:storygold: :guide: Guide d'écriture des stories

tu est sur MAC ? Parce que PC c’est bien F12

Sinon mode fenêtre et imprim écran ou alt+imprim écran pour avoir uniquement la fenêtre active. (pratique quand on a un double écran et qu’on veut screen que un écran et pas les deux)

j’ai essayer mais ca ne marche pas non plus .

non je suis sur PC , mais ni F12 alt+ 9 ni F6 ne marchait . Dans les préférences du jeu c’est alt + S que j’ai découvert .

1 « J'aime »

sinon , tu as l’application « capture d’écran » sur ton pc , et cela te permet de choisir la zone de capture d’écran que tu souhaites faire .

Faut que tu ailles voir dans tes paramètres steam
Steam -> Paramètres -> Dans un jeu

steam

Tu définis alors quelle touche tu veux attribuer a la capture d’ecran
et vers quel dossier tu veux les envoyer
Perso j’ai créer un dossier « Screen » dans Images, plus facile a retrouver que le fichier par defaut.

Sur certain portable et clavier, il est possible que tu doives appuyer sur la touche FN + F12
car les touches F1,2,3 … seront secondaire

sur FM20 moi c’est alt+s et les screen vont dans D:\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2020\screenshots

Dans quelques saisons dans ma partie, je me vois en Premier League et j’aimerai bien utiliser si possible dans ma story les minis images disponibles sur le forum : :manunited: :arsenal: :charlton: :mancity: … c’est possible pour vous de créer le logo de Blyth ? :smiley: (vous avez encore le temps ^^ )

merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

:blyth: :blyth:

4 « J'aime »

Quel homme…

image

2 « J'aime »

Hello
Je sais pas si c’est possible, mais j’aurais aimé avoir le logo de Llanfairpwll en émoji, pour ma story.

Grand seigneur @Groot, si tu es en charge de cela, je t’en fais une humble demande :pray:

c’est bien moi :hoho:

y’a pas en meilleure qualité par contre :thinking:

1 « J'aime »

Cool

C’est mieux je pense

J’ai recrée le métallique justement sur PS :hoho:

:llanfairpwll: :llanfairpwll:

3 « J'aime »

Un grand merci l’ami

2 « J'aime »

Excellent guide, je crois que je vais souvent venir ici pour rédiger ma story. :smile:

J’avais une question, quand on rédige un post, est-ce que c’est possible de le mettre en attente sans le poster ? Ou de l’archiver, pour le modifier avant l’envoi ?

Oui la fenêtre qui s’ouvre en bas de l’écran, tu peux la garder ouverte tout en continuant de naviguer.

Si tu souhaites réagir ou répondre dans d’autres channels, il te sera demander si tu souhaites garder ton message comme brouillon.
Tu mets oui, et quand tu reviens sur ton channel, tu re ouvres ton brouillon ^^

Super, merci pour ta réponse ! :kissing_heart:

Si tu veux un conseil, garde ce que tu as écris dans un bloc-notes, ça t’évitera quelques surprises :grin:

4 « J'aime »

ATOM c’est la vie avec le markdown :sac:

1 « J'aime »