Je suis fan des 3 derniers arrivées.
Nathanaël j’MBUKU. Ok je sors. Plus sérieusement, il va t’apporter BUKU. Ca va, ca va, j’arrête.
Je suis fan des 3 derniers arrivées.
Nathanaël j’MBUKU. Ok je sors. Plus sérieusement, il va t’apporter BUKU. Ca va, ca va, j’arrête.
Luís Boa Morte en recruteur Irl il est adjoint à Fulham… mon père me parlait souvent de ce joueur plus jeune, pas la carrière escompté en sélection c’est dommage … J’adore ce recrutement. Mc Cann le profil parfait du mezzala, Mbuku c’est un recrutement très intelligent jeune avec du potentiel 11 M avec les bonus mais je pense que tu peux largement faire une plus value. Dribbleur, rapide, grosse vision de jeu, le joueur qui peut te faire gagner des points tout seul !!!
Merci à tous pour vos messages et retours
J’ai pu effectivement trouver qqes bons joueurs. Je dois vous avouer avoir passé énormément de temps sur ce mercato. Et il n’est pas terminé. Je suis certain de pouvoir encore faire une bonne affaire.
@Mourinho : J’adorais Boa Morte sur PES. D’ailleurs je prenais souvent Fulham dans les jeux de foot à l’époque. Va savoir pourquoi ^^. J’ai déjà pu constater tout l’apport de Mbuku sur mes amicaux. Il ne score pas souvent mais qu’il fait mal sur le côté gauche du terrain. Je l’aime déjà buku (comme dirait l’ami @nehoc).
Ils nous ont quittés.
Depuis notre sacre en EFL Championship, nous avons dû jongler avec de nombreuses incertitudes et interrogations sur notre entre-deux saisons. Sans faire offense au groupe victorieux que j’ai à ma disposition depuis trois saisons, des choix durs devaient être fait si nous souhaitons survivre dans le meilleur championnat du Monde en apportant de la qualité technique, de l’apport physique et de intelligence de jeu. Cependant avant toute autre chose, il fallait identifier les joueurs qui étaient susceptibles de nous quitter et ce peu-importe les raisons. Et malheureusement pour les concernés, la liste ne se résume pas à un ou deux garçons. Malheureusement pour nos comptes, aucune vente n’est à enregistrer. Mis à part quelques prêts payants, nous n’avons eu aucune rentrée financière significative. Cependant, les cordons de la bourse ont été déliées par notre Président et une enveloppe de 30.000.000 £ a été mise à notre disposition pour le marché estival. Si pour un club de Premier League cela peut sembler peu, pour nous ça signifie tout autre chose. Il faut dire que nous étions habitué à jongler avec dix fois moins lors des saisons précédentes. Il était de notre responsabilité d’en faire bon usage !
![]() |
JOUEURS Libérés | Destination |
---|---|---|
![]() |
J. BELL | - |
![]() |
M. BOYCE | - |
![]() |
C. COOKE | - |
![]() |
T. CROWFORD | WAMINGTON RYLANDS |
![]() |
L. FERGUSON | CORK CITY |
![]() |
O. FLETCHER | - |
![]() |
J. GREY | - |
![]() |
J. KITCHING | - |
![]() |
D. JOHN | - |
![]() |
G. MCEACHRAN | - |
![]() |
B. PATERSON | - |
![]() |
T. REID | - |
![]() |
R. TUNNICLIFFE | - |
![]() |
C. WELLENS | - |
![]() |
JOUEURS Prêtés | Destination | Montant |
---|---|---|---|
![]() |
W. Forrestere | Wigan Athletic | 11.750 £ |
![]() |
D. Harvie | Preston North End | 0 £ |
![]() |
J. Hector-Ingram | Livingston | 7.250 £ |
![]() |
J. McCracken | Birmingham City | 15.000 £ |
![]() |
A. McDonald | Preston North End | 32.000 £ |
![]() |
D. Millington | Woking | 0 £ |
![]() |
K. O’ROURKE | Torquay United | 0 £ |
![]() |
S. Williamson | Newport County | 0 £ |
Les nouveaux Poolies sont là !
Un long travail de supervision avait été effectué en amont du mercato d’été par notre cellule de recrutement. Nous avions identifié une liste de joueurs qui devait être une priorité absolue dès l’ouverture du marché. C’est de cette manière que nous avons fait main basse sur Josh GRIFFITHS | Jensen WEIR | Rhys WILLIAMS avant même que d’autres clubs ne puissent tenter quoique ce soit avec ces joueurs. Lewis BRUNT fut notre quatrième recrue avant même que le mois de juillet ne commence. La suite fut intensément soutenue. Nous devions être à l’affut de la moindre opportunité. Emmanuel LONGELO | Nathanaël MBUKU | Ali McCANN | Jonathan PONZO se sont par la suite également lié avec nous. Si les noms ne font pas rêver l’Europe du foot, nous avons l’intime conviction que ces jeunes hommes vont énormément apporter au club de Hartlepool United ainsi qu’à ses supporters. A ce moment bien précis nous avions déjà largement dépensé les 30.000.000 £ disponibles. Heureusement les payements ont été échelonnés sur plusieurs années, ce qui nous permettait d’avoir encore un peu de flexibilité afin de nous renforcer encore d’avantage.
Trois nouvelles têtes…
A la recherche d’un élément offensif supplémentaire, nous avons décidé de recruter Simon ADINGRA via un prêt payant de Brighton & Hove Albion FC. Le jeune international ivoirien officiera sur l’aile droite de l’attaque. Cependant je restais soucieux au sujet de notre défense. Même si j’étais satisfait de notre recrutement dans ce secteur, je voulais plus de solutions. Mes recruteurs m’ont alors exposé le profil de Mattie POLLOCK et nous avons négocié son prêt payant avec le club de Watford FC. Puis est arrivé le choix de George TANNER. Nous avons cédé 5.500.000 £ à West Bromwich Albion FC pour s’attacher les services de ce jeune et polyvalent latéral. Ce ne sont pas moins de onze nouveaux Poolies qui ont rejoint le club ces dernières semaines. Cela parait beaucoup au premier regard, mais nous avions besoin d’élever le niveau de notre effectif. Et je pense sincèrement que c’est mission réussie. La vraie question est à présent de savoir si cela sera suffisant pour sauver notre tête à la fin de saison. La Premier League est un championnat ultra compétitif où les meilleurs joueurs du Monde s’affrontent chaque weekend. Cela s’annonce difficile, mais je crois en nous et en nos joueurs !
![]() |
JOUEURS | Provenance | Montant |
---|---|---|---|
![]() |
S. Adingra | Brighton & Hove Albion FC | Prêt (1.9M£) |
![]() |
L. Brunt | Birmingham City FC | 3M£ |
![]() |
G. Griffiths | West Bromwich Albion FC | 4M£ |
![]() |
E. Longelo | Glasgow Rangers FC | 3M£ |
![]() |
N. Mbuku | Stade de Reims | 9M£ (11M£) |
![]() |
Ali McCann | Preston North End FC | 6.5M£ |
![]() |
J. Panzo | Nottingham Forest FC | 1.5M£ |
![]() |
M. Pollock | Watford FC | Prêt (875K£) |
![]() |
G. Tanner | West Bromwich Albion FC | 5.5M£ |
![]() |
J. Weir | Brighton & Hove Albion FC | 5M£ |
![]() |
R. Williams | Liverpool FC | 4M£ (4.5M£) |
Nos premiers tests.
Les matchs amicaux de pré-saison sont là pour jauger les forces de son effectif et aussi de mettre en place des choses différentes sur le plan tactique. Nous avions fait le choix de n’évoluer que notre stade d’emprunt afin de nous y acclimater au plus vite. Le Riverside Stadium est certes d’excellente facture, il n’en reste que le Victoria Park nous manque terriblement. Un des points positifs à cette délocalisation, est qu’un plus grand nombre de nos supporters peuvent venir assister au rencontre dites « à domicile ». Le choix de nos adversaires ne s’est pas fait au hasard. Nous voulions des équipes d’un bon niveau pour mon onze titulaire et des équipes moins réputées pour la seconde unité. Je dois bien l’avouer, nous avons réalisé une pré-saison parfaite. Nous avons remporté de belles rencontres contre des adversaires très solides et ce que j’ai vu sur le rectangle vert ma conforté dans l’idée que nous pourrions peut-être déjoué une fois encore les pronostiques en notre défaveur. Je ne dis pas là de devenir champion d’Angleterre. Mais peut-être vendre chèrement notre peau pour ne pas redescendre. En tous les cas, nous nous sommes peut-être pas trompé sur le recrutement !
![]() |
Adversaires | Résultats | Buteurs | |
---|---|---|---|---|
![]() |
Mothenwell FC | 3 - 1 | ![]() |
O’Connor - Hamilton - Nelson |
![]() |
Alfreton Town FC | 4 - 0 | ![]() |
Evans - McCann - Bakinson - Hamilton |
![]() |
![]() |
4 - 2 | ![]() |
Longelo - Oduor - Hamilton - Williams |
![]() |
![]() |
3 - 0 | ![]() |
Shaughnessy - Evans - O’Connor |
![]() |
![]() |
3 - 0 | ![]() |
C.S.C - Bakinson - Oduor |
![]() |
![]() |
4 - 3 | ![]() |
O’Connor - Adingra – Weir - Mbuku |
![]() |
![]() |
2 - 0 | ![]() |
O’Connor - Hamilton |
Même si il y a quelques belles recrues, va falloir cravacher pour se sauver !
Mais je ne pensais pas que tu pourrais viser la colonne de gauche l’an dernier donc la confiance est de mise !
De bonnes recrues, ça va me faire je pense !
L’arrivée du petit Tanner fera du bien sur les côtés. Adingra est une bonne alternative sur les ailes.
Ca ne sera pas facile c’est sûr mais je pense que tu n’as pas mal investi.
La préparation a été bonne et les succès face à Leipzig et Salzburg sont de bonnes augures même si ça reste que des matches amicaux.
Cela sera surement une saison difficile l’ami mais qu’est ce que tu vas l’as kiffer cette saison !!! j’en suis certain, le plaisir et l’euphorie du maintien va être folle pour toi et tout le peuple des Poolies
Merci à tous
Comme vous me le dites tous, ça ne sera pas un mince à faire. Mais je suis très excité à jouer toutes ces rencontres et connaitre vite le dénouement de cette saison. J’ai 38 finales à jouer avec un objectif de 35 à 40 points pour sauver notre tête. On verra si c’est possible ^^
@Mourinho : Comme l’histoire est bien écrite, nous nous affrontons pour ce premier match de Premier League ^^
Avant propos
Avant de se jeter dans le grand bain de la Premier League, je tenais à vous partager ces quelques lignes. En décidant de me lancer dans mon aventure FM 23 avec le club de Hartlepool United, jamais je n’aurai imaginé réaliser le quart de ce que nous avons accompli jusqu’ici. Pour tout vous dire je joue à Football Manager depuis presque 20 ans, et jamais je n’ai réalisé une partie telle que celle-ci. Je suis plus habitué à jouer les milieux du tableau ou au mieux les premières places. Mais pas à dominer comme nous l’avons fait. Et dire que tout ça est arrivé à la suite de la lecture d’un bouquin sur l’aventure de Clough chez mes Poolies à l’automne dernier… Bref, tout ça pour vous dire que je n’irai pas plus loin au terme de cette saison. Je pense avoir coché toutes les cases d’une partie réussie selon moi et aller au-delà ne m’intéresse pas tellement. Ma motivation à rédiger et à vous partager mon histoire est toujours intacte, mais cette saison en Premier League est le bon moment d’arrêter (selon mon ressenti). Je ne serai pas plus long, cependant j’ai juste envie de vous dire merci de suivre ma story depuis octobre dernier. Sur ce, voici notre premier match dans l’élite.
Le retour du fils prodigue
Souvenons-nous de l’immense déception de Brian CLOUGH et du club de Hartlepool United de s’être fait chiper le prodigieux milieu de terrain Jobe BELLINGHAM par un Paris-Saint-Germain au bras long. Après plusieurs semaines de longues négociations avec le club français, un accord a enfin été trouvé entre les deux parties. Le gamin de 19 ans revient en prêt (payant) pour un saison du côté des Poolies. Cependant un option d’achat à la hauteur de 11.000.000 de £ à été incluse dans le contrat. Nulle doute que celle-ci sera levée et qu’enfin, le joueur sera lié sur le long terme avec le club du comté de Durham.
Match of the day
Next match
Samedi 23 Août 2025 à 15h00 au Tottenham Hotspur Stadium
Grosse victoire au caractère ! On aime ça
C’est donc la dernière saison de Brian… on va profiter de chaque post de cette dernière danse avec les Poolies. Je peux comprendre ton choix de stopper cette magnifique storie en fin de saison, tu as déjà fait un parcours tellement incroyable en si peu de temps… tu relanceras une storie sur FM 23 sur le forum ?
Superbe début de saison contre les Magpies de José aucune différence de budget et d’effectif sur ce match, c’est remarquable hâte de voir la suite contre les Spurs
Je suis triste de lire que ça sera ta dernière saison. Ta story fait partie de celle que j’apprécie le plus.
Super résultat d’entrée face aux Magpies additionné au retour de Jobe Bellingham.
Match of the day
Encore un superbe résultat et contre les Spurs en +… défensivement tu me parais déjà solide ( on va surtout voir ça contre City pour le prochain match en PL c’est le défi ultime pour ta défense ) en tout cas pour l’instant les bookmakers en sueur devant les résultats des Poolies !
Malheureusement IRL, Hartlepool descend en National League
Merci à vous
@Mourinho : Tu as vu juste, nous solide défensivement (pour le moment). Nous prenons des buts à chaque matchs, mais on ne repart pas avec des casquettes. Surtout je suis tellement satifait de mon milieu de terrain : Bellingham-McCann-Weir. Ils sont fantastiques aux deux bouts du terrain.Malheureusement le miracle n’a pas eu lieu IRL. C’est surtout Crawley Town qui a pris des points à chaque fois. Rageant mais triste réalité.
Matches of the day
Premier League Table
Des résultats toujours aussi impressionnants . Dommage pour cette courte défaite contre City mais tenir tête aussi longtemps et ne prendre que 1 pion par City chapeau Brian
. Assez incroyable ce top 6 après 6 journées si tu chopes une place européenne ( je m’enflamme peut-être un peu trop
) mais si tu chopes une place européenne c’est vraiment l’exploit de la décennie en PL.
Ce début de saison est vraiment fantastique. Surtout que tu as déjà joué 3 équipes du Big Six.
Au vu de tes premiers résultats, le maintien pour moi ne sera que formalité même si c’est un peu tôt pour se prononcer.
Plutôt réussi comme début
Merci à vous pour les retours
@Mourinho : Contre City c’est vraiment frustrant. Ce jeu l’est et c’est ce qu’il fait son charme. Mais un point contre City nous aurait évoqué une victoire. Cependant, ce match m’a laissé entrevoir qu’une tactique spécialement mise au point contre les équipes du Top6, pouvait fonctionner… d’ailleurs (voir plus bas) ^^
@Nehoc : Notre début de saison est excellent et il faut en profiter. Surtout que plusieurs équipes sont étrangement à la rue. Plus tôt on acte notre maintien, mieux c’est
Matches of the day
Premier League Table
Déjà 5 points sur le plus proche poursuivant ! Juste dingue !
A la limite, on pourrait même être un peu déçus d’avoir perdu des points contre les Saints. C’est tjrs rageant de se faire remonter de deux goals surtout à domicile.
Tu continues ton incroyable début de saison avec notamment cette victoire de fou contre les Reds ( je sais pas ce qui me choque le plus entre ton classement et la 19e place de United ) . La dernière danse de Brian est magistrale pour l’instant hâte de voir la suite