:storyred: :s4: :ger: Hooss BBK, premier coach à roulettes de l'histoire... en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach :ger:

Et un trophée de plus, un!!
good luck face à Kansas

2 « J'aime »

Ca sent le triplé

2 « J'aime »

Bon courage @HoossB

1 « J'aime »

Merci à vous!!

J’espère @Tiien

1 « J'aime »
55- Bandeau Demi-finale Conférence

55a- Bandeau Demi-finale Matchs aller  Conférence

Demi-finale aller Conférence Est :

Orlando City 2 : 5 Philadelphia

Atlanta United 2 : 0 Toronto FC

Demi-finale aller Conférence Ouest :

Houston 2 : 1 Minnesota

Kansas City - : - San José

Composition des équipes :

Compte-Rendu du match :

En début de match, la possession du ballon est du coté de Houston. Les joueurs défendent très bien avec l’aide des ailiers, Hyka et Salinas, qui travaillent beaucoup. On joue en contre.

A la 5e minutes, Salinas, à la réception d’un corner parfaitement tiré par Hyka, est tout proche d’ouvrir le score mais l’intervention in extremis d’un joueur de Houston l’en empêche.

A la 23e minutes, Godoy sert Hyka dans l’intervalle entre la défense et le milieu de terrain. Hyka passe le ballon à Cerén dans l’axe. Il trouve instantanément Urena dans la surface de réparation dont la frappe est repoussé par le gardien de but. Wondolowski tente de reprendre le ballon mais se fait tacler. Juste derrière, Hyka, comme un renard des surfaces, conclue l’action, du pied droit, en lucarne. 0-1

Petit à petit, on prend légèrement le dessus au niveau de la possession.
A la 38e minutes, Salinas évite un tacle du latéral gauche adverse puis sert Wondolowski dans la surface, coté droit. Chris tente de servir Urena sur sa gauche au point de penalty mais sa passe est dévié. Cerén récupère cette passe à l’entrée de la surface. il trouve Hyka qui conclue en force, du gauche, à ras du sol. Le gardien de but ne peut la dévier suffisamment. 0-2

Début de seconde période équilibré avec des actions de chaque coté.
A la 73e minute, Hyka centre au premier poteau pour la tête de Urena qui rate le ballon. Le ballon rentre directement. C’est le coup du chapeau pour Hyka. 0-3

On est très bien parti pour jouer la finale de Conférence.

60- CR Journal - Demi-Finale aller Conférence

57- Résultats & Statistiques de match - Demi-Finale aller Play offs MLS

Homme du match :

59- HdM - Demi-Finale aller Conférence

Notes des joueurs de San Jose :

59- Notes SJ - Demi-Finale aller Conférence

Meilleur joueur du mois d’octobre : Jahmir Hyka

61- Hyka Joueur du mois octobre

62- Bandeau Demi-finale Matchs retour Conférence

Programme :

63- Matchs retour - Demi-Finale Conférence

Demi-finale retour Conférence Est :

Philadelphia 3 : 2 Orlando City (8 : 4) Qualification de Philadelphia

Toronto FC 0 : 1 Atlanta United (0 : 3) Qualification de Atlanta United

Demi-finale retour Conférence Ouest :

Minnesota 3 : 2 Houston (4 : 4) Qualification de Houston

San José - : - Kansas City (- : -) Qualification de

Composition des équipes :

Compte-Rendu du match :

On se procure très rapidement une première occasion. Dès la première minute, Hyka centre au premier poteau pour Black qui ne cadre pas sa tête. Hyka enchaîne plusieurs très bons débordements qui malheureusement ne donnent rien.

Chaque équipe arrive à se procurer des occasions.

On a l’avantage à la possession (60-40). On défend bien et on arrive à construire plusieurs belles actions mais qu’on n’arrive pas à concrétiser.

En seconde période, on adopte une stratégie un peu plus offensive avec un jeu plus direct et un rythme plus élevé pour essayer de déstabiliser la défense adverse.

Il ne s’est rien passé à part un face à face raté de Black à la 91e minutes.

65- CR Journal - Demi-Finale retour Conférence

66- Résultats & Statistiques de match - Demi-Finale retour Play offs MLS

Homme du match :

67- HdM - Demi-Finale retour Conférence

Notes des joueurs de San Jose :

68- Notes SJ - Demi-Finale retour Conférence

Finale des conférences

Est

72047296 vs 72019000

Ouest

72000112 vs 1910
6 « J'aime »
69- Bandeau Finale Conférence

55a- Bandeau Demi-finale Matchs aller  Conférence

Finale aller Conférence Est :

72047296 82- Bandeau 282- Bandeau tiret82- Bandeau 0 72019000

Finale aller Conférence Ouest :

72000112 82- Bandeau tiret1910

Composition des équipes :

Compte-Rendu du match :

C’est un match très équilibré avec des occasion des 2 cotés

A la 36e minutes, Houston ouvre le score, sur une belle action collective, avec un but au second poteau sur un centre venant de la gauche. 1-0

En seconde période, j’ai décidé d’augmenter le rythme avec un jeu plus direct pour essayer d’égaliser.

Black se procure 2 belles occasions qu’il n’arrive pas à convertir.

Dans le dernier quart d’heure de jeu, on arrive à véritablement prendre le dessus sur Houston malheureusement sans réussir à égaliser.

A la 76e, on se procure encore une occasion par Black sur un centre de Hyka.
Pour finir, à la 82e minutes, encore sur un centre de Hyka, Salinas se procure une énorme occasion sans parvenir à la concrétiser.

72- CR Journal - Finale aller Conférence
73- Résultats & Statistiques de match - Finale aller Play offs MLS

Notes des joueurs de San Jose :

74- Notes SJ - Finale aller Conférence

62- Bandeau Demi-finale Matchs retour Conférence

Finale retour Conférence Est :

72019000 82- Bandeau 282- Bandeau tiret75- Bandeau 1 72047296
75- Score Finale retour Conférence Ouest
Qualification de Atlanta United FC !

Finale retour Conférence Ouest :

191082- Bandeau tiret 72000112

Composition des équipes :

Compte-Rendu du match :

Le match retour commence de la pire des manières. Sur une perte de ballon, on se fait contrer et Houston ouvre le score. 0-1

Alors qu’on avait un seul but à remonter, maintenant il faudra marquer 3 fois pour remporter cette finale de conférence Ouest et se qualifier pour la finale de la MLS.

Ce but nous fait du mal. Houston nous malmène.

On se procure une première occasion par Céren, à la 20e minutes, avec une frappe à l’entrée de la surface adverse. On reprend légèrement la possession.

A la 26e minutes, sur un débordement coté gauche, Hyka effectue un centre. Le ballon rebondit sur un défenseur, Wondolowski conclue à bout portant et égalise. 1-1

15 minutes après, Cerén sert Sarkodie sur sa droite, qui passe en profondeur à Salinas. Il centre au second poteau pour le tête de Hyka, qui termine au fond des filets. 2-1

A la 43e minutes, Hyka tire parfaitement un corner sur la tête de Salinas, au point de penalty. Le gardien de but détourne de justesse en corner. Sur le 2e corner, Céren le tire. Salinas, à la retombée du ballon, s’écroule dans la surface. L’arbitre siffle penalty et Wondolowski le transforme. 3-1

La seconde période est assez fermé. Aucune équipe ne se procure d’occasion jusqu’à l’unique occasion de la 60e minutes. Bernardez balance le ballon par dessus la défense adverse en direction de Black. Il s’emmène le ballon et conclue en force face au gardien de but. 4-1

79- CR Journal - Finale retour Conférence
80- Résultats & Statistiques de match - Finale retour Play offs MLS

Homme du match :

82- HdM - Finale retour Conférence

Notes des joueurs de San Jose :

81- Notes SJ - Finale retour Conférence

Finale de la Major League Soccer :
191082- Bandeau tiret 72047296
5 « J'aime »

tu as intérét à gagner cette finale :sac:

1 « J'aime »

Bonne chance pour ta finale

2 « J'aime »

Y a plus qu’à aller au bout :wink:

2 « J'aime »

Pour les compte-rendu, c’est bien de mettre en gras ? ou vous préférez sans?

1 « J'aime »
85- Bandeau Finale MLS
191082- Bandeau tiret 72047296

Composition des équipes :

Compte-Rendu du match :

Début de match difficile, Almiron, un des meilleurs joueurs de MLS, prend de vitesse mon lateral droit et centre. Villalba marque au second poteau mais le but est refusé pour une main.

1 minute plus tard, Almiron nous fait exactement la même chose et on se fait encore avoir. Il centre cette fois-ci au premier poteau. Affolter touche le ballon et trompe son propre gardien de but. CSC 0-1 en faveur de Atlanta.

Atlanta est clairement mieux rentré dans cette finale. Surtout Almiron qui continue à nous balader. En 15 minutes, il provoque 3 occasions pour son équipe.

A la 16e minutes on arrive enfin à sortir de notre camp et à construire une belle action. Black reçoit un bon ballon en profondeur de Cerén sur la droite de la surface, il tire au premier poteau mais le gardien intervient et le défenseur dégage.

Black loupe l’immanquable à la 28e. Hyka tire un coup-franc coté droit renvoyé par la défense du coté où il se trouve. Un défenseur récupère mais tarde à dégager. Hyka lui prend le ballon et centre rapidement mais Black ne cadre pas sa tête.

On arrive à enchaîner avec une 3e belle occasion. Wondolowski, à l’entrée de la surface, trouve Hyka d’une louche au second poteau mais sa tête passe juste au dessus de la transversale.

Et de 4, sur une touche, Jungwirth sert Wondolowski prés de lui. Il trouve Hyka dans la surface qui centre mais c’est renvoyé par un défenseur sur Cerén. Il tire instantanément du gauche à ras de l’intérieur du poteau mais le gardien la sort. Autant d’occasion sans marquer, ça sent vraiment pas bon.

Cela se complique sérieusement juste avant la pause. Atlanta double la mise. 0-2

La seconde période commence exactement comme la première avec une grosse pression de Atlanta. On résiste tant bien que mal.

A la 55e, je sors Black, Wondolowski et Salinas qui passent complètement à coté de leur finale. Thompson, Pelosi et Urena entre pour essayer inverser la tendance.

Je commence à ne plus y croire vu que à la 80e minutes on a toujours pas marqué et qu’on ne s’est procuré aucune occasion en seconde période même si Atlanta s’est calmé depuis la 60e.

A la 87e minutes, Thompson sur l’aile droite sert Cerén qui fait un appel en profondeur. Il déborde et fait un centre fuyant. Pelosi arrive à redresser le ballon à la limite de la ligne et marque. 1-2 L’espoir renait avec la fatigue des joueurs adverses.

Sur un corner de Hyka à la 89e, Affolter, au second poteau, se rattrape comme il se doit en nous offrant les prolongations. 2-2

En début de prolongation, Thompson effectue un centre en profondeur dans la surface. Un défenseur fait un contrôle un peu long et Urena, en renard des surface, nous donne l’avantage au tableau d’affichage. 3-2

Pendant la deuxième prolongation, Thompson sert Hyka à l’entrée de la surface qui prolonge pour Pelosi dans la surface. Pelosi conclue d’une belle frappe du gauche. 4-2 Sacrée remontada !!

Atlanta n’a pas tenu le coup physiquement.

Nous remportons la Major League Soccer !!

87- CR Journal - Finale MLS
88- Résultats & Statistiques de match MLS

Notes des joueurs de San Jose :

89- Notes SJ - Finale MLS

89- Bandeau Champion de MLS
90- Trophée MLS
92- Panthéon

Récompenses MLS

On a tout raflé : MVP, Meilleur entraîneur, Meilleur débutant, Meilleur GB et Meilleur défenseur.

94- MVP Hyka

95- meilleur entraîneur

96- meilleur débutant

97- meilleur gb

98- meilleur défenseur

Equipe-type de la saison en Major League Soccer

99- Equipe-type MLS

Récompenses au sein du club

100- Récompenses

A bientôt pour la saison 2 !!!

4 « J'aime »

Carton plein cette saison ce sera dur de faire mieux

1 « J'aime »

magnifique saison de ta part continue comme ça

1 « J'aime »

Enorme saison félicitations!!!

1 « J'aime »

Bienvenue aux nouvelles/nouveaux et Merci aux anciens de continuer à suivre mes aventures en MLS pour une Saison 2.

2- Bandeau Finances & Infrastructures

Ventes de produits dérivés :

Le meilleur vendeur est logiquement Hyka, MVP de la saison dernière en MLS et joueur de la saison des supporters. Wondolowski 2e. Vako 3e, malgré son absence (blessure) plus de la moitié de la saison.

3- Produits dérivés

Stade et centre d’entraînement :

4- Extension du stade

5- Modernisation centre d'entraînement


11- Bandeau Changement en MLS

12- Nouveau plafond salarial

13- Bandeau Mon contrat

14- Nouveau contrat


Bandeau Recrutement

Re-entry Draft (Phase 1) :

J’ai pris 5 joueurs :

  • Vytautas Andrius (DGC)
  • Collin Martin (MOC)
  • Connor Lade (DD)
  • José Villarreal (MOC)
  • Lloyd Sam (MD)

Pour tout vous dire, mon manque de connaissance sur le système de recrutement en draft de la MLS (et surtout dans le jeu) en plus d’être très loin dans les choix, m’a fait vraiment raté le recrutement (j’ai été classé avant-dernier par les médias dans un classement de la qualité des choix). Je n’avais pas beaucoup de rapports de recruteurs sur les joueurs de la draft. Donc j’ai juste choisi sur les caractéristiques. Je me suis quand même pas tromper sur toute la ligne (voir “Départs” plus bas).

Re-entry Draft (Phase 2) :

Pendant la phase 2, j’ai pris un seul joueur : Will Bruin, un buteur.

Super Draft :

Pour la Super Draft, entre l’annonce des joueurs et la draft il y a environ 1 mois. Il y a également des matchs organisés pour les observer. J’ai demandé aux recruteurs de les observer. Mais au final, ça a pris beaucoup de temps et j’ai pas tout reçu.

J’ai pris :

  • Theodore Clark (DD)
  • Cameron Lee (MG)
  • Troy Meija (MOD)

17- SuperDraft Lee

Recrutement traditionnel :

Alors ce Renan Fonseca je l’ai vraiment choisi et attendu. C’est un défenseur central brésilien de 27 ans. Il était en fin de contrat à Botafogo. Je l’ai quand même payé 50K $ pour éviter qu’il m’échappe. C’est maintenant le meilleur joueur de l’équipe.

20- Bandeau Départs

Du coté des départs, plusieurs cas.

Les joueurs qui étaient en prêt cette saison. Laissés libre.

  • Matheus Silva
  • Matt Bersano

Ceux qui ont été choisis par Los Angeles FC à la draft d’expansion.

  • Harold Cummings, il allait partir de toute manière.
  • Marc Pelosi, il voulait pas prolonger.

Les départs à la Re-entry Draft. Les 2 à Real Salt Lake.

  • Tommy Thompson
  • Fatai Alashe

Les départs libres.

  • Marcos Urena
  • Lindo Mfeka
  • Victor Bernardez

Ceux que j’ai choisis en Draft mais que je préfère préter car trop jeune ou pas de temps de jeu prévu.

  • Theodore Clark
  • Troy Meija
  • Collin Martin

21- Départs

1 « J'aime »
9- Bandeau Préparation & amicaux

L’effectif :
pour cette 2eme saison

Petits points sur certains joueurs :

Renan Fonseca, LA recrue, il va nous apporter beaucoup en défense et aussi dans la construction avec ses qualités de passes (13).

Florian Jungwirth, est milieu récupérateur normalement mais il peut jouer latéral gauche. La saison dernière il a été bon en défense centrale. il mérite donc une place dans le 11. En plus, j’ai échanger Mansur, qui n’apportait pas assez, avec Portland pour respecter le plafonnement salarial.

Shea Salinas, est évalué seulement à 2,5 étoiles, mais la saison précédente il a été bon (note : 7,11) avec 4 buts, 6 passes décisives et 4 fois homme du match. Il pourra aussi suppléer Jahmir Hyka puisque Cameron Lee est encore loin d’être prêt.

Valeri Qazaishvili, va pas tarder à revenir. C’est un super joueur malheureusement la saison dernière il s’est fait une grosse blessure (Entorse des ligaments croisés : 8 mois). En attendant c’est le nouveau Villarreal qui va tenir le poste.

Chez les jeunes, je compte sur Jackson Yueill pour prendre la place de Cerén. Et j’espère une très belle progression de George Clements, Carlos Gonzalez et Paul Black.

Le 11 type :

24- Formation et equipe type

La préparation :

Pour la préparation d’avant saison, rien de bien compliqué. La première semaine, on a fait que du physique sans matchs amicaux. Pour la suite, on a fait que de la tactique avec des matchs les Mercredi et Samedi. Contrairement à la première saison, on a pas eu besoin de faire des entrainement de cohésion d’équipe puisque on est déjà au top. J’ai pu aussi programmer des matchs amicaux un peu plus difficile (même trop je crois).

25- Entrainement Pre saison26- Dynamique de groupe Pre saison

Les matchs amicaux :

La campagne a très mal commencé. Mais la plupart des adversaires étaient d’une réputation supérieure. Cela m’a permis de corriger la tactique et des consignes.

27- Préparation

1 « J'aime »
28- Bandeau Début de saison régulière

L’enregistrement :

29- Enregistrement

31- Bandeau Mars 2018

On commence plutôt bien la saison avec 4 victoires et 3 nuls en 7 matchs.
Sur les 4 première rencontres, on gagne sans difficultés à domicile (Philadelphia et le derby contre la nouvelle franchise Los Angeles FC) mais c’est plus difficile à l’extérieur où on arrive pas s’imposer (Columbus et DC United). Par la suite, on arrive à gagner à l’extérieur contre des équipes (Portland et Minnesota) qui seront surement en difficulté dans ce championnat. On obtient aussi un mauvais résultat à domicile en faisant nul contre Kansas City.

Calendrier & Résultats :

33- Calendrier MLS Mars 2018

Classement :

32- Classement MLS Mars 2018

Classement des buteurs :

Paul Black fait un bon début de saison avec 3 buts à son actif mais reste encore loin des meilleurs buteurs.

34- Classement Buteurs Mars 2018

Classement des passeurs :

Début de saison canon de Shea Salinas avec déjà 5 passes décisives.

35- Classement Passeurs Mars 2018

Note moyenne :

Très bon début de saison de Shea Salinas. 5eme avec 7.41.

36- Note Moyenne Mars 2018

37- Bandeau Avril 2018

J’ai recruté Marouane Fellaini (Joueur Designé) qui était en fin de contrat à Manchester United. J’ai payé 2m$ pour qu’il arrive 4 mois plus tôt. Il jouera la plupart du temps MOC.

Depuis le match contre Minnesota, on a décroché aucune victoire à domicile (FC Dallas et Vancouver). On a gagné sur le terrain de Seattle. Le bilan de ce mois reste bon malgré tout puisque on reste invaincu.

Calendrier & Résultats :

40- Calendrier MLS Avril 2018

Classement :

39- Classement MLS Avril 2018

Classement des buteurs :

Toujours aucun buteur de chez nous. C’est vrai que offensivement on a eu des difficultés en Avril.

41- Classement Buteurs Avril 2018

Classement des passeurs :

Shea Salinas n’a pas fait de nouvelles passes décisives.

42- Classement Passeurs Avril 2018

Note moyenne :

Petite baisse de Shea Salinas au classement.

43- Note Moyenne Avril 2018

44- Bandeau Mai 2018

Calendrier & Résultats :

Ce mois de Mai s’est passé quasiment parfaitement avec 4 victoires (Minnesota, Houston et Colorado) dont une à l’extérieur contre New England et un match nul contre Real Salt Lake.

46- Calendrier MLS Mai 2018

Classement :

Ces bons résultats nous placent 2e au classement juste derrière LA Galaxy.

45- Classement MLS Mai 2018

Classement des buteurs :

47- Classement Buteurs Mai 2018

Classement des passeurs :

Shea Salinas toujours 2e mais très loin de Stieber.

48- Classement Passeurs Mai 2018

Note moyenne :

Jahmir Hyka est bien monté.

49- Note Moyenne Mai 2018

50- Bandeau Juin 2018

2 départs à noter :

  • Valeri Qazaishvili, il voulait partir et surtout n’a jamais retrouvé le niveau qu’il avait avant sa grosse blessure. Il part gratuitement à Ténérife.
  • Florian Jungwirth, il souhaitait retourner en Allemagne. J’ai donc accepté sa demande de répondre favorablement si une offre venait du Werder Brême. Il part pour 1.8m$.

51- Départ Qazaishvili

52- Départ Jungwirth

Calendrier & Résultats :

Complètement incompréhensible. Après un mois de Mai quasi parfait, le début du mois de Juin est catastrophique. On perd 2 fois à domicile contre Toronto et Chicago et on fait match nul à Montréal. On arrive quand même à se qualifier en Coupe US et on termine une bonne note en battant Red Bull à New York. Après Toronto, j’ai corrigé légèrement la tactique.

54- Calendrier MLS Juin 2018

Classement :

53- Classement MLS Juin 2018

Classement des buteurs :

55- Classement Buteurs Juin 2018

Classement des passeurs :

Stieber prend le large. Shea reste à 6.

56- Classement Passeurs Juin 2018

Note moyenne :

Hyka, toujours bien placé.

57- Note Moyenne Juin 2018

1 « J'aime »

Aïe dommage ce mois :sac: Mais ça va revenir ça va le faire ! :clap:

1 « J'aime »

mois plus compliqué que les autres niveau résultats, as tu des explications?