NOVEMBRE – DECEMBRE 2017 – JANVIER 2018
Le HSV poursuit dans un premier temps sa formidable série avec de nouveaux héros pour buteurs comme Ito, Salihovic ou Hahn avec pour sommet les victoires face aux ogres Bayern (au buzzer, encore) et la très belle démonstration contre un Borussia il est vrai en perdition (et sans coach le jour du match), première victoire par plus d’un but d’écart en prime.
A cette série de douze matchs sans défaite va suivre le trou noir hivernal, deux points pris sur quinze, et encore, voyez ce petit miracle chez les loups, un nul arraché avec deux buts inscrits dans le méga Fergie Time !!!
A quoi devons-nous cette mauvaise série ? Pas à un manque de rythme en tout cas (nous avons joué trois amicaux au retour des congés).
Peut-être à une melonite aigue après quelques bons résultats ? A résoudre rapidement …
FIETE E(S)T BIEN
Le seul joueur de l’effectif senior a être né dans les années 2000 profite pleinement des blessures des autres attaquants Wood, Schipplock et Waldschmidt.
Après avoir attendu son tour sans broncher, le gamin vient de débuter sept rencontres de Bundesliga depuis novembre pour devenir le top scoreur de Hambourg avec ses 6 réalisations (challenge pas trop dur il est vrai), avec un belle moyenne de 7,13 en prime.
Fiete Arp n’avait il est vrai plus rien à faire en U19, catégorie qu’il avait commencé à écraser (7 buts en 3 matchs, 8,93 de moyenne), avec déjà de bien beaux attributs à 18 ans : 16 en finition, 15 en appels de balle ou encore 14 en tirs de loin, vitesse et détermination, espérons qu’il reste longtemps.
FUITES A L’ARRIERE
Enorme trou d’air de la défense des Hamburgerman sur ces cinq dernières rencontres avec pas moins de 13 buts concédés contre seulement 10 lors des quinze premières sorties.
Un Papadopoulous à la rue (mais il l’est depuis l’ouverture ou presque), un manque de rotations chez les latéraux (blessure de Sakai) et peut-être un coach qui s’est pris pour le roi du monde en ouvrant les vannes au lieu de continuer à d’abord bien défendre et d’attendre le malentendu sur la fin.
L’ECHANGE IMPROBABLE … FINALEMENT MANQUÉ
Voyant toujours la tronche de Hunt s’entrainer avec les U21 à quelques jours de la fin du mercato hivernal je décide de prendre le taureau par les cornes et je démarche moi même les deux clubs qui semblaient intéressés, à savoir Schalke et Huddersfield.
Le but de la manœuvre, réaliser un échange style sports américains en envoyant à la concurrence un gros salaire pour chopper un tour de draft en retour.
Bon, la on n’est pas en MLS donc j’ai essayé de trouver un prospect un peu potable dans un de ces deux clubs et je suis tombé sur ce brésilien passé naguère par ArseNul.
Et j’ai failli réussir mon coup. Ok, le deal a finalement échoué car mon Directeur Sportif a proposé un salaire de mouche (à peine 3k) au gamin qui a refusé. Mais c’était bien tenté, enfin je trouve.
Pour la petite histoire, Carvalho s’est blessé pour quatre mois dès la fin du mercato hivernal ^^
Au final Hunt a malgré tout trouvé une porte de sortie à une heure de la fin des mouvements, direction la Hollande pour lui (je lui paye encore 25k de salaire mensuel mais sur un revenu à plus de 200k j’ai validé).
Un départ non compensé qui n’a pas du tout plus à Kostic et Papadopoulos qui craignent un affaiblissement de l’équipe, ca chauffe en coulisse au HSV, aïe …
Sinon le gars qui arrive de Berlin est un jeune latéral gauche qui vient remplacer numériquement Posch, l’autrichien mécontent de son temps de jeu est retourné à Hoffenheim.
NEXT : la période février-mars pour voir si il y a une ouverture comme dirait JCD.