:storyred: :s6: Globe trotter--> terminé.

Je me lance dans un projet inédit pour moi, un globe-trotteur. Ca va prendre du temps, beaucoup de temps mais comme je n’achèterais pas fm2020 et (sauf énorme bouleversement du jeu) fm2021 ça me laisse quand même quelques heures pour avancer.

Pour ce qui est de mon rythme de publication je mise sur une moyenne d’1 post toute les 4-6 semaines. Je ne suis pas fonctionnaire, ne fait pas d’heure sup ni de pont ceci expliquant cela.

(Les plus observateurs y ont tout de suite vu les grandes lignes de mon parcours)

Donc dans cette base de donnée on ajoute tous les joueurs de ses nationalités + tous les joueurs jouant dans ses championnats ainsi que tout les joueurs de nationalité Ouzbek.

Pourquoi les Ouzbeks? Car mon entraineur est Ouzbek. Le humblement nommé Bobosher Sharofitdinov.

Mais qui est t’il donc??

Et bien c’est lui :

Un de mes anciens joueurs sur Fm2017. Et pas n’importe lequel pas un régen ni un joueur créé par fm pour boucher les trous mais un joueur grisé ! qui m’a donné entière satisfaction.

Il a donc décidé de quitter les terrains après une défaite en finale de la coupe d’Ouzbékistan contre le dernier du championnat pour devenir entraineur.

Voici donc son profil :

Aucun diplôme, normal il a terminé sa carrière il y a peu mais comme montré plus haut c’est un ancien pro. Pour les clubs favoris l’un c’est en l’honneur de son ancien coach et l’autre parce que sa môman lui dit “tu est beau mon fils” :grin:







Parlons un peu du premier club de cette partie.

Pourquoi ce club? Et bien c’est simple coach Bobo a été séduit par la vue de son bureau.

Tellement sous le charme et ne comprenant rien à ce que lui disait le type en face (c’est vrai ça pourquoi tout le monde ne parle pas Ouzbek à la fin !) qu’il ne c’est pas rendu compte qu’une partie des équipes adverse est semi-pro et qu’en plus il a signé pour un club de D2 alors que des clubs de D1 n’avait pas d’entraineur….

Et :cherries: sur le :birthday:

bin… :poop:



Une poignée de main c’est sacrée ! Coach Bobo restera dans ce club (quelle vue…) & fait un état des lieux. Pas de staff? Aucun soucis avec un taux de chômage de 24% il n’y a qu’a interpellé des passants en leur promettant des entrées gratuite contre un coup de main.

Que veut le président ?

C’est réaliste ou totalement sans ambition??

Premier indice avec le meilleur joueur par ligne :

Coach Bobo se dit que ses types ne sont pas forcément plus mauvais que lui et comme la D1 Ouzbek est meilleure que la D2 Tahitienne c’est surement un manque d’ambition du président.

Ah oui le deuxième indice!

Maintenant c’est sur aucune ambition….




Passons, Un truc à savoir coté règlement?

Soyons positif ça permettras de faire tourner.




Le premier match amical c’est contre une équipe qui a un nom sympa, Dragon oui c’est ça Dragon. Alors c’est un club de D1 avec

:fearful: Heu………………………………………………………………. On va annuler et jouer contre quelqu’un d’autre.

A suivre…

14 « J'aime »

Bon courage

3 « J'aime »

Je sens que je vais grave kiffer :shocked:

J’ADORE

2 « J'aime »

Aux oubliettes Funky on passe chez les ouzbeks maintenant :smirk:

Je vais suivre comme d’habitude :smiley:

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul mais je ne vois aucun des screens :frowning:

2 « J'aime »

Moi je les voit @Wasyl

1 « J'aime »

C’est comme pour le nuage de Tchernobyl qui c’est arrêté pile-poil à la frontière Française, là les screens ne passent pas la frontière Belge :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Problème résolu, j’ai “emprunté” la tablette de Madame pour pouvoir avoir accès à tout ça :smirk:

Je compte sur toi pour avoir des regens tahitiens ouzbeks :heart_eyes:

2 « J'aime »

sachant que je les vois les images passent la frontière lol

1 « J'aime »

:open_mouth: C’est donc que le nuage aussi? Le gouvernement aurait donc menti???

Vite protégeons nous des radiations avec un gilet jaune :crazy_face:

2 « J'aime »

Challenge sympa, je suis volontiers ! :slight_smile:

Bonne chance pour ce challenge ! Je vais essayer de suivre ça !
Marama Vahirua quel joueur :heart_eyes:

@Warinen Un peu moins maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:

@tous Merci

@Wasyl Pour les regens, comment dire…… heu…. ha oui je sais. C’est pas possible :disappointed_relieved:

Je vous met les 3 moins mauvais, les autres risquent de vous obliger à prendre une cuillère pour vous sortir les globes oculaires des orbites.

Rien que pour les coups de pieds lui va jouer.







Rien que pour qu’il ai les boules d’être nul en coup de pied lui sera sur le banc.







Rien que…. rien.






Sinon quoi d’autre?

Je n’aurais pas du prendre un aveugle comme adjoint.








Il me semble que j’oublie un truc.




Ca y est à Tahiti on le droit à 12 remplaçants.



Non c’était pas ca.





Ah oui, les 2 premiers de D2 et les 2 derniers de D1 s’affrontent dans des matchs qui sont tiré au sort (sans chapeau) donc tu peut te maintenir en ne gagnant qu’un seul match dans ta saison et ne pas monter en n’en ayant perdu qu’un !




Place aux résultats !

Un bon parcours de mes remplaçants en coupe, un très bon même.

Victoire contre les D2 et défaite contre la D1 (le champion en titre)






Hormis pour le premier match ou coach Bobo a eu le sentiment qu’après l’ouverture du score par son équipe, qu’une force supérieure avait ralenti le temps comme pour permettre à un certain nombre de futur possible d’être essayer (coach Bobo a d’abord pensé aux mots code et scripte allez savoir pourquoi) et seulement une fois l’égalisation adverse survenue la vitesse de ce dernier repris sont cours normal. Avec en bonus une fois l’adversaire devant au score une accélération du temps…
C’est dingue non? Enfin c’est surement du à la chaleur, oui c’est surement ca.






Pas la moindre défaite par plus d’un but d’écart ! Ce qui me donne le droit de jouer les barrages de monter.






Saison tranquille.

En d1:






Le meilleur buteur:

Le meilleur joueur:

Le meilleur défenseur:

La révélation: (il partait comme 4éme attaquant)

Je sais qu’il n’y à pas leurs noms mais j’estime qu’après une seule saison en D2 tahitienne cela n’a pas grand intérêt.

Le départ: (lui partait attaquant titulaire mais ne jouait plus)




Le prochain post sera plus “esthétique” car on passe d’amateur à

donc l’ajout de bannières.

Allez à + les humanoïdes.

10 « J'aime »

Vivement l’an prochain que tu te fasses défoncer par l’AS Dragon :smiley:

Bravo pour le titre et la montée

Bien joué pour cette saison et cette promotion !

Vahirua a fait une bonne saison ?

Belle promotion, bon courage pour la saison prochaine !

Bravo, j’adore les récit dans les départements d’outre-mer… Donc je suivrais!

Bien le bonjour, voici donc le résumé de toute la saison2.

Que dire…? Que je viens de me rendre compte que ce n’était pas le bon logo pour mon club :expressionless:




Je vais commencer par le pire, et finir par l’autre bout.




J’en garde deux par bonté d’âme mais je ne vous les montrent pas toujours pour la même raison.




Je fonctionne comme ça sur chacune de mes parties, ce sont les remplaçants qui disputent les coupes (sauf finale voir demi je ne suis pas borné à ce point :smirk: )

Un tour de plus que l’année d’avant il me semble.












Je l’ai pris car avec lui ca la me fait un total de 1 jeune joueur avec du mental. :sunglasses:




Second meilleur buteur de D2 et international voila le pourquoi de son arrivé.



Un défenseur latéral rapide (enfin pas trop lent) c’est ce que j’aime.



Des milieux centre il n’y en a jamais trop. (En bonus c’est un vrai humain)



Je voulais l’associer avec un de ses coéquipier mais ce dernier n’a pas voulu venir…



Encore un humain, je pensais qu’il pourrais être titulaire (enfaite c’est une buse :shushing_face:)



Le seul gardien qui voulait bien venir (une superbe pioche)

Lui aussi je me suis dit qu’il serait utile en échange il voulait une formation et pour ne pas oublier je l’y ai inscrit d’entrée. Petit détail que je ne connaissais pas, une fois obtenue le joueur prend sa retraite :triumph:

(Pour ses stats voir en bas de post)







Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de différence entre la D2 et la D1, tout ceux ayant managé dans des championnats amateur le savent.

Pour le dernier match de la saison je suis leader devant l’AS Dragon grâce à ma victoire contre alors qu’ils ont un meilleur goal-average.

Mais je suis obligé de mettre mes remplaçants pour une raison que j’expliquerais un peu plus bas.





























CE MATCH DE MALADE !!

Espoir–> Despoir–>Eviscération du chat du voisin–>Nouvel espoir–> Tentative de remettre les boyaux en place–> Et au final direction le micro-ondes. faut pas gacher :crazy_face:

Voila c’est finit dans le c… le titre….












Bin non car…






Ils ont perdu aussi incroyabel !!



Donc tout est bien qui finit bien.


(enfin pas pour tout le monde faut pas déconner non plus.)






























Pourtant en début de saison il m’a simplement été dit de:

Il n’y a rien d’écrit dans le règlement Tahitien comme méthode de qualification, je supose donc que c’est un bug (fort utile je ne m’en plains pas :grin:)


Je n’ai jamais eu la moindre occasion de serrer les fesses :face_with_hand_over_mouth:


Ici on voit bien que la fédération Océanienne est de la FIFA (protection des clubs de pays ayant à la fois une grande population et un fort pouvoir d’achat).


De justesse mais c’est passé. Pas de faux suspense j’affronte évidement Auckland City. :sweat:









Et devinez quoi?










Sérieusement devinez !








Bin mes joueurs……………………………ont sortie le match de leur vie !!!:astonished:


C’est beau.Rien de plus à dire.


Pour le match retour car oui à partir des demi-finales c’est aller retour (vous savez protections des gros pour plus de pognions dans les caisses de la fédé :face_vomiting:) je passe en 3MC-2MOC-1Bu histoire de bétonné au centre car des matchs de leur vie ils en feront pas deux.


Ma tactique n’aura eu aucun effet. Je suis maintenant au courant pour la finale, et mon adversaire seras la non plus pas de suspense Canterbury.

















Un con à écrit un peu plus haut: “car des matchs de leur vie ils en feront pas deux”, :zipper_mouth_face:























Je devrais avoir honte ?



Ca c’est du travail de pro. Champion d’Océanie avec 1 an d’avance sur le meilleur parcours possible :smiling_face_with_three_hearts:









@Wasyl Totalement bouffé jamais défoncé, il est bien ce fm2019. :smiley:

@Tilo82 & @KaZe Merci !

@Faust

Voila dommage que je ne connaissais pas le coup du diplôme=retraite.

@Gattuso J’espere que ça ta plus :slight_smile:


On se retrouve dans quelques semaines irl pour soit l’Afrique soit l’Asie. ZA+

9 « J'aime »

J’allais te dire que tu as eu un tirage chanceux, puis j’ai vu Auckland je me suis dit ouille mais tu m’as fait mentir :smiley:

La finale est gagnée de justesse mais gagnée bravo ! Tu aurais pu rester pour le Mondial des clubs cependant :smirk:

1 « J'aime »

ça cartone direct Bravo @Segmann J’ai hâte de voir la prochaine étape de ton parcours.