:storyred: :s1: :palace: Glad All Over

Chouette préparation !

Heureusement qu’il y avait un club belge pour te rappeler à l’ordre :smirk:

1 « J'aime »

The Holmesdale Road Stand

Excuse-moi @Lapwasss, j’ai pas vu ton message, pourtant affiché en noir sur blanc depuis huit jours…
Merci du compliment ! Il y a du chantier effectivement, j’ai envie de répondre à cette problématique progressivement, et pas faire en une saison 15 départs et 15 arrivées. Beaucoup de joueurs peuvent encore apporter à cette équipe, et j’aime prendre mon temps surtout.

Ah Eze… Je suis tombé fou amoureux du joueur en regardant par hasard un match de QPR il y a trois ans. Un jour ou l’autre, j’aurai son maillot ! Comment joue-t-il chez toi depuis le temps alors ?

Merci les gars ! Oui c’est voulu de jouer contre des petites équipes. C’est un parti pris… Parce qu’on arrive souvent en première journée de championnat avec un décalage de niveau important. Mais d’un autre côté, je prends la présaison comme des réglages à établir, et je fais souvent une prépa physique intense pour répondre aux exigences physiques de mon style de jeu. D’autant plus ici avec des joueurs expérimentés.

J’aime bien ce focus tactique oui :laughing:. Je me suis inspiré des tableaux de @JoseSoares dans ses présentations tactiques. J’aime parler tactique !

Et pour te répondre @Wasyl, j’ai encore les traces de mon aventure à Mouscron, toujours eu un peu de mal ! :laughing:

5 « J'aime »

On ne s’attendait pas à ça !

Le début des hostilités s’annonçait difficile pour Palace, et c’est sans surprise que les résultats commencent en dent de scie pour Emme Hayes. Revenons sur ce premier mois de compétition.

Septembre
12/09/2020 :bpl: Premier League 1ère journée :mancity: Manchester City 2-5 Etihad Stadium
15/09/2020 :carabaocup: EFL Cup 1er tour :brighton: Brighton 3-1 AMEX Stadium
19/09/2020 :bpl: Premier League 2ème journée :fulham: Fulham 3-1 Selhurst Park
22/09/2020 :carabaocup: EFL Cup 2e tour :blackpool: Blackpool 2-2p Selhurst Park
27/09/2020 :bpl: Premier League 3ème journée :chelsea: Chelsea 2-3 Stamford Bridge

Le départ est difficile. Certes, on a affronté deux gros et trois derbys, mais la déception de la coupe contre Blackpool ternit complètement le tableau.

Bien, si on remonte un peu le temps, Manchester City fut un match difficile, sans surprise. Mais autant notre 4-2-3-1 avait bien marché durant la présaison, autant ici, il s’est complètement effondré. City avait un coup d’avance sur nous à chaque fois. Malgré notre ouverture du score par Ayew, la domination fut sans partage, et sans possibilité de réaction.

Les matches contre Brighton et Fulham furent plus intéressants, mais surtout encourageants, avec systématiquement une belle maîtrise du ballon (et donc du match), et une belle réaction des joueurs avec une adaptation en cours de match en 4-4-2. Ayew décevant, c’est davantage la paire Zaha-Batshuayi qui s’est révélée. Notre maîtrise du ballon n’est pas anodine, au contraire, notamment grêce au bon début de saison de Jack Wilshere.

C’est ensuite une plus grosse déception. Blackpool était plus dans le coup que nous, plus de réussite, plus de détermination sur les tirs aux buts. Un match fondateur pour la suite de notre saison à n’en pas douter : nous devons mieux saisir nos opportunités, être plus déterminés et plus tranchants.

Enfin, le derby contre Chelsea a failli tomber en notre faveur, la faute à des Blues étincelants offensivement, mais en profond déséquilibre. Ayew a failli nous donner le point du match nul à la 85’, une tête malheureusement trop décroisée.

Classement

:eflbadge: Équipe Journées Victoires Nuls Défaites Points Différence de buts
12ème :westbrom: West Brom 3 1 1 1 4pts -3
13ème :sheffieldutd: Sheffield Utd 3 1 0 2 3pts +1
14ème :palace: Crystal Palace 3 1 0 2 3pts -2
15ème :everton: Everton 3 0 2 1 2pts -1
16ème :newcastle: Newcastle 3 0 1 2 1pts -2
Classement Complet

sept1

Meilleur buteur Passeur décisif Meilleur passeur Meilleure moyenne Nommés HDM
Michy Batshuayi – 4 buts Wilfried Zaha – 4 passes Martin Kelly - 95% Michy Batshuayi – 7,60 Andros Townsend – 1 fois

Informations complémentaires

• Luke Dreher, Mamadou Sakho ont prolongé leur contrat à Crystal Palace, respectivement jusqu’en 2024 et 2022. Tyrick Mitchell a reçu une prolongation automatique jusqu’en 2023.
  • Crystal Palace renforce son partenariat d’affiliation avec Bromley (National League, D5), avec la possibilité d’envoyer des joueurs en prêt.
  • James McCarthy rajoute son nom à la longue liste de l’infirmerie, blessé pour 4 mois.

11 « J'aime »

Plutôt compliqué pour l’instant mais pas catastrophique non plus. Tu perds contre des équipes bien plus forte en championnat. Il n’y a que cet échec face à Blackpool qui est vraiment décevant à mes yeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Calendrier compliqué mais grosse déception contre Blackpool !

L’équipe est encore en rodage ?

1 « J'aime »

Merci à vous deux et hello @lgrnd ! Ça fait plaisir de te voir ici !
Ah j’avoue que j’ai le match de Blackpool en travers de la gorge. Mais ils auront été supérieurs voilà tout. On s’est pris pour des favoris, aussi simple que cela. Mais en effet, c’est dur de renter dans la compétition avec une opposition aussi élevée. L’équipe reste en rodage oui, on se cherche encore un peu tactiquement, mais c’est surtout l’apprentissage des joueurs au style de jeu qui n’est pas encore abouti. Pas de panique néanmoins pour nous, il reste 35 journées !

3 « J'aime »

C’est dingue FM de débuter une partie en Angleterre et de se taper un calendrier uniquement avec des gros et ce, des les premières rencontres du championnat…

2 « J'aime »

Elle a changé Emma Hayes … :sac: Plus sérieusement, tu as eu un gros calendrier d’entrée de jeu, mais je suis sur que les résultats vont virés au vert :wink:

2 « J'aime »

J’ai toujours été mauvais à Photoshop @Pikouse :sac: (cette phrase s’apparente d’ailleurs à celle d’un octogénaire qui dirait à une personne de 30 ans de moins son âge « Ah, tu fais du Google ? ». Voilà, niveau montage photoshop, je me résume humblement à ça)

Plus sérieusement comme tu dirais, oui vous avez raison, le calendrier est peu clément cette saison. Mais comme je l’ai dit, pas de panique, il faut bien les jouer un jour et ça nous permet de prendre des points plus tard. En revanche, ça flingue toute ma présaison, censée être simple à jouer pour augmenter la confiance des joueurs. Zut :sac:

3 « J'aime »

Sables mouvants

image

Après City et Chelsea, il est temps d’affronter la ville de Liverpool. Non seulement les Reds, impressionnants depuis trois saisons et largement en course pour surfer sur un back to back en Prermier League, mais aussi Everton qui retrouve de belles couleurs sous Ancelotti… Peut-on faire un premier exploit ?

Octobre
3/10/2020 :bpl: Premier League 4ème journée :liverpool: Liverpool 2-5 Selhurst Park
17/10/2020 :bpl: Premier League 5ème journée :everton: Everton 1-0 Goodison Park
24/10/2020 :bpl: Premier League 6ème journée :burnley: Burnley 4-0 Selhurst Park

Deux victoires en six matches en Premier League, trois en huit matches toutes compétitions confondues, le départ d’Emma Hayes est poussif, mais nous lui pardonnons. Comme contre Manchester City, Crystal Palace n’a pas su exister contre Liverpool, le Gegenpressing des Reds ayant une terrible envie de tout écraser sur son passage. Palace prend 3 buts en 25 minutes de jeu, impossible de revenir. Le 4-2-3-1 mis en place pour ce match n’a pas existé. Le passage en 4-4-2 a réduit l’écart, mais Liverpool avait un coup d’avance. Notre réduction du score dès le retour des vestiaires par Michy Basthuayi a été rattrapée par le 4ème et le 5ème but de Liverpool. Game Over.

En revanche, le match contre Everton aura été plus serré. La réunion des joueurs le lendemain du 5-2 et la double dose de travail lors de la trêve internationale ont permis de rebooster les troupes. Everton marque tôt en cet après-midi de 17 octobre, et malgré nos offensives, Everton résiste. Le pragmatisme italien d’Ancelotti a gagné, et nous sommes partis pour la première fois de la saison avec de gros regrets contre un poisson plus gros que nous.

D’un pragmatisme à l’autre, une semaine après, nous affrontons l’équipe de Sean Dyche. Mais outre la faiblesse de Burnley due à une confiance entamée comme nous en ce début de saison, c’est notre réactivité qui a payé. Mais surtout le retour aux habitudes des joueurs : formation en 4-4-2 comme sous Hodgson, retour de Tomkins et de Sakho en défense centrale, de Kouyaté au milieu de terrain et réveil de WIlfried Zaha. Résultat : victoire 4-0 à la maison devant la Homesdale Road Stand en furie.

Classement

10ème :westham: West Ham 5 2 0 3 6pts -1
11ème :everton: Everton 6 1 3 2 6pts -1
12ème :palace: Crystal Palace 6 2 0 4 6pts -2
13ème :leicester: Leicester 6 1 3 3 6pts -3
14ème :saints: Southampton 6 1 3 3 6pts -5
Classement Complet

oct1

Michy Batshuayi – 6 buts Wilfried Zaha – 4 passes Cheikhou Kouyaté - 95% Michy Batshuayi – 7,60 Wilfried Zaha – 2 fois

8 « J'aime »

Liverpool, c’est toujours des pilules de fou :hoho:

1 « J'aime »

Belle fessée face à Liverpool, dommage de coincer face à Everton comme ça alors que vous êtes au même niveau au classement. Par contre, très bon ce résultat face à Burnley est très encourageant pour la suite. Faut persévérer dans ce sens pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

On retient que la victoire contre Burnley le reste on en pas besoin :doge:

1 « J'aime »

Merci à vous !
Ah mais Liverpool c’est impressionnant ! Des vraies piles électriques les mecs. Je joue en 2D avec une vitesse de temps forts un poil plus rapide, j’ai l’impression d’avoir le double de la vitesse :hoho:
Mais oui il y a du beaucoup mieux, surtout contre Burnley contre qui j’ai souvent du mal. Tu as très bien résumé mon impression @Rhino !

3 « J'aime »

Progresser doucement mais sûrement

CRYSTAL-PALACE

Après la victoire encourageante de Palace contre Burnley, Hayes commence enfin à convaincre du côte de Selhurst Park. La progression est encore longue, mais nous commençons à voir une équipe de plus en plus en confiance.

Novembre
1/11/2020 :bpl: Premier League 7ème journée :brighton: Brighton 0-1 AMEX Stadium
7/11/2020 :bpl: Premier League 8ème journée :sheffieldutd: Sheffield United 4-2 Selhurst Park
21/11/2020 :bpl: Premier League 9ème journée :astonvilla: Aston Villa 1-0 Selhurst Park
28/11/2020 :bpl: Premier League 10ème journée :westham: West Ham 4-2 London Stadium

Deux victoires en quatre matches face à des concurrents directs, simple, efficace. L’important était surtout de remporter le derby contre les Seagulls, chose faite de la plus faible des marges malgré notre domination. Il y a avait beaucoup de tensions dans ce match, beaucoup de cartons, mais nous avons été les plus heureux !

Face à Sheffield United, la donne aura été la même. Trois points, mais des occasions mieux converties. On notera le doublé de Lys Mousset, inarrêtable depuis le début de la saison malgré la 19e place des Blades.

En revanche, les deux matches suivants, les deux contre des équipes en Claret & blue, nous sommes tombés sur des plus gros poissons, mais surtout des équipes plus solides que nous. Si le match contre Villa aura été relativement équilibré, celui de West Ham aura été sans appel !

Classement

11ème :fulham: Fulham 10 4 1 5 13 pts -4
12ème :leicester: Leicester 10 3 3 4 12 pts -1
13ème :palace: Crystal Palace 10 4 0 6 12 pts -2
14ème :westbrom: West Brom 10 3 3 4 12 pts -7
15ème :spurs: Tottenham 9 2 3 4 9 pts -4
Classement Complet

nov1

Michy Batshuayi – 9 buts Wilfried Zaha – 4 passes Mamadou Sahko - 96% Michy Batshuayi – 7,74 Michy Batshuayi – 3 fois

6 « J'aime »

Tu as pris une fessée à cause de qui ?
Face à mes Hammers :heart:

1 « J'aime »

Michyyyy :heart_eyes:

1 « J'aime »

Difficile de faire mieux sans faire preuve de plus de régularité :confused: Allez coach Hayes ! On s’accroche

1 « J'aime »

Merci à vous !
Je ne croyais pas aux perfs de Michy j’avoue. J’ai toujours eu un peu de mal à faire fonctionner des buteurs en prêt chez moi depuis mes débuts sur FM17 (je me demande pourquoi). Mais il est certain qu’on doit s’appuyer sur sa bonne forme et celle de Zaha pour marquer de plus en plus de points !

Le contenu des matches est de mieux en mieux, Hayes commence à s’adapter de plus en plus. On doit désormais être capable d’engranger une dynamique positive et d’avoir enfin un peu de régularité. Le passage en 4-4-2 semble fonctionner ! (enfin sauf contre West Ham évidemment :sac:)

L’aigle prend son envol !

Enfin du rythme ! La peur de retomber dans une dynamique négative après la défaite face aux Hammers a eu tord des hommes d’Emma Hayes qui prennent enfin des points de manière régulière ! Chose positive à l’approche de la période la plus dense de l’année, les fêtes de fin d’année…

Décembre
5/12/2020 :bpl: Premier League 11ème journée :newcastle: Newcastle 0-1 St James’ Park
15/12/2020 :bpl: Premier League 12ème journée :saints: Southampton 1-1 St Mary’s Stadium
19/12/2020 :bpl: Premier League 13ème journée :leeds: Leeds 2-1 Selhurst Park
23/12/2020 :bpl: Premier League 14ème journée :leicester: Leicester 1-3 Selhurst Park
26/12/2020 :bpl: Premier League 15ème journée :arsenal: Arsenal 1-1 Selhurst Park
28/12/2020 :bpl: Premier League 16ème journée :spurs: Tottenham 0-0 Tottenham Stadium

Nous n’avons pas encore l’asurance de gagner tous les matches, mais nous sommes enfin capables de faire de gros coups ! Ajoutons aussi le rythme de la période des fêtes qui n’est jamais facile à gérer et nous faisons face à un mois plutôt bien négocié.

Contre une équipe de Newcastle en difficultés (20e de Premier League), il fallait obligatoirement prendre les trois points. Chose faite, mais non sans difficultés. Le jeu très défensif de Steve Bruce nous aura beaucoup gêné, tout comme la triplette Wilson - Saint-Maximin - Almiron. Mais à trop être défensif, Newcastle n’a pas su attaquer. Un seul tir cadré en 90 minutes

Derrière, cette victoire nous a reboosté et nous avons pu aller chercher un point précieux contre une très belle équipe de Southampton portée par Ward-Prowse et Ings (deux joueurs largement sous-côtés dans le championnat anglais). On aura été dominés toute la rencontre mais notre résistance aura été clé et encourageante.

Mettre les éléments de Newcastle et de Southampton bout à bout nous aura ensuite permis d’aller battre l’équipe de Marcelo Bielsa par un nouveau système en 4-3-3. Le technicien argentin surpris n’aura pas su trouver la clé. Hayes a pu être très fière de cette victoire !

Il reste que contre Leicester, il aura été difficile d’exister, la faute à une équipe adverse extrêmement solide et entreprenante. Rien à dire sur eux tant ils ont été superieurs dans tous les domaines. Certains journalistes parlent même de match de la saison pour les Foxes, déjà… Nos plus beaux matches restent contre les deux clubs du nord de Londres. Si le 0-0 aura été particulièrement jouissif à titre personnel, celui contre Arsenal aura été impressionnant de part notre domination. Arsenal aura simplement été dans la réaction.

Classement

9ème :leeds: Leeds 17 7 4 6 25 pts +5
10ème :everton: Everton 17 5 7 5 22 pts 0
11ème :palace: Crystal Palace 16 6 3 7 21 pts -2
12ème :brighton: Brighton 17 5 6 6 21 pts -7
13ème :fulham: Fulham 17 5 5 7 20 pts -10
Classement Complet

dec1

Wilfried Zaha – 11 buts Wilfried Zaha – 5 passes Mamadou Sahko - 95% Michy Batshuayi – 7,25 Michy Batshuayi – 3 fois

Informations complémentaires

• Scott Dann a demandé plus de temps de jeu. Nous avons convenu d’un prêt avec le défenseur central de 33 ans, il n’allait pas avoir plus d’opportunités de se montrer vu la concurrence
  • Nathaniel Clyne, dont le contrat se terminait au 30 décembre 2020 s’est vu accordé une prologation de contrat jusqu’en 2024. La question se pose pour la prolongation de Joel Ward, en deçà dans ses performances individuelles, d’autant plus qu’Emma Hayes envisage de faire jouer Nathan Ferguson revenu de blessure
  • Franck Lampard et Ralph Hasenhüttl ont tous deux été virés respectivement de Chelsea et de Southampton. Maximiliano Allegri et Luciano Spaletti sont pressentis pour les succéder.

8 « J'aime »