:storygreen: :intro: Hambourg SV, la D2 hors de question

bundesliga
fm18

On le deteste mais on lit tous sa story :smile:

Merci les gars, j’ai de la chance dans les résultats en plus, profitons-en (pas comme cette bande de clowns qui, IRL, a vraiment fait descendre le club !!!)

Malgré les remous en interne, c’est une belle première saison pour l’instant ! :+1:

Ne jamais dire non à une participation en Ligue des Champions ! :wink:

Tu réalises pour le moment une très belle saison malgré les problèmes du club financièrement, chapeau.

Des dettes de ce niveau c’est énorme, je croyais que c’était carré en Allemagne !!!

Selon la valeur du club c’est pas forcément mauvais d’être endetté.

Quand t’es quasi sur de gagner au moins 40M€ à chaque de saison, être endetté de 100M€ c’est pas énorme.
C’est comme quand t’achètes une maison, tu t’endette à autour de 7/8 fois ton revenu annuel ce n’est pas inquiétant :slight_smile:

BANN

AVRIL – MAI 2018

RES%20AVR%20MAI

Un bon début de printemps derrière l’essai d’une nouvelle tactique (voir ci-dessous), avec encore une victoire sur l’ogre bavarois.
A signaler également un énième retour d’enfer au Westfalenstadion, Arp aime décidemment les gros matchs.

Et puis arrive ces deux matchs à domicile, deux balles de match pour valider le top 4 … et deux craquages mentaux, un mal profond sur mes parties (mais non pas celles la) lorsqu’il s’agit de conclure.
Aïe aïe aïe, grosse Katastroph si les autres ont fait le boulot …

class%20fin

Mais personne n’a profité de ce double faux pas et le Hambourg SV termine donc à cette fameuse 4ème place qualificative directement pour la Ligue des Champions à partir de cette saison.

Devant le Bayern décroche un nouveau titre et le Bayer est devancé sur le podium par le Leipzig du monstrueux Werner qui réalise le quadruplé meilleur buteur (31), meilleur passeur (17), meilleur note moyenne (7,82) et plus grand nombre de fois homme du match (9).

En bas de tableau Gladbach et Stuttgart laissent la place à Darmstadt et Heidenheim alors que le Werder se sauve lors du barrage contre notre voisin Sankt Pauli.

LA DEFENSE A 3, CA DECHIRE SA RACE !!!

DEF%20A%203

J’avais dit la défense à trois centraux jamais de la vie. Quel menteur que je suis ^^
J’ai profité de la venue de Mayence en avril, et oui en plein sprint final, pour tester un nouveau schéma pour l’an prochain dans le but d’améliorer le jeu sur les côtés (j’ai des latéraux assez offensifs) et de mettre nos défenseurs centraux dans de meilleurs conditions (je pense à Papadopoulous et van Drongelen).

Les trois défenseurs montent juste sur les corners, l’excentré gauche est plus un latéral offensif quand le piston droit est plus un milieu latéral offensif (sauf si il faut bétonner je fais rentrer un latéral droit).
Et devant un meneur de jeu derrière non plus un mais deux attaquants dont un pivot.

Si nous n’avons pas plus la possession nous ne concédons que très peu de tirs cadrés (6 au Bayern, 3 à Mayence et Dortmund) et le ballon passe très souvent par les côtés, ca ressemble à quelque chose en 2D.

MULLER AU TOP, PAPADOPOULOS A LA CAVE

stats

Notre néo-trentenaire Nicolai Muller a été élu joueur de la saison par les fans et je le place aussi dans mon top 3 : meilleure moyenne, cinq fois élu Mvp d’un match de Bundesliga et meilleur dribbleur de notre équipe. Il devance pour les fans Hahn (l’autre MOD) et Holtby.

J’ai préféré personnellement la saison du milieu récupérateur Walace. Le jeune (23 ans) brésilien, élu meilleur espoir du club, termine avec un 6,97, seulement 7 cartons jaunes et généralement les milieux défensifs ne sont pas très bien notés chez moi.
Sur mon podium je vais rajouter Megrin Mavraj, notre défenseur central albanais, rarement pris en défaut (sauf une grosse boulette sur le dernier match), très peu tacleur mais excellent dans les airs, également auteur de trois buts.

Mention bien au portier Pollersbeck qui est sans doute au HSV pour longtemps, au latéral droit Diekmeier qui va nous quitter avec regret, ou encore à Fiete Arp notre pépite à polir.

Dans le flop 3 j’ai bien sur le pas trop colosse grec Papadopoulos et son 6,73 de moyenne, 59 % de passes complétées seulement.
Pas super emballé par la saison de Sakai aussi, le capitaine déchu, ni part l’américain Bobby Wood (5 buts), peut-être préoccupé par son voyage en Russie pour la Coupe du Monde.

OBJECTIF LARGEMENT ACCOMPLI

BILAN%20EQUIPE

Une petite statuette pour le coach lors des awards de fin de saison, une double récompense même car donné vainqueur par les joueurs, une récompense bien méritée après avoir mené l’équipe si haut pour un pronostic entre la 14 et la 16ème place.

Huit défaites dont 6 contre le trio Leipzig-Leverkusen-Berlin contre seize victoires, des victoires souvent étriquées (8 fois 1-0, 3 succès par plus d’un but d’écart) et un seul trou noir au coeur de l’hiver.

Reste la déception en Coupe mais sur un scénario rocambolesque, un trophée également remporté par Munich d’ailleurs.

Il sera très difficile de faire mieux l’an prochain avec des soirées européennes en plus au programme, mais c’est la rançon de la gloire.

Next : l’intersaison 2018-2019, année de tous les dangers !!!

Bien joué pour ta 4eme place. Le Bayern champion mais tu les as battu bien joué.

Une petite qualif’ en Ligue des Champions qui fait plaisir et surtout une 4e place qui rapporte beaucoup en Allemagne ! :money_mouth_face:

Une place qui rappelle celle de quelqu’un d’autre :smile:

C’était combien ta dotation en Angleterre ?

BANN

On s’avance tout doucement de la saison 2, la saison de la confirmation après la quatrième place de l’an dernier.
Retour également en Ligue des Champions pour le Hambourg SV qui a tiré du très très lourd vous allez voir cela un peu plus bas.
Les objectifs montent d’un cran chez nos dirigeants, une place en milieu de tableau en Bundesliga est demandée.

RATTRAPÉS PAR LE COL

DEPARTS

Retour très bref pour Alen Halilovic, le milieu offensif croate que je sens compliqué à gérer était très proche de rester en Espagne ou il était prêté mais c’est en Bundesliga que nous l’avons vendu pour le montant de sa clause libératoire.
Tatsuya Ito et Bobby Wood sont les deux autres joueurs de l’équipe première qui nous quittent, le premier fait les frais de la nouvelle tactique ou un seul milieu gauche sera nécessaire quand le second se voit piquer sa place par un revenant.

Deux titulaires ont par contre été très proche de nous quitter : le premier a été fortement courtisé par Leverkusen qui a offert environ 7 millions, il s’agit de Douglas Santos notre latéral gauche mais la première offre qui arrive après le 20 août très peu pour moi, pas de réaction de mécontentement du joueur.
Le second c’est Lewis Holtby qui n’était pas loin de retourner en Premier League (il a joué chez les Spurs et possède la double nationalité), Newcastle a fait une offre de 7 puis 8 millions que j’ai refusé.

Je vous ai épargné le screen de la dizaine de jeunes que j’ai prêtés : ils étaient trop vieux pour jouer avec les U19 et pas assez bons pour intégrer l’équipe première.

LE PAQUET SUR LE GRANTATAKAN ET UNE FLOPÉE DE JEUNES

ARRIVEES

C’est bien de laisser le pouvoir au Directeur Sportif pour le recrutement, mais quand tu lui demande de trouver une offre pour un joueur il fait des offres pour dix gars à la suite, du coup j’ai repris la main sur la décision finale.
Au final trois recrues significatives et un paquet de jeunes pour renforcer le groupe Youth League avec un budget transfert octroyé par les dirigeants d’un peu plus de 13 millions.

Le premier arrivé est un joueur bien connu du notre nantais Arthur, à savoir Nico Elvedi.
Sur la liste des transferts suite à la relégation de Gladbach, le suisse présenté en priorité comme latéral droit jouera essentiellement axial droit dans la nouvelle défense à trois du HSV.

Au milieu pour remplacer Hunt j’ai très longuement observé l’expatrié Hany Mukhtar, meneur de jeu très technique qui squatte les sélections de jeunes depuis les U15 malgré son parcours atypique (Benfica, Salzbourg, Brondby) depuis son départ du Hertha.

Enfin le gros chèque du mercato a été signé pour faire venir Giovanni Simeone.
Le fils de cherchait un club pour disputer la Ligue des Champions et moi il me fallait un attaquant au nom un peu clinquant pour calmer les râleurs de l’effectif.
Trois joueurs de moins de 23 ans pour coller à la philosophie du club.

A noter le retour de prêt de Pierre-Michel Lasogga l’ex-attaquant « star » qui revient tout bronzé de Leeds, retour plus important qu’il n’y paraît je pense. Ou pas.

Chez les jeunes, tous de 17 ou 18 ans, on retrouve deux gardiens (Plogmann et Grave), un défenseur central (Rios Alonso) et deux milieux (Rosler et Zylla).

Voici le squad qui va débuter la saison 2018-2019 :
Gardiens : Pollersbeck et Mathenia
Défenseurs latéraux : Sakai, Douglas Santos et Mittelstadt (reste un an de prêt du Hertha)
Défenseurs centraux : Elvedi, Papadopoulos, Mavraj, van Drongelen et Pfeiffer (jeune qui monte des U21)
Milieux centraux : Walace, Jung, Ekdal et Janjicic
Milieux latéraux : Muller, Hahn et Kostic
Meneurs de jeu : Holtby et Mukhtar
Attaquants : Arp, Simeone, Schipplock et Lasogga
Les nouveaux en gras

RETROUVAILLES CORSEES

ldc%20group

Le Hambourg SV va retrouver l’Europe huit ans après et le retour s’annonce royal.

Le Paris SG du quatuor offensif Neymar, Cavani, Mbappé et Martial et avec un nouveau gardien le néerlandais Zoet, ex du PSV que j’ai déjà coaché sur un ancien FM.
Le FC Barcelone avec toujours Messi, Suarez ou Coutinho plus les renforts de Mahrez et Manolas.
Et l’AS Roma, sans doute l’adversaire le plus « battable » et qui ne semble pas avoir trop bougé avec toujours Naingollan, Strootman, le pharaon ou De Rossi.

Un reversement en Europa Ligue serait déjà une très belle performance.
Le Volksparkstadion déjà fortement rempli l’an dernier (à 95%) devrait être archi-comble pour ces soirées de milieu de semaine.

Next : les trois premiers mois de la saison 2018-2019

Je crois que ça devait être 35M€ la 4e place avec Everton :wink:

Ah le p’tit suisse Elvedi, avec Emerson Santos, une charnière de fer avec les loups ! :wolf:

Purée, sacré groupe en Ligue des Champions, comme tu dis, finir 3e serait déjà bien !

GL

Tu auras réalisé une magnifique saison avec une belle 4ème place synonyme de qualification en C1, malheureusement le tirage n’aura pas été clément avec toi avec un groupe très difficile. Le mercato est plutôt intéressant avec peu de départs et des arrivées de jeunes joueurs dont Giovanni Simeone pour lequel tu places de grands espoirs au vu du montant dépenser.

Grosse dépense, gros espoirs et en même temps j’ai le petit Arp au même poste, gros turnover en perspective entre les deux vu le nombre de matchs à jouer, cela évitera les blessures en plus.