:storyred: :ger: Hertha BSC - Bier und Bratwurst

Tes recrues ont l’air prometteuses, Merino je l’avais pris en prêt sur FM16 dans ma partie avec Nantes, il a de sacrées caractéristiques ! :heart_eyes:

GL pour la fin de saison

Je pense avoir fais de bonnes affaires avec le recrutement de Veltman et Vizeu.

Merino à l’air intéressant, je n’ai pas d’option d’achat mais si il est convaincant durant son prêt, je vais essayer de le transférer définitivement.

Merci!

1 « J'aime »

Voilà ou on en est dans la partie. Le stade a une capacité de 73’000 places. Dortmund est bien évidemment en tête.

Une belle première partie de saison affaire à suivre

Salut à tous! De retour pour cette fin de saison ou de grosses échéances nous attendaient, puisque nous étions encore engagés dans toutes les compétitions.

L’objectif était d’atteindre le 3ème tour, ou le tirage nous avais réservé comme adversaire Heidenheim, qui plus est à domicile.

On a réalisé un excellent parcours. Il faut dire que le tirage a été plutôt “clément” avec nous, puisque nous avons reçu 4 fois d’affilée (!), chose assez rare même si on a du batailler sévère contre Wolfsburg, Heidenheim (prolongations) et Nuremberg (penaltys).

On s’incline donc en Finale contre d’Hoffenheim. Le palmarès du club dans cette compétition est donc toujours vierge.

Passons sur l’Europa League. Nous avions atteins les 16ème de finale de cette compétition ou nous devions affronter les roumains de l’Astra.

On a atteint la demi-finale mais là, on est tombé sur un os, un gros, bien plus gros que ce que nous avions eu jusque là. Manchester United, futur vainqueur de cet édition, ne nous a laissé aucune chance.

A noter, le carton en 8ème de final dans l’antre de Schalke. :grin:
C’est simple, on tirait, on marquait.
Je vous vois, mécréans.
C’est faible mais c’est toujours ça de pris.

Place au championnat! A mi-saison, nous étions 3ème, à 4 points du Bayern, leader et à 1 point de Gladbach, surprenant co-leader.

Voyons voir ce que ça donne.
10 victoires, 5 nuls, 2 défaites. On fait exactement le même total que sur la phase aller. :smile:

Ça va être compliqué pour le titre mais ça devrait passer pour une qualification en Coupe d’Europe.

Ils nous ont battus à l’aller, on les a battus au retour. 1-1, balle au centre.
Vice Champion mon frère!

Magnifique saison pour nous. 20 victoires en 34 matchs, seulement 4 défaites. On termine à 10 unités de l’incontestable ogre bavarois.

Dortmund, Schalke et Wolfsburg dans une moindre mesure ne serons pas européens la saison prochaine.

Meilleure défense du championnat. 19 buts encaissés en 34 matchs. J’adore ces chiffres. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Forcément, quand tu termines vice champion de ton championnat, il n’y a pas vraiment de déceptions au niveau collectif.

Un record qui datait de 1989 si mes souvenirs sont bons, a été battu par notre gardien, JARSTEIN. Il n’a pas encaissé de buts sur 20 matchs. Le précédent record était de 19 clean sheet.

La défense a été monstrueuse. STARK et BARANEK ont survolés les débats, notre recrue hivernal, VELTMAN, a été un peu en-dessous de ses deux compères de la défense centrale, on mettra ça sur le dos de l’acclimatation, rien de bien grave en somme.

Enorme saison des 4 latéraux. PLATTENHARDT, nous a sorti de quelques situations difficiles grâce à un pied gauche magique. Excellent tireur de CF, je vous le conseille si besoin.

LUSTENBERGER, SKJELBRED, ALLAN, MERINO et KIRSCH, ont parfaitement su intégrer la rotation tout au long de la saison, engagés longtemps dans les compétitions comme vous avez pu le voir, il était nécessaire de faire tourner.

Grosse saison des attaquants, SCHIEBER, 25 buts TCC, en plus de ses 10 PD (je vous vois venir certains), IBISEVIC, montre qu’il en a encore un peu sous la semelle malgré ses 32 ans, 18 buts TCC, 10 PD, en 35 matchs.

VIZEU, s’est parfaitement intégré au collectif. Pas de temps d’adaptation pour lui, il a enchaîné directement les prestations de hautes volées.

21 matchs pour lui, 15 buts, 8 passes décisives.

3 joueurs ont intégrés le centre de formation du club, voici les deux plus prometteurs.
Je vous mets ci-dessous le classement final de nos U19.
Champion mon frère!
Ils ont terminés la saison invaincus! 9 petits buts encaissés en 26 matchs disputés. :+1:
C’est pas encore la folie façon “chinoiserie” mais ça va progresser.

Il y’a eu plusieurs prolongations de contrats entre la mi-saison et cette fin de saison.

:small_blue_diamond: Niklas STARK, qui devrait être nommé capitaine la saison prochaine, a prolongé son contrat jusqu’au 30 JUIN 2021.

:small_blue_diamond: Arne MAIER, prometteur milieu, en a fait de même, jusqu’'au 30 JUIN 2020.

:small_blue_diamond: J’ai été nommé élu entraîneur de l’année par les autres managers du championnat et par les joueurs. :sunglasses:

:small_blue_diamond: Marvin PLATTENHARDT, a été sélectionné par Joachim Löw, pour disputer la Coupe des Confédérations.

:small_blue_diamond: Le club a battu son record d’affluence qui datait de 2011, qui était de 53449 spectateurs de moyenne. 57579 est désormais le nouveau record d’affluence du club.

Les finances du club au 1er juin 2017.

Voilà! Nous sommes arrivés au bout (il était temps, je sais :grin:), de cette première saison à la tête du HERTHA BERLIN! Une première saison presque réussie à tout point de vue.

Le presque, c’est pour cette défaite en Finale de la DFB-Pokal face à Hoffenheim.

On sera forcément attendu la saison prochaine même si nous ne sommes pas les champions en titre.

On va devoir recruter intelligemment pour continuer sur la lancée de cette saison 2016-2017 et pour faire progresser le club gentiment mais sûrement.

La Ligue des Champions nous attend, cela sera un apprentissage pour le club, personne ne nous attendra, à nous de venir jouer les troubles fêtes.

A bientôt!
2 « J'aime »

Très jolie saison ! Félicitations :heart:

2 « J'aime »

Vice-champion + Finaliste de la coupe nationale + Demi-finale Ligue Europa = Saison réussie !

GG !

1 « J'aime »

Ca dit sur ma story qu’elle est “super bien” mais la tienne c’est juste très propre et juste fantastique !!! On a pas remarquer le petit écran de présentation de match Fifa hein ? :wink: ( qui passe très bien d’ailleur pour présenter les gros match ).

Pour réagir sur ta saison , je trouve ton équipe très intéressante, tant dans ça capacité a très bien défendre mais aussi a vraiment bien attaquer, les stats le montrent et les résultats suivent tout naturellement.
Ton parcoure en Europa League est remarquable !!
Je suivrais cette story de très très très près :wink:

(Ps: la petite victoire 7-1 :heart_eyes: face a Schalke 04 … je suis sur a la fin du match, même tu étais genre “j’ai pas compris ce qu’a fait mon équipe” :confused: :joy: )

2 « J'aime »

Très grosse première saison. Comme tu l’as souligné, petite déception pour cette finale de coupe. Mais demi-finale en Europa League, 2ème du championnat, des finances saines. Vivement la seconde saison.

2 « J'aime »

@groot : Merci patron! :sunglasses:

@tutur87 : Il n’y a que dans FM que l’on peut voir ce genre de trucs. :smile: Merci à toi!

@alpiness : Merci, ça fait plaisir. Ce genres de commentaires donnent de la motivation. :+1:
Hahah, je savais même pas que c’était sur Fifa, n’y jouant pas du tout.

Oui, il y’a vraiment de quoi faire en Allemagne, il y’a un bon nombre de clubs à tester, en plus, beaucoup on des infra de hauts niveaux, il y’a aussi pas mal d’argent, je suis étonné.

J’aime les défenses très solides, je déteste encaissé 50 buts sur la saison tout en ayant un jeu porté sur l’offensive, le jeu en contre etc… :heart_eyes:

Cette victoire sur Schalke, là aussi, c’est que dans du FM :grin: Dans ce match, j’ai découvert ce que c’était le monde parallèle, comme je l’ai écris, les gars tiraient au but, le ballon filait au fond. Ton gif traduit parfaitement ce que j’ai vécu. :smile:

@Hisoka : Tout bien résumé haha

1 « J'aime »

Il faut que je me motive à poster cette 2ème saison :grin:. Les screens sont prêts.

Je me suis lancé dans une autre partie en Allemagne mais actuellement, je suis lassé du jeu, le manque de motivation est présent.

J’aimerais partir sur un format totalement différent graphiquement. Il y avait une section pour ça, il faut que je l’a retrouve.

1 « J'aime »

pour apprendre ? tu cherches l’academie non ? y’a un parcours story :hoho: ou tu cherches des graphs tout fais ?

https://fmstories.fr/c/graphisme/ecole-graphique

Je préfère “apprendre” par tutos, avec les explications, c’est plus faciles que par écrit. Je suis un peu ce qui se passe sur le site mais ça ne m’intéresse pas vraiment d’être “jugé”. :wink:

Je cherche la section des graphs tout fait pour pouvoir, soit les prendre et les modifier à ma sauce, soit m’en inspirer.

C’est quand même plus gratifiant si il y’a un peu de soi-même, il faut juste se creuser les méninges. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

voici ce qu’on a en stock en graph de story, la plupart vienne de moi étant encore un des rares a en crée et a en partager sur la scene FR d’ailleurs faudrais que j’ajouter mes dernières créa :cry2:

https://fmstories.fr/t/groot-les-racines-graphiques-du-groot/496/

1 « J'aime »

Merci. :+1:

Ça fait tjs moins de bordel que ces screens par milliers.

1 « J'aime »

Story à mettre en stand-by (j’ai beau chercher, je trouve plus le sujet précis qui correspond à la couleur de la plume pour mettre en pause).

Comme expliqué, j’aimerais partir sur du neuf graphiquement, être un peu plus “à la page” et ma motivation est actuellement partie en vacances. :disappointed:

1 « J'aime »

tu veux que je te fasse des graphiques ?

courage @LeRed si tu veux des conseils graph ou autre viens sur le discord je serais ravis d’en discuter avec toi :slight_smile:

2 « J'aime »

@alpiness : ça serait clairement sympa de ta part mais tu as sûrement autre chose à faire.

@groot : le discord? :confused1: