:storyred: :s4: Glastonbury Town FC : la quête du Graal

Château de Kaamelott, Avril 2021

Léodagan: “Comment ca plus le droit de boulotter un bout de pain??”
Dame Séli: “Non mais la faut arreter hein!! Deja avant du temps qu’on était à notre époque, on avait des banquets toutes les semaines, la ca aurait du s’arreter, mais non, ca recommence…”
Léodagan: “Non mais vous etes louf ou bien?? On a plus le droit grailler??”
Dame Séli: “Vous etes en état de manque peut-etre?? Vous avez rien manger depuis 8 jours??”
Léodagan: “Non mais il ferait beau voir que j’ai plus le droit de becqueter un morceau!!”
Dame Séli: “Le roi a demander de conserver un minimum pour le banquet du titre. Ca je veux bien, mais en attendant, je ferme les vannes vu?”
Léodagan: “Parfait, super… Et vous avez prévenu Karadoc? Car bon, c’est quand meme lui qui pille chaque jour le garde manger…”
Dame Séli: Non, car justement j’ai pas envie qu’il pique tout…"
Léodagan: “Parfait, vérifions un peu quand meme… Ah bah voila, plus rien comme par hasard…”
Dame Séli: “Ah le fumier, il a recommencé!!! Traitre!!! Je vais venir vous fumez!!!”

Arthur: “Bien alors aujourd’hui, on peut cette fois l’affirmer, on est promus!!!”
Léodagan: “Pas d’objection Père Blaise sur ce coup??”
Père Blaise: “Non non ca va…”
Arthur: “Bien, du coup, on va pouvoir mettre en route le banquet final.”
Léodagan: “Euh, ca risque d’etre plus compliqué que ca…”
Arthur: “Comment ca??”
Calogrenant: “Bah a ce que j’ai capté, y’a plus rien pour la bouffe du bnaquet…”
Léodagan: “Voila…”
Arthur: “Comment??? Mias j’avais demandé à votre femme de faire venir de tout, et en grande quantité???”
Léodagan: “Karadoc est passé par là…”
Arthur: “Quoi??? D’ailleurs il est ou la???”
Léodagan: “Ah bah il s’est pris une avoine, fallait pas pousser… Par contre, il avait deja planqué une partie de la bouffe, l’autre étant deja boulotté…”
Arthur: “Du coup, on a plus rien…”
Léodagan: “Bah des feves et des lentilles…”
Arthur: “Ah non, on a deja un bouffeur de graines, on va pas tous s’y mettre…”
Le maître d’armes: “Je ne mange pas de graines!!!”
Arthur: “Merci on le saura… Bon, du coup, le classement et les resultats, qu’on se console comme ca…”


Mevanwi: “Mais qu’est ce que c’est que ce chantier dans le lit??”
Karadoc: “C’est pas un chantier, c’est de la bouffe…”
Mevanwi: “Mais qu’est ce que ca fout la??”
Karadoc: “Certains se sont mis en tête de pirater la bectance, du coup je centralise pour pas mourir de faim.”
Mevanwi: “Mais on a besoin d’avoir autant de choses??”
Karadoc: “C’est un siège ma mie, on est obligé…”
Mevanwi: “D’avoir un demi-agneau, trois pintades, 5 poulets, et j’en passe??”
Karadoc: “Et encore, il y en a dans l’armoire.”
Mevanwi: “Et mes vetements??”
Karadoc: “J’ai viré ca faisait pas hygénique…”
Mevanwi: “Et je dors où??”
Karadoc: “En bougeant l’agneau et le mouton, je devrais vous trouver une petite place.”

10 « J'aime »

Le Seigneur de la fourchette ne risque pas de tomber en hypolipémie…

1 « J'aime »

Ma mie écrit comme cela ça passe mieux^^

2 « J'aime »

Oups, l’espace n’avait pas passé, effectivement

Résumé

Toutes excuses pour ce temps long avant la suite, mais beaucoup de boulot IRL m’empechant l’ecriture de la suite.
Elle arrive à la suite, pour j’espere emmener Glastonbury au plus haut (ou simplement se marrer avec le staff bras-cassés

Chateau de Kaamelott, Mai 2021

Arthur: “Mais qu’est ce que c’est que ce chantier dans la cour??”
Léodagan: “Bah ce sont les tourelles que vous avez demandé… Pourquoi, ca va pas, elles sont pas assez grandes??”
Arthur: “Je vous ais jamais demander de tourelles!!!”
Léodagan: “Ah si, l’autre jour en réunion avec le Père Blaise…”
Arthur: “Mais vous surchauffez pas un peu oui!!! Qu’est ce qu’on va en faire de votre conneries!!! On attaque personne à ce que je sache”
Léodagan: “Bah je me disais que vous vous penchiez plus sur le militaire, je trouve ca bien…”
Arthur: “Mais pour la derniere fois, j’ai rien commandé du tout ne terme de tourelles de guerre!!!”
Léodagan: “Ah?? Et que vous dites, faudra me construire deux tours pour les angles, ca veut dire quoi du coup??”
Arthur: “Deux tours pour les angles du stades… Des tribunes en forme de tour, pour rappeler le monument de la ville…”
Léodagan: “Ah ouais, pas con… Du coup mes tourelles??”
Arthur: “Collez vous ou je pense, espece de dégénéré!!!”

Père Blaise: “Donc aujourd’hui on revient sur le financement de l’extension du stade…”
Perceval: “Pourquoi faire?? Pas la peine de tendre plus les gars, sinon ils risquent de déconner…”
Arthur: “Quoi???”
Karadoc: “Et même, vous risquez de les énerver à force…”
Perceval: “Deja avec certains entrainements, ils sont bien tendus, faudrait pas en rajouter…”
Arthur: “Mais qu’est ce que vous bavez tous les deux?? Je parle de construire des tribunes pour le stade, faire une extension de places…”
Perceval: "Ah… J’avais pas compris ca moi…
Karadoc: “Moi non plus…”
Arthur: “Fermez la, qu’on avance…”
Père Blaise: “Oui, car on a encore les résultats à voir”
Arthur: “Donc, on va tacher de faire une extension du stade, au niveau des angles, pour augmenter la capacité, et ainsi les revenus…”
Léodagan: “Bah voila, dit comme ca, on se plante moins… Non car bon, avant, moi perso j’avais compris autre chose…”
Arthur: “Merci beau-père, j’avais remarqué… Vous avez laisser du pognon pour faire les travaux??”
Léodagan: “Faut voir, y’en a un peu, après je voulais me lancer dans des onagres donc…”
Père Blaise: “Bah vu le registre, on a plus grand chose…”
Arthur: “Super… On fait comment??”
Venec: “Je peux toujours voir un ou deux contacts, et en plus je peux négocier un tarif aux oignons. Par contre, faudra faire de la pub dessus pour rentabiliser…”
Arthur: “Super. De quel ordre la pub?”
Venec: “Bah vu les activités du gars…”
Arhur: “Super, un pub pour maison de passe sur un stade où des gamins vont venir… Vous avez rien d’autres??”
Venec: “Dans l’absolu non, mais on peut toujours négocier les choses…”
Arthur: “Ca sent l’épopée ce truc… Père Blaise, on passe aux résultats, histoire d’avancer sans avoir envie d’égorger des gens…”


Arthur :“Bien, on termine la saison en beauté, c’est bon pour la suite”
Léodagan: “Ah bah ouais, on s’y donne du mal en plus”
Arthur: “J’imagine oui… Pas trop crevés les gars??”
Merlin: “Ah non, j’ai donné une petite potion de vivacité aux gars…”
Arthur: “Quoi??? Mais c’est interdit le dopage pauvre andouille!!! Vous leur avez filer quand??”
Merlin: “Bah la, après le dernier match, pour le mois à venir…”
Elias: “Oh le mauvais… Faudrait juste apprendre à lire… Je vous prenais pour un pied de chaise, mais la on atteint des sommets…”
Merlin: “Mais quoi!!! On vous a rien demander à vous!!! J’essaie de faire mon boulot, vous allez frire une truite!!”
Arthur: “Non mais deja c’est interdit, et puis en fait, la saison est finie, donc ca sert à rien…”
Merlin: “La saison est finie… Y’a plus de matchs??”
Arthur: “Jusqu’en Aout…”
Merlin: “Ah merde…”
Arthur: “Ah vous performez sévère quand meme…”

10 « J'aime »

Toujours aussi bon.

3 « J'aime »

J’adore depuis le début

1 « J'aime »

Ouais, enfin bon ! Qui HAÏT Kaamelott ?

2 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, été 2021

Venec: “Ah Sire vous tombez bien, j’ai fait deux trois trouvailles sympas pour l’année prochaine”
Arthur: “Bien, mais attention, du bon, pas vos traines patins habituels…”
Venec: “Tout de suite…”
Arthur: “On reparle du manchot de l’an dernier que vous avez essayer de nous refourguer en tant que gardien??”
Venec: “Non mais le mec, il m’avait pas dit qu’il était manchot…”
Arthur: “Ben voyons… Allez consulter pour vos yeux, ca serait pas trop mal…”
Venec: “Et du coup mes gars, j’en fais quoi??”
Arthur: “Bah avec votre vue, ils peuvent servir de guide malade, ca serait deja pas mal…”

Père Blaise: “Alors aujourd’hui, on fait une petite présentation des gars pour la saison à venir”.
Arthur: “Voila, plus quelques recrues, et un point sur la nouvelle compétition: la Vanarama Conference North…”
Léodagan: “Pourquoi au Nord?”
Arthur: “Ah ca…”
Perceval: “De toute facon, selon comment on est tourné, ca change tout…”
Arthur : “Ah non commencez pas avec vos aneries vous…”
Perceval: “Bah c’est quand meme vrai non?”
Arthur: “Taisez vous la!! Ca commence a bien faire vos remarques débiles…”
Léodagan: “Mouais… Sinon, info à prendre au conditionnel, mais apparement Caius a été nommé entraineur du club de York…”
Arthur: “Et du coup??”
Léodagan: “Bah ils sont dans la meme division que nous deja, on a une seule équipe qui monte directement de deux, et il a juré de nous montrer qu’il est capable de faire aussi bien, voir mieux que nous, de trois…”
Calogrenant: “Sire, on va être obligé de répondre à la provocation la!!!”
Arthur: “Mouais, on est 22 equipes, donc il y a quand meme 20 autres adversaires, donc on a de la marge question provoc’…”
Père Blaise, “On peut passer à la récap des transferts et de l’équipe?? Car il y a d’autres points à discuter…”
Léodagan: “Notamment les tourelles…”
Arthur: “Ah non ca va avec vos délires vous… Filez nous tout ca Père Blaise…”



Venec : “Vous voyez Sire, c’est pas mes traines patins habituels…”
Arthur: “Mouais, mais bon on a perdu un de nos meilleurs jeunes quand meme…”
Venec: “Non mais on pouvait pas le garder contre son gré… Et puis, on a pu se payer les autres du coup…”
Arthur: “Ouais, enfin bon, il faut que ca tienne le choc… Léodagan, vous ne pensez quoi?”
Léodagan: “Y’a moyen d’en tirer quelque chose… Après, faut qu’ils se blindent sur les efforts hein.”
Arthur: “Soyez mgnanime au début quand meme”
Léodagan: “Attendez, je vais pas leur réciter des poèmes. Au même régime que les autres, pas de différence, faut pas blaguer non plus…”

9 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, Aout 2021

Bohort : “Merlin, j’auras besoin de votre aide pour soigner quelques jeunes”
Merlin: “Encore, mais j’ai deja ceux de l’équipe premiere… Faut dire quel es entrainements actuels sont sportifs…Il ont quoi les vôtres??”
Bohort : “En fait en revenant d’une promenade, ils sont tombés sur des fraises, mais apparement, elles n’étaient pas bonnes… Du coup, il sont malades…”
Merlin: “Bah c’est juste une indigestion?? Ca va, ils vont guérir tout seul. J’ai deja du boulot important…”
Bohort: “Mais du coup, ils vont faire quoi??”
Merlin: “Bah vomir un bon coup, et après ils seront sur pieds. Vous en faites pas, ca va aller…”
Bohort: “Si vous le dites…”

Arthur: “Bon visiblement l’infirmerie était bien complète ce mois-ci…”
Merlin: “J’ai eu du mal à m’en sortir…”
Elias: “Meme avec un blessé vous avez du mal donc bon…”
Merlin: “Ah ca commence a suffir hein!!!”
Arthur: “Ah non, commencez pas à vous friter, sinon j’en prends hein pour taper sur l’autre!!! Léodagan, une explication pour les blessés??”
Léodagan: “Deja l’engagement est plus rude dans le championnat, et les petits nouveaux sont un peu fragiles sur les bords…”
Venec: “Dites tout de suite que j’ai ramené du naze…”
Léodagan: “Peut-etre pas, mais les gars sont un peu en cristal quoi…”
Arthur: “Et du coup, on fait comment, on leur met du coton autour pour amortir les chocs?”
Léodagan: “Non mais je vais redoubler les séances physiques pour les blinder.”
Bohort: “Quoi, mais à force vous allez les tuer!!”
Arthur: “Allez-y mollo quand meme… Bon les scores”


Arthur: “Hé ben, pas mal du tout ca!!”
Calogrenant: “Du bon travail Sire, les joueurs montrent qu’ils ont le niveau, voir plus”
Arthur: “Ah c’est clair, c’est pas mal du tout… Sinon, petite question Père Blaise, les travaux du stade, ca en est où?”
Père Blaise: “Ca avance, mais bon la où ca coince, c’est pour le pub du stade…”
Arthur: “Ah?? Tavernier??”
Le Tavernier: “Non mais ils veulent tout casser, et après comment je fais tourner la boutique??”
Arthur: “C’est pour du mieux…”
Le Tavernier: “En attendant, ils sifflent tout le pinard, et m’ont dévalisé le garde manger…”
Arthur: “Qui ca?? Les ouvriers??”
Le Tavernier: “C’est ca, du coup, ca complique les affaires…”
Karadoc: “Meme que nous, on ne peut meme plus y aller, car y’a plus rien… C’est pas sympa comme situation Sire…”
Le Tavernier: “Forcément entre les ouvriers et le seigneur Karadoc, moi j’ai plus rien pour les clients habituels…”

10 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, septembre 2021

Bohort: “Sire, j’aurais voulu m’entretenir avec vous pour l’organisation de la fête de dimanche”
Arthur: “Quelle fête?? Suis pas au courant moi…”
Bohort: “Sire?? La fête de l’automne…”
Léodagan: “Encore une fête à la con où des gugusses vont taper des chorégraphies à la noix…”
Bohort: “Ah bah c’est sur, c’est pas un rassemblement pour voir les derniers engins de torture ou de combats…”
Léodagan: “Peut-etre, mais au moins ca brasse du monde… Vos fiesta a vous, y’a 4 pegus a tout casser…”
Arthur: “Mouais… Bon vous vouliez me dire quoi du coup?”
Bohort: “Si je peux utiliser la salle du trône pour le spectacle.”
Arthur: “Mouais, dans l’absolu ca peut passer…”
Léodagan: “Quoi!!?? Et moi quand je demande, je me fais rembarré!!”
Arthur: “Vous c’est pour cramer des mecs…”
Léodagan: “Mais non, c’est la déonstration d’un bûcher intérieur en cas de pluie ou de trop fort vent…”

Père Blaise: “Donc aujourd’hui, en plus des résultats, on va devoir se prononcer sur le “pret” de la salle du trône pour les festivités d la fête de l’automne”
Léodagan: “Mais ca va bien, on va pas encore en débattre durant des heures…”
Bohort: “C’est une fête importante, qu’on ne peut louper. C’est incontournable…”
Léodagan: “Incontournable pour ceux qui aiment danser et cie… La franchement, ca serait bien de varier un peu…”
Bohort: “Et je prends quoi pour faire joli, une catapulte??”
Léodagan: “Bah pour catapulter un danseur, c’est une idée sympa je dirais…”
Arthur: “Stop!!! On passe au résultats ou je vous fais cramer tous les deux!!!”
Léodagan: “Si on peut meme plus discuter…”


Léodagan: “Tenez, voila ce que c’est qu’un entrainement!! Ca donne des cartons dans les scores!!! Prenez un peu d’exemple la dessus Bohort, c’est mieux que vos bals…”
Karadoc: “Y’a quand meme un 0-0 en début de mois…”
Léodagan: “On vous a demandé l’heure à vous?”
Bohort: “Faut avouer, ca fait tache”
Léodagan: “Je vais me lever et vous en coller une, vous verrez si ca fait tache!!!”
Arthur: “Non mais j’adore, je peux pas passer une réunion sans que ca gueule toutes les 5 minutes, c’est pas faisable…”
Bohort: “On va se calmer Sire…”
Léodagan: “Et direct il leche les pompesd…”
Bohort: “Non mais ca va finir!!”
Léodagan: “Ah il commence enfin à s’énerver. Il serait temps…”
Bohort: “MECREANT!!!”
Arthur: “Bohort, restez assis et rangez votre épée!!!”

10 « J'aime »

Toujours aussi bon (en championnat aussi)

1 « J'aime »

j’adore toujours autant.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est qui est le scénariste qui se cache sous le peudo “Sanglier Lorrain” ??

1 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, Octobre 2021

Arthur: “Bien, qu’est ce que c’est que ce merdier??”
Guethenoc: “Attention Sire, faut respecter le travail paysan hein”
Roparzh: “Sinon, y’a des coups de fourche de l’oignon qui se prépare!!”
Arthur: “Allons bon, ca faisait longtemps… Je voulais juste savoir ce que c’est que ces sacs de pommes…”
Guethenoc: “C’est le surplus… Les pommiers ont trop donner, du coup on en a trop…”
Arthur: “Et que ce que vous voulez que ca me foute??”
Roparzh: “Bah du coup, faudrait trouver un endroit ou les stocker pour l’hiver…”
Guethenoc: “Ou a la limite les vendre, mais bon…”
Arthur: "Attendez, suis pas maraicher moi, c’est votre boulot ca… Et je vais pas vous acheter vos pommes aussi…
Guethenoc: “Et pourtant ca serait pas mal, avec le boulot qu’on a, on a autre chose qu’a se farcir des pommes…”
Arthur: “Faites en des compotes, et cassez-vous!!!”

Arthur: “Donc aujourd’hui, on va faire le bilan du mois… Qu’est ce que c’est que vous becter là??”
Le maitre d’armes: “De la compote Sire…”
Karadoc: “Ouais du fruit mixé… Je vous préviens, y’en a un qui me force a bouffer ca, il prend une quiche dans sa tete!!”
Arthur: “Et donc, on se fait une dégustation de compote ou on parle des matchs??”
Karadoc: “Ah bah je prefere la 2e option!!”
Léodagan: “Aussi curieux que cela puisse paraitre, je suis assez d’accord… On est quand meme autour d’un truc sérieux…”
Guethenoc: “Ah parceque l’agriculture c’est pas sérieux??”
Léodagan: “Du moment que vous venez pas nous raper les raisins avec, ca va. La par contre…”
Guethenoc: “Attention, il va y avoir de la révolte dans l’air je vous préviens”
Arthur: “Bien, c’est pas que c’est pas intéressant, mais je crois qu’on est tous la pour du concret, pas pour de la gastronomie…”
Léodagan: “Si on peut appeler ca de la gastronomie…”
Arthur: “Beau-père, merci de pas en rajouter… Donc on va causer un peu des résultats. Père Blaise, vous pouvez nous donner le bilan du mois?”


Arthur: “Bien ca tourne efficacement… Par contre York tient le choc…”
Léodagan: “C’est Caius qui a repris, il gere bien le truc… Après, on est un cran au dessus.”
Arthur: “Oui je vois ca. Et en coupe ca tourne toujours bien. Faudra assurer cet hiver pour assurer tout ca.”
Léodagan: “Ca le fera, j’ai reservé une semaine sur la banquise pour bien préparer les gars”
Arthur: “Quoi!!!”
Grudu: “Ah ouais, ca aide bien. J’ai deja fait ca”
Arthur: “Non mais faut arreter avec vos lubies, un truc normal qu’on a dit, pas du farfelu”
Léodagan: “Ah bah j’ai deja tout payer, donc on le fait, c’est pas remboursable”
Arthur: “Non mais vous etes vraiment cintré quand vous vous y mettez…”

8 « J'aime »

C’est Easy Peasy ton championnat c’est fou (Caius une menace à 12 points derrière :rofl:)

1 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, Novembre 2021

Bohort : “Sire, sire, c’est un message de la plus haute importance!!!”
Arthur: :" Hein quoi???"
Bohort: “Un message qui vient du siège de la FA, ca vient de Londres!!!”
Arthur: “Merci!!!”

Arthur: “Donc le tirage au sort de la FA Cup a eu lieu, on affrontera Cambridge”
Père Blaise: “Ah je ne fais plus l’ordre du jour??”
Arthur: “Non mais ca y est pas ca, je le dis vite fait…”
Père Blaise: “Bah attendez, je vais le rajouter…”
Arthur: “Mais pas la peine je vous dis…”
Père Blaise: “Bah étant donner que je note tout, je prefere le mettre. Sinon ca fait désordre. Et puis si vous disiez les choses pour que je mette l’ordre du jour nickel…”
Arthur: “Merde avec l’ordre du jour là!!!”
Léodagan: “Mal luné aujourd’hui??”
Arthur: “Ah vous allez pas commencer hein??”
Léodagan: “Non je constate c’est tout…”
Arthur: “Bon du coup, on passe aux résultats”
Père Blaise: “Ah bah débrouillez vous, si vous voulez tout gérer, moi je fais plus rien…”
Arthur: “Père Blaise, vous commencez sérieusement à me cassez les noix!!!”
Guethenoc: “Dites, si c’est pour vous envoyer des fions, nous on a des choses à faire hein…”
Arthur: “Mais vous allez pas commencer aussi vous!!! Je me prends la tête avec qui je veux, et vous la fermez bien comme il faut!!!”"
Calogrenant: “Non mais Guethenoc, le mieux est de laisser les deux se prendre la tête et rien dire… Savoir être extérieur au problème…”
Arthur: “Bon on peut avoir les scores ou je vous en colle une??”
Léodagan: “Ah un peu d’action ou pas??”
Arthur: “Faites gaffe, ca peut arriver par ricochet!!”
Léodagan: “Ah bah il ferait beau voir”
Père Blaise: “Démerdez vous, je me casse!!!”
Léodagan: “Ca y est il boude”
Arthur: “Bon, bah je vais faire moi même, puisque certains ont décidé de glander!!”


Arthur: “Mais on a deja joué le match contre Cambridge??”
Léodagan: “Bah oui…”
Arthur; “Et le message??”
Bohort: “Peut-etre un ancien message??”
Arthur: “Dites, quand ca venait par pigeon, je voulais bien comprendre, mais la??”
Bohort: “Bah…”
Arthur: “Qui s’occupe des mails du club??”
Bohort: “Perceval et Karadoc…”
Arthur: “Mais ils savent pas lire!!!”
Perceval: “Mais nous on transmet directement à Bohort”
Arthur: “Et quand??”
Perceval: “Bah toutes les 3 semaines environ”
Karadoc: “A une vache près, c’est pas une science exacte”
Arthur: “…”

10 « J'aime »

En lisant les dialogues, j’ai les voix des personnages dans la tête… C’est grave ?! :sac:

5 « J'aime »

Toujours aussi excellent.

1 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, Décembre 2021

Arthur : “Ca caille ce matin…”
Léodagan: “Ah ca, et vous avez pas encore vu la neige…”
Arthur: “Bah c’est l’hiver…”
Léodagan: “Ah pour sur… Par contre, faudrait quand meme déblayer un peu, car la on peut pas trop sortir…”
Arthur: “Ah mais, j’avais demandé aux paysans de le faire…”
Léodagan: “Ah bah vous croyez vraiment qu’on peut compter sur les pégus?? Vous avez de l’espérance vous…”
Arthur: “Bah et vous, vous le faites bien faire par les vôtres??”
Léodagan: 'Car s’il le font pas, ils se retrouvent au fond du lac gelé, avec un boulet au pied… Vous, vous faites votre gentillet, et donc ils ont pas peur, et ils glandent rien… Logique…"
Arthur: “Ou sinon on fait faire ca par deux chevaliers…”
Léodagan: “Trouvez en un qui voudra le faire, et en sera capable, et on en recausera…”

Arthur: “Bien je vois que tout le monde est là aujourd’hui…”
Léodagan: “Même les pégus… Et pourtant c’est pas la neige qui manque…”
Arthur: “Dites… On va pas commencer direct…”
Guethenoc: “On vous revient pas ce matin ou bien??”
Léodagan: “Bah vous seriez en train de pelleter de la neige dehors, ca me plairait plus…”
Roparzh: “C’est une révolte que vous voulez???”
Arthur: “Ah non, pas déja!!!”
Guethenoc: “Faites gaffe, ou y’a des granges qui vont flamber!!!”
Léodagan: “Ah bah faites, ca fera fondre un peu de neige…”
Guethenoc : Sire!!!"
Arthur: “Beau-père, ca serait sympa d’arrêter le tir un peu…”
Père Blaise: “Oui car il y a pas mal de choses à l’ordre du jour quand meme, faudrait avancer un peu…”
Léodagan: “Moi je dis rien, je constate… Pas les mêmes sens des valeurs et des priorités…”
Arthur: “Ok… Bon on passe aux résultats, ca sera ca de fait…”

Arthur: “Joli mois, et sans report, pas mal…”
Léodatgan: “Ah bah ouais, ca marche fort, comme toujours”
Guethenoc: “Et sans report grâce à nous, car bon, la on a pelleter la neige…”
Léodagan: “Encore heureux… Manquerait plus que vous glandiez tiens…”
Guethenoc: “Mais c’est une honte d’entendre ca!!!”
Arthur: “Sans déconner, arretez beau-père, sinon on va avoir droit à une révolte sur le dos…”
Léodagan: “Une révolte en hiver, je les attends les pécores!!”
Roparzh: “Va falloir faire attention de pas mettre les pieds trop loin, car vous risquez de vous prendre une tartine dans la gueule!!”
Arthur: “Mais arretez vous aussi!!!”
Roparzh: “Bah quoi, on a plus le droit de causer?”

9 « J'aime »

Toujours aussi fort le récit .

1 « J'aime »