:storyred: :s4: :ger: Hooss BBK, premier coach à roulettes de l'histoire... en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach :ger:

Bonjour à tous,

Bonne lecture!!
Vous pouvez suivre ma story en parallèle sur mon compte twitter @bbk_om mais ça sera un peu moins détaillé.

Pour commencer ma carrière de coach en fauteuil roulant haha, j’ai décidé de déménager en Californie, à San José et de me lancer le défi de réussir en @MLS (avec leurs règles assez compliqué) avec Les Earthquakes de San José.

A mon arrivée au club, j’ai realisé une revue d’effectif (Forces & Faiblesses, Meilleurs postes des joueurs) pour pouvoir décider de la disposition tactique que l’on va adopter.

En faisant ça, j’ai pu voir que le 4-4-1-1 était le plus adapté en fonction des joueurs à disposition.

11 au début

Comme vous allez pouvoir le voir dans les captures suivantes, cette formation me permet de placer à leur meilleur poste mes trois meilleurs joueurs : Chris Wondolowski, Vako Qazaishvili et Jahmir Hyka.

La revue d’effectif m’a aussi permis de connaître les postes à renforcer si possible.
J’ai demandé à ma cellule de recrutement de cibler les postes de latéraux (droit et gauche) et le poste de milieu axial/offensif.

Place donc au recrutement.

Bandeau Recrutement

En MLS, les règles concernant le recrutement sont assez compliquées. Il y a déjà un système de draft en Mars (dans 3 mois environ), mais il y a aussi un plafonnement salarial et plein d’autres choses…

Malgré tout ça, j’ai réussi à recruter 3 bons joueurs libres pour renforcer le 11 : 2 latéraux espagnols, Juanma Ortiz et Raùl Bravo, et un milieu offensif Kalilou Traoré.

Mon 11 type pour cette saison :

Formation et equipe type
9 « J'aime »

Bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Bonne chance amuses toi bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Destination originale je vais suivre

2 « J'aime »

Merci :wink:

J’ai complété le premier post.

Bonne soirée.

Tu n’es pas obliger de mettre à jour le premier tu peux répondre à la suite :muscle:

1 « J'aime »

good luck en mls

présentation très agreable à lire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Une story en MLS !!!

Évidemment que je vais suivre, cela me fera aussi découvrir le 2018, surtout avec la MLS qui était si bâclée sur le 2017…

Wondolowski, dans la fleur de l’âge, à 34 ans ? Pour la MLS peut-être… :slight_smile:

Tu comprends bien les mécanismes de la ligue au fait ? Les fonds d’allocation ciblés et généraux ?

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages

Salut @Mark ,

Oui Wondolowski, c’est encore bien pour la MLS. Il est un peu lent mais j’ai d’autres solutions. il m’arrive de mettre Qazaishvili en pointe avec Kalilou Traoré en soutien.

Pour les mécanismes, sincèrement je comprends pas tout, ça ne m’a pas encore posé de problème. Si tu connais un peu, ton aide sera la bienvenue.

La suite arrive…

1 « J'aime »
9- Bandeau Préparation & amicaux

La pré-saison étant assez longue (2 mois environ) j’ai pu organiser un bonne préparation d’avant saison avec un mélange de tactique et de cohésion d’équipe pour l’entraînement général. J’ai programmé 16 matchs amicaux pour m’assurer que la tactique soit bien maîtrisé pour le début du championnat. Je pense que l’entraînement de cohésion d’équipe est important pour la dynamique de groupe (nouvel onglet).

10- Dynamique de groupe

La cohésion d’équipe peut avoir un impact (positif ou négatif) sur le placement terrain.

Avec ce nouvel onglet “Dynamique de groupe”, L’aspect gestion d’équipe me semble plus important que dans les versions précédentes. Par exemple, concernant la “Hiérarchie” (capture ci dessous), le fait d’essayer de vendre un joueur “leaders d’équipe” qui ne veut pas partir n’est peut-être pas la meilleure idée pour la dynamique de groupe.

11- Hiérarchie
Résultats des matchs amicaux:
12- Préparation

Les résultats de ces matches amicaux sont très bons. L’équipe semble prête pour le premier match officiel de la saison contre L’ Impact de Montréal

105180
2 « J'aime »

Tu as pu enregistrer tout le monde ? Pas trop d’étrangers là-dedans ?

En fait, je maîtrise très bien les mécanismes de la MLS puisque, en qualité de Québécois et de supporter de l’Impact, je suis la MLS toute l’année. Par contre, les fonds d’allocations ciblés, cela reste un peu nébuleux. Et dans le 2017, ces fonds étaient complètement ratés et comportaient des bugs très gênants.

Si tu as des questions, n’hésite pas. :slight_smile:

4 « J'aime »

16 matchs amicaux et bah non d’un cochon :grinning:

bon début meme si ce sont des amicaux !!!

1 « J'aime »

Oui 9 étrangers :wink:

Enregistrement

J’ai regardé le règlement de la MLS dans le jeu, je vois rien sur les fonds d’allocations.

Désolé pour l’ Impact de Montréal :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Aaahhh ces Européens et leur salaire mensuel… Ici on ne parle que salaire annuel d’habitude… :slight_smile:

2 « J'aime »

Et concernant l’Impact, ils reviendront sous forme de story un de ces quatre… Si j’achète le 2018. :slight_smile:

3 « J'aime »

Si tu veux mieux comprendre la MLS, j’ai développé quelques points dans ma dernière Story à Minnesota. :slight_smile:

Sapristi, tu me redonnes le goût ! Mais rien à faire, j’attends la mise à jour hivernale du 2018 avant de franchir le pas. :slight_smile:

https://fmstories.fr/t/storygreen-usa-the-land-of-10000-lakes-minnesota-united-fc-usa/1525

4 « J'aime »

Au fait, sais-tu si l’expansion (Los Angeles FC) est programmée pour l’année 2018 ??

Je lirais ça,

On peut prendre Los Angeles FC mais le jeu précise “Cette équipe n’intégrera pas le championnat avant la saison 2017”

1 « J'aime »

Super ! Merci, cela signifie qu’il y a une autre expansion dans le jeu… C’est super cool les expansions, mais source de grossières erreurs à chaque fois…

Merci.

1 « J'aime »
13- Bandeau Bien commencer

L’objectif de ce début de saison est de bien commencer pour rester sur la dynamique positive de la préparation et surtout d’engranger le plus de points possible dès le départ.

Premier match : Impact de Montréal

105180
Résultat et statistiques:

Victoire 1-0 !!

14- premier match1

Les statistiques sont très bonnes pour ce premier match malgré un nombre important de tirs non cadré.
Pour l’instant, la tactique semble bien fonctionner.
A noter que Montréal ne s’est procuré que 2 tirs.

15- premier match

On enchaîne avec les 4 matchs suivants.

Les 4 matchs suivants:
440001419067204188572014006




On a respecté l’objectif de bien commencer le championnat avec 4 victoires et un match nul sur les 5 premiers matchs. Pour le moment, on défie les pronostics qui nous voient 8e en nous plaçant 1er au classement de la Conférence Ouest mais également 1er du classement du Trophée des Supporters qui regroupe les deux conférence mais ça ne fait que commencer.

Calendrier et classement des conférences:

Calendrier à 5 matchs
Classement des buteurs:

Classement buteurs à 5 matchs