundström, O. Andersson, A. Zetterström, A. Jallow, E. Nilsson, S. Lindmark, W. Pihlström, O. Karlsson, M. Zekria, A. Lundin
Joli ce petit graph ! Tout en simplicité j’aime
Merci…
bah alors Kristo tu as laché ? :o
Non, c’est que je n’accroche pas avec le design du site et son utilisation…

Buteurs :
Brage - M. Zekria (21), O. Karlsson (65)
Passeurs :
Brage – C. García (21), M. Zekria (65)
Brage :
P. Rosendal, C. García, A. Zetterström, G. Sundström, A. Jallow, S. Lindmark, O. Andersson, E. Nilsson, O. Karlsson, M. Zekria, A. Lundin
Pour ce second match c’est une rencontre des « mal classé », le 12ème face au 14ème. Le jeune capitaine Carlos García (23 ans) retrouve sa place en défense centrale après une blessure et organise le jeu de son équipe, permettant à Modaser Zekria d’ouvrir la marque avant de se muer en passeur pour une victoire 2-0 qui permet au club de passer dans la zone des non relégables.
Formé à Djurgården avant de rejoindre durant quatre saisons la Juventus de Turin, García, annoncé comme un futur grand joueur, perd son football et se perd tout court en Italie avant de revenir au pays à Huddinge puis à Brage. Immédiatement conquis, Kristo choisit d’en faire un de ses piliers compte tenu des performances affichées par le joueur (14 matchs de championnat et 4 passes décisives).

Buteurs :
Västerås – K. Safari (2), L. Sjöberg (75), M. Gustafsson (84)
Brage - A. Zetterström (24), D. Svensson (44 csc), A. Jallow (59)
Passeurs :
Brage - O. Karlsson (24, 59), M. Zekria (44)
Brage :
P. Rosendal, C. García, A. Zetterström, G. Sundström, A. Jallow, S. Lindmark, O. Andersson (W. Pihlström 72), E. Nilsson, O. Karlsson, M. Zekria, A. Lundin (L. Zetterström 72)
Match piège face au 4ème du championnat, ça démarre mal pour les joueurs de Brage qui encaissent un but en tout début de rencontre. L’égalisation arrive à mi-période et juste avant la pause le gardien adverse détourne dans ses filets une tête de Nilsson. A partir de ce moment là, les joueurs de Västerås, le gardien en tête, s’écroulent et subissent les attaques de Brage. A l’heure de jeu, Alexandre Jallow profite d’une balle relâchée pour donner de l’air à son équipe. Ce troisième but libère les joueurs adverses qui poussent sans arrêt face à une équipe de Brage dont le moral s’effrite lors de la réduction du score (75ème). Incapable de contrer les assauts adverses, l’équipe de Kristo finit la rencontre en alignant erreur sur erreur ce qui permet à Västerås d’égaliser en fin de rencontre.
Kristo avouera être déçu de la teneur du match, ses joueurs ayant de ses propres termes, un « moral de poule ». Au classement Brage glisse d’une place (11ème) et devient le premier barragiste pour le maintien.

Buteurs :
Halmia – T. Stenberg (78)
Brage - A. Jallow (1), E. Johansson (39, 90), P. Hindrikes (61)
Passeurs :
Brage - O. Andersson (39), P. Hindrikes (90)
Brage :
P. Rosendal, C. García, G. Sundström, A. Zetterström, A. Jallow, S. Lindmark, O. Andersson (G. Nordkvist 67), E. Nilsson, O. Karlsson, M. Zekria ( P. Hindrikes 45), E. Johansson
[justify]Au premier tour de la coupe, Brage affronte une équipe de Division 2 Västra Götaland. Ayant remporté par deux fois cette compétition avec l’AIK Solna, Kristo sait très bien que son équipe n’est pas en mesure de jouer les troubles fêtes, il se sert de ces rencontres pour travailler avec son groupe type et faire rentrer quelques finances en cas de victoires.
Aujourd’hui c’est le cas avec une prestation tout en sérénité et en justesse. Emil Johansson et Pontus Hindrikes pas utilisés par le nouvel entraîneur lui montrent l’étendue de leurs qualités en marquant ou en faisant marquer. Modaser Zekria sortit sur blessure ne devrait pas être trop longtemps éloigné des terrains (7 à 10 jours).

Buteurs :
Brage – A. Lundin (89)
Carlstad United – S. Molander (26, 48)
Passeurs :
Brage – E. Nilsson (89)
Brage :
P. Rosendal, C. García, G. Sundström (expulsion 54), A. Zetterström, A. Jallow, S. Lindmark (E. Ahmetovic 54), O. Andersson, E. Nilsson, O. Karlsson, P. Hindrikes, E. Johansson (A. Lundin 54)
[justify]Nouveau match des « mal classé », le 11ème face au 13ème, mais cette fois la rencontre se solde par une défaite à oublier d’urgence. Rien n’a fonctionné aujourd’hui, la défense a prit l’eau rapidement, le milieu n’a jamais su trouvé son rythme et l’attaque avait due rester dans les vestiaires. Avec huit jaunes et trois rouges, la rencontre n’a été qu’une succession de mauvais gestes ponctués de deux éclairs de génie de Simon Molander.

Buteurs :
Brage – A. Lundin (33)
Luleå – S. Molander (26, 48)
Passeurs :
Brage – P. Hindrikes (33)
Brage :
P. Rosendal, C. García, M. Christensen, A. Zetterström, A. Jallow, S. Lindmark, O. Andersson, E. Nilsson, O. Karlsson, P. Hindrikes, A. Lundin
[justify]En dépit du résultat, cette rencontre est la plus aboutie depuis l’arrivée de Kristo au club. Ses joueurs ont su prendre l’ascendant sur leurs adversaires et être dominateurs (9 tirs cadrés contre 3). C’est une nouvelle fois leur moral qui les mets en difficulté et permet aux joueurs de Luleå d’égaliser juste avant la pause. Toujours accroché à la 11ème place, celle du barrage, l’IK Brage ne parvient pas à donner le coup de rein nécessaire pour accroître son avance sur le 12ème, Carlstad, à deux points. Il reste désormais huit rencontres pour sauver l’essentiel…

Buteurs :
Nyköping – C. Björk (11, 47)
Brage :
P. Rosendal, C. García, G. Sundström, A. Zetterström, A. Jallow, S. Lindmark, O. Andersson, E. Nilsson, O. Karlsson, M. Zekria (P. Hindrikes 62), A. Lundin ( L. Zetterström 62)
Aujourd’hui, Kristo annonce la rencontre du jour comme l’Everest de la saison. Le déplacement face au leader s’annonce comme plus que difficile pour une équipe qui peut douter assez rapidement. Cependant Nyköping n’est pas imbattable ayant déjà perdu quatre rencontres.
Dés le coup d’envoi, les joueurs de Brage abusent de longs ballons vers l’avant, tout ce que leur entraîneur ne souhaitait pas voir. Nyköping profite de cette phase pour ouvrir la marque sur leur première ouverture franche. Après une bonne gueulant de l’entraîneur four de rage devant son banc, les joueurs de Brage appliquent les consignes de jeu en une touche de balle courte. Il y a du déchet mais ils parviennent à s’approcher des cages adverses. Allant jusqu’à obtenir un penalty qui ne sera pas transformé (E. Nilsson 25). Dépité Kristo s’accroupit en se tenant la tête au bord du terrain, la frappe était belle mais l’envolée du gardien encore plus belle.
Au retour des vestiaires, Nyköping double la marque sur sa première action. A partir de cet instant, la défense de Brage sombre et seul le gardien parvient à repousser l’échéance. Tête basse et bras ballant, c’est ce qui caractérisera le mieux les joueurs de Brage pour la fin de la rencontre. Interrogé à la fin de match, Kristo s’avouera une nouvelle fois déçu par le comportement des joueurs qui s’acharnent à ne pas suivre les consignes du staff. Le club glisse à la 12ème place, première des trois places de relégables, et ce n’est que justice dira l’entraîneur…

Afin de renforcer le staff, le président annonce qu’un effort allait être fait très rapidement par le club, avec l’aval de son entraîneur. Chose annoncée, chose faîte en recrutant un directeur sportif en la personne de Ola Danhard (50 ans) que Brage parvient à débaucher de Brommapojkarna. Il sera suivi d’au moins un responsable du recrutement et de deux recruteurs afin de créer une cellule recrutement digne de ce nom.

Buteurs :
Brage – E. Johansson (38, 90, 91)
Frej – R. Spong (51), V. Söderström (54, 100, 106), J. Runnemo (118, 120)
Passeurs :
Brage – M. Zekria (38), S. Lindmark (91)
Brage :
P. Rosendal, C. García, G. Sundström, A. Zetterström, A. Jallow, S. Lindmark, O. Andersson, E. Nilsson (A. Lundin 98), O. Karlsson (P. Hindrikes 70), M. Zekria, E. Johansson

[justify]La nouvelle équipe recrutement en place, finalise rapidement le transfert de Rickard Jansson (32 ans), défenseur droit ou centre en provenance de Handvikens (Division 3 Östra Svealand). Le joueur ayant évolué par le passé en Allsvenskan et en Superettan trouve un attrait certain au challenge qui lui est proposé en vue de la saison prochaine qu’il y ait maintien ou relégation.

Buteurs :
Brage – A. Zetterström (5, 69), P. Hindrikes (67), O. Karlsson (86)
Passeurs :
Brage – M. Zekria (5), O. Karlsson (67, 69), A. Jallow (86)
Brage :
P. Rosendal, C. García, M. Christensen, A. Zetterström, A. Jallow, S. Lindmark, V. Bergh, O. Andersson, O. Karlsson, M. Zekria (P. Hindrikes 45), E. Johansson
[justify]Pour palier aux suspensions en cours, Kristo fait appel à deux jeunes joueurs, Viktor Bergh (17 ans) et Mikael Christensen (16 ans) déjà utilisé à une occasion. Pour certains joueurs qui sont encore sur le banc, le message est clair, « Travailler, donner tout et vous serez sur le terrain ».
Christensen fait planer un vent de fraîcheur sur la rencontre n’hésitant pas à monter sur les coups de pieds arrêtés. Ses appels permettent l’ouverture du score très rapidement. Emporté par la fougue contagieuse du jeune défenseur, les joueurs de Brage terminent la première période en boulet de canon avec cinq occasions franches, sauvées par le gardien adverse.
Inquiet de la débauche d’énergie de la première période, Kristo se rassure après l’heure de jeu quand son équipe double et triple la marque. Appliqués, sérieux et volontaires, les joueurs de Brage inscrivent un dernier but d’école. Satisfait et heureux, Kristo dira en fin de rencontre « avoir vu, enfin, du football, et en avoir eu des frissons ». Avec 9 tirs cadrés contre aucun pour Enskede, la victoire était inévitable. Toujours 12ème et à six matchs de la fin de la saison, Brage réduit l’écart à deux points avec la première place non relégable.
Plus discret que Christensen, Bergh a su tiré son épingle du jeu et apporter de la vivacité au milieu du terrain. Il fête de belle manière son premier contrat pro qui le lie au club jusqu’en 2018.