:storyred: :s3: Górnik Zabrze - Reconquérir le pays !

Quelques informations :

  • Je joue sur le FM2021 Touch - version 21.4 (m.e V 21.7)
  • Un seul pays de choisi : Pologne
  • Deux divisions : La PKO BP Ekstraklasa (D1) et la I liga (D2)
  • Base de donnée « étendue »

///

Pourquoi le Górnik Zabrze :
Le Górnik Zabrze est un club professionnel de football polonais basé à Zabrze, en Silésie, et fondé le 14 décembre 1948. Il tire son nom de l’une des activités qui a fait la richesse de la région, l’extraction du charbon, le mot górnik signifiant mineur en polonais.

A l’aube de la saison 2020/21, il est, avec son grand rival, le Ruch Chorzów et le Legia Varsovi, le club le plus titré de Pologne, comptant à son palmarès quatorze championnats, obtenus principalement lors des années 1960 et 1980. À l’échelle européenne, le Górnik a atteint la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1970.

Le Górnik Zabrze détient également le record du plus grand nombre de victoires consécutives en championnat polonais avec cinq. Cependant, le dernier trophée par le club remonte à 1988. Au l’issue de la saison 2020/21, le Legia peut devenir le club le plus titré du pays.

///

Palmarès :
Championnat de Pologne (14) : 1957, 1959, 1961, 1963, 1964, 1965, 1966, 1967, 1971, 1972, 1985, 1986, 1987, 1988

Coupe de Pologne (6) : 1965, 1968, 1969, 1970, 1971, 1972

Supercoupe de Pologne (1) : 1988

Finaliste de Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe : 1970

3 « J'aime »

Bon courage pour ce défi. C’est rare des gens qui jouent sur touch, ça me surprend à chaque fois :slight_smile:
N’hésite pas à venir te présenter ici :arrow_down:

Histoire de faire connaissance avec le forum

logo-standard

Górnik Zabrze Sportowa Spółka Akcyjna

Stadion im. Ernesta Pohla
ul. Roosevelta 81, Zabrze

u3rrwFpz0NGqDg4IkzLoNCFCeIBztgA8F4LPvq3hGLO89QeowOgpdJxBMVQe_stadion-zabrze-01-image(660x_)

Le stade Ernest-Pohl (ou Arena Zabrze) est situé à Zabrze. Construit en 1934, il est inauguré le 2 septembre et devient la résidence officielle du Górnik Zabrze lors de sa création, le 14 décembre 1948.

Il porte le nom du célèbre attaquant du club Ernest Pohl, multiple champion de Pologne avec le Górnik et qui est à ce jour le meilleur buteur de toute l’histoire du championnat et le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale polonaise.

Le stade accueille actuellement 24 563 personnes.

logo-standard

Effectif 2020-2021

539535_ori__20190109190351_gornik_zabrze

Gardiens de but
Martin Chudy : Gardien slovaque de 31 ans, assez lourd dans ses déplacements mais avec un mental interessant. Il est plus que correct pour le championnat. Titulaire.

Dawid Kudla : Gardien correct pour être un numéro 2 de ce championnat. Il sera en fin de contrat en 2021 et sa prolongation est loin d’être acquise. Il jouera essentiellement en Coupe Nationale. Daniel Bielica est actuellement prété au Warta Poznań. Il a le potentiel pour devenir le numéro 2 la saison prochaie.

Bartosz Neugebauer : Jeune gardien de but de 18 ans, suivi par le Legia. N’ayant pas actuellement le niveau pour l’équipe première, il prograssera avec la réserve.


Défenseurs centraux
Michal Koj : Capitaine du club. Il est avant tout arrière gauche, mais c’est dans l’axe qu’il évoluera. Egalement en fin de contrat en 2021, il est très motivé à prolonger l’aventure.

Przemyslaw Wisniewski : Jeune défenseur central de 22 ans, il accompagnera pour le début de saison, Koj pour former la charnière centrale.

Stefanos Evangelou : Grec de 23 ans, il sera le troisième central dans la rotation. Il a un niveau similaire à Wisniewski. Le Polonais à ma préférence dû a un niveau technique plus élevé.

Aleksander Paluszek : Jeune Polonais de 19 ans. Encore loin du niveau de l’équipe première. Il jouera essentiellment en Coupe Nationale. A voir avec un prêt en janvier.


Défenseurs latéraux
Erik Janza : Le titulaire à gauche. Le Slovène apportera de la vitesse dans le couloir. Bonne capacité de centre également. Un des meilleurs latéraux du championnat.

Adrian Gryszkiewicz : Défenseur latéral gauche de 20 ans. Plus physique que technique.

Giannis Masouras : Un autre Grec, prété par l’Olympiakos. Capable de jouer sur tout le couloir droit. Rapide mais faible techniquement. C’est le seul à droite, donc une recrue est necessaire. De plus, le club prend en totalité son salaire, ce qui fait de lui le plus haut salaire de l’équipe… A voir s’il fera toute la saison en Pologne.


Miliieux de terrain
Roman Prochazka : Milieu défensif Slovaque de 31 ans. Le patron au milieu.

Alasana Manneh : Milieu Gambien de 22 ans. Joueur solide pour le poste, avec un super potentiel. Il complétera Prochazka au milieu.

Bartosz Nowak : Remplaçant de luxe pour le championnat, il apportera une concurence solide à Manneh. Capable de jouer un cran plus haut, il jouera comme meneur de jeu quand Jiménez occupera le flanc gauche.

Daniel Scislak : Jeune milieu de 20 ans. Un peu juste par rapport aux trois autres. Comme Paluszek, Il aura du temps de jeu en Coupe Nationale.

Arsen Hrosu : Jeune Ukrainien de 19 ans. Il devrait faire, au mieux, quelques apparitions avec le groupe pro. Cependant, c’est en réserve qu’il commencera la saison.


Milieux offensifs
Jesús Jiménez : La star de l’équipe. L’Espagnol est capable de jouer aussi bien à gauche, qu’au centre que devant. C’est cependant sur l’aile gauche ou en numéro 10 qu’il sera utilisé.

Bartłomiej Eizenchart : Jeune ailier gauche de 19 ans. Le staff l’a en estime sur le poste. Il reste un peu lent sur le poste et manque de précisions dans ses passes et de percussion dans son jeu.

Piotr Krawczyk : Ailier droit de 25 ans au talent trop limité. Faute de mieux, il sera titulaire par défaut, en attendant mieux.

Dariusz Pawlowski : Ailier droit de 21 ans. Le problème, les forces de Pawlowski sont les défauts de Krawczyk, et inversement. La priorité du recrutement.


Attaquants
Richmond Boakye : Superbe attaquant Ghanéen. Il devrait faire des malheurs avec Jiménez. Attaquant complet, il peut évoluer seul en pointe.

Alex Sobczyk : Attaquant Austro-Polonais. Il n’a pas le talent de Boakye mais il peut lui être complentaire.

Michal Koc : Troisème attaquant de 20 ans. Trop faible pour concurencer les deux autres, il aura du temps de jeu en Coupe, à moins qu’il soit vendu d’ici là.

2 « J'aime »

logo-standard

Staff et objectifs du club

Entraineur
Roman Skorupa

264959_1364239348_0c50_p


Ancien arrière gauche et issu du Centre de Formation du Gornik, il n’a jamais eu l’occasion de passer professionnel avec le club de sa région. Il a ensuite, écumé les ligues mineurs de Silésie (Lesnica, Zdzieszowice, l’équipe réserve de Gliwice et Laziska) avant de mettre un terme à sa carrière en 2016, à 22 ans.

Après avec passé avec succès les diplômes d’entraineur, il revient donc dans son club de coeur pour tenter de redonner la gloire d’antan du Gornik Zabrze.

Dans ses missions, il sera épaulé par :

  • Marek Kasprzyk - Entraineur adjoint
  • Jan Żurek - Responsable de la formation
  • Bartłomiej Spałek - Responsable kiné
  • Łukasz Piworowicz - Responsable du recrutement

Les objectifs du club - Saison 2020-21
Rester dans le cadre budgétaire
Milieu de tableau de la PKO Ekstraklasa
Quart de Finale de Coupe de Pologne (minimum)

Les finances
Budget transfert disponible : 111 000€
Masse salairiale ; 119 226€ /124 540€ de disponible
Emprunt de 7,75M€ débuté le 01/01/2018 et fin de le 30/06/2018

Stratégie
Avec des joueurs importants (Jiménez, Procházka, Boakye, Janža, Chuddy…) en fin de contrat et des finances limitées, deux choix s’offrent à moi :

  • Soit je vends les joueurs qui ne souhaitent pas prolonger et je reconstruit l’équipe avec des espoirs et des joueurs de moindre calibres, mais motivés par le projet.
  • Soit je garde tout ce noyau et je vais aller aux renégociations de contrat début décembre en espérant que l’équipe actuelle soit en haut de classement.

J’ai opté pour la deuxième solution et je vais construire l’équipe autour de Jiménez, Procházka, Boakye et Koj, en espérant qu’ils soient en adéquation avec le projet et qu’ils en seront les acteurs.

2 « J'aime »

Curieux de voir si ta stratégie avec tes fins de contrat va fonctionner :slight_smile:

logo-standard

Transferts et cibles

Les arrivées et départs

Des départs de joueurs inutiles (Kulanek, Skiba, Kubica) afin d’alleger un minimum la masse salariale. Le départ de Rostkowski était assez critiqué par les supporters. Ils voyaient en lui un certain potentiel. Un ailier gauche de 20 ans, avec 9 en centre, 8 en endurance, 10 en appel de balle… Il y a certainenement mieux sur le marché.

Dziedzic, un ailier droit de 17 ans et Surowiec, un défenseur central de 19 ans sont prétés à Tychy (club affilié) où leurs salaires sont pris en compte intgralement.

Coté arrivées

Capture d’écran 2021-06-26 à 16.56.34

Bartkowski est un arrière droit qui était mis sur la liste des transferts du coté de Pogon. Il signe pour une année, plus option pour une deuxieme s’il joue plus de 15 rencontres cette saison. Cependant, il vient surtout comme titulaire. Masouras passe donc remplaçant. J’ai pour optique d’en recruter un autre (et capable de jouer au milieu) afin de le renvoyer à l’Olympiakos et ainsi économiser quelques euros.


Capture d’écran 2021-06-26 à 16.56.49

Jeune milieu offensif de 17 ans, prété par le Lechia Gdańsk. J’ai tenté d’inclure une option d’achat dans le prêt, en vain. Il vient seconder Bartosz Nowak comme milieu offensif, derrière l’attaquant. Kałuziński peut également dépaner comme milieu ou ailier droit.

Les pistes
J’ai beaucoup tenté sur ce mercato, mais la situation financière ne me permettait pas de faire n’importe quoi. De plus, avec quelques prolongation de contrat, j’ai du réduire le budget transfert afin de dégager un peu plus de marge pour les salaires;

Cependant, il y a quelques joueurs que je suis :
Robert Janicki, un ailier droit de 22 ans qui évolue au Warta Poznan.
Filip Marchwiński, milieu offensif de 17 ans qui évolue au Lech Poznan
Przemysław Frankowski, un ailier droit de 25 ans qui évolue à Chicago.
Kacper Kozłowski, un milieu de 16 ans, qui évolue à Pogon.
Aleksander Buksa, un buteur de 17 ans qui évolue au Wisla Krakow
Jakub Kamiński, un ailier gauche de 18 ans qui évolue au Lech Poznan


logo-standard

La tactique et l’équipe type


Capture d’écran 2021-06-26 à 17.49.26

Un 4-2-3-1 assez simple où Jimenez alterne entre le poste d’ailier gauche et meneur de jeu. La faiblesse de mon coté droit (latéraux et ailiers) peut s’avérer compliqué sur une saison compléte; Dariusz Pawłowski a effectué des prestations intéressantes lors des matchs amicaux et a progressé très nettement. Nowak partait remplaçant dans mon esprit, mais c’est le seul bon tireur de coup-francs et de corners. Mais un cran plus bas ne serait pas non plus déconnant.

A moyen terme, j souhaiterai jouer en 3-5-2 (comme en IRL) mais la lenteur de mes centraux m’y contraint. De plus, Bartowski n’est pas à l’aise deux crans plus haut. Cependant, cette tactique sera tenté régulièrement, selon le déroulement des rencontres, voir de la saison.

Le recrutement futur tanguera vers cette option là.

5 « J'aime »

La tactique que j’adore … mais pas avec les mêmes rôle visiblement :rofl:
Et d’après ce que je lis ca ne sera pas éternel cette tactique pour chez toi .

Disons, j’ai fait la tactique la plus simple avec l’effectif en place… J’ai tenté le 3-5-2 lors des matchs de préparation… Je ne vais pas spoiler, mais ça été le jour et la nuit entre le 3-5-2 et le 4-2-3-1. J’ai pourtant chercher un central un peu rapide et qui voulait bien venir. :slight_smile:

Pas trop mal le profil de tes deux recrues :slight_smile:

logo-standard

Matchs de préparation et début de championnat

Matchs de préparation

Préparation mitigée. Deux belles victoires pour commencer puis un match nul avant de sombrer contre une équipe Serbe.

Comme expliqué précédemment, je souhaitais évoluer avec 3 centraux. Expérience tentée sur les deux derniers matchs de préparation… Chaque attaque adverse semble compliquer à gérer.

Le gros point positif, le Gornik a la possesion du ballon et les joueurs combinnent assez bien entre eux.

Championnat

Le Gornik Zabrze commence la saison par un match de Coupe de Pologne contre un autre Górnik, le Gornik Łęczna, pensionnaire de seconde division. J’ai décidé de ne pas faire tourner, suite aux difficultés percues lors des matchs amicaux. La victoire 1-0 (but sur penalty de Boakye) est trompeuse, vu comme j’ai dominé la partie (13 tirs à 3 et 63 % de possession).

Pour le championnat, je pensais galérer dès le début avec des matchs compliqués contre le Legia, le Wisla et le Lechia. Quenini ! 5 matchs, 5 victoires dont une avec panache à Varsovie. C’est simple, le Legia n’a pas existé.

Le match contre le Wisla fut plus compliqué malgré 70% de possession ! Boakye a su convertir notre seul occasion.

Aprés 5 journées de PKO Bank Polski Ekstraklasa, le Górnik Zabrze est tout simplement leader !




Quelques stats
Roman Procházka : 3 buts
Dariusz Pawłowski : 2 buts
Jesús Jiménez, Bartosz Nowak, Richmond Boakye et Alex Sobczyk : 1 but

Jesús Jiménez : 3 passes décisives
Bartosz Nowak et Alasana Manneh : 2 passes décisives
Richmond Boakye et Alex Sobczyk : 1 passe décisive


Notes moyennes
Roman Procházka : 7,98
Bartosz Nowak : 7,52
Michal Koj : 7,44
Alasana Manneh : 7,42
Jesús Jiménez : 7,30

Les tauliers répondent présents en ce début de championnat !

2 « J'aime »

Merci. Le problème de Bartkowski, c’est qu’il semble se blesser assez souvent. Plus costaud défensivement, ça peut être une bonne balance par rapport au duo Janza / Jiménez.

Il m’est surtout compliqué d’avoir des bons joueurs sur les 3 niveaux : technique, mental et physique.

Screen de mon meilleur joueur… qui demande encore un peu trop niveau salaire… et surtout une clause de départ très faible (300K€ !!!)

Capture d’écran 2021-06-26 à 22.04.05

1 « J'aime »

Très bon début , faut tenir maintenant .

logo-standard

Prolongations de contrat

Je profite de cette très internationale et des bons résultats acquis pour prolonger quelques joueurs.

Les fins de contrat 2021 - Équipe prémière
Martin Chudy (G) : Prolongation jusqu’en juin 2023. Il est promu Vice Capitaine du club.

Dawid Kudła (G) : Pas de prolongation actuellement.

Michał Koj (DC) : Prolongation jusqu’en juin 2023. Le Pogon avait fait énormement d’offres de transfert en fin de mercato. Il reste Capitaine du club.

Aleksander Paluszek (DC) ; Jeune défenseur de 19 ans. Quatrième dans la hiérarchie de l’Équipe Première. Prolongation jusqu’en 2022.

Erik Janža (DG) : Prolongation jusqu’en juin 2024 !

Roman Procházka (M) Prolongation jusqu’en 2023 ! Il est énorme cette saison.

Daniel Ściślak (M). Milieu remplacant de 20 ans. J’hésite encore à le prolonger. Son agent demande de doubler son salaire.

Bartłomiej Eizenchart (MO) : A 19 ans, il commence à faire sa place en équipe première. Prolonger jusq’en 2023.

Dariusz Pawłowski (MOD) : Il prolonge jusqu’en 2023. Il a bien progressé depuis le début de saison.

Piotr Krawczyk (MOD) : J’ai fait le choix de prolonger Pawłowski (plus jeune et meilleur potientiel). Il sera très certainement transféré en janvier.

Richmond Boakye (A) : Mon titulaire devant, mais je trouve qu’il manque d’impact. De plus, il demande un gros salaire. Pas de prolongation actuellement.

Michał Koc (A) : Prolongation jusqu’en juin 2022. J’y crois à ce jeune !

Jesus Jiménez (MO/A) : Compliqué avec son agent… Le salaire demandé est très important et sa clause de départ ridicule !

Les fins de contrat 2021 - Équipe Réserve / jeune
Jakub Szymański (G) : Jeune gardien de 20 ans. Il prolonge jusqu’en juin 2023 avec une réduction de salaire. lIl aura possibilité d’être prété la saison prochaine.

Bartosz Neugebauer (G) : Prolongation jusqu’en juin 2023.

Daniel Bielica (G) : Négociation compliquée. L’agent refuse tout dialogue actuellement.

Kamil Surowiec (DC) : Défenseur central de 21 ans. Pas de prolongation de prévue.

Wiktor Martuszewski (DG) : 18 ans mais pas de prolongation de prévue.

Wojciech Hajda (M) : Jeune milieu de 18 ans. Il prolonge jusqu’en 2022.

Wiktor Skała (M) : Jeune milieu de 18 ans, Il prolonge jusqu’en 2023. Je le préterai en janvier afin d’alléger son salaire.

Marko Zawada (M) ; Milieu offensif de 21 ans. Pas de prolongation.

Kamil Lukoszek (MOG) : Ailier gauche de 18 ans. J’hésite à le prolonger vu que je préfére miser sur Eizenchart.

Krzysztof Kiklaisz (A) : J’attends encore de le prolonger. Il a 22 ans mais présente quand même des bonnes caractéristiques pour un attaquand. Je devrais le prété en janvier.


logo-standard

Masse salariale

Capture d’écran 2021-06-27 à 11.40.59

Un ajustement budgétaire est vraiment nécessaire :slight_smile:

4 « J'aime »

Il y a pas une grosse différence non plus , mais oui faut faire gaffe .

1 « J'aime »

logo-standard

Championnat, Coupe et bilan de mi-saison

On commence par LA bonne nouvelle !

Bon, ça été très compliqué. L’agent a su faire des concessions sur le salaire (13K€ par mois au lieu de 17,5K€ par mois) mais il était impossible d’augementer la clause libératoire.

De plus, Richmond Boakye a égélement prolongé jusqu’en 2024 avec une toute petite augmentation (il passe de 10K€ à 11,25K€). J’ai tout le noyau de l’équipe de prolongé, et même si la masse salariale explose, les résultats sont là !


Championnat et Coupe

Le match de Coupe fut compliqué à gérer, avec l’expulsion de Alasana Manneh à la 36ème minute. Rakow a égalisé dans les dernières minutes, mais leur milieu Serbe, Poletanović, s’est fait également expulsé lors de la prolongation.

Dawid Kudła a tout simplement été énorme lors de séance des tirs au but, en arretant 3 des 4 tentatives du Rakow.

Pour le championnat, tout roule encore. Je suis passé en 4-4-2 classique, avec une variante d’un 3-5-2. J’ai fait ce choix car ke trouve Jiménez plus percutant en soutien de Boakye. Procházka est passé sur le coté droit. Cependant, l’espagnol s’est blessé pour 5 semaines contre Pogon et l’attaque s’est fait ressentir.

Le milieu Bartosz Nowak (3 buts et 7 passes décisives en championnat) est tout simplement énorme. Par contre, la recrue Bartkowski est continuellement blessé. Il est incapable d’enchainer deux matchs de suite.

De plus, je n’arrive pas à larguer le Lech Poznan en championnat. Même s’il est encore trop tôt pour parler de titre, la lutte va être très intense. Pour couronner le tout, Le Gornik jouera à Poznan lors de la dernière journée du championnat…


Longue trêve hivernale, la saison reprendra le 6 février, avec la réception du Lech Poznan !

logo-standard

Cibles du prochain mercato

Pour le moment, il y a deux postes à renforcer :

  • Un arrière latéral droit titulaire. Bartkowksi est trop limite et sa prolongation est en suspend (seulement 7 matchs joués). et trop de blessure. Masouras est acutellement titulaire, mais trop léger et la prise en charge de son salaire est elévé par rapport à son rendement. Dans la réserve, il y a le jeune de 18 ans, Wiktor Skała, mais il est plus à l’aise dans un rôle de mileu.

  • Un milieu offensif gauche titulaire. Depuis que je suis passé en 4-4-2, le poste est confié à Bartłomiej Eizenchart (19 ans, 12 matchs joués, 1 passes décisives), avec Kacper Zborowsk (16 ans, prété par le Wisla Krakow) pour le seconder.

Les autres potentielles recures seront des opportunités. Après, le 4-4-2 propose une stabilité défensive tandis que le 3-5-2 met en valeur les latéraux et apporte plus de danger devant.

Lukas Podolski est en fin de contrat avec son club Turc. Il serait intéressé de venir. Même à 36 ans passé, il serait une recrue de choix pour le championnat Polonais. A voir niveau salaire. Je suis égalemùent quelques espoirs du championnat.

6 « J'aime »

Voilà une bien belle série .
A voir comment va se passer la reprise .

logo-standard

*Mercato d’hiver et reprise *

La trêve Polonaise dure pratiquement deux mois, avec un mercato ouvert du 1er au 28 février.

Les finances sont toujours dans le rouge donc impossible de proposer quoi que ce soit de crédible. Je continuerai avec le même groupe, même si Bartkowski m’énerve de plus en plus… Il est passé troisième dans la hiérarchie des latéraux droits, alors qu’il devait être titulaire.

J’ai refusé une offre du Lech Poznan de 160K€ pour Martin Chudy. J’ai longuement hésité, notamment pour alléger la masse salariale, mais Chudy est une des raisons de mon excellente saison. Après 14 rencontres, il avait déjà 9 clean sheets. De plus, je devais chercher un autre gardien à 48h de la cloture.

Cependant, trois gardiens sont dans mon viseur : Rafał Strączek (Stal Mielec), Dominik Hładun (Zagłębie Lubin) et Xavier Dziekoński (Jagiellonia Białystok). Je pense que Chudy partira en fin de saison prochaine. J’hésite de plus en plus a prolonger d’un an Kudła (il a une option) et le mettre en concurence avec l’un des trois, si arrivée.

Capture d’écran 2021-06-29 à 00.41.23


Capture d’écran 2021-06-29 à 00.43.27


Capture d’écran 2021-06-29 à 00.45.01


Quelques départs

  • Michał Koc (21 ans) est vendu au Pogoń Siedlce. Je récupère 3,6K€ dans la transaction.
  • Kamil Lukoszek (18 ans) est prêté à Puszcza.
  • Kacper Michalski (21 ans) et Daniel Ściślak (21 ans) sont prêtés à Tychy.
  • Wiktor Skała (19 ans) est prêté à Resovia. Il a été titulaire à 5 reprises cette année.


    Une future arrivée
    J’ai loupé quelques fins de contrat mais celui-ci, je ne l’ai pos loupé !

Capture d’écran 2021-06-28 à 21.44.31


Aleksander Buksa arrivera gratuitement en provenance du Wisła Kraków. Capable de jouer sur l’aile droite ou au centre de l’attaque, je pense qu’il sera un super complément à Jiménez.



Championnat et classement


Les matchs amicaux étaient bien gérés, où j’ai alterné entre l’équipe première et des jeunes.

J’ai battu Lech pour prendre le large au classement ! Cependant, j’ai galéré par la suite contre Podbeskidzie (16ème) et Stal Mielec (15ème). Les victoires se sont décidés en toute fin de rencontre. Tout comme jouer les prolongations et les tirs au but en Coupe de Pologne. Je suis qualifié pour les 1/2 finales.

J’ai encore dominé le Legia, puis le Wisla chez eux. Au classement, je pense que la saison devrait bien se terminer. A moi de bien négocier les matchs contre des équipes essentiellement du milieu de tableau.

7 « J'aime »

Ca redémarre plus que bien après cette longue trêve. Bien joué :slight_smile:

Franchement, je pense aussi. J’ai vraiment un « parcours de champion ». En février, j’ai deux victoires dans les dernières minutes, dont une avec un péno dans les arrêts de jeu.

Pareil contre Rakow, j’égalise en toute fin de rencontre.

Par contre, pour la saison prochaine, je vais devoir gérer l’effectif avec la Coupe d’Europe en plus. Je jouais pratiquement une fois par semaine,

Je n’aurai pas le choix de faire monter des jeunes pour l’an prochain et me séparer de quelques éléments : Chudy, Boakye, Bartkowski, Masouras (qui compense vraiment avec sa vitesse toutes ses lacunes) représentent 40 000€ en terme de salaire.

2 « J'aime »

logo-standard

*Blessures, suspensions et première défaite… *

Le manque d’effectif commence à se faire ressentir. Énormément de blessés pour terminer la saison.

Alasana Manneh est blessé 4 mois (déchirure du mollet). Juste avant, c’est Roman Procházka qui se blesse pour 1 mois en demie finale de Coupe de Pologne (fracture des cotés). Le gardien Martin Chudý a du louper également quelques matchs. De plus, des éléments importants de ma défense sont suspendus, suite à une accumulation de cartons jaunes. Pour couronner le tout, Jesus Jiménez sera absent pour la finale de la Coupe de Pologne.

Contre Pogon, j’ai du faire sans 6 titulaires habituels, blessés (Manneh, Procházka, Chudý et Pawłowski) ou suspendus (Wiśniewski et Masouras).


Cependant, le Lech Poznan lâche quelques points en route, notamment 2 points chez le dernier du championnat.... Ces 2 points de perdus qui assurent le titre du Górnik Zabrze !!!! Le premier depuis 1988.


Point financier




Toujours mieux que rien ^^. Maintenant, allons réaliser le premier doublé Coupe / Championnat depuis 1972.

5 « J'aime »