:storyred: :s2: 🇬🇧 God Save The Queen

Troy Parrott, gros gros potentiel !

1 « J'aime »

Oh oui, jeune prodige qui cherche du temps de jeu, mon petit doigt me dit que ce sera meilleur que Jordan Hugill (pas facile de faire pire :kappa:)

1 « J'aime »

Et oh mon Passi :joy:

1 « J'aime »

Gros recrutement ! Tu vas en avoir besoin pour digérer la saison derniÚre :slight_smile:

1 « J'aime »

Troy Parrott c’est du lourd normalement !

Dans ma save, Parrott est achetĂ© par Man U et cartonne. Il chope notamment une C1 en Ă©tant titulaire indiscutable. J’espĂšre qu’il sera aussi bon chez toi

1 « J'aime »

Answering my fellow readers

Oui un jeune prodige qui a dĂ©jĂ  beaucoup de qualitĂ©s, mais comme je vais le dire dans ma prĂ©sentation d’éffectif que je viens de perdre mdr je dois tout refaire, je vais lui donner du temps. Il a 18 ans, fera sa premiĂšre saison en tant que titulaire dans une Ă©quipe de Championship, j’ai pas envie de le cramer.
Bordel, j’en reviens pas que je vais dire ça mais, 
 merci Tottenham !

Ahah c’est le mien aussi oh ! :joy: Il aura quand mĂȘme bien aidĂ© Marseille, alors il vient faire un challenge anglais ! Mais il va pas rester trĂšs longtemps :disappointed:

Ca c’est sĂ»r, on revient de loin, surtout avec le budget dĂ©gueulasse (merci la dette du club). En espĂ©rant que cette saison soit la bonne !

5 « J'aime »

Le recrutement est plutĂŽt intĂ©ressant, j’ai hĂąte de voir ce que ça va donner :smiley:

Revue d’effectif

AprĂšs un mercato trĂšs chargĂ©, un peit bilan de l’équipe s’impose avant l’ouverture de la saison. Let’s get straight into it !
1 « J'aime »

:leafgreen: Gardiens :

GB - Joe Lumley

Un des meilleurs gardiens de la saison passĂ©e, recordman de clean sheets, formĂ© au club, toutes les raisons sont bonnes pour le garder en tant que titulaire indiscutable pour la saison Ă  venir, malgrĂ© un profil honorable, sans ĂȘtre fantastique.

GB - Liam Kelly

Premier malheureux Ă©ternel remplaçant, Liam Kelly subit rĂ©ellement les grosses performances de Joe et n’a pas beaucoup de temps de jeu. Il a acceptĂ© un rĂŽle moins important, pour avoir du temps de jeu en coupe. Peut-ĂȘtre peut-il encore gagner sa place ?
3 « J'aime »

:leafgreen: Défenseurs :

DD - Andoni Gorodabel

Vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă  rĂ©agir sur ce joueur, et effectivement, il aura sa place en tant que titulaire vu ses qualitĂ©s trĂšs intĂ©ressantes pour un joueur de son calibre. MĂ©connu, il devra s’adapter et prouver la confiance que je lui donne sur le terrain. Mais je ne suis pas inquiet.

DD - Todd Kane

MalgrĂ© sa petite forme surgie lors de la prĂ©saison, Todd peut encore rendre service bien des Ă©gards. La concurrence sera rude pour lui, mais il pourrait tirer bĂ©nĂ©fice du temps d’adaptation de Gorosabel pour grapiller du temps de jeu.

DC - Chris Basham

Il vient d’arriver, mais j’ai dĂ©jĂ  beaucoup confiance en lui. Nul doute qu’avec le profil qu’il montre, il sera un patron de notre dĂ©fense, et son expĂ©rience, tellement importante dans ce Football Manager, va nous ĂȘtre prĂ©cieuse pour passer un nouveau pallier.

DC - Grant Hall

Nommé vice-capitaine à la suite du départ de Leistner il y a maintenant 6 mois, il semble avoir pris une autre dimension sans doute possible. La paire consituée avec Yoann aura été plus que précieuse, quand sur le plan personnel, il a su devenir un leager de vesitaire. Sans aucun dout, il part titulaire indiscutable.

DC - Jason Kerr

Le jeune espoir écossais aura pas eu le temps de jeu espéré, ni de son cÎté, ni du mien, la faute à une complémentarité des titulaires, il aura une chance cette saison plus importante. Surtout, il a besoin de temps de jeu à 24 ans pour prouver sa place, et remplacer à moyen-terme, soit Basham, soit Grant.

DC - Conor Masterson

Il sera notre 4e dĂ©fenseur centra, promu chez les pros aprĂšs une sacrĂ©e saison dans le championnat de rĂ©serves. Il aura du temps de jeu Ă  gratter par-ci par-lĂ , peut-ĂȘtre en coupe si les tirages nous sont favorables dĂšs le dĂ©but
 ce qui est rarement le cas.

DG - Ryan Manning

MalgrĂ© la lĂ©gĂšretĂ© de ses stats dĂ©fensives, il aura fait un trĂšs bon taff sur son flanc droit, et on lui doit aussi bon nombre de nos buts, grĂące Ă  sa haute stat de crĂ©ation d’occasions. il repart titulaire sans soucis.

DG - Aaron Hickey

SĂ»rement l’un de mes meilleurs transferts. Il n’a pas encore 17 ans, mais il s’est dĂ©jĂ  montrĂ© trĂšs prĂ©cieux Ă  plusieurs reprises, que ce soit sur le flanc droit ou le flanc gauche. Cette saison, il va apprendre de Ryan en se focalisant seulement sur le flanc gauche, gagner en maturitĂ©, avant une potentielle premiĂšre saison en tant que titulaire

3 « J'aime »

:leafgreen: Milieux de terrain :

MC - Josh Scowen

« Grand joueur pour la plupart des clubs de League One », mais il aura Ă©tĂ© tellement important dans son rĂŽle de rĂ©cupĂ©rateur qu’il sera reconduit cette saison. C’est un rĂŽle crucial qu’il remplit pour le moment trĂšs bien, malgrĂ© quelques irrĂ©gularitĂ©s.

MC - Guessouma Fofana

Seul remplaçant de Scow’, Guessouma a de quoi prouver. Son option d’achat est pas trĂšs Ă©levĂ©e, et il peut trĂšs bien prĂ©tendre Ă  un contrat permanent chez nous si il performe bien.

MC - Kristoffer Zachariassen

Grosse recrue pour nous la saison passĂ©e, le norvĂ©gien aura encore un rĂŽle clĂ© cette saison. Il est trĂšs important pour le rĂŽle de Box To Box, mais a aussi des capacitĂ©s de crĂ©ation de jeu qui nous permet une variation offensive trĂšs importante pour surprendre l’adversaire. Titulaire indiscutable.

MC - Matt Smith

Une nouvelle fois prĂȘtĂ©, une nouvelle fois dans l’ombre de Kristoffer, il reste important pour le turn-over dans la mesure oĂč il prĂ©sente beaucoup de similitudes avec son coĂ©quipier. Et en fin de contrat, il pourrait lui aussi nous rejoindre de façon premanente en cas de bonnes performances.

MOD - Bright Osayi-Samuel

Brighty aura été la révélation de la saison, ayant participé à tous les matches de la phase retour. Excellente capacité de percussion, une bonne intelligence tactique sur le terrain, et surtout une vitesse qui déséquillibre, il repart sans aucun doute comme titulaire, malgré une fùcheuse nouvelle tendance à se montrer irrégulier

MOD - Josh Clarke

AprĂšs une trĂšs bonne entame de saison qui devait faire taire toutes les critiques Ă  son Ă©gard aprĂšs son transfert depuis l’ennemi jurĂ© Brentford, Josh aura baissĂ© le pied, et laissĂ© Brighty lui passer devant, purement et simplement. Il faudra hausser le jeu, afin d’éviter une potentielle vente

MOC - Eberechi Eze

Le grandissime Eberechi Eze a dĂ©cidĂ© de rester pour jouer la montĂ©e cette saison, pour mon plus grand bonheur. C’est un joueur avec beaucoup de qualitĂ©s sur lequel on dĂ©pend beaucoup tactiquement. Il sera bien Ă©videmment titulaire indiscutable.

MOC - Ilias Chair

Le malheureux homme de l’ombre d’Eze n’aura pas eu tant d’occasions que cela de me montrer ce qu’il vaut, la faute Ă  un rendement trĂšs peu efficace. Mais il a les qualitĂ©s pour redresser la barre seul, et probablement pour enfin lancer sa carriĂšre Ă  Loftus Road.

MOG - Hicham Khaloua

Marc Pugh ne devrait pas ĂȘtre difficile Ă  remplacer, mais Hicham aura fort Ă  faire pour prouver son potentiel, que malheureusement pas grand monde n’a pu voir parmi les journalistes. Il a toutes les qualitĂ©s pour jouer ici, Ă  lui de s’adapter pour passer convenablement de la 3Ăšme division espagnole au Championship.

MOG - Jack Clarke

Beaucoup de concurrence Ă  ce poste aussi, pour les mĂȘmes raisons que le poste de latĂ©ral droit. Hicham devra s’adapter, et Jack est lĂ  comme solution de remplacement pour pallier au manque de forme du Marocain, lui qui connaĂźt bien le championnat. Attention, il a aussi toutes les qualitĂ©s pour jouer titulaire, Ă  gauche comme Ă  droite, si jamais Osayi-Samuel ou Josh Clarke sont dĂ©cevants.
3 « J'aime »

:leafgreen: Attaquants :

BU - Troy Parrott

Vous avez Ă©tĂ© trĂšs nombreux Ă  rĂ©agir Ă  son propos, et c’est vrai que c’est un futur trĂšs bon potentiel. Mais, bien qu’il soit dĂ©jĂ  international A, je veux lui donner du temps. Ce sera sa prmiĂšre saison en tant que titulaire depuis son arrivĂ©e dans le monde pro, et donc, il serait stupide de mettre de trop grosses attentes sur son dos, Ă  seulement 18 ans.

BU - Shane Long

Son expĂ©rience sera grandment utile, lui qui a rendu tant de services Ă  Southampton. De mĂȘme, sur un shĂ©ma de jeu de contre, il peut nous ĂȘtre trĂšs utile avec son endnurance et son volume de jeu. mais attention, FM n’est pas tendre avec le physique des trentenaires

5 « J'aime »

T’as un bel effectif avec Eze qui est restĂ© , allez je te vois bien montĂ© ! C’est pour toi cette saison !

Jordan Hugill avait un Parrott et Long dans chaque jambe.

:sac:

Un trĂšs bon mercato.

Un bon effectif avec un bon accent anglais c’est plutît cool.

Pour Passi j’aime bien quand c’est possible le prendre comme adjoint. Mais le risque c’est qu’il trouve un poste de numĂ©ro 1
 Et quand j’ai lu le « il ne restera pas trop longtemps » j’ai compris qu’on Ă©tait venu te le piquer.

Hùte de voir tes débuts en championnat.

Une préparation bien menée

image

Retour Ă  l’entraĂźnement pour cette nouvelle saison avec Queens Park Rangers, une saison de confirmation relativement floue dans l’environnement du club. Certains parlent de montĂ©e obligatoire, d’autres de saison de transition, et de fait, les avis autour du mercato sont assez tranchĂ©s. Pour notre part, nous nous devons de confirmer. La qualitĂ© de l’effectif a Ă©tĂ© largement amĂ©liorĂ©e, la profondeur aussi, sans entraver les nouvelles rĂšgles liĂ©es au Brexit, comme le nombre de joueurs formĂ©s au pays, ou le nombre d’étrangers avec permis de travail.

En ce qui concerne les objectifs, les dirigeants restent relativement raisonnables, tout en approuvant le projet que je souhaite mettre en place Ă  QPR :

Culture club Priorité
Mettre en place un football spectaculaire :25:
Mettre en place un football offensif :50:
Recruter des joueurs de moins de 21 ans pour l’avenir :75:
Exploiter au mieux les coups de pied arrĂȘtĂ©s :75:
Vendre avant d’acheter :75:
Acheter des joueurs pour les vendre avec plus-value :50:

C’est pour moi un signe fort : la saison derniĂšre, le club ne me demandait que de recruter des jeunes de moins de 21 ans, et de cette façon, me laissait libre champ Ă  ma philosophie de jeu. Et ils ont complĂštement accrochĂ©s, Ă  tel point qu’ils montrent toute leur confiance en moi en s’inscrivant dans mon projet de jeu et de gestion. Parfait !

Compétition Objectif Priorité
EFL Championship Finir en premiĂšre partie de tableau :75:
EFL Carabao Cup Atteindre le TroisiĂšme Tour :25:
FA Cup Atteindre le QuatriĂšme Tour :50:

Et mĂȘme les objectifs ne sont pas trĂšs hauts, ce qui me laisse une bonne marge d’erreur, ce qui est lĂ  aussi trĂšs positif. Je crains juste les coupes, comme d’habitude. Avec la chance que j’ai

La prĂ©paration s’est bien dĂ©roulĂ©e aussi. On a changĂ© de stratĂ©gie sur les matches amicaux. Quasiment que des Ă©quipes Ă  notre portĂ©e pour se donner un maximum de confiance, afin de bien attaquer le mois d’aoĂ»t, qui nous avait fait dĂ©faut sur la fin la saison derniĂšre.
À noter la victoire contre le FC BĂąle, le champion en titre de Suisse, d’un niveau supĂ©rieur au nĂŽtre. et puis une victoire qui m’a fait un pincement au coeur : 5-1 contre l’ASNL, le club de ma ville d’enfance.

On a l’air plus que prĂȘts pour cette nouvelle saison ! Tiens, je vais faire un petit poll comme mes chers autres compĂšres storieurs : oĂč va-t-on finir cette saison selon vous, vu la prĂ©saison et le mercato ?

• Champion
  • DeuxiĂšme
  • Playoffs
  • PremiĂšre partie de tableau
  • Milieu de tableau
  • Ventre Mou
  • RelĂ©gation

0 votant

7 « J'aime »

2e je pense !

1 « J'aime »

Champion mon frĂšre

1 « J'aime »

Bien commencer

La saison 2 commence vĂ©ritablement ici ! Nouvelle saison, nouveaux objectifs, mais retour Ă  zĂ©ro pour QPR qui doit a minima retrouver les playoffs selon les supporters de FMSLife ! Alors on doit tout faire pour rĂ©itĂ©rer l’exploit !

Bien, simplement Ă  titre d’information, je vous avait prĂ©venu que ce ne serait pas la seule fois oĂč j’ai oubliĂ© de faire des screens de classement

Tellement enchantĂ© par cette forme que j’ai rush le mois d’avril
 sans penser au classement. YES. Essayez de vous y habituer, ça arrive souvent avec moi :sac:

Bah sur cette saison il se pourrait que j’ai oubliĂ© 2-3 fois les screens
 :sac: Donc le rythme des posts sera assez messy, pour ne pas dire complĂštement bordĂ©lique, mais, pour vous, la saison passera plus vite :hoho: (oh je prĂ©fĂšre vous prĂ©venir, l’honnĂȘtetĂ© est une grande qualité )

| Août | | | | | |
| :— | :— | :— | :— | :— | :— | :— |
| 01/08/2020 | EFL Championship | 1Úre journée | Rotherham | 0-2 | New York Stadium |
| 08/08/2020 | EFL Championship | 2Úme journée | Birmingham | 5-3 | Loftus Road |
| 12/08/2020 | EFL Cup | 1er Tour | West Brom | 0-0 p | The Hawthorns |
| 15/08/2020 | EFL Championship | 3Úme journée | Cardiff City | 1-4 | The Cardiff Stadium |
| 18/03/2020 | EFL Championship | 4Úme journée | Charlton | 3-0 | Loftus Road |
| 22/08/2020 | EFL Championship | 5Úme journée | West Brom | 0-2 | Loftus Road |
| 28/08/2020 | EFL Championship | 6Úme journée | Sheffield United | 1-0 | Bramall Lane |

Bien, un bon mois d’ouverture, bien qu’il semblerait que l’on soit dans la mĂȘme forme que la saison passĂ©e pour le moment. On a affrontĂ© l’un des trois promus de cette saison, Rotherham, les autres Ă©tant Milton Keynes Dons et Peterborough United, mais aussi l’un des trois clubs relĂ©guĂ©s du Top Flight, Sheffield United, accompagnĂ© de Aston Villa et de Newcastle United.

Les deux premiers matches ont bien Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©s, mĂȘme si on y reviendra plus tard, on aura littĂ©ralement dominĂ© le promu. Birmingham est une Ă©quipe capable de jouer les playoffs, et on s’en ait dĂ©jĂ  dĂ©fendu par une victoire pleine de caratĂšre, comme contre les Bluebirds.

Reste que, West Brom aura Ă©tĂ© une Ă©quipe difficile Ă  nĂ©gocier, dĂ©sireuse d’oublier les Ă©checs de la saison passĂ©e. Une mauvaise chance au tirage de Cup et une dĂ©faite sans bavure en championnat, plus, une dĂ©faite immĂ©ritĂ©e contre la nouvelle Ă©quipe de Thomas Frank, mon ennemi jurĂ©, ancien de Brentford, nous mettent dans le bon wagon, mais pas dans une place trĂšs sĂ©curisĂ©e.

Résumé match par match

Rotherham - QPR | 1Úre journée de Championship

image

Une belle victoire dans l’ensemble et une bonne performance collective pour empĂȘcher l’adversaire de marquer et de revenir dans le match. Mais surtout, c’est une trĂšs bonne performance de la part d’Eberechi Eze, l’un de ces joueurs sur lequel on doit se reposer pour aller chercher une nouvelle fois les playoffs, voire plus.

Pour Rotherham, il faudra davantage d’application dans la derniĂšre passe, et un mental d’acier pour espĂ©rer le maintien et arrĂȘter la dynamique du yoyo

Rotherham v. QPR
6 Tirs 21
1 Cadrés 7
32% Possession 68%
14 Fautes 9
2 Cartons Jaunes 2

QPR - Birmingham | 2Úme journée de Championship

image

TrĂšs grosse victoire comme dit plus haut, avec beaucoup de caractĂšre et de dĂ©termination. Birmingham est une Ă©quipe joueuse, avec un football espagnol attrayant et une grande efficacitĂ© devant le but. Dans ce match prolifique, nous avons pris la marque grĂące Ă  Jack Clarke, avant qu’on se fasse Ă©galiser puis mener.

Shane Long aura Ă©tĂ© le plus remuant et le plus efficace, avec un triplĂ© qui Ă©teint d’ores et dĂ©jĂ  les doutes journalistiques autour de notre nouvelle attaque, complĂštement revisitĂ©e. À noter aussi la trĂšs belle performance de Gorosabel, qui n’aura rien laissĂ© passer.

QPR v. Birmingham
22 Tirs 11
15 Cadrés 9
54% Possession 46%
18 Fautes 16
1 Cartons Jaunes 2

West Brom - QPR | 1er tour de EFL Cup

image

Tirage trĂšs difficile contre les Baggies. on aurait pu tomber contre Burton Albion, Plymouth, ou Accrington. Non, c’est un concurrent Ă  la montĂ©e, mais ma chance lĂ©gendaire n’aura pas fait dĂ©faut au moins, elle me colle toujours aux basques :kappa:.

Cela dit, on aura fait un jeu Ă©gal avec West Brom. Pas de joueurs capables de faire la diffĂ©rence, mais un jeu plaisant de chaque cî
 ah non pardon, c’était Chris Hughton Ă  la tĂȘte des Baggies.

Bon bref, trĂȘve de plaisanteries, sĂ©ance de tirs au but donc, et une dĂ©faite, sur un ratĂ© du petit jeune Aaron Hickey. Dommage, mais ça lui servira d’expĂ©rience !

West Brom v. QPR
6 Tirs 3
3 Cadrés 3
41% Possession 59%
15 Fautes 11
1 Cartons Jaunes 1

Cardiff City - QPR | 3Úme journée de Championship

image

Une trĂšs bonne victoire pour nous relancer ! Cardiff City est en pleine dĂ©prime aprĂšs leur relĂ©gation prĂ©maturĂ©e en 2019, et une saison dans l’anonymat en 2019-2020. Aujourd’hui, c’est une Ă©quipe en reconstruction, malheureusement faible et facile Ă  battre. Eze trouve pour la 3Ăšme fois consĂ©cutive le chemin des filets, aidĂ© par le premier de Troy Parrott, et le deuxiĂšme de Jack Clarke.

Mais surtout, c’est une nouvelle grosse performance collective qu’il faut saluer, avec les meilleurs passeurs de l’exercice passĂ© Kristoffer Zachariassen et Ryan Manning.

West Brom v. QPR
8 Tirs 16
2 Cadrés 13
36% Possession 64%
7 Fautes 7
1 Cartons Jaunes 3

QPR - Charlton | 4Úme journée de Championship

image

Il fallait le gagner celui-lĂ , et on a pas dĂ©mĂ©ritĂ© du tout. Mieux, malgrĂ© la qualitĂ© moindre de l’adversaire, on a contrĂŽlĂ© le match sans pression ni mĂȘme relĂąchement. Un prestation aboutie donc, avec les buts des trois hommes forts annoncĂ©s du dĂ©but de saison : Ryan Manning, Chris Basham et Troy Parrott.

Pour autant, Kristoffer peine Ă  trouver sa forme, quand Jack Clarke est pour l’instant trop irrĂ©gulier

QPR v. Charlton
26 Tirs 6
16 Cadrés 0
63% Possession 37%
7 Fautes 19
1 Cartons Jaunes 0

QPR - West Brom | 5Úme journée de Championship

image

« La loi du football est parfois difficile Â», comme diraient tous ces joueurs de foot mal Ă  l’aise face aux camĂ©ras, et rĂ©pĂ©tant les mĂȘmes phrases bateaux. Mais lĂ , on peut se permettre de la dire. On avait Ă  coeur de nous venger de cette cruelle mais logique Ă©limination dĂšs notre entrĂ©e en lice en EFL Cup, pour autant, on est tombĂ© sur meilleur que nous.

Trop de gĂąchis devant le but, pas assez de maĂźtrise dans la derniĂšre passe, et trois points qui s’envolent malgrĂ© un match qui s’annonçait Ă  notre portĂ©e au coup d’envoi. Dommage, et nous commençons Ă  voir lĂ  une vague impression de dĂ©jĂ -vu par rapport Ă  la saison derniĂšre, avec le mĂȘme bilan ou presque.

QPR v. West Brom
23 Tirs 14
9 Cadrés 5
68% Possession 32%
8 Fautes 6
1 Cartons Jaunes 0

Sheffield Utd - QPR | 6Úme journée de Championship

image

DeuxiĂšme choc consĂ©cutif dans ce dĂ©but de saison, on s’en va Ă  Bramall Lane, stade qui a connu la malheuruese relĂ©gation des Blades du Premiership. Une Ă©quipe emmenĂ©e par Thomas Frank, ma bĂȘte noire et plus grand rival de cette save, dont on connait son talent de tacticien.

Le match ne se prĂ©sentait pas comme facile, considĂ©rant surtout que l’ancien coach de Brentford aime faire de son stade sa forteresse. On est tombĂ© sur plus forts que nous, plus rĂ©aliste que nous lĂ  encore. Gil Dias marque le seul but de la partie, malheureusement mĂ©ritĂ© pour eux.

Sheffield Utd v. QPR
8 Tirs 13
5 Cadrés 4
33% Possession 67%
8 Fautes 14
0 Cartons Jaunes 3

Classement à la 6Úme journée

Place Équipe JournĂ©es Victoires Nuls DĂ©faites DiffĂ©rence Points
:1st_place_medal: Huddersfield 6 5 1 0 +7 16 pts
:2nd_place_medal: Newcastle Utd 6 4 2 0 +11 14 pts
:3rd_place_medal: Brentford 6 4 2 0 +8 14 pts
4Ăšme Derby County 6 3 3 0 +7 12 pts