:storyred: :s1: :palace: Glad All Over

Glad All Over


INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Crystal Palace
Surnoms The Eagles
Fondation 10 septembre 1905
Stade Selhurst Park (22 486 places)
Propriétaire :eng: Steve Parish
Entraîneur :eng: Roy Hodgson
Joueur le plus capé :eng: Jim Cannon (571)
Meilleur buteur :eng: Peter Simpson (165)
PALMARÈS
:eng: EFL Championship : 1979 – 1994
:eng: EFL League One : 1921
:eng: Full Members Cup : 1991
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2014-15 :eng: Premier League 10ème
2015-16 :eng: Premier League : 15ème
2016-17 :eng: Premier League 14ème
2017-18 :eng: Premier League : 11ème
2018-19 :eng: Premier League : 12ème
2019-20 :eng: Premier League : 14ème
14 « J'aime »

Are you ready ? :eagle: :large_blue_circle: :red_circle:

10 « J'aime »

Ouiiii le retour d’une story de @xTeh :partying_face:

2 « J'aime »

avec Benteke et Batshuayi? Peut être enfin un coach capable de donner à Mitchy le même rendement qu’en sélection :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’en suis bien évidemment :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec Mateta, j’espère que Michy n’aura que des miettes de temps de jeu :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

J’apprécie le choix du club !
Un Crystal Palace plutôt dans l’anonymat, habitué à jouer les seconds rôles bien au chaud en deuxième partie de tableau.
Et puis on avait eu précédemment des stories plus ou moins durables avec QPR, Milwall, West Ham… Tu cibles là un nouveau club londonien :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est rare de voir une story avec Crystal Palace ! J’ai hâte de suivre ton aventure :smiley:

1 « J'aime »

The Holmesdale Road Stand*

*C’est comme cela que l’on appelle la tribune des fans les plus passionnés de Selhurst, dont le célèbre Holmesdale Fanatics

Wow quel accueil, merci à tous ! Je suis heureux de vous embarquer dans ma nouvelle aventure !
Malheureusement pour toi @Qu4de, c’est une partie que j’avais originellement lancé avant la MAJ hivernale du jeu. J’ai eu l’occasion de faire une saison avant qu’elle ne plante, mais je repars avec les mêmes scripts et la même BDD. Donc pas de Mateta, mais rien n’interdis une potentielle venue au cours de la partie.
J’espère en tout cas redonner un coup de boost à Michy et Benteke @kevinb55 ! Et effectivement @Borussen et @Pikouse, quel plaisir de vous voir ici ! Je suis un adepte des clubs de Londres (ma photo de profil parle pour elle même en même temps). Malheureusement, ce n’est pas moi qui ai réalisé une story avec Millwall et West Ham, mais ce sont des futurs projets à coup sûr. Je dois l’avouer, mon expérience à QPR m’a fait aimer un joueur fantastique, qui aura été un choix déterminant ici… Eberechi Eze !

4 « J'aime »

J’ai déjà eu Eze dans une autre partie, et je dois dire que ça n’avait pas été une franche réussite… Par contre, j’aime beaucoup le joueur IRL, et sa polyvalence peut être précieuse !

1 « J'aime »

Chouette défi en perspective ! :smiley:

Fais briller Batshuayi. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

The Holmesdale Road Stand

Merci à vous ! Tiens, comme quoi, nos parties peuvent être bien différentes. Personnellement, que je le fasse jouer à gauche ou en MOC, c’était un régal !
Merci à toi @Heisen, je vais commencer à avoir la pression avec le cas Batshuayi !

« Crystal Palace, l’année de tous les dangers » - God Save the Foot

Ainsi était titrée l’édition « Preview 2020/21 » consacrée à Crystal Palace sur le site de God Save the Foot.

Car en effet, la saison précédente de Palace est pour le moins curieuse, comme d’ordinaire depuis quelques années. Une quatorzième place obtenue dans l’anonymat, sans flamber, et ce, malgré une huitième saison assurée en Premier League, un record. Certes, la saison a été entachée par une coupure sanitaire qui a freiné quelques clubs élancés, notamment les Eagles , mais alors que le club de Croydon semblait pouvoir jouer le Top 10 dès le restart , les choses ont été bien différentes. Un effet « boule de neige » qui n’est en revanche pas inexplicable.

L’équipe de Roy Hodgson était en effet très solide et cherchait à maximiser les points par matches. Certes, mais la base de travail était et reste vieillissante, l’essoufflement de fait plus risqué. Et le jeu conservateur obligé par les quelques trentenaires qui peuplent le club (Cahill, Dann, Ward, Guaita, Wenessey, Henderson, Tomkins, Kouyaté, McArthur, Sakho) ne permettaient pas à Palace d’être prolifiques (19e attaque du précédent exercice), et l’exposaient même à des buts évitables. De même, le club est depuis plusieurs années en difficulté financière, et ces mêmes joueurs arrivent rapidement en fin de contrat.

Farewell Roy


La situation à Palace n’est donc ainsi pas au beau fixe, loin de là. Le club n’a jamais dépassé le Top 10 depuis leur retour en PL, et n’a jamais eu un parcours en coupe digne de ce nom. Wilfried Zaha a de quoi s’agacer. Et même si Jordan Ayew a tenu bon, crucial dans les buts marqués des Eagles , Roy Hodgson, l’entraineur le plus stable et le plus efficace depuis le retour du club dans l’élite en 2013, a décidé de prendre sa retraite à 72 ans.

Une décision qui pouvait être attendue, sans réellement savoir quand elle devait arriver. « J’en avais informé mes dirigeants en Avril en réalité. La coupure sanitaire m’a fait réfléchir sur mon avenir, et je ne pense de fait pas pouvoir continuer, physiquement et psychologiquement. Je remercie en tout cas Crystal Palace de m’avoir offert un dernier tour pour ma carrière, et à tous les fans pour leur soutien, et je leur souhaite tout le meilleur pour la suite. À bientôt. » L’heure est ainsi à la recherche du renouvellement à tous les niveaux à Croydon et Steve Parish, peu réputé pour ses choix de manager, devra faire le bon, pour éviter une saison galère.

10 « J'aime »

J’ai toujours pensé que la patience de Crystal Palace irai avec le style d’un Eddie Howe, batisseur et adepte de ce genre de joueurs physiques et/ou techniques. Dans un moindre registre, pourquoi pas aussi Chris Hughton, mais il me semble un peu trop agé.

1 « J'aime »

You read my mind :smirk:
Je pense que Steve Parish a de moins en moins le choix effectivement, dans notre univers-ci, mais aussi dans la réalité, surtout si Hodgson part réellement. Il faut quelqu’un qui assure une bonne transition sur plusieurs années, mais cela ne se trouve pas à tous les coins de rue, tout du moins dans le budget de Palace.

1 « J'aime »

Quelle nouvelle tête d’affiche pour Palace ?

Les noms défilent, les médias s’agitent pour informer ou deviner la future tête d’affiche du projet de Steve Parish. Entre coïncidence entre les choix de Parish par le passé, la philosophie du club, la situation de l’effectif et les managers disponibles, que peut bien espérer Crystal Palace ?

Nous l’avons déjà évoqué, Crystal Palace est une équipe qui a besoin de renouvellement. Ce n’est pas un secret. Avec la moyenne d’âge la plus élevée du championnat (29 ans et 230 jours), une situation de fin de contrats alarmants, des joueurs expérimentés voire vétérans en fin de carrière, mais aussi un manque de moyens disponibles, celui qui héritera du poste de N°1 aura fort à faire.


image

Le premier nom cité représente de grands espoirs mais une mince perspective de réussite : Eddie Howe. L’ancien manager des Cherries dont la longévité parle pour son talent venait d’être débarqué de Bournemouth à la suite de leur relégation. On fait difficilement mieux sur le marché en termes de qualités et de garanties sur court-terme et moyen-terme, et ses qualités de bâtisseur et de meneur d’hommes ne sont plus à démontrer. Pour autant, il a récemment déclaré vouloir faire une pause après huit années chargées, et le côté financier de sa venue représente un frein pour le club. C’est ainsi la solution la plus sexy sur le papier, mais peut-être la moins envisageable.


image

Chris Hughton a aussi été cité du côté de Sehlurst Park, lui qui avait été approché par Nottingham Forest dès l’éviction de Sabri Lamouchi. Hughton bénéficie encore d’une belle côte, malgré le fait qu’il soit davantage reconnu pour ses exploits de montée que ceux de maintien. Palace pourrait compter sur lui dans la mesure où il est capable de construire un projet sportif stable, mixant expérience et jeunesse, sur un noyau de joueurs anglo-saxons, autant de critères qui correspondent à la situation de Palace.



image

Nigel Adkins est aussi une solution évoquée. L’ancien coach de Hull City a été victime de la descente du club en League One, mais il avait emmené un projet de reconstruction intéressant, dans un club en difficulté, privilégiant un noyau anglais et le développement de jeunes joueurs. C’est une philosophie qui correspondrait à celle voulue par Steve Parish, même si ses choix tactiques sont parfois limités. Il reste qu’il a l’expérience de la Premier League et du maintien après sa période intéressante à Southampton.



image

On parle beaucoup aussi de Ian Holloway, un proche de Steve Parish qui a déjà connu de belles choses avec le club entre 2012 et 2013. Les médias anglais parient sur le retour d’un ancien, et Ian Holloway semble le mieux disposé. Il correspond à la philosophie des dirigeants, connait bien la structure et le mode de fonctionnement, mais il reste pour autant limité dans sa capacité à reconstruire un effectif, ayant surtout été loin des sirènes de l’élite après ses passages consécutifs à Millwall, QPR et Grimsby.



image

Et puis un dernier nom a été évoqué, pour le moins étonnant : Emma Hayes. La coach de Chelsea Women s’est faite remarquée par ses excellentes performances, avec en poche quatre titres de Women Super League et deux Women FA Cup. Assez polyvalente sur le recrutement et sur l’approche tactique de son équipe, elle est pragmatique, et peut correspondre aux attendus. Mais cette dernière solution est d’ores et déjà critiquée par les médias anglais, montrant son inexpérience dans le football masculin et ses potentielles inaptitudes à réussir, en plus d’être hautement improbable en termes financiers et situationnels.


Quelle sera la nouvelle tête d’affiche de Crystal Palace ?
  • Eddie Howe
  • Chris Hughton
  • Nigel Adkins
  • Ian Holloway
  • Emma Hayes

0 votant

6 « J'aime »

J’ai voté Emma Hayes, ce serait original et surprenant de retrouver une femme sur le banc d’une équipe masculine

Par contre, si c’est elle qui est nommée, j’attends que tu nous fasses ton meilleur cosplay pour l’imiter :grin:

2 « J'aime »

J’ai voté Nigel Adkins.
Visiblement un choix qui ne devrait pas trop peser dans la balance… :sac:

2 « J'aime »

The Holmesdale Road Stand

Merci à vous et à tous pour les votants !
@Rhino A… a… allo ? J’ai pas de réseau, je t’entends pas :sac:
@Borussen tu as l’air un peu seul effectivement :sac: Quoique c’est pas forcément un choix si inintéressant que cela, j’ai de l’affection pour les bons coachs en manque de reconnaissance. Mais ce n’est pas moi qui décide, c’est Steve Parish ! :smirk:

3 « J'aime »