Salut à tous, après un 1er récit avorté avec la Sampdoria, je me relance dans une aventure, ayant un peu de temps libre, je vais vous faire partager une partie que j’ai débuté il y’a quelques jours.
Direction l’Allemagne, plus précisément, Berlin.
J’espère que vous allez prendre du plaisir à suivre cette partie, comme j’en aurais à la partager.

Fondé le 25 juillet 1892.
Surnoms : Die Alte Dame / La Vieille Dame
Rivalité : Union Berlin (2. Bundesliga)

2x Champion de 1. Bundesliga (1930 / 1931).
5x vice Champion de 1. Bundesliga (1926 / 1927 / 1928 / 1929 / 1975).
3x Champion de 2. Bundesliga (1990 / 2011 / 2013).
1x vice Champion de 2. Bundesliga (1982).
3x finaliste de la DFB Pokal (1977 / 1979 / 1993).
2x vainqueur de la DFL-Ligapokal (disparu en 2007) (2001 / 2002).
Finaliste de la DFL-Ligapokal (2000).

Nom : Stade olympique de Berlin (en allemand : Olympiastadion Berlin).
Ouverture : 1er août 1936. Rénové en 1974 / 2000 à 2004.
Capacité : 74 475 places.
Le club y évolue depuis 1963.
Il a accueilli les Jeux olympiques de 1936.
A été utilisé pour trois rencontres de la Coupe du monde de 1974.
A accueilli six matchs, dont la finale, de la Coupe du monde de 2006.
La finale de la Coupe d’Allemagne (DFB-Pokal) y a lieu chaque année.
Le club a annoncé IRL, dans un communiqué du jeudi 30 mars 2017, qu’il allait se doter d’une nouvelle enceinte pour 2025.
Ce nouveau stade sera situé à côté du stade olympique.
Le Hertha Berlin est le seul club de Bundi, qui n’est pas propriétaire de son stade, d’ou la construction de cette enceinte.

Ancien international suisse, je me suis crée un profil de sorte qu’il soit proche de ses joueurs, anciens et surtout pour les jeunes pousses du club ou provenant de clubs extérieurs.
Je préfère la formation à l’aspect tactique.
Il faudra donc que je gère mes humeurs, étant assez “démonstratif” quand je joue et quand ça ne fonctionne pas comme je le veux. Ne pas balancer des amendes à tout va, ni détruire les joueurs. Rester calme.
Croyez-moi, c’est un vrai défi pour moi.

Etablir un salary cap (devrait-être fixe au fil de la partie).
S’appuyer sur le centre de formation du club.
Sortir et/ou dénicher des bons jeunes et les revendre comme le font Porto, Monaco entre autre.
Former un futur international allemand.
Pas de limite de transferts mais ne quand même pas trop chambouler l’effectif façon “mercato lessive”.
Recrutement de joueur entre 17/18 ans (en-dessous, même si le niveau du joueur promet, ce n’est pas dit qu’il se forme correctement au fil des années.
L’âge maximum pour recruter un joueur sera de 27 ans, sauf pour les gardiens.
Ne pas proposer de prolongation de contrat aux joueurs de plus de 27 ans. Faire une vente ou laisser libre le joueur.
Proposer un poste dans le staff technique aux anciens joueurs du club (si toutefois leurs caractéristiques sont un minimum correctes pour pouvoir y avoir un rôle).

Je n’ai pas d’objectifs particuliers, hormis le fait de former un international allemand.
Gagner le championnat ne sera pas une partie de plaisir, mais sur un malentendu. Viser la Coupe d’Allemagne me paraît être un objectif plus atteignable.
Ayant la bougeotte, ce n’est pas dit que je m’éternise au Hertha, par contre, si je devais partir du club, ça sera pour rester en Allemagne suivant de plus en plus le championnat.