:storyred: :ger: Hertha BSC - Bier und Bratwurst

Salut à tous, après un 1er récit avorté avec la Sampdoria, je me relance dans une aventure, ayant un peu de temps libre, je vais vous faire partager une partie que j’ai débuté il y’a quelques jours.

Direction l’Allemagne, plus précisément, Berlin.

J’espère que vous allez prendre du plaisir à suivre cette partie, comme j’en aurais à la partager.

:small_blue_diamond: Fondé le 25 juillet 1892.
:small_blue_diamond: Surnoms : Die Alte Dame / La Vieille Dame
:small_blue_diamond: Rivalité : Union Berlin (2. Bundesliga)

:small_blue_diamond: 2x Champion de 1. Bundesliga (1930 / 1931).
:small_blue_diamond: 5x vice Champion de 1. Bundesliga (1926 / 1927 / 1928 / 1929 / 1975).
:small_blue_diamond: 3x Champion de 2. Bundesliga (1990 / 2011 / 2013).
:small_blue_diamond: 1x vice Champion de 2. Bundesliga (1982).

:small_blue_diamond: 3x finaliste de la DFB Pokal (1977 / 1979 / 1993).
:small_blue_diamond: 2x vainqueur de la DFL-Ligapokal (disparu en 2007) (2001 / 2002).
:small_blue_diamond: Finaliste de la DFL-Ligapokal (2000).

:small_blue_diamond: Nom : Stade olympique de Berlin (en allemand : Olympiastadion Berlin).
:small_blue_diamond: Ouverture : 1er août 1936. Rénové en 1974 / 2000 à 2004.
:small_blue_diamond: Capacité : 74 475 places.
:small_blue_diamond: Le club y évolue depuis 1963.
:small_blue_diamond: Il a accueilli les Jeux olympiques de 1936.
:small_blue_diamond: A été utilisé pour trois rencontres de la Coupe du monde de 1974.
:small_blue_diamond: A accueilli six matchs, dont la finale, de la Coupe du monde de 2006.
:small_blue_diamond: La finale de la Coupe d’Allemagne (DFB-Pokal) y a lieu chaque année.

Le club a annoncé IRL, dans un communiqué du jeudi 30 mars 2017, qu’il allait se doter d’une nouvelle enceinte pour 2025.

Ce nouveau stade sera situé à côté du stade olympique.

Le Hertha Berlin est le seul club de Bundi, qui n’est pas propriétaire de son stade, d’ou la construction de cette enceinte.

Oui, c’est bien ma tronche générée par le jeu. :grin:

Ancien international suisse, je me suis crée un profil de sorte qu’il soit proche de ses joueurs, anciens et surtout pour les jeunes pousses du club ou provenant de clubs extérieurs.

Je préfère la formation à l’aspect tactique.

Il faudra donc que je gère mes humeurs, étant assez “démonstratif” quand je joue et quand ça ne fonctionne pas comme je le veux. Ne pas balancer des amendes à tout va, ni détruire les joueurs. Rester calme. :grin:

Croyez-moi, c’est un vrai défi pour moi. :slight_smile:

Je me suis fixé quelques contraintes, histoire que la partie soit un peu plus pimentée.

:small_blue_diamond: Etablir un salary cap (devrait-être fixe au fil de la partie).
:small_blue_diamond: S’appuyer sur le centre de formation du club.
:small_blue_diamond: Sortir et/ou dénicher des bons jeunes et les revendre comme le font Porto, Monaco entre autre.
:small_blue_diamond: Former un futur international allemand.
:small_blue_diamond: Pas de limite de transferts mais ne quand même pas trop chambouler l’effectif façon “mercato lessive”.
:small_blue_diamond: Recrutement de joueur entre 17/18 ans (en-dessous, même si le niveau du joueur promet, ce n’est pas dit qu’il se forme correctement au fil des années.
:small_blue_diamond: L’âge maximum pour recruter un joueur sera de 27 ans, sauf pour les gardiens.
:small_blue_diamond: Ne pas proposer de prolongation de contrat aux joueurs de plus de 27 ans. Faire une vente ou laisser libre le joueur.
:small_blue_diamond: Proposer un poste dans le staff technique aux anciens joueurs du club (si toutefois leurs caractéristiques sont un minimum correctes pour pouvoir y avoir un rôle).

Si vous avez des idées, faites les moi parvenir. :wink:

Je n’ai pas d’objectifs particuliers, hormis le fait de former un international allemand.

Gagner le championnat ne sera pas une partie de plaisir, mais sur un malentendu. Viser la Coupe d’Allemagne me paraît être un objectif plus atteignable.

Ayant la bougeotte, ce n’est pas dit que je m’éternise au Hertha, par contre, si je devais partir du club, ça sera pour rester en Allemagne suivant de plus en plus le championnat.

A très vite pour la suite!
4 « J'aime »

ah ton retour enfin je me languissais de cela :excited: :yeah1:

Haha merci, ça fait plaisir tout ça. :blush:

Je repars de zéro professionnellement, j’y ai donc mis la priorité, mnt que je suis opérationnel, place au jeu!

1 « J'aime »

tu as tout a fait raison :slight_smile: l’IRL est toujours prio et puis on se doute que le retour arriveras :slight_smile:

1 « J'aime »

Super défi, avec des contraintes sympas ! Je suis ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

BON RETOUR AU RAYON STORIE

2 « J'aime »
Place désormais aux choses sérieuses, si vous le voulez bien. :slight_smile:

Les pronostiqueurs nous voient terminer aux alentours de la 9ème place finale. Les dirigeants demandent à ce que le club termine dans les 10 premiers.

Ça se mouille pas trop, ça me convient. Plusieurs équipes dites “petites” comme nous, peuvent venir jouer les troubles fêtes, il y’aura des surprises.

On devra passer 2 tours pour pouvoir satisfaire le board. L’objectif devrait être atteint si on ne croise pas la route d’un poids lourd en chemin.

Attention tout de même à ces matchs de coupe, ils sont souvent bien chiants sur FM.

Pour notre entrée en lice, nous allons affronter, Bremer SV, pensionnaire de 5ème division.

En débarquant au Hertha, j’avais complètement zappé que le club s’était qualifié pour l’Europa League en finissant 7ème du précédent exercice et donc qualifié pour le 3ème tour.

Le board est un peu plus exigeant et demande à passer 2 tours, la phase de Groupe et le tour suivant.

Tirage effectué, nous allons nous confronter aux danois de Brondby. Nous recevrons au match aller.

Voulant partir sur une tactique à 3 défenseurs centraux, comme c’est un peu tendance IRL en ce moment, étant un peu trop juste à ce poste et n’ayant aucuns jeunes pour pouvoir encore prétendre à une place en équipe 1ère, j’ai jeté mon dévolu sur ce joueur tchèque de 23 ans, international U21, à 4 reprises, en provenance du Viktoria Plzen, pour la somme de 1,1M.

Jan BARANEK

2ème et dernière arrivée, celle d’un tout jeune milieu de terrain allemand de 20 ans, en provenance de Greuther Fürth, en 2ème Bundesliga.

Certainement un peu cher mais quand on recrute dans un même pays que son club, forcément, parfois, c’est comme ça.

Il arrive pour 3,2M (4,8M avec bonus).

Jouant avec un milieu à 3 mais avec une pointe devant la défense et pour palier à la longue blessure de Duda, indisponible jusqu’en février/mars, il me fallait un joueur pour faire souffler de temps en temps, le joueur vedette au milieu, Vladimir Darida.

Benedikt KIRSH

Au rayon départ, Alexander Baumjohan et Salomon Kalou nous quittent respectivement pour Besiktas, pour le premier et Leicester pour Salomon, ces deux joueurs n’entraient tout simplement pas dans mes plans.

Pour ces 2 départs, le club encaisse la somme totale de 6,7M.

Ajouter au 2,6M de budget transferts, nous pourrons être actif en cas de besoin.

Sinan Kurt, qui malheureusement, n’a pas sa place dans ma tactique, part en prêt du côté de Bochum.

Je n’ai pas le screen de l’effectif après le mercato, c’est un oubli de ma part, alors j’ai fais ce petit montage.
Kalou est encore là, n’en tenez pas compte.

Tous les postes sont plus ou moins doublés.

Au poste de gardien, Jarstein part titulaire, Kraft, devrait jouer la Coupe d’Allemagne et peut-être certains matchs d’Europa League.

Sur le côté gauche, j’ai 2 très bons joueurs, Mittelstädt, étant âgé de 20 ans, il aura besoin de jouer régulièrement, difficile de les départager, que le meilleur gagne.

A droite, sans contestation possible, Weiser est le titulaire mais Pekarik, qui est un très bon joueur, aura sa chance, certainement en Coupe et en Europa League.

La défense centrale, Stark, Lustenberger et Barranek seront les titulaires, Langkamp, sera remplaçant.

Devant la défense, Skjelbred, tiendra le poste. Lustenberger, qui est assez polyvalent, pourrait jouer à ce poste en cas de besoin.

Au milieu, Darida est titulaire indiscutable. Surveillé par Manchester United entre autre, il ne devrait pas rester longtemps au club.

En étant sur 3 compétitions, Kirsh, aura une carte à jouer malgré son jeune âge.

Allan, qui nous est prêté par Liverpool (prêt effectué avant mon arrivée) et Maier, 17 ans, sur qui je compte beaucoup pour l’avenir et que je vais bien couver, alterneront le poste.

Devant, Schieber et Ibisevic, seront les titulaires. Stocker et Haraguchi, qui ne sont pas des buteurs mais des milieux latéraux.seront remplaçants. Ils peuvent cependant dépanner à ce poste en cas de blessures ou de suspensions.

Par la même occasion, vous avez la tactique que j’utiliserais le plus souvent. J’en ai deux autres au chaud au cas ou.

Une série de 6 matchs amicaux pour mettre dans le rythme tout ce petit monde. Tout s’est bien déroulé, c’est de bon augure pour le début du championnat.

:small_blue_diamond: Après la traditionnelle réunion avec le board et suite à ma demande, ils ont décidés d’accepter de former des jeunes avec le système de formation du club.

Voilà pour cette pré-saison, on se retrouve dans quelques jours pour la première partie de saison!
1 « J'aime »

Très propre graphiquement ! :slight_smile:

:great:

1 « J'aime »

très sympa tout ça :slight_smile: fait un bisous a Kalou pour moi

J’y manquerais pas. :wink:

Salut à tous, bienvenue pour le bilan de mi-saison de cette première saison avec le Hertha Berlin!
Petit rappel vite fait, le board demande à ce que nous atteignons le 3ème tour.

Objectif atteint par les gars.

Sans encombres, on sort le petit pouçet, pensionnaire de 5ème division, 5-0. Ensuite, nous avons reçu les Loups de Wolfsburg ou nous les éliminons par la plus petite des marges, 1-0.

Au 3ème tour, le tirage a été plutôt clément avec nous, puisque nous recevrons à nouveau. Nous avons hérité du FC Heidenheim, qui joue en 2ème Bundesliga.

Qualifié pour le 3ème tour de l’Europa League grâce à une 7ème place acquise lors de l’exercice précédent, voyons ce que le tirage au sort nous a réservé.

Nous avions donc tirés Brondby au 3ème tour.

Victoire 5-2 sur l’ensemble des deux rencontres. La moitié du chemin avait été effectuée lors du match aller avec une victoire 2-0.

Au tour suivant, deux matchs de Barrage avant d’aller en phase de Groupe, objectif des dirigeants. Le tirage nous avait concocté un match face aux tchèques du Slavia Prague.

Que ce fût dur!

On est pas passé loin de la correctionnelle. Match nul à domicile, à l’aller. Petite victoire chez eux mais l’essentiel est bien là avec la qualification pour la phase de Groupe.

Ci-dessous, les équipes que nous allions affrontées pour cette phase de Groupe.

Même si le club n’est pas forcément un habitué des joutes européennes, ce tirage de l’Europa League est plutôt équilibré.

Cependant, deux déplacements relativement difficiles, un à San Mamés, antre de Bilbao et un second en Russie.

Petit rappel du board qui demande à ce que l’on passe cette phase de groupe et le tour suivant.
Les résultats.

Un groupe plus ou moins équilibré ou tout le monde pouvait battre tout le monde.

Premier match très important, à domicile, ou il nous fallait faire un résultat d’entrée, chose faite et très bien faite avec une belle victoire 3-1 face au Spartak Moscou.

On a évité la défaite en Belgique avec ce match nul, 2-2. On logiquement perdu à Bilbao, ou nous avons remit les pendules à l’heure au match retour.

Ensuite, grosse performance, ou nous sommes rentrés de Russie avec une victoire, pour ensuite, terminé cette phase de Groupe avec ce 6ème et dernier match, ou nous nous sommes imposés à domicile sur la plus petite des marges, 1-0.

Le classement

L’objectif des dirigeants était donc atteint avec cette qualification pour les 16ème de finale de l’Europa League.

Pour ces 16ème de finale, nous nous déplacerons en Roumanie, ou l’équipe se déplacera pour le match aller chez le club du Astra.

Tirage clément sur le papier, ou il nous faudra faire un résultat la-bas avant de les recevoir chez nous.

Tu l’as voulais, tu vas l’avoir! Place aux résultats de la Bundi!
Vite fait.

Je ne vous avais pas dit en début de saison, qu’il y’aurait de la surprise dans ce championnat?

2 petites défaites. La première, plutôt logique, pour notre entrée en lice, même si on leur a tenu la dragée haute à ces bavarois.

La seconde, face à l’autre équipe surprise de ce début de saison, l’imprononçable Borussia Mönchengladbach (à tes souhaits!), Gladbach ou BMG, quoi, on va pas s’emmerder. :relaxed:

Notre match référence, dès la 2ème journée, à domicile, face au BVB, qui n’aura pas beaucoup vu du pays.

Ce réalisme. :sunglasses:
T’es bien sympa avec tes résultats mais au classement, ça donne quoi?
Bah ouai, Morray!

Une excellente 3ème place! Trois équipes surprises dans les 4 premiers. les cinq premières équipes ont un matelas légèrement confortable sur leurs poursuivants.

Schalke et son ennemi, Dortmund font une première partie de saison décevante.

A domicile, nous somme intraitable. 7 victoires pour 2 matchs nuls en 9 matchs. 20 buts inscrits, pour seulement 3 buts encaissés.

On est la meilleure défense du championnat, devançant le Bayern et Leverkusen. Les autres équipes, sont distancées.

Vedad IBISEVIC, se positionne au 6ème rang du classement des meilleurs buteurs de la division. 9 buts pour lui.

Notre duo d’attaquants fonctionne plutôt bien. Julian SCHIEBER, est lui aussi dans un classement, celui du “joueur du match”, nommé 4 fois.

Engagé dans 3 compétitions, la rotation est nécessaire. Tout le monde joue, sauf les indésirables.

Pas grand chose de négatif à dire sur l’équipe. C’est du côté du mercato, qui risque d’être agité. Plusieurs joueurs sont “observés”, certains, depuis le début de saison, d’autres, au fil de cette première partie de saison.

John BROOKS, Niklas STARK, Max MITTELSTÄDT, Mitchell WEISER, Marvin PLATTENHARDT, Julian SCHIEBER, Vladimir DARIDA.

7 joueurs, rien que ça. Il y’aura forcément des départs mais pas les 7. :grin:

:small_blue_diamond: Mitchell WEISER, a été appelé pour la première fois en équipe d’Allemagne.

:small_blue_diamond: J’ai prolongé mon contrat de 2 ans, jusqu’en JUIN 2019.

:small_blue_diamond: Max MITTELSTÄDT, a finalement prolongé son contrat de 3 ans, jusqu’au 30 JUIN 2020.

:small_blue_diamond: Nikos (pas celui de TF1) ZOGRAFAKIS, attaquant de 17 ans, a lui aussi été prolongé, de 2 années, 30 JUIN 2019.

Voilà pour cette première partie de saison très réussie. En championnat, nous sommes en course pour aller gratter une place en Coupe d’Europe.

Entre deux, je ferais un petit sujet “Mercato”.
2 « J'aime »

Et en Europe, tu as fait quoi dans ton groupe ? :slight_smile:

cademarre fort :slight_smile:

@alpiness Je ferais un point avec la partie mercato. Patience. :grin:

@Groot C’est que le début. :aulas2:

Bonjour à tous!

Juste pour vous dire que j’ai édité le post concernant l’Europa League.

J’ai mis à jour les informations nécessaires, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait, ça aurait été logique de le faire dès le départ et pas le faire avec un autre post ou le lecteur aurait été complètement paumé. :dizzy_face:

Je m’excuse pour le bordel occasionné, ça ne fait pas très propre.

Pour la suite du récit, tout devrait rentré dans l’ordre avec plus de clarté dans les posts.

Le post concernant le mercato arrivera dans la journée ou au plus tard, demain.
1 « J'aime »

Super récit :slight_smile: Club intéressant, avec un immense stade ! Tu sais pourquoi ils déménagent ?

Pour moi ton “challenge” le plus intéressant reste la mise en place d’un salary cap je serai curieux de voir ce que ça donne en détail. En tout cas super début de saison, et belle présentation !

Installé au 3ème rang, l’effectif n’avait pas forcément besoin d’être chamboulé mais j’ai voulu avoir plus de profondeur, surtout en défense centrale ou je joue avec 3 centraux et pour malheureusement palier aux départs de certains joueurs.

On va commencer par les départs, Valentin STOCKER, que j’ai essayé de garder en le faisant jouer en pointe mais ça n’a pas vraiment fonctionné, nous quitte pour Everton, le club empoche 6,5M pour ce transfert.

Genki HARAGUCHI, lui aussi, même chose que pour Valentin STOCKER, je l’ai essayé en pointe mais avec la saison que me font IBISEVIC et SCHEIBER, difficile de se faire une place au soleil.

Il nous quitte pour le Betis Séville contre une somme de 7M.

Jessic NGANKAM, un jeune que j’ai pas voulu prolongé nous quitte pour Gladbach contre la somme de 625’000 euros.

Enfin on va passer au deux transferts les plus importants.

John BROOKS, surveillé depuis le début de la partie, nous quitte pour Leicester. 18M entre dans les caisses du club.

Ça ne m’aurait pas dérangé qu’il reste mais je n’aurais pas forcément fais le forcing pour le garder. Sans regrets.

Là, par contre, le transfert qui m’emmerde le plus avec le départ de Vladimir DARIDA pour Manchester United contre 25M.

Le transfert a été acté depuis le mois de novembre ou il est venu me voir pour me dire qu’il voulait évolué dans un grand club.

J’ai accepté, ça ne sert à rien de garder un joueur contre son gré et vu notre position au classement, je n’avais pas l’envie que ça foute le bordel dans le vestiaire et fasse capoté tous les efforts effectués jusqu’ici.

Surveillé depuis le début et faisant l’objet de 3 offres à hauteur de 25M de MU, Arsenal et Liverpool, il a donc choisi United.

Le club encaisse une belle somme, environ 50M pour ces 5 départs.

Il a fallu palier à ces quelques départs, pas tous les joueurs ont été remplacés. Nous enregistrons l’arrivée de deux joueurs.

Une défenseur central nous rejoint. John BROOKS parti, il a fallu le remplacer.

Joël VELTMAN rejoint le club en provenance de l’Ajax Amsterdam pour la somme de 12M (14 avec les bonus)

Le transfert de VELTMAN, est désormais le plus cher de l’histoire du club. C’est une grosse somme, j’espère de par ses qualités, qu’il sera à la hauteur de nos espérances.

Un jeune attaquant nous rejoint pour faire une rotation avec IBISEVIC et SCHEIBER étant engagé dans 3 compétitions, il nous faut de la profondeur.

Nous l’avons observé depuis l’été dernier et je voulais qu’un attaquant nous rejoigne dès cet hiver pour avoir 6 mois pour s’acclimater au club, aux joueurs, aux tactiques etc…

Felipe VIZEU, nous arrive de Flamengo pour 4,5M (6,25 avec bonus).

Le Hertha qui a une petite histoire avec les joueurs brésiliens, je ferais en sorte d’élargir notre cellule de recrutement en prospectant le marché sud américain, plus précisément, les joueurs brésiliens.

On enregistre pour une durée d’1 an et demi, le prêt sans OA de Mikel MERINO. Placé sur la liste des prêts par Dortmund, j’ai pas hésité. Il entrera dans la rotation.

4ème et dernière arrivée, Thomas DÄHNE est un gardien allemand.

Thomas KRAFT, notre gardien remplaçant a demandé à quitter le club par manque de temps de jeu, j’ai donc prospecté pour trouvé un gars à qui ça ne dérangeait pas d’être remplaçant, ne jouant que pour palier une éventuelle blessure.

KRAFT, n’ayant trouvé chaussure à son pied pour cet hiver est donc encore au club malgré mes tentatives de le transférer comme il le voulait.

Finalement, étant lancé, je vous ai écris la partie “mercato”. :slight_smile:

On se retrouvera dans la semaine pour cette fin de saison qui s’annonce palpitante, ou pas!

Nous sommes en lice pour une qualification en Coupe d’Europe en championnat, pour l’instant, nous sommes qualifiés pour la Champions League avec cette belle 3ème place.

Nous somme toujours en lice en Coupe d’Allemagne.

Nous sommes qualifiés pour les 16ème de finale de l’Europa League.

Auf Wiedersehen!
1 « J'aime »

Superbes ventes en tout cas, les finances se portent bien :slight_smile: Niveau affluence dans ton immense stade ça donne quoi ?

Merci! :grin:

Le Hertha, est le seul club de Bundesliga qui n’est pas propriétaire de son stade, c’est pourquoi ils en font construire un autre. Il sera à côté de l’actuel.

In game, le loyer est à plus de 5M par année si mes souvenirs sont bons. C’est violent même si le club est plutôt bien verni financièrement, du aux sponsors.

Pour le salary cap, il faudra un peu de temps pour qu’il soit fixe.

Que le club soit stabilisé en haut du championnat et régulièrement en Coupe d’Europe pour pouvoir attiré des joueurs et garder ceux qui sortiront du centre de formation, si j’arrive à les garder, c’est pourquoi, il faut que l’on progresse plus ou moins vite.

Je table sur 5 années pour être compétitif.

En gros, dans mon effectif, je n’aurais pas plus de 4 à 5 joueurs-clés qui auront un salaire assez proche les uns des autres.

Par exemple, pour donner un chiffre vite fait, 300’000/mois pour un joueur avec le statut de “joueur-clé”.
200’000/mois pour un joueur avec le statut de joueur “équipe 1ère”, jusqu’au statut de “jeune”.
Il y’a 6 catégories je crois.

Dans l’avancement de ma partie, le club a la 3 ou 4ème affluence du championnat. On tourne pour l’instant à plus de 20’000 abonnés. Je n’ai pas le jeu sous les yeux actuellement mais c’est dans ces eaux là.

L’Allemagne est une terre de foot. :+1:

1 « J'aime »