:storyred: :s4: Hambourg SV, la D2 hors de question

BANN

En 54 ans d’existence, un seul club a disputé toutes les éditions de la Bundesliga : le club au logo le plus moche du football mondial, le HAMBOURG SV.

Mais depuis quelques années (une 15ème place et deux sauvetages en barrage sur les six dernières années), le club phare de la 2ème ville allemande flirte avec la relégation.

Si ces charlots sont bien partis pour découvrir l’étage du dessous IRL, il n’est pas question que je sois le bouffon dans l’histoire. Au boulot !!!

HISTOIRE

Troph%C3%A9es

Le HSV est l’un des trois clubs allemands à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles à une époque ou la plupart d’entre vous n’étaient pas de ce monde quand moi-même je n’avais pas encore découvert les bancs de l’école maternelle.

Et sur le plan national rien à signaler depuis les années 80 excepté cette coupe de la ligue que les allemands n’ont pas conservé au calendrier (riche idée).

Uwe Seeler, Felix Magath ou Horst Hrubesch sont sans doute les trois grands noms de l’histoire du club, alors que le dernier top joueur à avoir porté le maillot blanc est Rafael Van der Vaart.

L’HOMME CLE

DS

Je voulais vous présenter mon pote Jens Todt, le gars qui va faire la pluie et le beau temps du HSV hors terrain.
En effet, pour la première fois sur une partie FM j’ai décidé de ne m’occuper que de la partie ballon pour laisser la partie financière au directeur sportif.

Todt aura donc la main sur la recherche et la négociation des contrats des nouvelles recrues (je garde l’accord final), il a carte blanche par contre sur les transferts sortants, il décide de prolonger qui il veut (sauf lui même) et gère les affectations des recruteurs, bref il ne va pas chômer le Jens !!!

NEXT : la présentation de l’effectif, les transferts et les objectifs de l’année.

9 « J'aime »

Jens Todt, le clône de Jean Todt ? :smiley:

1 « J'aime »

Challenge intéressant, club intéressant, je suis bien évidemment ! :+1:

GL @Colttm ! :wink:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ce challenge @Colttm

Je viens d’aller vérifier quand même, pas de correspondance familiale en tout cas.

Par contre ce gars a fait parti du groupe allemand vainqueur de l’Euro 96, j’ai vu cet Euro mais je n’ai aucun souvenir de ce type …

Je suis car je commence à m’intéressé de très prêt au championnat Allemand. Le challenge est intéressant. Bonne chance !!

BANN



L’EFFECTIF

gb

Deux jeunes allemands pour garder les bois du HSV, le plus jeune (et probable titulaire) vient de sortir victorieux de l’Euro Espoirs avec la mini Mannschaft.



def

Six nationalités sur les sept défenseurs, vous pensez qu’ils vont parler français pour se comprendre ?
A priori pour la défense type je pars sur un quatuor (parce que si je suis dans le flou niveau tactique la défense à quatre y’a que cela de vrai chez moi) Santos-Mavraj-Papadopoulos-Sakai, mais comme je suis le roi du turnover il y aura du temps de jeu pour tout le monde.



mil

La hiérarchie semble claire sur certains postes : Walace devant Jung au poste de milieu défensif, Ekdal en première option milieu centre avec Janjicic (déjà courtisé par le Milan) en back-up et Kostic (recrue la plus chère de l’histoire 14M et top salaire) en pole sur le flanc gauche devant Ito.

C’est plus flou sur l’aile droite ou Muller et Hahn vont se tirer la bourre, même chose pour Holtby et Hunt (un demi million de salaire mensuel à eux deux) pour le poste de milieu offensif.
Reste la roue de secours Salihovic qui avec sa polyvalence peut occuper trois postes ou rester en tribune.



att

Effrayant, c’est le premier mot que j’ai sorti en voyant nos buteurs.
Bon, y’a bien la future pépite Arp mais il n’est pas entouré par des cadors.
A priori Wood et son salaire de ministre part titulaire, mais on va jouer sur la forme du moment.


TABLEAU NOIR

Comme tout le monde il y a la volonté de créer sa tactique avec le matériel en place ou des pièces rapportées mais j’ai vite abandonné l’idée en voyant l’objectif number one du board : éviter la relégation directe (cote de 1001/1 pour le titre).

Du coup un seul mot d’ordre : l’adaptabilité !!!
Plutôt que d’imposer son jeu, on va essayer de détruire le jeu adverse.
Une défense adverse lente ? On balance dans les espaces pour jouer sur la vitesse de nos avants.
Un gros secteur offensif adverse ? On place deux milieux défensifs devant la défense.
Muller, Lewandowski et Robben débarquent ? On demande au jardinier de détruire le gazon.

Bon, si vous y tenez voici les 3 schémas que j’ai crée, mais si j’avais pu en fabriquer dix …



tactkt


TRANSFERTS

TRADES

Un défenseur central autrichien (20 ans) prêté par Hoffenheim (Détente et Sang froid 16, Vitesse et Collectif 15), un milieu offensif allemand (15 ans) libre (Contrôle de balle et Agilité 14) et un milieu défensif allemand (19 ans) prêté par le Bayern (Agressivité, Courage et Détermination 16), le Directeur Sportif a fait ce qu’il a pu pour ce premier mercato, mais difficile de faire un hachis parmentier sans pommes de terre (zéro euro de budget salarial disponible).

Par contre il a blindé le staff des trois équipes, des kinés aux chercheurs en science du sport, il s’est défoulé.



Next : le résumé de ce qu’il s’est passé en Aout, Septembre et Octobre.

6 « J'aime »

Il me plaît ton défi, et c’est bien écrit. J’adhère !

1 « J'aime »

BANN


AOUT – SEPTEMBRE – OCTOBRE 2017

aso%20resultats

Des débuts hésitants avec un calendrier pas facile, et puis une grosse dernière heure de jeu contre le Werder qui donne le coup d’envoi à un belle série.
Cinq victoires en dix matchs par le plus petit écart possible,
Six buteurs différents pour les six derniers buts marqués.

aso%20classement



LES ROIS DU MONEY TIME

5%20MINUTES

Pour un but de Keita encaissé à la 92ème contre Leipzig, ce ne sont pas moins de huit points (quatre nuls transformés en victoires) que nous avons récoltés en scorant dans les cinq dernières minutes sur ces dix premiers matchs.

Schipplock (88ème) contre les loups, Ekdal (92ème) sur la pelouse du Vbf, Hunt (87ème) contre 04 et Wood (85ème) à Gladbach ont tous crucifié l’adversaire sur le gong.
Le meilleur moyen pour ne pas se faire rejoindre.



CHASSER LE HUNT

HUNT

Petit jeu de mots pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la langue maternelle de David Beckham, mais dans la bonne ambiance actuelle qui règne au HSV, un homme, Aaron Hunt, fait son boudin.

Le milieu offensif allemand réclame un plus gros temps de jeu mais je lui préfère pour l’instant Lewis Holtby que je trouve un peu plus créatif.
Mais nous n’avons joué qu’une dizaine de matchs et mon opinion aurait pu changer, promesse pas suffisante pour Hunt.

Du coup direction l’équipe U21 et la liste des transferts pour un élément qui sera libre en fin de saison (au contraire d’Holtby qui vient de resigner). Huddersfield et Schalke semblent à l’affût.

Pas de gros remous dans le vestiaire, seul deux remplaçants Ito et Waldschmidt sont du côté du boudeur, alors qu’Holtby, Ekdal ou Salihovic voient un concurrent en moins à écarter.



PETITE KATASTROPHE

COUPE

Parcours express du HSV en coupe d’allemagne, le premier tour avait déjà été franchi au buzzer (encore une fois), mais que dire du tour suivant.
Un derby d’Hamburgerman s’offrait à nous contre Sankt Pauli, et cela ne s’est passé comme prévu :

  • 23ème : blessure de Nicolai Muller
  • 37ème : expulsion du latéral Dennis Diekmeier
  • 63ème : expulsion de Walace, nous voila à neuf
  • 88ème : blessure de Douglas Santos l’autre latéral, les 3 changements étaient fait, on termine à huit

Sinon dans le jeu pas grand-chose à signaler, direction les prolongations.
On arrive par je ne sais quel miracle à ouvrir le score à 8 contre 11, mais les visiteurs égalisent trop rapidement.
Le match se termine aux tirs aux buts et la il n’y a pas photo (1-4).

Assez peu de répercussions négatives sur le groupe et les supporters pour ce derby perdu, grâce à notre bon départ en championnat sans doute.




Next : le résumé de la période Novembre, Décéembre et Janvier.

3 « J'aime »

Surprenante défaite face à Hambourg Saint Pauli… La direction va te taper sur les doigts ! :roll_eyes: bon courage pour la suite !

Dur ce match en Coupe, encore plus quand tu perds aux TAB alors que tu étais à 8 contre 11 … :persevere:

J’espère que tu réussiras quand même à la gagner dans ta partie, elle m’avait fui pendant 5 ans avec les Loups !

Propose des grosses primes en cas de victoire ! :laughing: :wink:

Bon début de saison sauf en coupe. Dortmund barragiste ouch

J’avais mis le paquet sur la coupe justement, mais j’ai fait un erreur de coaching, enfin ca on le sait plus tard, j’ai mis engagez-vous plus, d’où les deux cartons rouges.

A double tranchant la consigne ^^

1 « J'aime »

BANN



NOVEMBRE – DECEMBRE 2017 – JANVIER 2018

result%20periode


Le HSV poursuit dans un premier temps sa formidable série avec de nouveaux héros pour buteurs comme Ito, Salihovic ou Hahn avec pour sommet les victoires face aux ogres Bayern (au buzzer, encore) et la très belle démonstration contre un Borussia il est vrai en perdition (et sans coach le jour du match), première victoire par plus d’un but d’écart en prime.

A cette série de douze matchs sans défaite va suivre le trou noir hivernal, deux points pris sur quinze, et encore, voyez ce petit miracle chez les loups, un nul arraché avec deux buts inscrits dans le méga Fergie Time !!!

A quoi devons-nous cette mauvaise série ? Pas à un manque de rythme en tout cas (nous avons joué trois amicaux au retour des congés).
Peut-être à une melonite aigue après quelques bons résultats ? A résoudre rapidement …


class%20fin%20janvier



FIETE E(S)T BIEN

fiete

Le seul joueur de l’effectif senior a être né dans les années 2000 profite pleinement des blessures des autres attaquants Wood, Schipplock et Waldschmidt.

Après avoir attendu son tour sans broncher, le gamin vient de débuter sept rencontres de Bundesliga depuis novembre pour devenir le top scoreur de Hambourg avec ses 6 réalisations (challenge pas trop dur il est vrai), avec un belle moyenne de 7,13 en prime.

Fiete Arp n’avait il est vrai plus rien à faire en U19, catégorie qu’il avait commencé à écraser (7 buts en 3 matchs, 8,93 de moyenne), avec déjà de bien beaux attributs à 18 ans : 16 en finition, 15 en appels de balle ou encore 14 en tirs de loin, vitesse et détermination, espérons qu’il reste longtemps.


FUITES A L’ARRIERE

defense

Enorme trou d’air de la défense des Hamburgerman sur ces cinq dernières rencontres avec pas moins de 13 buts concédés contre seulement 10 lors des quinze premières sorties.

Un Papadopoulous à la rue (mais il l’est depuis l’ouverture ou presque), un manque de rotations chez les latéraux (blessure de Sakai) et peut-être un coach qui s’est pris pour le roi du monde en ouvrant les vannes au lieu de continuer à d’abord bien défendre et d’attendre le malentendu sur la fin.


L’ECHANGE IMPROBABLE … FINALEMENT MANQUÉ

Voyant toujours la tronche de Hunt s’entrainer avec les U21 à quelques jours de la fin du mercato hivernal je décide de prendre le taureau par les cornes et je démarche moi même les deux clubs qui semblaient intéressés, à savoir Schalke et Huddersfield.

Le but de la manœuvre, réaliser un échange style sports américains en envoyant à la concurrence un gros salaire pour chopper un tour de draft en retour.
Bon, la on n’est pas en MLS donc j’ai essayé de trouver un prospect un peu potable dans un de ces deux clubs et je suis tombé sur ce brésilien passé naguère par ArseNul.

Et j’ai failli réussir mon coup. Ok, le deal a finalement échoué car mon Directeur Sportif a proposé un salaire de mouche (à peine 3k) au gamin qui a refusé. Mais c’était bien tenté, enfin je trouve.

Pour la petite histoire, Carvalho s’est blessé pour quatre mois dès la fin du mercato hivernal ^^


trades

Au final Hunt a malgré tout trouvé une porte de sortie à une heure de la fin des mouvements, direction la Hollande pour lui (je lui paye encore 25k de salaire mensuel mais sur un revenu à plus de 200k j’ai validé).
Un départ non compensé qui n’a pas du tout plus à Kostic et Papadopoulos qui craignent un affaiblissement de l’équipe, ca chauffe en coulisse au HSV, aïe …

Sinon le gars qui arrive de Berlin est un jeune latéral gauche qui vient remplacer numériquement Posch, l’autrichien mécontent de son temps de jeu est retourné à Hoffenheim.



NEXT : la période février-mars pour voir si il y a une ouverture comme dirait JCD.

6 « J'aime »

Pas mal le jeune Fiete !

Tu fais bien mieux qu’en vrai :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon courage !

BANN


FEVRIER – MARS 2018

result%20fevr-mars

Toujours pas de gros scores mais au moins la chute est enrayée avec une nouvelle belle série de sept matchs sans défaite cette fois ci.
De nouveaux joueurs se sont révélés au gré des blessures en particulier le milieu défensif ou arrière central Gideon Jung qui se rapproche de plus en plus d’une place de starter pour l’an prochain.
Lewis Holtby devient lui buteur, c’est nouveau et cela me plait bien qu’il tente plus.

A noter sur cette salve la victoire à Schalke sur un hold up n’ayons pas peur des mots (6 tirs à 20).
Le calendrier était plutôt favorable, de quoi reprendre la quatrième place mais attention à une nouvelle rechute, cinq buts encaissés sur les cent quatre vingt dernières minutes.

class%20apres%20mars



LE JOUR OU J’AI PERDU KOSTIC

foto%20kostic

Je vous avez brièvement parlé des inquiétudes de Kostic après le départ hivernal de Hunt, le serbe est ensuite passé d’un moral en berne au néant total, et comme j’aime pas les gens qui font la gueule, j’ai envoyé le garçon en U21 pour lui dégonfler le cigare, sans réussite.

Faut dire que même si Kostic a la meilleure moyenne de l’effectif fin mars il ne la doit pas à sa régularité mais à quelques illuminations par ci par là.
Pour un 9,0 à Leipzig il ramène un 6,5 contre le Bayer, un 6,8 contre le Bvb ou un 6,7 à Berlin, et je ne vous parle même pas de son implication pendant les amicaux de janvier (un 7,0 et deux 6,7).

Ses statistiques sont également très faibles, un but et quatre passes en quinze titularisations, trop peu pour le plus gros salaire du club. Et voila que le garçon commence à manquer des entrainements …
Cela sent le départ, espérons recevoir une offre à deux chiffres comme sa valeur le promet.


LES JEUNES EN SOUFFRANCE

jeunes%20en%20galere

Pour un Fiete Arp qui a produit dès qu’il a posé les pieds sur le terrain, combien de jeunes ont percé au HSV cette saison ? Poser la question c’est déjà y répondre un peu.

Le gars Waldschmidt vient d’émerger début 2018 mais son impact dans le jeu est effrayant, son pouvoir d’accélération en contre-attaque est digne d’un escargot au galop.
Le petit Janjicic a une moyenne correcte mais niveau stats c’est le néant, de plus le chantage d’Ekdal un de ses concurrents pour obtenir plus de temps de jeu ne m’a pas permis de le titulariser plus souvent.

Le plus jeune de la bande van Drongelen est peut-être très prometteur mais il tarde à le montrer, qu’il soit placé en charnière ou sur le côté, dans un rôle exclusivement défensif.
Un prêt dans un club moins huppé est fortement envisagé.
Enfin le japonais Ito, qui est un milieu gauche droitier, a besoin de rentrer dans l’axe du terrain, la ou il y a du trafic, et il paume un nombre incalculable de ballons.


OBJECTIF 4EME PLACE, MAIS …

dotation

Il y a un sacré paquet de pognon à se faire si on accroche le Top 4, un chèque plus gros de 15 millions entre les places 4 et 5. Et cet argent le HSV en a grandement besoin, vu les dettes Kolossal (en allemand dans le texte), 105 millions empruntés aux banques mais aussi à l’association des supporters, si si, j’ai la preuve !!!
Bref, un gros trou à résorber le plus rapidement possible, certains prêts sont à rembourser jusqu’en 2037 …

Mais, car il y a souvent un mais, qu’irions nous faire en Ligue des Champions avec notre effectif de relégable, à part pour encaisser les droits télés.

Next : le sprint final de la 1ère saison, ne zappez pas !!!

6 « J'aime »

J’avais oublié de suivre la suite, j’ai rattrapé mon retard, j’adore ta préz :slight_smile: Tu vas l’accrocher ta 4ème place !

Pareil que Jeff, j’étais passer à côté de ta story, je viens donc de tout rattraper et franchement tu fais du bon boulot avec Hambourg :+1:
Ta présentation est agréable à lire et j’ai hâte de découvrir la suite de tes aventures !

Excellente présentation, de belles comparaisons, des explications succinctes, claires et agréables.

Une excellente story, sans trop de bla-bla verbeux, au contraire du pervers qui parle de latex sous couvert de MLS, pur prétexte à ses déviances indicibles selon moi…

1 « J'aime »

Carrément, on le déteste ce mec !

1 « J'aime »