:storyred: :s1: I want to break Free !

Petite partie fun avec l’update “Free” de @anon48084959 (d’où le nom pourrave de cette partie). Ici pas de grand discours, juste des screens pour présenter tout ça. Comme tous les clubs débutent sans joueurs, à chaque rencontre je ferai un screen de l’effectif adverse pour voir les forces en présence. La suprématie du PSG est elle inquiétée ?! Vous le saurez dans ce nouveau numéro d’Enquêtes Exclusives !


Présentation Saison 2018-2019





Me voici donc à la tête du Paris Saint Germain avec de grosses ambitions : constituer une équipe initale 100% française puis développer un réseau de recrutement capable d’aller dénicher les meilleurs U19 dans le monde entier. Pour se faire, j’ai constitué un staff de qualité qui saura apporter de l’expérience et du haut niveau dans tous les domaines.

Il me fallait maintenant réussir à recruter mon équipe de “rêve”. Pour cela, j’ai souhaité faire un XI de départ constitué de joueurs de très grand talents et un XI remplaçants constitués des meilleurs espoirs tricolores. Dans l’ensemble, toutes les cibles ont accepté de nous rejoindre hormis Mbappé et Griezmann, tous deux très gourmands en salaire. Je suis quand même très satisfait de ce groupe “France” et j’espère qu’il nous emmènera loin cette saison. Le voici au complet :


Cliquer sur l’image pour un aperçu plus détaillé


Matchs de pré-saison


Pour préparer cette nouvelle saison fort alléchante, nous avons disputé 6 rencontres amicales contre des équipes européennes plus faibles que nous afin de faire de bonnes prestations, trouver rapidement nos automatismes et donc, gagner en confiance. Je vous laisse juger par vous-même.



Voici le nom des différents buteurs ainsi que le nombre de buts inscrits :

Anthony MARTIAL - 4 buts
Alexandre LACAZETTE - 4 buts
Myziane MAOLIDA - 1 but
Kingsley COMAN - 2 buts
N’Golo KANTE - 2 buts
Yacine ADLI - 2 buts
Lucas HERNANDEZ - 1 but
Tanguy NDOMBELE - 2 buts
Houssem AOUAR - 1 but
Samuel UMTITI - 1 but
Claudio GOMES - 1 but



A suivre : Trophée des Champions
5 « J'aime »
Trophée des Champions


Première rencontre officielle pour cette saison 2018/2019 et nous avons déjà un premier trophée à aller récupérer. L’AS Monaco est probablement mon plus gros rival cette saison, sans doute avec l’OL aux vues de la qualité de son groupe pro. Il va donc falloir d’entrée de jeu montrer qui va dominer la saison en France ! Voici le XI de départ de l’ASM.



Victoire par la plus petite des marges grâce à un pénalty de Martial. Aucune des deux équipes n’a été brillante dans le réalisme et nous remportons ce trophée pour la 6ème fois consécutive. De quoi prendre l’ascendant sur une équipe monégasque qui nous a guère inquiété.



A suivre : Ligue 1 - 1ère Journée
6 « J'aime »

Je vais suivre juste pour voir les performances de mon copain Alex’ :heart_eyes: .

1 « J'aime »

Salut @Urgences78 tu n’aurai un screen de la compo monegasque du coup ?
Je suivrai par curiosité de voir comment les clubs ont recruté :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent c’est aussi pour ca que je l’ai faite pour voir les évolutions.
J’adore peux tu nous montrer les compos des équipes que tu affronte (pour les prochaines fois)?

2 « J'aime »
Pas de soucis je vous mettrai la compo de l’ASM puis lors des autres matchs mais avant dodo… Le grand sportif qui est en moi a été incapable de dormir car plein de crampes après un match de Futsal entre collègues et ce, malgré 5 bananes et 2L de flotte au cours de la nuit. Je commence presque à envier les gens qui ne sentent pas leurs jambes…

:sac:
4 « J'aime »
Voilà, XI de départ monégasque ajouté au post précédent et je présenterai les autres différement lors des prochaines rencontres.
Ligue 1 - 1ère Journée


La reprise de la Ligue 1 a lieu ce soir et nous affronterons le Stade Malherbe pour ouvrir le bal. Le problème des normands résident dans le fait qu’ils ne disposent que de 6 recrues et seront donc très nettement diminués face à notre armada tricolore. J’attends donc une première victoire facile ce soir pour bien débuter notre campagne. On commence d’abord par la composition du XI caennais.



Comme prévu, nous avons remporté la rencontre haut la main face à une très faible équipe normande. Martial et Coman se sont joués des défenseurs amateurs adverses pour semer la zizanie dans leur surface. L’ancien joueur de Manchester Utd s’offre même un triplé dès la première journée.



A suivre : Ligue 1 - 2ème Journée
5 « J'aime »

Il doit y avoir la moitié des clubs de L1 qui n’ont pas 11 joueurs, non ?

Étonnement non. La quasi totalité ont recruté entre 16 et 25 joueurs. Caen est la seule équipe à n’avoir recruter qu’aussi peu de joueurs.
1 « J'aime »
Ligue 1 - 2ème Journée


Après une première réussie, nous nous déplaçons chez les joueurs de l’En Avant Guingamp qui ont disposé des stéphanois lors de l’ouverture de la saison. Méfiance donc car je ne veux pas passer à côté d’une deuxième victoire de rang contre un adversaire à notre portée. Voici la composition bretonne.



Il nous a fallu faire preuve de sang froid ce soir tellement nous avons dominé, sans toutefois creuser l’écart et prendre définitivement une avance confortable. La faute peut être à une équipe guingampaise qui avait décidé de jouer avec onze joueurs à vocation défensive. Dommage pour le spectacle mais l’essentiel est là, on repart avec les trois points.



A suivre : Ligue 1 - 3ème Journée
4 « J'aime »

Courte victoire, mais ils avaient le gardien grec du Benfica (futur grand gardien).

1 « J'aime »
Ligue 1 - 3ème Journée


Réception des angevins ce soir avant de connaître qui nous affronterons lors des groupes de la célèbre Champion’s League. Nous devons continuer notre sans faute ce soir devant un adversaire plus faible que nous. Voici le groupe du SCO pour le match.



Nous nous sommes fait une vraie frayeur à quinze minutes de la fin lorsque nos adversaires reviennent à 2-2. Mais nous ne nous sommes pas laissés subermerger par la peur et nous avons rapidement repris l’avantage avant de sécuriser notre avance dans les dix dernières minutes. Premier buteur, Martial a du laisser sa place après avoir ressenti une pointe derrière la cuisse. Son absence ne devrait pas dépasser les dix jours



A suivre : Tirage Champion’s League
4 « J'aime »
Champion’s League - Phase de Groupes


Voilà, la plus prestigieuse des compétitions européennes va reprendre et le PSG fait office d’outsider cette saison. Mais avant de parler de victoire finale, les parisiens devront se défaire d’un groupe relativement facile, le plus dangereux de ses adversaires étant le Borussia Dortmund.



Au rayon des arrivées, nous avons du recruter un troisième gardien pour suppléer la blessure éventuelle d’un des deux jeunes portiers français. J’ai décidé de porter mon dévolu sur Gavin BAZUNU, jeune irlandais de 16 ans. Il sera mis à la disposition de l’équipe réserve lorsqu’il ne sera pas sur les feuilles de match, c’est à dire, tant qu’un des deux gardiens français ne sera pas blessé.



A suivre : Ligue 1 - 4ème Journée
2 « J'aime »
Ligue 1 - 4ème Journée


Nous accumulons quelques blessures avant notre rencontre à Nîmes. Martial, Haouar et Lafont seront indisponibles pour cette rencontre. J’espère pouvoir profiter de la fébrilité des crocodiles après leur revers 0-4 lors du dernier match contre Toulouse. Voici leur composition.



Très très grosse désillusion dans cette rencontre aux vues de notre outrageuse domination. Incapable d’ouvrir la marque en première période, nous avons du faire preuve d’un grand mental pour arracher le match nul dans les ultimes instants du match.



A suivre : Ligue 1 - 5ème Journée
3 « J'aime »

Je trouve le recrutement d’Angers plutot malin avec leur moyens limité :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mal de voir des lyonnais sous le maillot parisien :sweat_smile:
Je pensais que tu aurais plus de facilité avec cette équipe mais tes adversaires t’opposent de belles résistances.

C’est pourtant ce qu’il va se passer quand Ndombele rejoindra le PSG cet hiver :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Jamais il bougera cet hiver pour aller jouer l’Europa League :rofl:

1 « J'aime »
Ligue 1 - 5ème Journée


Réception de l’AS Saint-Etienne avant notre premier match de Champion’s League. Je décide donc de faire jouer les Wonderkids pour que le groupe pro soit au top de sa forme lors de notre entrée en lice dans cette prestigieuse compétition. Voici le groupe stéphanois.



Encore un manque cruel de réalisme dans une rencontre que nous dominions de la tête et des épaules. J’espère que c’est uniquement dû à la jeunesse du XI retenu. Il va falloir vite se reprendre et fournir une grosse prestation lors de notre match de Champion’s League.



A suivre : Ligue 1 - Classement
1 « J'aime »