:storyred: :s2: 🇬🇧 God Save The Queen

C’est des salauds ils m’ont pas laissĂ© le choix :sob: :sob:

2 « J'aime »

Pas facile le budget , va falloir la jouer intelligent

Le partenariat avec Tottenham peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă  court-terme!

1 « J'aime »

175 K€, pfiou la vache

1 « J'aime »

va falloir ĂȘtre malin sur le marchĂ©

1 « J'aime »

Belle premiÚre saison avec QPR, félicitations et dommage pour les play-offs. Les mercatos sont jamais facile avec eux, le budget est toujours minuscule

1 « J'aime »

Budget de ouf , ça va saigner sur le mercato :grinning: :joy:

1 « J'aime »

Dommage pour les PO, ça t’aurais rapportĂ© de la thune. Hate de voir ton mercato :sweat_smile:

1 « J'aime »
Un mercato moins ambitieux que prévu ?




Comme j’ai l’habitude de faire dans chacune de mes saves sur FM, qu’importe si l’effectif est truffĂ© de prĂȘts, les plus performants ont une chance de voir leur contrat prolongĂ©s d’une saison. C’est le cas de Matt Smith, jeune joueur de Manchester City, qui Ă©tait une belle alternative Ă  Kristoffer Zachariassen au milieu de terrain. Et vu l’argent et le nombre de joueurs enregistrĂ©s dans ce club, les Citizens ont acceptĂ© ma proposition. Son profil n’a pas Ă©normĂ©ment changĂ© par rapport Ă  la saison derniĂšre.

De mĂȘme, vous Ă©tiez au courant de la signature de Janis Antiste en provenance de Toulouse, joueur trĂšs prometteur qui a plantĂ© 28 buts en 32 matches avec la rĂ©serve pitchoune. Un gros potentiel donc, qui aura du temps de jeu en prĂȘt chez le pensionnaire de League Two Newport County.

Enfin, vous savez aussi que j’avais trois buteurs en prĂȘt au cours de la saison derniĂšre, que je n’ai pas choisi de prolonger, vu leur efficacitĂ© « Nolan Rouxesque ». Ainsi, j’ai profitĂ© de l’avant-saison pour recruter Shane Long en fin de contrat. L’ancien joueur de Southampton arrive avec une grosse rĂ©putation, malgrĂ© une saison en Premier League difficile cĂŽtĂ© personnel, et pour un petit salaire et un rĂŽle de Super Sub, il ne prendra pas beaucoup de place, et apportera toute son expĂ©rience pour un club de QPR qui doit passer un palier dans les playoffs.

Profil de Shane Long

7 « J'aime »

Ah oui au fait, notez les changements rĂ©currents de skin :sac: Je n’avais pas trouvĂ© chaussure Ă  mon pied jusqu’en fin de saison 3

Une vente prévue


C’était un transfert qui Ă©tait dans les clous depuis un petit moment, Dominic Ball repart, 1 an aprĂšs son arrivĂ©e en provenance de Aberdeen, pour la modique somme de 350.000€, soit presque 30% plus cher que l’argent dĂ©boursĂ© pour Aaron Hickey, ou 25.000€ de moins que Zachariassen.

Bon une petite vente par rapport Ă  ce qu’on peut attendre vu notre saison prĂ©cĂ©dente, mais il fallait la faire, tant Dominic avait fait une saison compliquĂ©e, et commençait Ă  se plaindre de temps de jeu


3 « J'aime »
Yoann Barbet cĂšde aux sirĂšnes de Premier League


LĂ  aussi Ă©tonnamment, c’est une vente qui Ă©tait plus ou moins prĂ©vue malheureusement. Notre patron de dĂ©fense, celui dont on a regrettĂ© sa blessure juste avant les playoffs contre Swansea, commençait Ă  ĂȘtre observĂ© par Burnley et Brighton, deux pensionnaires de Championship qui cherchaient une alternative Ă  leurs propres charniĂšres centrales.

Et on a pu nĂ©gocier une belle offre Ă  10M€ pour Yoann, soit 5,5M€ de plus-value par rapport Ă  sa valeur. Merci la Premier League ! Sachant que son premier match amical avec les Clarets contre Leeds s’est soldĂ© par une dĂ©faite avec une note Ă  5,80 pour le français


4 « J'aime »
Des prĂȘts pour les jeunes


On a certes besoin de nombre au poste de buteur, mais Remi Oteh n’a pas assez de qualitĂ©s pour jouer en Championship pour le moment. Il retourne Ă  Adams Park pour retrouver du temps de jeu et de la forme, aprĂšs une saison relativement difficile.

De mĂȘme, l’homme aux 18 clean sheets en League One avec Doncaster a permis aux Rovers d’accrocher la 3Ăšme place, synonyme de qualification pour les playoffs. Il obtient un promotion en choisissant Derby County pour continuer sa progression.

Same old story pour Paul Smyth qui n’aura aucune chance de gratter du temps de jeu cette saison. Il part Ă  Shrewsbury avec un titre de joueur important pour avoir un maximum de temps de jeu. Cela nous permet aussi d’économiser 23.000€/mois en salaire, important pour un club avec des finances aussi instables que les nĂŽtres.

3 « J'aime »
Chris Basham trouve refuge Ă  Loftus Road


Sheffield United aura eu une saison trĂšs difficile, faisant d’eux les seconds relĂ©guĂ©s de l’exercice prĂ©cĂ©dent avec Aston Villa (20e) et Newcastle United (18e). De cette façon, certains voulaient partir, dont l’un de leurs anciens joueurs de League One Chris Basham. Il aura Ă©tĂ© un vĂ©ritable patron pour les Blades, et avec dĂ©sormais 20 matches dans l’élite, avec l’une des meilleures performances de leur dĂ©fense, nous arrivons Ă  l’obtenir pour 1,7M€ au total.

Il apportera une soliditĂ© grandement supĂ©rieure Ă  ce que prĂ©voit sur le papier Yoann Barbet. Il Ă©paulera notre vice-capitaine Grant Hall, et serait l’un de ces joueurs qui peuvent apporter un step-up pour passer un palier en championnat.

Profil de Chris Basham
Comparaison avec Barbet :
3 « J'aime »
Nouveaux départs





Wycombe doit ĂȘtre un club affiliĂ© cachĂ© ! Osman Kakay est prĂȘtĂ© Ă  son tour pour gagner du temps de jeu en League One, quand Lee Wallace, idĂ©sirable chez nous pour son Ăąge et son salaire, trouve un point de chute chez le promu Milton Keynes, oĂč il aura probablement une place de titulaire.

6 « J'aime »
Le partenariat avec Tottenham






Vous savez depuis peu que les dirigeants ont conclu un partenariat avec les Spurs de Tottenham (dans mon dos), me permettant ainsi de recevoir une petite prime annuelle (cela dit quasi aussi importante que mon budget transferts) et de recevoir des joueurs en prĂȘt.

On en profite ainsi avec les arrivĂ©es de Jack Clarke et de Troy Parrott, deux joueurs Ă  fort potentiel , dont l’un est formĂ© Ă  Leeds, l’autre Ă  Tottenham mĂȘme. Deux joueurs qui offrent de la diversitĂ©, de la vivacitĂ© et du talent, Ă  des postes oĂč on en avait grandement besoin. MalgrĂ© le fait que ces prĂȘts ne garantissent pas une grande stabilitĂ©, je pense qu’avec le partenariat, je serai sĂ»r Ă  75% de pouvoir prolonger leurs prĂȘts.

Profils de Parrott et Clarke


4 « J'aime »
Mercato en Espagne






C’est avec de longues recherches sur les joueurs listĂ©s que je suis tombĂ© sur deux joueurs talentueux capables d’amener un peu de concurrence dans l’effectif


Andoni Gorosabel d’abord, est un ancien espoir de la Real Sociedad indĂ©sirable en raison d’une trop grande concurrence justement. il a 23 ans et semble apporter de meilleures qualitĂ©s que Todd Kane, alors notre titulaire au poste de latĂ©ral droit. Il faudra cependant compter sur les deux, et ne pas faire du premier un titulaire indiscutable, et de l’autre un simple remplaçant. Les deux ont des profils diffĂ©rents et seront utilisĂ©s selon les besoins tactiques et l’adversaire. Et puis de mĂȘme, Andoni aura besoin de temps pour s’adapter, et Todd aura donc encore beaucoup de temps de jeu.

De mĂȘme pour la deuxiĂšme recrue, le Marocain Hicham Khaloua, dĂ©nichĂ© en troisiĂšme division espagnole. Pour une bouchĂ©e de pain tant sur le salaire que sur le prix dĂ©pensĂ©, il propose de trĂšs bonnes qualitĂ©s, intĂ©ressantes pour le poste d’ailier gauche, qu’il occupera prioritairement, mais aussi pour le poste de buteur, voire de milieu offensif. Il manque un peu de vitesse et de volume de jeu, mais il a les qualitĂ©s pour faire une bonne saison en Championship. C’est un pari !

Profils de Gorosabel et Khaloua


Oh et surprise !

6 « J'aime »
Finaliser les préparatifs





C’est une recrue un peu bonus que j’offre ici. J’avais encore besoin d’une doublure pour le poste de Milieu rĂ©cupĂ©rateur, qu’occupe Josh Scowen, loin d’avoir Ă©tĂ© capable de faire une saison complĂšte Ă  un haut niveau rĂ©gulier. J’avais encore de l’argent disponible aprĂšs la vente de Yoann Barbet en dĂ©but de mercato, mais toutes mes cibles proritaires m’ont lĂąchĂ© et sont parties autre part
 :cry1:

Je me suis tournĂ© vers le Plan F, Guessouma Fofana, le frĂšre il me semble de GueĂŻda Fofana, un de mes hĂ©ros sur mes anciennes parties ante-FM17 avant qu’il ne mette fin Ă  sa carriĂšre
 Mais bref, Guessouma reste un joueur avec beaucoup de talents, mais qui tarde Ă  trouver un aprĂšs-Amiens et un aprĂšs-PĂ©lissier. Bon, il sera surtout lĂ  pour faire le rempalçant, en espĂ©rant qu’il soit Ă  la hauteur.

Profil de Fofana

5 « J'aime »

les 2 recrues venant d’espagne sont intĂ©ressantes, sympa d’avoir passi en adjoint. Il a de bonnes notes?

La vente de Barbet te permet de faire un bon mercato !

Gorosabel est vraiment pas mal !

@malkavens Oui effectivement, Passi est un bon coup, mais c’est aussi un clin d’oeil sympa, j’aime bien cet entraĂźneur. Ce sont des stats de Saison 3 mais je ne pense pas qu’il ait progressĂ© :

@wawaninho Oui c’est assez salvateur d’ailleurs, et 10M€ m’ont permis de faire un gros bĂ©nĂ©fice et de remettre les finances Ă  13M€ ! Donc je vais pouvoir tenir pour toute la saison. Et d’ailleurs, c’est un peu comme ça que fonctionne QPR IRL depuis quelques annĂ©es : la revente de joueurs clĂ©s qui ont bien rĂ©ussi. Les derniers en date : Luke Freeman, Charlie Austin, Leroy Fer, Alex Smithies par exemple.
Et oui, Gorosabel est une belle surprise, j’avoue ne pas connaĂźtre le joueur, mais il sera une trĂšs bonne alternative Ă  Todd Kane c’est sĂ»r !

2 « J'aime »