Saison 2 - Kiel arrive dans l’élite
La moindre des chose qu’on puisse dire, c’est que ça s’annonce pas super sur le papier. C’et génial d’avoir pris le titre en Bundesliga 2, mais les revenus générés sont largement insuffisant.
Pour correspondre aux normes de la Bundesliga, le président a lancé les travaux dans le stade et le centre d’entraînement. Du coup, la partie du budget réservée aux transfert et aux contrats des joueurs ne sera pas alimentée. Super
.

Et vu que certain joueurs ont des clauses d’augmentation de salaire pour la montée, ma seule option de recrutement est de faire signer des joueurs en fin de contrat avant le 30/06.
Je suis déjà certain que les finances resterons dans le rouge durant toute la saison. L’écart est tel qu’il faudrait que je vende 3 ou 4 bons joueurs pour repasser en positif.
J’ai choisi de fermer la vanne, si je ne recrute pas, j’ai tout simplement pas intérêt à vendre.
Voici les 2 joueurs en fin de contrat qui rejoignent mon l’équipe première :
-Grisha Prömel (Union Berlin)

-Nazim Sangaré (Antalyaspor)

J’ai également obtenu le prêt de Noah Katterbach du FC Köln

Pour finir le mercato un poil moins dans le rouge, je n’ai autorisé la vente que d’un joueur, Ignjovski part à Hannovre pour 2M€ + primes.
Je vais tout de même mentionner l’état des finances, que je me résous à ne pas regarder, parce que clairement, ça fait peur.

Je précise que ce screen a été pris à la date du 29 août IG.
Retour sur le terrain
Côté tactique, rien ne change. Mes 2 schémas principaux restent le 4231 offensif pour faire plaisir au président et un 4411 pour jouer en contre. Je continuerai à passer de l’un à l’autre selon les besoins, mais je dois prendre en compte les exigeances renforcée de la direction qui voit Kiel comme le futur Barça.

La campagne amicale de déroulera sur 5 match, RAS si ce n’est un petit 2-2 face au Cercle de Bruges et un 10-0 contre mon équipe affiliée, le FC Angeln (régionale allemande).
Le calendrier débute par le premier tour de la coupe, un déplacement à Friesdorf, une jeune équipe semi-pro fondée en 2013.

Pour la suite, c’est un départ en force, on enchaîne Leverkusen, Schalke et Dortmund pour les 3 premiers matchs.
Bienvenue en Bundesliga.

Les 2 matchs nul sont de bons signaux, mais à Dortmund l’équipe a pris l’eau de toute part. Reus a été ingérable, et j’ai abandonné l’idée de tenir tête dès la mi-temps.
Ce qui me préoccupe le plus c’est la défense, on a encaissé 8 buts en 3 matchs, il va falloir plancher là-dessus en priorité, sinon j’vais à coup sûr perdre des points très précieux.
Ce qui me préoccupe le plus c’est la défense, on a encaissé 8 buts en 3 matchs, il va falloir plancher là-dessus en priorité, sinon j’vais à coup sûr perdre des points très précieux.
La saison 2 est donc bel et bien lancée, avec pour seul et unique objectif, le maintien. La suite sera le traditionnel bilan de mi-saison, on pourra se faire une idée plus sérieuse sur la compétitivité de l’équipe. Je vous promet pas de mercato d’hiver puisque les finances sont ce qu’elles sont, désolé.