:storyred: Gravir les échelons avec ZIllisheim

Premier récit, on va commencer avec “mon” club : la Société Sportive de ZILLISHEIM (SSZ), petit club qui est monté en PH en 2014 après un triplé historique pour le club (où les 3 équipes sénior ont fini championnes de leurs groupes respectifs !).
Zillisheim est un petit village de moins de 3000 habitants situé dans le Haut-Rhin, dans le canton de Brunstatt, à côté de Mulhouse.
Le club joue ses matchs au stade Joseph Schwechler, et porte les couleurs orange et noir

Pourquoi ce club ?
Je suis licencié dans ce club depuis plusieurs années, d’abord comme joueur (j’ai été gardien de but), puis comme dirigeant entraîneur des pitchounes (U7). Même si le rêve de grandeur pour ce club est limité IRL, j’ai toujours autant de plaisir à le voir grandir, gagner, évoluer. Donc la possibilité d’amener ce club vers les sommets via FM m’a fait choisir de (long) challenge !

Je suis toujours ouvert pour les critiques (bonnes ou mauvaises, tant qu’elles sont constructives), et les conseils. C’est le premier récit que je fais, tous FM confondus, donc s’il y a des choses à ajouter, changer, enlever…n’hésitez pas à me le dire ! Bonne lecture !

8 « J'aime »

on va kiffer je le sens :fap:

2 « J'aime »

Je vais tout faire pour ! Merci ^^

1 « J'aime »

LA PRÉSENTATION DU CLUB DANS LE JEU


Zillisheim est en Promotion d’Honneur du Haut-Rhin, groupe C, avec son grand rival local, l’AS Hochstatt.


(Le club est cependant favori numéro 1 avec une cote @2,75 pour le titre de champion)

Les objectifs du club, fixés par le président, cette saison :


Les tirages des matchs de coupe de France et d’Alsace ont été effectués. Voici les adversaires :

Coupe de France : Réception du Guiclan FC (Division Régionale d’Honneur de Bretagne, groupe A)

Coupe d’Alsace : déplacement sur le terrain du Racing HW96 (division d’Excellence du Haut-Rhin)
5 « J'aime »

Les premiers résultats en matchs officiels, et mercato


3 petits tours et puis s’en vont. Après 2 résultats positifs (une très bonne entame de compétition contre Guiclan, puis un match un peu plus disputé contre Dunkerque Sud où Zillisheim finit à 10 contre 11), on s’incline à Mons-en-Baroeul après une rencontre serrée où mon équipe était pourtant archi favorite. Une déception, mais on va positiver en se disant qu’on pourra ainsi se concentrer sur le championnat, lorsque celui-ci aura démarré !

L’objectif initial étant de se qualifier pour le second tour, celui-ci est donc largement atteint !


Un seul match disputé dans cette coupe, et une victoire à l’extérieur. Aucun objectif fixé dans cette compétition. Si Zillisheim va au bout, tant mieux, sinon tant pis. Le gros objectif restera le championnat, quoiqu’il arrive…


A ce niveau, il est très difficile d’attirer des joueurs corrects, on se contentera donc des “restes” qui trainent dans les autres équipes amateur, ou même sans clubs. L’effectif de base était assez faible, mais j’ai tout de même pu recruter quelques joueurs qui, je l’espère, permettront de bien figurer cette saison en PH…
2 « J'aime »

Ca hype :slight_smile:

:fap2:

1 « J'aime »

Ça s’annonce très prometteur comme récit ! :blush:

GL l’ami :wink:

1 « J'aime »

merci du soutien ! :smile:

2 « J'aime »

je vais suivre tout ça, je me lance également dans une partie avec le club de chez moi :wink:
Bon courage

2 « J'aime »

Enorme :slight_smile: je vais suivre de près !

2 « J'aime »

un jour faudra que je t’explique que l’Alsace Lorraine et Mulhouse c’est pas pres de Halluin :hoho:

1 « J'aime »

j’ai jamais dis le contraire groot… J’ai dis prêt de chez moi, pas près de @airlo68 :wink:

2 « J'aime »

Ahah je te souhaite une très bonne partie de ton côté ! :slight_smile: @thomasprlr

@Antoine78 Eh ben j’espère que cette story te plaira. Et puis s’il y a des choses à améliorer, enlever, ajouter…tout conseil est bon à prendre :wink:

@Groot c’est loin Halluin ? :joy:

1 « J'aime »

j’avais mal lu :sob: :sob: ca m’apprendra a venir lire au bureau :hoho:

Ca s’annonce tout sympa ! Bon courage vraiment perso avec cantenay je sature :grin:

2 « J'aime »

ahah merci @Lucassefm, je comprends que tu sature, c’est pas mal galère, surtout au niveau défensif !

2 « J'aime »

Résumé de la première partie de saison

Nous voilà à la moitié de la saison (mi-décembre 2016).

Des débuts mitigés, avec beaucoup de matchs nuls évitable. Offensivement, c’est plutôt correct. Mais défensivement, il y a beaucoup trop d’errements. Difficile de recruter des joueurs de qualité pour cette division…Passons aux différents résultats !

Championnat :

Comme indiqué plus haut, défensivement, nous sommes encore perfectible (difficultés de recrutement, pas de préparateur défensif de qualité…) tandis qu’offensivement, bien qu’il y ait des buts, on croque autant d’occasions que Luis Suarez croque ses adversaires !! :joy:

Le classement à la mi-saison :

La défaite contre Raedersdorf est très rageante car on a archi-dominé tout le match, mais les attaquants avaient probablement inversé les pieds au moment d’enfiler leurs crampons…En face, beaucoup de réussite, et on est reparti de là-bas bredouille…

2 petits tours, voilà ce qu’on aura joué dans cette coupe d’Alsace ! Heureusement, aucun objectif fixé pour cette compétition. L’élimination a été logique, face à un adversaire évoluant dans une division supérieure. On peut ainsi se concentrer sur l’objectif principal : le championnat !

Petit point sur les U19 :

Pas de championnat à jouer pour eux, mais ils ont quand même eu droit à quelques matchs officiels…

3 tours de Coupe Gambardella, c’est déjà pas mal pour une équipe avec des jeunes aussi faibles (vas-y pour avoir des cracks à ce moment de la partie…)
3 « J'aime »

ta présentation est impec ni trop ni pas assez :slight_smile:

tes débuts sont encourageants ! bon courage

2 « J'aime »

Merci @Groot ça fait plaisir ! J’essaie de faire en sorte que ça soit lisible sans que ça paraisse trop lourd ^^

et merci du soutien pour le club :smile:

1 « J'aime »

Super épisode :slight_smile:

Pour l’instant tu gères et tu es devant tes rivaux :wink:

2 « J'aime »