Ce qui est le plus inquiétant, c’est l’Europe. Défaite contre le Celtic et nul contre l’AEK… qu’est ce que ça va donner contre des équipes plus réputées ?
Bon départ, mais le résultat, c’est pas fou ! Faut que la mayonnaise prenne !
Quand on voit le tout début de saison, on peut se dire que ton Ajax va tout écraser, mais ce n’est pas le cas du tout (tant mieux d’un côté, ce serait moins sympa).
Finalement, ton équipe se fait surprendre par moment, mais faut continuer de travailler ![]()
Compliqué en Europe mais en championnat c’est plutôt bon ! Utrecht qui cartonne, ça fait plaisir à voir !
Utrecht, c’est le tube de l’été ![]()
Réponses aux lecteurs
@celiavalencia @Alexmilano Oui début très intéressant mais pas totalement satisfait encore
@Sythax @CaptainAmericka J’suis d’accord les résultats en Coupe d’Europe ne sont pas digne du club…
@alexgavi ça me va de tout écrasé
mais non j’ai encore beaucoup de travail avant de trouvé la recette
@toopil Ils font un très bon début de saison au contraire du Feyenoord
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 49

Il faut le dire, en championnat on est favoris pour le titre et on le prouve avec 11 matches 11 victoires 33 buts marqués, 2 encaissés, deux victoires contre Feyenoord
(7-0) et contre le PSV Eindhoven
(1-0) et également la victoire très importante (1-0) contre le FC Utrecht
.

Au classement tout se déroule parfaitement avec la première place d’occupée mais je me méfie de l’AZ Alkmaar
qui au final est deuxième avec seulement trois points d’écarts. On notera la dégringolade du Feyenoord
13ième qui sont entrin de jouer avec le feu.

D’habitude la Coupe d’Europe avec moi est une grande histoire d’amour, d’habitude, cette saison chaque match est d’une grande difficulté. Contre l’Atlético Madrid
on ne fait pas un mauvais match mais ils étaient clairement au-dessus.

Contre Aston Villa
le match est spectaculaire mais on s’incline dans notre antre, on a pas le droit de prendre 4 buts à domicile en Coupe d’Europe.

Contre Paris on se rattrape un petit peu et on obtient un bon match nul sans pour autant remporter un seul match? Là situation se complique malgré tout.

Encore une défaite en Espagne contre le FC Séville
, on y est pas et on va clairement partir très rapidement de la Coupe d’Europe…

On rentre également en lice en KNVB Beker contre le club amateur Kozakken Boys où je fais jouer 5 joueurs qui ont 16 ans et on se qualifie pour la suite sans trop de soucis.

- Oui
- Non
Honnêtement ça semble mal parti en Europe.
Après, tout est possible car les résultats sont pas humiliants non plus.
C’est fou ce contraste entre championnat et Europe… Les résultats sont serrés mais je trouve ça très dommageable de ne pas réussir à faire mieux que ça.
Ca reste l’Ajax tout de même. c’est un club qui se doit d’avoir des résultats en Coupe d’Europe !
Il te faut deux victoires sur les deux derniers matchs pour te qualifier. Je ne sais pas qui tu affronteras, mais ça semble mal engagé.
En championnat, par contre, ça roule fort
Belle domination en championnat, Alkmaar est seul à tenir cette cadence !
Par contre dur dur en LDC, faut dire que le tirage est complexe ![]()
Ça parait très difficile pour la suite. Le Bayern est en fâcheuse posture aussi !
En championnat, tu es passé en mode rouleau compresseur.
En Europe, tu es en mode roule moi dessus ![]()
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 50

Cette saison, il y a deux visages, le premier, c’est celui du championnat, large favoris on tient notre statut, mes joueurs sont tous concernés pour obtenir cet objectif si important pour la stature du club. De l’autre coté, en Ligue des Champions nous ne sommes pas non plus catastrophique mais ce n’est pas fou,34 ième sur 36 avec seulement deux points le bilan est mauvais. Mais malgré tout, on peut encore se qualifier pour le tour éliminatoire du barrage ce qui serait incroyable.
JOURNEE 20 EREDIVISIE N.E.C
VS AJAX AMSTERDAM 

Antoine Leroy
Retour au championnat avec un déplacement qui peut s’avérer être un piège. On met du temps à rentrer dedans mais après le premier but en 9 minutes on mène 3-0. Le plus adverse en fin de match ne changera rien.
3IEME TOUR KNVB BEKER AJAX AMSTERDAM
VS WILHEM II

Antoine Leroy
On a pas le droit de se faire sortir comme ça en dominant tout le match, 36 tirs pour 18 cadrés contre 1 tir 0 cadré pour eux. On perd bêtement aux tirs aux buts, je ne suis pas content. En plus de ça mon latéral gauche se pète le tendon d’Achille et d’après le doc il en a pour 6 mois, fin de saison pour lui.
Assez rapidement je lui trouve un remplaçant, il s’agit d’un prêt sans option d’achat Nicolàs Lacerda
en provenance de Napoli
, ce n’est pas un joueur exceptionnel mais il sera être régulier sur son coté.
PHASE DE CHAMPIONNAT OGC NICE
VS AJAX AMSTERDAM 

Sjors Van Kesteren
(Gardien ) On se devait de gagner pour rester dans la course, ça été très difficile mais on s’impose face à l’OGC Nice
, le dernier match sera déterminant.
JOURNEE 21 EREDIVISIE AJAX AMSTERDAM
VS AZ ALKMAAR

Antoine Leroy
Ce match là était un gros test face à notre dauphin, le match nul est mérité même si on a été mené tout le match.
PHASE DE CHAMPIONNAT AJAX AMSTERDAM
VS FC PORTO

Max Hartog
(attaquant) : C’était le match à gagner en ce début d’année et on le fait avec la manière, c’est énorme car on termine 22ième et on se qualifie pour la suite.
JOURNEE 22 EREDIVISIE fortuna sittard VS AJAX AMSTERDAM 

André Lyngvaer
(milieu défensif) : On se crée énormément d’occasions mais on ne met qu’un but, je suis en colère car on a pas le droit de proposer ce type de jeu à nos supporters et à notre coach.
Le jeune prodige du centre de formation Henrik Simon
a joué son premier match en Eredivisie de sa carrière à seulement 16 ans, il a toutes les capacités pour devenir un très grand joueur du club, retenez ce nom !
MATCH ALLER ELIMINATOIRE DU BARRAGE DE LDC AJAX AMSTERDAM
VS ASTON VILLA

Jermano de Vré (milieu central) : C’était un match très physique avec beaucoup de rythme, on se fait peur mais au final on trouve l’égalisation en toute fin de match qui nous laisse en vie pour le match retour en Angleterre.
JOURNEE 23 EREDIVISIE AJAX AMSTERDAM
VS SPARTA ROTTERDAM

Antoine Leroy
Après une contre performance on se devait de réagir. Les gars ont fait un très bon match et ses trois points sont important pour la confiance avant le retour à Villa.
MATCH RETOUR ELIMINATOIRE DU BARRAGE DE LDC ASTON VILLA
AJAX AMSTERDAM

Antoine Leroy
C’était une vraie bataille aujourd’hui, les joueurs ont finis sur les rotules mais on se qualifie pour la suite de la compétition contre toute attente. On va voir les 1/8 de finale et ça me rend extrement heureux !
Au tirage au sort on recevra le Bétis Seville
eux qui ont terminés 4ième de Liga la saison dernière.

JOURNEE 24 EREDIVISIE PEC ZWOLLE
VS AJAX AMSTERDAM 

Emile Hendrickx
(défenseur central) : La saison est longue avec l’enchainement des matches, cette victoire récompense nos efforts et on va pouvoir avoir quasiment 15 jours pour récupérer et préparer la suite.

Ouf, ça passe tout juste dans la phase de groupe de la LDC, où tu finis juste derrière Maribor ![]()
Derrière, tu t’en va éliminer Aston Villa, et hériter du Betis. On dirait bien que la routourne aille du bon côté ![]()
En championnat, tout va plutôt bien !
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 51

Je suis dans mon bureau entrin de travailler sur le match contre le Betis Seville
quand quelqu’un toque à la porte. Le président rentre accompagnée de sa femme et d’une autre personne derrière que je ne vois pas tout de suite.
- Bonjour Antoine tu vas bien ?
- Oui merci président et vous ?
- Parfait, je te présente ma femme Ana et ma fille Clara
Mon coeur s’emballe je viens de comprendre, je fais le rapprochement Clara la femme avec qui j’ai eu une relation et avec qui on se voit de temps en temps pour coucher et en fait la fille de mon président… Je comprends très rapidement que la situation est catastrophique, Clara a un petit sourire au coin des lèvres, moi je suis très stressé et je pense que ça se voit.
- Enchanté de faire votre…votre connaissance
J’ai l’impression que Clara connaissait cette situation, qu’elle savait que j’étais un employé de son père et qu’elle a joué avec cette situation. Quelques heures plus tard, je lui envoie des dizaines de messages Whatsapp, elle me répond seulement avec des smileys qui rigolent
, je suis en colère contre elle, il faut que je la voie rapidement.

Mark Cornelissen
(buteur) : Offensivement on a réalisé une belle prestation manque du sérieux sur les quelques actions où on perd des ballons trop bêtement.

Antoine Leroy
: C’était un match très serré, ce qui m’inquiète c’est qu’on tir sept fois au but en cadrant qu’une seule fois. Il va falloir travailler devant le but si on veut espérer continuer l’aventure

Kristoffer Karlsen
(défenseur central) : C’est une victoire important qui nous permet de de positionner avec 8 points d’avance mème si l’AZ à un match de moins. On veut absolument conserver ce titre.

Antoine Leroy
: C’est toujours une belle ambiance ici au Estadio Benito Villamarin et malgré l’ouverture du score, on réussira à égaliser avant la mi temps. Il ne se passera plus rien avant la terrible séance des tirs aux buts que l’on remportera 4-3, on se qualifie pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions
Le tirage au sort nous fera jouer contre le grand Milan Ac
un match surement très difficile mais on est outsider on aura rien a perdre. On notera la surprise Santa Clara
champion la saison dernière, où encore de l’OGC Nice ![]()

Matija Sedblo
(latéral gauche): Ce n’est jamais évident de jouer un club du milieu de tableau et qui a rien a perdre. Au final on est sérieux et on s’impose 2-0, le titre se rapproche de plus en plus.

Jesper Kuipers
(ailier) : Cette saison il va falloir venir nous chercher en championnat, même si rien n’est parfait on possède une grosse solidité avec un groupe de pote. Je pense que dans le haut niveau cela fait la différence.

bon resultats face aux espagnols !
Clara s’amuse à voir Antoine embarrassé ! ![]()
Parcours parfait en championnat, et une qualif in extremis en LDC, la suite est du bonus ![]()
Etonnant de retrouver Nice, mais ça devrait s’arrêter là pour eux.
En tout cas, le travail d’Antoine ne semble pas perturbé par l’extra-sportif. Sacrée Clara ![]()
Faut faire attention où tu jettes ton ancre mon petit ! Le premier port n’est pas toujours le bon ![]()
Tu t’es réveillé en LDC c’est bien ! Et en championnat, toujours RAS.
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 52

C’est le dernier sprint final de la saison avec un 1/4 de finale de Ligue des Champions qui s’annonce juste très difficile et on va finir par obtenir ce titre de champion d’Eredivisie qui pourrait être notre 42ième titres de l’histoire. Personnellement ça va, je n’ai pas réussi à faire la tète à Clara plus longtemps que ça, on continue à se voir à passer du bon temps, je n’ai pas envie de tomber amoureux donc je me protège comme je peux. Elle à un coté peste qui m’attire et c’est sur cette faiblesse qu’elle en joue. Place désormais à la dernière partie de la saison 8 !
JOURNEE 29 EREDIVISIE FC EMMEN VS AJAX AMSTERDAM 

Max Hartog
(attaquant) : Le coach a mis les joueurs qui avaient moins de temps de jeu, on en a profité pour montrer également qu’on avait les capacités pour jouer la double confrontation en Ligue des Champions.
1/4 DE FINALE LDC AC MILAN
VS AJAX AMSTERDAM 

Antoine Leroy
Les matches de haut niveau se joue sur des détails, et cette faute dans la surface limite se transforme en penalty. C’est dommage car on faisait un gros match et on s’incline sur cette erreur. Il faudra réagir chez nous au retour.
JOURNEE 30 EREDIVISIEAJAX AMSTERDAM
VS WILLEM II

Antoine Leroy
Encore une belle victoire à domicile on se rapproche du titre très prochainement. J’ai hâte de féter ce titre avec mes joueurs et mon staff, l’Ajax à la même ADN de la gagne que le Real Madrid
1/4 DE FINALE LDC AJAX AMSTERDAM
AC MILAN 

Antoine Leroy
On avait pourtant bien commencé notre entame de match mais malheureusement les italiens ont été plus fort et mérite leur qualification, on aura fait un beau parcours quand on sait d’où on vient.
JOURNEE 31 EREDIVISIE FEYENOORD ROTTERDAM
VS AJAX AMSTERDAM 

Antoine Leroy
C’est une catastrophe pour le football hollandais le Feyenoord se retrouve relégable et risque une relégation. On est ennemis sur le terrain mais courage à eux malgré tout.
JOURNEE 32 EREDIVISIE AJAX AMSTERDAM
VS PSV Eindhoven

Berat Durak
(ailier) : Une nouvelle victoire dans ce match si important qui nous offre le titre de CHAMPION c’est juste incroyable de vivre ce genre de moments !
JOURNEE 33 EREDIVISIE FC VOLENDAM VS AJAX AMSTERDAM 

Antoine Leroy
Un trophée des champions, un championnat + 1/4 de finale de LDC le bilan est positif, on va voir pour faire beaucoup mieux la saison prochaine.

Passe chez Durex, généralement c’est de la bonne qualité ![]()
Bravo pour le titre mais c’est un moindre mal ! Avec un club comme l’Ajax c’est champion tous les ans !
Le Feyenoord relégué… L’avenir dans le football s’annonce effrayant ![]()
Maintenant va falloir préparer l’équipe à la LDC pour faire bonne figure !