Troy Parrott, gros gros potentiel !
Oh oui, jeune prodige qui cherche du temps de jeu, mon petit doigt me dit que ce sera meilleur que Jordan Hugill (pas facile de faire pire
)
Et oh mon Passi 
Gros recrutement ! Tu vas en avoir besoin pour digérer la saison derniÚre 
Troy Parrott câest du lourd normalement !
Dans ma save, Parrott est achetĂ© par Man U et cartonne. Il chope notamment une C1 en Ă©tant titulaire indiscutable. JâespĂšre quâil sera aussi bon chez toi
Oui un jeune prodige qui a dĂ©jĂ beaucoup de qualitĂ©s, mais comme je vais le dire dans ma prĂ©sentation dâĂ©ffectif que je viens de perdre mdr je dois tout refaire, je vais lui donner du temps. Il a 18 ans, fera sa premiĂšre saison en tant que titulaire dans une Ă©quipe de Championship, jâai pas envie de le cramer.
Bordel, jâen reviens pas que je vais dire ça mais, ⊠merci Tottenham !
Ahah câest le mien aussi oh !
Il aura quand mĂȘme bien aidĂ© Marseille, alors il vient faire un challenge anglais ! Mais il va pas rester trĂšs longtemps ![]()
Ca câest sĂ»r, on revient de loin, surtout avec le budget dĂ©gueulasse (merci la dette du club). En espĂ©rant que cette saison soit la bonne !
Le recrutement est plutĂŽt intĂ©ressant, jâai hĂąte de voir ce que ça va donner 
Gardiens :
GB - Joe Lumley
GB - Liam Kelly
Défenseurs :
DD - Andoni Gorodabel
DD - Todd Kane
DC - Chris Basham
DC - Grant Hall
DC - Jason Kerr
DC - Conor Masterson
DG - Ryan Manning
DG - Aaron Hickey
Milieux de terrain :
MC - Josh Scowen
MC - Guessouma Fofana
MC - Kristoffer Zachariassen
MC - Matt Smith
MOD - Bright Osayi-Samuel
MOD - Josh Clarke
MOC - Eberechi Eze
MOC - Ilias Chair
MOG - Hicham Khaloua
MOG - Jack Clarke
Attaquants :
BU - Troy Parrott
BU - Shane Long
Tâas un bel effectif avec Eze qui est restĂ© , allez je te vois bien montĂ© ! Câest pour toi cette saison !
Jordan Hugill avait un Parrott et Long dans chaque jambe.

Un trĂšs bon mercato.
Un bon effectif avec un bon accent anglais câest plutĂŽt cool.
Pour Passi jâaime bien quand câest possible le prendre comme adjoint. Mais le risque câest quâil trouve un poste de numĂ©ro 1⊠Et quand jâai lu le « il ne restera pas trop longtemps » jâai compris quâon Ă©tait venu te le piquer.
Hùte de voir tes débuts en championnat.

Retour Ă lâentraĂźnement pour cette nouvelle saison avec Queens Park Rangers, une saison de confirmation relativement floue dans lâenvironnement du club. Certains parlent de montĂ©e obligatoire, dâautres de saison de transition, et de fait, les avis autour du mercato sont assez tranchĂ©s. Pour notre part, nous nous devons de confirmer. La qualitĂ© de lâeffectif a Ă©tĂ© largement amĂ©liorĂ©e, la profondeur aussi, sans entraver les nouvelles rĂšgles liĂ©es au Brexit, comme le nombre de joueurs formĂ©s au pays, ou le nombre dâĂ©trangers avec permis de travail.
En ce qui concerne les objectifs, les dirigeants restent relativement raisonnables, tout en approuvant le projet que je souhaite mettre en place Ă QPR :
| Culture club | Priorité |
|---|---|
| Mettre en place un football spectaculaire | ![]() |
| Mettre en place un football offensif | ![]() |
| Recruter des joueurs de moins de 21 ans pour lâavenir | ![]() |
| Exploiter au mieux les coups de pied arrĂȘtĂ©s | ![]() |
| Vendre avant dâacheter | ![]() |
| Acheter des joueurs pour les vendre avec plus-value | ![]() |
Câest pour moi un signe fort : la saison derniĂšre, le club ne me demandait que de recruter des jeunes de moins de 21 ans, et de cette façon, me laissait libre champ Ă ma philosophie de jeu. Et ils ont complĂštement accrochĂ©s, Ă tel point quâils montrent toute leur confiance en moi en sâinscrivant dans mon projet de jeu et de gestion. Parfait !
| Compétition | Objectif | Priorité |
|---|---|---|
|
|
Finir en premiĂšre partie de tableau | ![]() |
|
|
Atteindre le TroisiĂšme Tour | ![]() |
|
|
Atteindre le QuatriĂšme Tour | ![]() |
Et mĂȘme les objectifs ne sont pas trĂšs hauts, ce qui me laisse une bonne marge dâerreur, ce qui est lĂ aussi trĂšs positif. Je crains juste les coupes, comme dâhabitude. Avec la chance que jâaiâŠ
La prĂ©paration sâest bien dĂ©roulĂ©e aussi. On a changĂ© de stratĂ©gie sur les matches amicaux. Quasiment que des Ă©quipes Ă notre portĂ©e pour se donner un maximum de confiance, afin de bien attaquer le mois dâaoĂ»t, qui nous avait fait dĂ©faut sur la fin la saison derniĂšre.
Ă noter la victoire contre le FC BĂąle, le champion en titre de Suisse, dâun niveau supĂ©rieur au nĂŽtre. et puis une victoire qui mâa fait un pincement au coeur : 5-1 contre lâASNL, le club de ma ville dâenfance.
On a lâair plus que prĂȘts pour cette nouvelle saison ! Tiens, je vais faire un petit poll comme mes chers autres compĂšres storieurs : oĂč va-t-on finir cette saison selon vous, vu la prĂ©saison et le mercato ?
- Champion
- DeuxiĂšme
- Playoffs
- PremiĂšre partie de tableau
- Milieu de tableau
- Ventre Mou
- Relégation
0 votant
2e je pense !
Champion mon frĂšre
La saison 2 commence vĂ©ritablement ici ! Nouvelle saison, nouveaux objectifs, mais retour Ă zĂ©ro pour QPR qui doit a minima retrouver les playoffs selon les supporters de FMSLife ! Alors on doit tout faire pour rĂ©itĂ©rer lâexploit !
Bien, simplement Ă titre dâinformation, je vous avait prĂ©venu que ce ne serait pas la seule fois oĂč jâai oubliĂ© de faire des screens de classementâŠ
Tellement enchantĂ© par cette forme que jâai rush le mois dâavril⊠sans penser au classement. YES. Essayez de vous y habituer, ça arrive souvent avec moi
Bah sur cette saison il se pourrait que jâai oubliĂ© 2-3 fois les screensâŠ
Donc le rythme des posts sera assez messy, pour ne pas dire complÚtement bordélique, mais, pour vous, la saison passera plus vite
(oh je prĂ©fĂšre vous prĂ©venir, lâhonnĂȘtetĂ© est une grande qualitĂ©âŠ)
| Août | | | | | |
| :â | :â | :â | :â | :â | :â | :â |
| 01/08/2020 |
EFL Championship | 1Úre journée |
Rotherham | 0-2 | New York Stadium |
| 08/08/2020 |
EFL Championship | 2Úme journée |
Birmingham | 5-3 | Loftus Road |
| 12/08/2020 |
EFL Cup | 1er Tour |
West Brom | 0-0 p | The Hawthorns |
| 15/08/2020 |
EFL Championship | 3Úme journée |
Cardiff City | 1-4 | The Cardiff Stadium |
| 18/03/2020 |
EFL Championship | 4Úme journée |
Charlton | 3-0 | Loftus Road |
| 22/08/2020 |
EFL Championship | 5Úme journée |
West Brom | 0-2 | Loftus Road |
| 28/08/2020 |
EFL Championship | 6Úme journée |
Sheffield United | 1-0 | Bramall Lane |
Bien, un bon mois dâouverture, bien quâil semblerait que lâon soit dans la mĂȘme forme que la saison passĂ©e pour le moment. On a affrontĂ© lâun des trois promus de cette saison, Rotherham, les autres Ă©tant Milton Keynes Dons et Peterborough United, mais aussi lâun des trois clubs relĂ©guĂ©s du Top Flight, Sheffield United, accompagnĂ© de Aston Villa et de Newcastle United.
Les deux premiers matches ont bien Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©s, mĂȘme si on y reviendra plus tard, on aura littĂ©ralement dominĂ© le promu. Birmingham est une Ă©quipe capable de jouer les playoffs, et on sâen ait dĂ©jĂ dĂ©fendu par une victoire pleine de caratĂšre, comme contre les Bluebirds.
Reste que, West Brom aura Ă©tĂ© une Ă©quipe difficile Ă nĂ©gocier, dĂ©sireuse dâoublier les Ă©checs de la saison passĂ©e. Une mauvaise chance au tirage de Cup et une dĂ©faite sans bavure en championnat, plus, une dĂ©faite immĂ©ritĂ©e contre la nouvelle Ă©quipe de Thomas Frank, mon ennemi jurĂ©, ancien de Brentford, nous mettent dans le bon wagon, mais pas dans une place trĂšs sĂ©curisĂ©e.
Résumé match par match
Rotherham - QPR | 1Úre journée de Championship

Une belle victoire dans lâensemble et une bonne performance collective pour empĂȘcher lâadversaire de marquer et de revenir dans le match. Mais surtout, câest une trĂšs bonne performance de la part dâEberechi Eze, lâun de ces joueurs sur lequel on doit se reposer pour aller chercher une nouvelle fois les playoffs, voire plus.
Pour Rotherham, il faudra davantage dâapplication dans la derniĂšre passe, et un mental dâacier pour espĂ©rer le maintien et arrĂȘter la dynamique du yoyoâŠ
| Rotherham | v. | QPR |
|---|---|---|
| 6 | Tirs | 21 |
| 1 | Cadrés | 7 |
| 32% | Possession | 68% |
| 14 | Fautes | 9 |
| 2 | Cartons Jaunes | 2 |
QPR - Birmingham | 2Úme journée de Championship

TrĂšs grosse victoire comme dit plus haut, avec beaucoup de caractĂšre et de dĂ©termination. Birmingham est une Ă©quipe joueuse, avec un football espagnol attrayant et une grande efficacitĂ© devant le but. Dans ce match prolifique, nous avons pris la marque grĂące Ă Jack Clarke, avant quâon se fasse Ă©galiser puis mener.
Shane Long aura Ă©tĂ© le plus remuant et le plus efficace, avec un triplĂ© qui Ă©teint dâores et dĂ©jĂ les doutes journalistiques autour de notre nouvelle attaque, complĂštement revisitĂ©e. Ă noter aussi la trĂšs belle performance de Gorosabel, qui nâaura rien laissĂ© passer.
| QPR | v. | Birmingham |
|---|---|---|
| 22 | Tirs | 11 |
| 15 | Cadrés | 9 |
| 54% | Possession | 46% |
| 18 | Fautes | 16 |
| 1 | Cartons Jaunes | 2 |
West Brom - QPR | 1er tour de EFL Cup

Tirage trĂšs difficile contre les Baggies. on aurait pu tomber contre Burton Albion, Plymouth, ou Accrington. Non, câest un concurrent Ă la montĂ©e, mais ma chance lĂ©gendaire nâaura pas fait dĂ©faut au moins, elle me colle toujours aux basques
.
Cela dit, on aura fait un jeu Ă©gal avec West Brom. Pas de joueurs capables de faire la diffĂ©rence, mais un jeu plaisant de chaque cÎ⊠ah non pardon, câĂ©tait Chris Hughton Ă la tĂȘte des Baggies.
Bon bref, trĂȘve de plaisanteries, sĂ©ance de tirs au but donc, et une dĂ©faite, sur un ratĂ© du petit jeune Aaron Hickey. Dommage, mais ça lui servira dâexpĂ©rience !
| West Brom | v. | QPR |
|---|---|---|
| 6 | Tirs | 3 |
| 3 | Cadrés | 3 |
| 41% | Possession | 59% |
| 15 | Fautes | 11 |
| 1 | Cartons Jaunes | 1 |
Cardiff City - QPR | 3Úme journée de Championship

Une trĂšs bonne victoire pour nous relancer ! Cardiff City est en pleine dĂ©prime aprĂšs leur relĂ©gation prĂ©maturĂ©e en 2019, et une saison dans lâanonymat en 2019-2020. Aujourdâhui, câest une Ă©quipe en reconstruction, malheureusement faible et facile Ă battre. Eze trouve pour la 3Ăšme fois consĂ©cutive le chemin des filets, aidĂ© par le premier de Troy Parrott, et le deuxiĂšme de Jack Clarke.
Mais surtout, câest une nouvelle grosse performance collective quâil faut saluer, avec les meilleurs passeurs de lâexercice passĂ© Kristoffer Zachariassen et Ryan Manning.
| West Brom | v. | QPR |
|---|---|---|
| 8 | Tirs | 16 |
| 2 | Cadrés | 13 |
| 36% | Possession | 64% |
| 7 | Fautes | 7 |
| 1 | Cartons Jaunes | 3 |
QPR - Charlton | 4Úme journée de Championship

Il fallait le gagner celui-lĂ , et on a pas dĂ©mĂ©ritĂ© du tout. Mieux, malgrĂ© la qualitĂ© moindre de lâadversaire, on a contrĂŽlĂ© le match sans pression ni mĂȘme relĂąchement. Un prestation aboutie donc, avec les buts des trois hommes forts annoncĂ©s du dĂ©but de saison : Ryan Manning, Chris Basham et Troy Parrott.
Pour autant, Kristoffer peine Ă trouver sa forme, quand Jack Clarke est pour lâinstant trop irrĂ©gulierâŠ
| QPR | v. | Charlton |
|---|---|---|
| 26 | Tirs | 6 |
| 16 | Cadrés | 0 |
| 63% | Possession | 37% |
| 7 | Fautes | 19 |
| 1 | Cartons Jaunes | 0 |
QPR - West Brom | 5Úme journée de Championship

« La loi du football est parfois difficile », comme diraient tous ces joueurs de foot mal Ă lâaise face aux camĂ©ras, et rĂ©pĂ©tant les mĂȘmes phrases bateaux. Mais lĂ , on peut se permettre de la dire. On avait Ă coeur de nous venger de cette cruelle mais logique Ă©limination dĂšs notre entrĂ©e en lice en EFL Cup, pour autant, on est tombĂ© sur meilleur que nous.
Trop de gĂąchis devant le but, pas assez de maĂźtrise dans la derniĂšre passe, et trois points qui sâenvolent malgrĂ© un match qui sâannonçait Ă notre portĂ©e au coup dâenvoi. Dommage, et nous commençons Ă voir lĂ une vague impression de dĂ©jĂ -vu par rapport Ă la saison derniĂšre, avec le mĂȘme bilan ou presque.
| QPR | v. | West Brom |
|---|---|---|
| 23 | Tirs | 14 |
| 9 | Cadrés | 5 |
| 68% | Possession | 32% |
| 8 | Fautes | 6 |
| 1 | Cartons Jaunes | 0 |
Sheffield Utd - QPR | 6Úme journée de Championship

DeuxiĂšme choc consĂ©cutif dans ce dĂ©but de saison, on sâen va Ă Bramall Lane, stade qui a connu la malheuruese relĂ©gation des Blades du Premiership. Une Ă©quipe emmenĂ©e par Thomas Frank, ma bĂȘte noire et plus grand rival de cette save, dont on connait son talent de tacticien.
Le match ne se prĂ©sentait pas comme facile, considĂ©rant surtout que lâancien coach de Brentford aime faire de son stade sa forteresse. On est tombĂ© sur plus forts que nous, plus rĂ©aliste que nous lĂ encore. Gil Dias marque le seul but de la partie, malheureusement mĂ©ritĂ© pour eux.
| Sheffield Utd | v. | QPR |
|---|---|---|
| 8 | Tirs | 13 |
| 5 | Cadrés | 4 |
| 33% | Possession | 67% |
| 8 | Fautes | 14 |
| 0 | Cartons Jaunes | 3 |
Classement à la 6Úme journée
| Place | Ăquipe | JournĂ©es | Victoires | Nuls | DĂ©faites | DiffĂ©rence | Points |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 6 | 5 | 1 | 0 | +7 | 16 pts | ||
| 6 | 4 | 2 | 0 | +11 | 14 pts | ||
| 6 | 4 | 2 | 0 | +8 | 14 pts | ||
| 4Ăšme | 6 | 3 | 3 | 0 | +7 | 12 pts | |
| 5Ăšme | 6 | 4 | 0 | 2 | +7 | 12pts | |
| 6Ăšme | 6 | 3 | 3 | 0 | +5 | 12 pts | |
| 7Ăšme | 6 | 3 | 2 | 1 | +1 | 11 pts |